Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuyau de lave-glace arrière


Messages recommandés

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour moi c'est le 11/2005 avec 58.000 km...

 

mais dans mon cas je pense pas que cela proviennent de derriere mais plus avant sur la conduite (peu apres la pompe de lave glace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit retour :

 

Refus de la part de Audi France de prise en charge de mon tuyau de lave glace arriere. :bleble:

 

Pour les remercier, voici le numéro de la campagne de rappel : 92B8

 

il me dise que mon Auto n'est pas concernée... :furious: je fais donc une reclamation en ligne.

 

pour info, je dispose d'une fiche d'intervention de cette action, ele a été oubliée dans mon coffre...je viends juste de la trouver.

 

je scannerai les pages et la liste des pieces à remplacer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai trouvé ça sur ce rappel: (en anglais)

 

http://www.fixya.com/cars/t3711313-mmi_system_2004_a6_asgone_dead_no_power

 

J'ai vu également ce rappel sur des sites neerlandais "92B8", ils disent que le problème de la rupture du tuyaux apparait quand la buse du lave glace arriere est bouché (par de la glace par exemple) le circuit monte en pression et rompt.

 

Par contre, je n'arrive pas à voir les vehicules concernés

 

Cordialement

Modifié par sweppe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant Ben :bien:

 

La semaine prochaine je passe à la révision, je vais parler de ce rappel et voir ce que le chef d'atelier me dit, j'aurai alors du répondant à la vue de ce que tu viens de scanner!

 

je vous tiens au jus vendredi prochain

 

babas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tuture est sortie de révision hier, j'ai posé la question concernant ce rappel, il m'a alors été indiqué que mon véhicule n'était pas concerné. Ce problème ne concernerait que les autos de 2005.

Par ailleurs et hors sujet j'aurais déjà une bougie de préchauffage faiblarde à 45000 km!!!!!<_<

 

babas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu sois concerné.

Je viens de prendre contact avec ma concession qui n'était pas informé de ce rappel. En vérifiant sur l'ordi, il a confirmé qu'il existait bien un rappel 92B8 (dont il n'avait pas connaissance car n'ayant jamais été effectué chez eux!!!) mais que mon véhicule du 10/2005 n'était pas concerné. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh merde :bigsmile:

 

Je n'est toujours pas resolu le probleme. PErsonne es pro du demontage de nos A6 sais par ou passe le tuyau de lave glace en sortie de pompe pour aller derriere ? J'arrive pas a enlever le cache qui e trouve derriere la manette du capot.. et je veux pas tout peter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ben voila je fait parti du club des mmi hs suite a une fuite du lave glace arriére

 

dans le haillon a gauche sur la charniére cache en plastique démonté et le tuyau cassé en 2 résultat tout a coulé sur le plafonier arrière

 

et retombe sur l'ampli enfin la totale koi

 

ben en belgique il font l'autruche on sait pas!! c'est pas garantie!!c'est bizzare jamais vue !!

 

merci dragonben pour les documents il lont eu en plaine gueule !!

 

ça chauffé mais grave croyez-moi

 

de suite le boss du garage vient tchic tchac du violon oui monsieur il téléphone a d'ieteren bruxelles et audi allemagne ,a oui éffectivement il y a rappel mais vous pas concerné par le probléme (mon audi a6 avant et du 06/05 donc si elle et concerné)et audi allemagne ne veux plus rien s'avoir de ce problème !!

 

de mon coté ouverture de dossier a l'assurance, plus un éxpert automobile qui vient la semaine prochaine

 

ça va chunter grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne lâche pas l'affaire! Pour ma part il m'a été dit que mon véhicule n'était pas concerné donc pas de rappel. Je n'ai pas eu le souci mais je surveille............. <_<

 

Bon courage

 

babas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai surveiller aussi mais la c'est arrivé chez audi pendant l'entretien

 

je recupére l'auto est la le chef me dit une petite fuite ça senté le cramé alors ont a débranchez dans le coffre faut reprendre rendez vous pour voir!!

 

comme par hasart d'aprés le mécano qui a suivi l'auto il a senti une odeur de lave glace, et la il ont actionné le lave glace et la boum odeur de cramé et ont eu le réflexe

 

de débrancher l'ampli.

 

enfin bref il sont pas clair et je crois pas un mot il ont tous pris un savon devant tout le monde gros pétage de cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous, :coucou:

 

J'ai d'ailleurs ouvert un sujet ne connaissant pas la source de mon problème : http://forums.audipa...ai-plus-de-mmi/

 

Je dépose ma voiture lundi soir chez Audi, je la récupère mercredi, je vous tiendrai au courant.

 

Une chose est sur mon A6 n'est pas concerné par le rappel 92B8.

 

elle est de 12/2005

Modifié par sdoree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrivera jamais au bout du probleme je crois.

Cela fait 7 mois que j'ai ma voiture mais le lave glace ne fonctionne toujours pas derriere, j'ai presque oublie que j'en avait un ;)

 

J'ose pas tout demonter pour voir... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la mienne est de avril 2005 pensez vous quel soit concerne

 

Au vu des dégâts que cela peut entrainer, tu devrais tout d'abord aller chez Audi voir si ta voiture est concerné par le rappel 92B8, bien que la mienne ne l'est pas et j'ai eu le problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon petit message aussi :

Quand j'ai acheté mon A6 (elle est de 11/2005), je me suis rendu compte que le lave-glave arrière ne fonctionnait. La pompe fonctionnait mais pas d'eau !

Démontage du hayon,...et finalement, tout bêtement, en mettant une aiguille dans les 2 trous de lave-glave, tout remarche.... :P

 

En réalité, quelles sont les voitures concernées par le rappel : 2005 !!!??? mais apparemment, pas tous les mois !!!

Dès qu'elle passe chez Audi, je demanderai si je suis concerné.

 

Par contre, quand je lave la voiture à grande eau, je remarque que j'ai de l'eau qui "glougloute" dans le hayon pendant 1 journée : serait-ce les différents trous qui ont été fait lors de la pose des différentes plaques minéralogiques arrières ???? L'eau passerai par ces trous et remplirai le hayon.??? à la longue, ce n'est pas top.

Dès que je peux, je démonte la plaque et voit s'il y a plusieurs trous derrière pour les reboucher....sans reboucher les 2 trous de ma plaque !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais le même pb, elle est de 09/2005 > c'était un raccord qui avait sauté dans le passage de roue avant G > démontage de la protection du passage de roue ... qques vis et c'était bon > un coup de bol que ce soit aussi simple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur Aymeric60, je ne pense pas qu'il y ait réellement de millésime car en fait il y a une pièce qui ne résiste pas au reflux de pression quand les gicleurs arrières se bouchent à cause du gel... Donc, il est logique qu'il y ait une prise en charge de la partd'Audi au terme de vie caché. Pour ma part, ont été pris en charge 50 pourcent pour Audi France et le resant pour la garantie Icare ou le concessionnaire où j'ai acheté le véhicule, je n'aijamais su la finalité... pour la réparation de la gaine et des composants (ampli, lecteur DVD, boîtier MMi) soit environ 3000,00 euros la note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne de 11/2005 n'est pas concernée.....

En fait, on se demande bien comment audi décide des voitures concernées ou pas....

Et de toute façon, même si on n'est pas concerné, on peut avoir le problème quand meme (cf sdoree)...

 

Audi n'est pourtant pas gagnant dans l'affaire en terme de cout et d'image ! j'ai du mal à comprendre !

 

Reste plus qu'a revendre mon avant et acheter une berline !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, juste pour info, quelqu'un aurait-il une photo de l'endroit ou casse cette durite ? Et comment y accéder ?

Peut on, par anticipation, tenter de protéger l'électronique, par exemple avec une plaque en plastique ou une espèce de bâche ?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une cuvette au dessus du rack :bigsmile:

 

sinon je crois qu'il faut démonter pas mal de choses mais surtout contrôler que ton gicleur arrière n'est jamais bouché.

 

babas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le tuyau il se trouve dans la charnière de gauche quant tu ouvre t'on coffre enléve le cache en plastique noir et le tuyau est la dérriére

 

pour l'option la mieux adapté est de l'entourer d'un tuyau plus rigide caoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur mon problème l'assurance attaque le garage premium Motors a tournai

 

dans un premier tant il son responsable du problème et oui ma voiture n'avait aucun défaut en arrivant aux garage pour l'entretien !!

 

et en deuxième la carte maitresse que tout le monde connait 92b8 et ma voiture est du 5/2005 donc concerné si la première solution ne marche pas

 

sa va shunter :colere: :colere: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

il m'arrive la même chose que vous sauf que j'ai détecté de suite la fuite et j'ai protégé mon matériel :bleble:

Donc direction AUDI après avoir téléphoné au service client qui ma gentiment dit que mon véhicule n'est pas concerné date de mise en circulation : 10/10/2005.

AUDI ma donc réparé ma voiture coût 119€ :colere: pour un remplacement d'une partie du tuyau.

J'ai décidé de monter un dossier et j'espère avoir une petite participation d'AUDI France, pour moi c'est un défaut de fabrication.

A suivre.

 

Bon courage à tous qui ont le même pb.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es quand un sacré bordel cette histoire de fuite : prise en charge, pas prise en charge...

Audi n'a pas l'air carré dans cette histoire (vous me direz, c'est normal, pour la marque aux 4 anneaux.....anneaux.....carré.....bon, ok, c'est nul !) ;)

 

En tout cas, la prochaine fois que je vais chez Audi pour révision, je leur demanderai de me faire une sorte de justificatif pour ma voiture NON CONCERNEE !

 

Ma voiture est de 11/2005 et voici les campagnes de rappel qu'elle a subi :

19F8 14/09/2009 Remise en état du ventilateur de radiateur

91D8 03/06/2008 Remise en état du calculateur de téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila après 4 jours en A2 de prêt, j'ai récupéré hier ma voiture :bigsmile:

 

Résultat, Dsp changé et bien sur réparation du tuyau de lave glace arrière, il ont même fait un rappel sur un faisceau de ventilation.

 

Tout remarche à merveilles.

 

Pour l'instant je n'ai rien payé, mon concessionnaire à fait une demande de prise en charge et j'attends de connaitre la décision d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le verdict est tombé, Aucune prise en charge d'Audi. :colere:

 

J'ai eu droit à 10% sur les pièces du tuyau de lave glace, 15% sur l'ampli ce qui correspond à ce que j'ai habituellement.

 

Résultat 743,25 Euros à réglé. :furious:

 

Tous ça à cause d'un bout de tuyau à 2 balles, ça fait ch..

 

Je vais quand même faire un courrier à Audi France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma deuxieme est de 10.2005, et j'ai le meme probleme de tuyau fissuré !!!

 

ma recla. etait encore ouverte pour l'ancienne auto pour demande de remboursement de 164 EUROS.

 

j'ajoute en plus la reparation de la deuxieme auto...

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai réglé ma facture, et j'en profite pour demander une explication sur le refus d'Audi de prendre en charge une partie de la réparation ou même la totalité.

 

La réponse est très simple, aucun effort de la part d'Audi pour les véhicules qui ne sont plus sous garantie si l'entretien n'est pas fait dans leur réseau !!!

 

Et c'est mon cas ma dernière vidange n'a pas été faite chez Audi :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...