Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Xenon d'origine, monter 55w à la place du 35w


Messages recommandés

Salut à tous :coucou:

 

 

Voila, j'ai changé sur mon S4 il y a 2 mois mes ampoules Xenon d'origine en 4300K par des 6000K 35w, pour respecter la tension d'origine, trouvant la teinte plus sympa. Seulement je n'ai rien gagné en terme d'efficacité, et depuis que le controleur du CT que j'ai passé il y a 1 mois m'a ajusté le faisceau ( sympa ) --> un peu plus vers le bas je dirais, je trouve que je n'y vois pas suffisement... <_<

 

 

Et quand je monte dans un Range Sport par ex et que j'allume les feux de croisement, donc les Xenon, là je prends une méchante claque tant l'efficacité est supérieure je trouve... ! :eldiablo:

 

 

Je me demandais du coup s'il était possible SANS DANGER d'installer des ampoules D2S toujours en 6000K (je trouve la teinte super sympa et elle reste dans la bonne plage d'efficacité en terme de Lumens) mais en 55w au lieu de 35. :carre:

 

Je ne voudrais pas faire le feu à la bagnole ni fusiller un ballast ( et c'est là que j'ai un gros doute), et je précise déja que mon but n'est pas d'aveugler le type d'en face, mon faisceau est désormais réglé pile poil. :jap:

 

 

Merci les copains :coucou:

Modifié par Crusty128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire clairement si ca changera quelque chose ou non, niveau risque, mais sache que P = U x I (Puissance (W) = Tension (Volts) x Intensité (A)

Donc si tu augmente la Puissance, ca augmente l'intensité. Il faut que ton appareillage supporte l'intensité concernée (et là, il n'y aura aucun risque ...) Ce sera comme de mettre une ampoule de 45W ou de 100W au plafond.

 

Fais le calcul et regarde sur tes ballasts, c'est peut-être écrit l'Intensité max.

 

Ceci dit, les ballasts recoivent du 12V, mais envoient du 30000 Volts (d'après ce que j'ai pu lire), donc plus ta tension est élevée, moins en sera l'intensité.

 

Je m'explique:

pour 35W et 12V, tu auras 2,92 A (ampères) ==> qui passeront dans tes fils/circuit

pour 55W et 12V, tu auras 4,59 A

 

Pour 35W et 30000V par exemple, tu n'auras plus que 1,17 mA , ce qui est très faible.

Pour 55W et 30000V, tu aus 1,83 mA ...

 

J'espère avoir pu t'éclairer sur les risques rencontrés en changeant d'ampoules.

 

Après il faut savoir que lorsqu'il y a puissance, il y a chaleur dissipée, donc tes ampoules 55W chaufferont plus que les 35W.

 

(des ampoules xénons ne chauffent pas, d'après ce que j'ai pu constater sur plusieurs sujets, et soit disant c'est l'une des "raisons" qui explique l'utilité du lave-phare, lorsqu'il neige, afin de dissiper la neige ... (mouarf ... mais bon)

 

Je ne pense pas que celà change quoi que ce soit niveau châleur (coloration du phare, ou même fonte ...)

 

En revanche ça reste interdit sur route ouverte, donc voilou ^^

(j'ai hésité moi aussi à en commander, mais ce qui me génait, c'est le fait que ce soit interdit, alors j'ai pas envie qu'ils viennent vérifier, sachant que j'ai pas de lave-phare, alors ils risqueraient de m'arrêter plus facilement)

 

D'autres avis sont les bienvenus, et si quelqu'un veut me corriger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement on me dit que si il n y a A PRIORI pas grand chose à craindre pour le faisceau, c'est plus les ballast qui risquent de ne pas aimer la blague et de me dire merde ?

 

 

Qqun confirme de façon certaine ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqun confirme de façon certaine ? :unsure:

 

Ben , faudrait payer une prestation pour avoir une "confirmation de façon certaine" !!

 

Regarde ce qui est écrit sur ton ballast , 35 W ou 55W ..

Ce qui va se passer si il est marqué 35W ==> soit il tient un moment et puis se coupe en sécurité thermique puis redémarrera, ou si il est "premier-prix" il grille..

Ou encore , il va limiter le courant et avec ton ampoule 55W tu y verras pareil ou moins qu'avec la 35W car mal alimentée et .. ça va griller l'ampoule en quelques centaines d'heures ... et tu n'auras pas tes 6000K mais un peu moins ..

 

Maintenant , monter la puissance et monter vers les UV va faire que tu vas user beaucoup plus vite les mirroirs internes et plastiques , car il n'ont peut être pas été concus pour ( il faut du verre minéral et des composants qui résistent aux UV ) , regarde le nombre de voitures qui ont les plastiques des phares opacifiés ( ce qui arrive lorsque on mets des ampoules H7 en 1er prix dont le spectre de lumière comporte malheureusement une importante partie de puissance dans les UV ...

 

 

( j'ai aussi été développeur de ballast d'éclairage ( pas pour le xénon ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ce topic est un peu vieux mais je n'en peux plus de mon éclairage pourri sur mon A5 2010 Bi-xenon...

Ce WE je suis monté dans une série 5 Bmw, le jour et la nuit !!! J'ai l'impression d’être en veilleuse a coté de lui :)

 

Est-ce que quelqu'un a une solution ou qui a remplacé ses ballasts + ampoules en 55w ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello

 

çà fait voilà déjà deux ans que j'ai remplacé sur mon RS4 B5 mes xenons d'origine par un kit ampoule + ballaste en 55W

verdict, aucun soucis, et çà éclaire carément mieux, RAS

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton feed back...

 

Aurais-tu par hasard des liens ou une adresse que je puisse commander pour la mienne :)

 

Merci d'avance.

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Petit déterrage en règle, 4 ans après le dernier post !

Qui aurait essayé des lampes (D2S pour moi) xénon en 55W avec les ballast d'origine (de préférence) ou bien avec des ballast différents (et lesquels) ?

Ayant l'éclairage standard, et comme tout le monde, je le trouve vraiment faible en plein phare.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 5 ans plus tard...

Le kit ballast et ampoule en 55 watts n'est plus une option pour nos S6/RS6 au vue du prix d'un bloc optique spécial V8. 

Hormis le chanceux qui ont pas loin de chez eux un petit atelier qui restaure les optiques, nous autres devront faire une conversion de nos phares avant sur tout les modèles V8.

Très mal différencier chez les vendeurs en lignes et les fournisseurs, la s6 et la rs6 ont une sœur qui fou le bordel c'est la A6 V8 !

Pour faire court la S6/RS6 sont enregistrer d'abord en A6 et des modèles de A6 il y en a plein en phase 1 (2001) et phase 2 (2005). Les logiciels ne font pas la distinction avec nos modèles V8 qui ne sont pas des A6.

Je suis prêt à parier que beaucoup d'entre vous on entendu leur garagiste avoir péter un câble avec sont fournisseur de pièce ?! Est c'est du à ce que je vous ais cité ci dessus.

 

Voilà 1 ans que je me trouve avec des bloques optiques neuf pour Audi A6 non V8, invendable tellement on en trouve à la pelle. Pour info aussi les optiques de nos V8 sont plus court de 1 cm. 

 

Les phares c'est la sécurité pour tous, on peut pas déconner avec ça. Depuis que j'ai ma s6, je n'aime plus rouler la nuit et c'est tout simplement pas possible. Tu combines ça, un éclairage faiblard avec ceux qui oublies leur feux de route en face et ça devient l'angoisse. 

Pour finir ce poste, J'ai trouver un site sérieux pour upgrade la puissance 35w vers 55w, ballast et ampoule (entre 150 et 200€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...