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liens permettant de connaître la capacité de lubrifiants dans le moteur, la boîte, le différenciel etc de nos voitures


dsts

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Bonjour,

 

pour ceux qui font l'entretien de leur voiture eux-même mais qui ne disposent pas toujours de la documentation technique, il est parfois utile de connaître la capacité de lubrifiants dans le moteur, la boîte, le différentiel etc de nos voitures.

blanchette 51 nous transmet un bon lien: cliquez ICI.

Et freedifo, nous transmet un lien à peu près semblable de Shell: cliquez LA.

 

Merci à eux deux!

 

Bonne route!

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  • 2 mois plus tard...

bonjour,

 

super les liens ,

 

mais .......

 

regarder j'ai fait le teste

avec AUDI A8 v6 tdi 150cv quattro 1998

 

http://www.fuchs-oil.fr/division-automobile/Technique/preconisation.jsp

http://www.shell.com/home/page/fr-fr/shell_for_motorists/oils_lubricants/app_lubematch_fr_110507.html

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  • 8 mois plus tard...

Bien le liens mais certaine référence pour les 5cylindre me semble un peut fluide sur tout sur les 10v, utilisee de la 5-30 c'est un peut leger a part si il fait -40 dehors!

 

le point optimal de lubrification même pour les 5cyl atmo étais de la 15-50, pour les turbo pareil en huile synthèse, et en utilisation tres soutenue 20-60 huile compétition de pref! et un minimum de 10-40 pas en dessous!

 

soit mes info on un serieux probleme! soit je ne suis pas le seul a l'avoir noter?

y a-t-il des connaisseur 5cyl ici qui pourrait me confirmer cela?

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bien le liens mais certaine référence pour les 5cylindre me semble un peut fluide sur tout sur les 10v, utilisee de la 5-30 c'est un peut leger a part si il fait -40 dehors!

 

le point optimal de lubrification même pour les 5cyl atmo étais de la 15-50, pour les turbo pareil en huile synthèse, et en utilisation tres soutenue 20-60 huile compétition de pref! et un minimum de 10-40 pas en dessous!

 

soit mes info on un serieux probleme! soit je ne suis pas le seul a l'avoir noter?

y a-t-il des connaisseur 5cyl ici qui pourrait me confirmer cela?

 

Je confirme que pour le 5 cylindre, du moins diesel en AAT ou AEL pas moins de 10w40. Perso depuis sa tendre jeunesse la mienne a été nourrie à la 15w40, vidangée entre 10000 et 15000 ou max un an.

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Moi qui pensais trouver des infos...

 

Je trouve de la pub pour des marques d'huiles, avec des références fausses et surtout pas très claires!

 

ça commence mal non:

 

Audi80, RS2RS2 (1992-1995)

Les huiles de boite et de différentiel = tous les 15'000km ou 12Mois?! :blink:

Je me vois bien aller démonter les vis de remplissage tous les 15'000 :bigsmile:

 

Et comme d'hab y'a plusieurs choix, on peut savoir pourquoi?

comment différencier entre les choix proposés?

 

Boite

TITAN SINTOFLUID 75W-80 -> http://www.fuchs-oil.fr/commun/pdf/Auto/TITAN%20SINTOFLUID%2075W-80_(F).pdf

TITAN SINTOPOID 75W-90 -> Pas de doc à télécharger

 

 

différentiel

TITAN GEAR HYP LD 80W-90 -> http://www.fuchs-oil.fr/commun/pdf/Auto/TITAN_GEAR_HYP_80W90_(F).pdf

TITAN GEAR HYP 90 -> introuvable sur le site

TITAN GEAR HYP 85W-90 -> http://www.fuchs-oil.fr/commun/pdf/Auto/TITAN_GEAR_HYP_85W90_(F).pdf

 

Moteur

TITAN GT1 PRO FLEX 5W-30 -> Introuvable sur le site

TITAN GT1 PRO C-3 5W-30 -> Introuvable sur le site

TITAN GT1 LONGLIFE III 5W-30 -> http://www.fuchs-oil.fr/commun/pdf/Auto/TITAN_GT1_LONGLIFE_III_5W-30_(F).pdf

 

De la longlife dans un moteur de RS2, c'est intéressant comme idée... :rolleyes:

 

Sur les forums US, un spécialiste reconnu, donne comme conseil de la 5/40 pour les RS2, sans vraiment préciser quelle marque...

 

Alors qu'on sait que d'une marque à une autre, pour les mêmes indices de viscosité,

on est très très loin d'obtenir le même résultat et la même protection moteur!

 

 

 

 

 

 

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  • 1 an plus tard...

moi je m'y perds !!!!!

Je dois faire ma vidange dans 4000 km

je suis abonné a la castrol :cette hiver j'ai mis de la 0w40 (froid démarage) et je me demande avec tout ce qu'on lit quelLE huile prendre?

ente le son de cloche constructeur qui mets de la elf maintenant :furious:

5w30 castrol edge :bigthumbup:

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  • 6 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

la marque n'a aucune importance, ce qui compte c'est qu'elle respecte la norme VW spécifique préconisée pour ton moteur (voir exemple >>>LA<<<).

 

Bon travail et bonne route!

 

J'avais pas vu ton intervention...

 

En fait les "normes" comme tu dis, ne sont pas plus claires que ça,

puisque à chaque nouvelle norme, l'ancienne disparaît des indications fournies par les producteurs d'huiles !

 

VW 500.00 et 501.01 = pas du tout pareil, la première étant le top et le deuxième étant ce que l'on peut mettre si on ne trouve pas l'autre !

 

J'ai même posé des questions à des représentant de marques d'huile, les mecs sont totalement dépassés par la question !

 

J'ai d'ailleurs ouvert un sujet sur les huiles, ben je peux te dire que ça reste pas simple !

 

Et désolé de dire que d'une marque à une autre, on peut avoir une réelle protection moteur à une usure accélérée !

 

Je pense que tu connais les huiles vendues en supermarché, ben elles sont aussi aux normes sur l'étiquette,

mais dans la réalité, vaudrait mieux éviter de s'en servir !

 

En plus, en testant sérieusement les marques d'huile, Castrol - mobil 1, sont celles qui sortent sérieusement du lot

pour le sérieux et le suivi de leurs productions d'huile !

 

Pourquoi si peu, alors qu'il y a tant de fabricant d'huile qui sont aux normes ? (sur l'étiquette)

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  • 7 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

C'est marrant de relancer ce sujet...

 

Aujourd'hui, pour rire, je reçois un mail m'offrant 20% sur les pièces, huiles, etc...

 

Donc je vais pour voir ce qu'ils proposent comme huile et là il me demande quelle bagnole j'ai ?!? :AP-Smiles_162:

 

Alors, souhaitant une huile performante, je choisis une S4 B8 333CV et là je vois... :AP-Smiles_158:

 

Toutes les huiles qui ont dans leurs "datas" les références VW 504/507... Et vas-y les âneries, de la 15w40, de la 0w30, etc...

 

Mais quelle bande de débiles quand-même !

 

L'huile préconisée pour les Audi haute performance c'est la 503.01 et cette norme est vraiment rare sur les datas des huiles, la plus connue étant la Mobil 1 0w40 avec le dessin doré dessus...

 

Elle a changé de nom il y a un an environ, mais elle est reconnaissable à cette illustration dorée

 

Son ancien nom était "NEW LIFE" ...

 

Il en a coulé de l'eau sous les ponts...

 

Depuis j'utilise de la 5W50 Mobil 1 dans la RS2 de près de 260'000km et je ne consomme quasi plus d'huile !

 

Et de la Selenia 10W60 dans un moteur V6 2.8L de 300'000km pour lequel je consomme 1L pour 10'000km !

 

Ne trouvant plus de Selenia dans des flacons autre que 1L, je suis passé à la Mobil 1 10W60 que je viens de commencer à tester à 310'000km !

 

Je verrais ce que ça consomme !

 

Fini pour moi, la marque CASTROL ! à force de changer ses mélanges sans arrêt, elle a fini par produire de l'huile merdique. :AP-Smiles_156:

 

 

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J’ai longtemps hésité avant de faire ma vidange la semaine dernière à passer sur de la 10w60, finalement, dans le doute je suis resté chez le castor en 5w40 pour ma mamie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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