Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils achât A6 / allroad 4F C6 - Points à vérifier


Messages recommandés

Moi j'ai fait la premiere vidange a 250.000km. Ma boite vit toujours. C'est normal Victor ta voiture s'est senti aimé dès l'instant ou tu l'a acheté , maintenant elle te le rend à foison .

​Plaisanterie mise à part c'est la faute à AUDI qui ne préconise aucune vidange sur les boites que ce soit manuelles ou automatiques d'ailleurs c'est quand même dingue d'avoir ce type de discours tout organes en mouvement à besoin d'huile régénéré , l'huile perd de ses qualités de lubrification, dépôts et autres ,élévation et diminution température , dans le temps et au fil des kilomètres c'est une logique évidente . En concession je leur est fait part de mon désaccord par rapport à leur politique marketing qui est de vendre des voitures plutôt que de les entretenir je n'ai évidement pas trouver de réponse en face ...

Qui dit rien consent qu'en pensez- vous ?

Je sais bien que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire , mais excusez moi d'être direct je n'aime pas le mensonge pour cacher une ou des vérités certains appelleront ça comme de la diplomatie si ils le veulent ça à vraiment une certaine manière de m'agacer .

 

Robito quel serait selon toi, les signes précurseurs d'une boite fatiguée ? Trop de patinage ? Secousses, boite qui "accroche" lors du passage des rapports ?

 

oui en trotte , passages difficile , secousses , patinages mais à ce stade là il me semble déjà trop tard pour y remédier à peu de frais .
Le mieux serrai de laisser le propriétaire de la voiture faire un essais avec toi et de juger un peu son style de conduite , bien qu'il fasse un effort ce jour là , mais tu ne pourra pas faire mieux , et ensuite à ton tour prendre les commandes pour y juger l'état , mais si tu as peu conduit de boites auto il te serra pas très évident de considérer ce qui est normal et d'anormal à moins d'avoir avec toi un connaisseur et qui à déjà le même véhicule , cela pourrai être une bonne alternative pour aller dans un achat un peu plus serain .Dans tout les cas on te le souhaite , @ bientôt .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Non rien n'est pertinent qu'en tu achète c'est toi le patron .Mais il ne faut pas être arrogant non plus tu vois ce que je veux dire .

Voici concernant la boite et les entretiens : http://www.decisionatelier.com/Service-de-vidange-de-boite-auto-chez-ZF-Services-France,7619

Pourquoi arrogant? je me renseigne c'est tout. Je serait assez mal placé pour faire d'arrogance il me semble! Si c'est l'impression que je t'ai donnée je m'en excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu m'a mal compris , certaines personnes ( dans la situation d'acheteur) quand ils sont dans le cas d'une vente impose telle ou telle demande de renseignements , avec plus ou moins d'insistance c'est ce que je voulais dire . Tu n'est nullement concerné ,excuse moi pour cet amalgame . :jap:

Pour les boites autos , je pense que d'autres pourront mieux que moi t'en parler , car ils l'utilisent chaque jour , contrairement à moi qui suis équipé d'une manuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis! :icon_wink:

 

Pour la boite auto j'en ai eu une pendant quelque année, je pourrais faire la comparaison! Dans tous les cas je prévois une vidange juste après l'achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nickel c'est clair , et demande de faire descendre le prix évoquant un entretien de boite qui n'a jamais été fait en lui stipulant que ZF préconise l'entretien et que audi ne le préconise pas .488967Unknown.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO, c'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai acheté ma voiture!

Le proprio m'avait dit que la vidange devait être faite à 120000, mais comme elle n'avait que 114000 lors de l'achat, il ne le ferait pas...

J'ai donc "joué" sur ce levier (sans mauvais jeu de mot) pour lui faire baisser le prix à hauteur du prix de la vidange (environ 700 euro) ce qu'il a, dans sa bonne foi, consenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais mon message dans la bonne section du coup, désolé pour l'erreur...

 

Bonjour à tous,

 

Je viens obtenir vos avis pour une A6 que je souhaiterai acheter (ne trouvant pas mon bonheur en A4 pour l'instant) :

 

https://www.leboncoi...028.htm?ca=21_s voiture d'importation allemande d'après le vendeur

Je dois descendre voir celle-ci cette semaine normalement.

Éventuellement j'ai repéré ces 3 autres modèles mais je ne les ai pas contacté par contre, si vous pouvez me donner vos avis également s'il vous plaît :

https://www.leboncoi...533.htm?ca=21_s

https://www.leboncoi...145.htm?ca=21_s

https://www.leboncoi...271.htm?ca=21_s

 

Des points clés à vérifier (rappels, défauts majeurs...) ? faut-il privilégier boite auto (fiabilité) ou manuelle ?

 

Merci à vous ;) !

 

Éventuellement elle pourrait servir à tracter 1T de temps en temps 1 fois/mois sur des trajets 100-200km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de la première annonce, il y a plusieurs imprécisions, si la voiture est d origine allemande, ce n est pas une gamme "ambition luxe", ca n existe pas en Allemagne. Le 2.7L au niveau entretien est sensiblement identique que le 3.0L sauf la consommation éventuellement. Même assurance, tarifcation très proche. Les entretiens Audi c est exactement pareil, même forfait entretien, juste la carte grise un peu moins chère.

Pour ce véhicule, il faut absolument un suivi de l'entretien rigoureux pour retrouver facilement les kilométrages année par année.
Quel type de kilométrage annuel et quel type de trajet souhaites tu faire ? Car l annonce à 255.000km !! Si tu comptes beaucoup rouler, c est risqué !
Autre question, es tu dans une zone très touchée par la neige ? Si oui je te recommanderai le quattro avec boite auto tiptronic de série.
Sinon la boite multitronic sur la version traction n'a pas excellente réputation donc plutot peut être davantage une boite manuelle. As tu déjà eu une boite auto ? De ton point de vue y vois tu un confort supplémentaire ?
Au niveau défauts/risques :
A ces kilométres là, on a très souvent des soucis de bougies de préchauffages à changer et encrassement de l'admission / EGR.
Dans les 2 cas, ce n est pas très grave mais il faut soit nettoyer/changer si on est bricoleur, soit repasser par la case concess Audi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première annonce : feux AB jaune et échappement arrière qui ferait fuir tout le monde. Beurk... L'intérieur soit disant carbon :ripeer: Un covering tout au plus j'ai l'impression. Les feux avant ont bien besoin d'un décapage pour leur rendre leur transparence.

 

Elle ne m'inspire pas du tout cette annonce.

 

Quand aux 3 autres, la dernière aurait ma préférence pour l'instant.

 

Mais attention, comme tu as du le lire, une boite tiptronic, ça doit être vidangée, donc vérifie bien que ça été fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierrott Pour le kilométrage minimum 20 000/an, maximum 40 000...la neige il peut y en avoir oui, avec l'A3 c'est un régal à chaque fois !

 

Oui j'ai déjà conduit plusieurs boites auto, mais jamais en véhicule personnel sur du long terme...j'y vois un agrément de conduite en plus (surtout en ville)

 

Effectivement bagheera je n'avais pas prêté attention à tous ces détails avec l'annonce. Oui pour la boite auto tous les 60 000km, et justement pas mal d'A4 essayé auparavant où beaucoup n'ont rien fait...

 

Je vais appeler la 3e annonce pour avoir plus de détails sur l'entretien ;) , car je n'ai eu que le premier au téléphone pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, attends toi à trouver beaucoup d A6 qui n ont jamais eu de vidange de boite auto (la grande majorité je pense).

Car Audi non seulement ne le recommande pas, mais dit clairement que l huile de boite est à vie et refuse pour certains de faire l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la blanche à 255000 est pas mal, moi perso je préfère avoir plus de kms avec un modèle récent que peut avec un modèle un peu plus ancien, De mon point de vue en tout cas pour ces motorisation il vaut mieux un véhicule avec 255 000 kms qui à fait pas mal d'autoroute qu'un véhicule avec 150 000 kms qui fait de la ville ou des petit trajet ( ce sont des moteurs qui aiment bien faire de la route) maintenant chacun à sont opinion, j'ai acheter ma première A6 avec 242000 kms, je l'ai eu pendant 4 ans et j'amais eu aucun soucis (ni injecteur, ni volet rien de tout ça) et si je n'aurait pas eu accident, je l'aurais encore et elle arrivait à 290 000 kms.

Celle que j'ai racheter avait 218 000 kms et arrive à 240000 kms maintenant et rien à signaler.

Bonne recherche :bien:


la blanche à 255000 est pas mal, moi perso je préfère avoir plus de kms avec un modèle récent que peut avec un modèle un peu plus ancien, De mon point de vue en tout cas pour ces motorisation il vaut mieux un véhicule avec 255 000 kms qui à fait pas mal d'autoroute qu'un véhicule avec 150 000 kms qui fait de la ville ou des petit trajet ( ce sont des moteurs qui aiment bien faire de la route) maintenant chacun à sont opinion, j'ai acheter ma première A6 avec 242000 kms, je l'ai eu pendant 4 ans et j'amais eu aucun soucis (ni injecteur, ni volet rien de tout ça) et si je n'aurait pas eu accident, je l'aurais encore et elle arrivait à 290 000 kms.

Celle que j'ai racheter avait 218 000 kms et arrive à 240000 kms maintenant et rien à signaler.

Bonne recherche :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tord Manu pour :

 

"255 000 kms qui à fait pas mal d'autoroute qu'un véhicule avec 150 000 kms qui fait de la ville ou des petit trajet ( ce sont des moteurs qui aiment bien faire de la route) maintenant chacun à sont opinion "

 

Mais après il est vrai qu'une voiture avec un fort kilométrage fait assez peur également...malgré que ce soit des gros moteurs...

 

Pour la 3e annonce, le vendeur n'a pas su me répondre pour la vidange de boite + quattro...mais il m'a garantie que je cite :

"Le véhicule a été entretenu et dans un état irréprochable."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement manu A6 , il est préférable de privilégiè toujours un petit kilométrage en occasion . Le kilométrage c'est l'usure général du véhicule pas seulement du moteur , boite de vitesse , roulement etc etc donc plus susceptible d'avoir à faire des entretiens et dépannages suscessifs dans le temps sur des pièces . Après la blanche à 255000 , on ne saurra jamais avec certitude la part de kilomètres réservé à l'autoroute et à la ville , moi je préfère la 3ième annonces , la 2ième le prix n'est pas en rapport avec le marché ce qui me laisse perplexe sur d'éventuels frais derrière à creuser donc .

 

Je serai donc tenter de dire que je rejoins le choix énoncé par Bagheera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso entre une 2010 à 250 000 kms et une 2006 à 120 000 kms............. et bien je prends la mienne qui ne fait que de la route............. le we :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que ce n'est pas facile de faire 255 000 kms en ville pour un véhicule de 6 ans, après l'usure d'un moteur ce fait généralement au démarrage quand la plus grosse partie de l'huile est redescendu dans le bas moteur et pour ce qui est de l'usure générale la voiture n'as que 6 ans.

Mais comme je l'ai déjà dit cella reste mon opinion. et quoi qu'il en soi, personnellement, quand j'achète un véhicule je refais tout l'entretien complet pour repartir sur une base sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un kilométrage pareil en aussi peu de temps, il faut voir s il n a pas servi comme vtc et que le pro ne l a pas récupéré de cette manière ci.

 

Néanmoins c est un avis personnel mais j'aime bien cet A6 en blanc avec les jantes 19" et elle est bien équipée.

 

255.000km avec les suspension pneumatiques, aie aie il faut faire attention aux boudins et au compresseur.

De manière générale, même si la voiture a fait essentiellement de l'autoroute, le risque de panne est forcément supérieur par rapport à un véhicule qui aurait 150.000km. Vu la longueur du véhicule, je ne pense pas que l utilisation exclusive ville soit privilégiée sur nos A6.

Je prends mon exemple, je fais 40.000km/an en général avec mes véhicules donc pas mal d autoroute mais... beaucoup de bouchons aussi sur mes parcours, donc un encrassage prématuré.

Pourtant "sur le papier" je suis un gros rouleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faut privilégié les achats de moteurs essence , il y a trop de diesels en circulation et les gens souffrent en ville , notamment dans les pics de pollution ou en période anticyclonique . L'état à trop favorisé ce type de carburant depuis des décennies tout gouvernement confondu . Il faut faire un retour en arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privilégier l'essence c'est compréhensible mais quand on ne roule pas beaucoup, et qu'on peut assumer les consommations qui vont avec, car oui le prix à la pompe se resserre mais quand je vois certains collègues avec des moteurs V6 3.2 qui font 400km avec un plein...

 

Sinon j'aurais opté pour un moteur essence également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L essence les moteurs sont "adaptés" pour les petites citadines. Moteur silentieux, nerveux et peu de consommation.

Ou alors pour les grosses sportives pour la sortie du dimanche mais pour une routière familiale...

Faire 400 bornes avec le plein et remettre pour plus de 85 euros de carburant... bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend ce que tu veux dire Gendy , ce n'est valable que si tu fait moins de 10000km/an l'essence , et certain disent même sous les 20000km/an . Si tu adapte un gros V6 diesel pour faire du parcours urbain tu va vite déchanter sur les entretiens à plus ou moins long terme , cette voiture l'a6 est une grande routière et son terrain de jeu est l'autoroute ni plus ni moins , après chacun fera se qu'il voudra bien sure, mais les coûts seront fonctions et en conséquence de l'utilisation plus ou moins adapter , ce n'est pas moi qui le dit c'est verifiable par tout le forum. Tout le monde est ou courant des problèmes d'encrassement de l'admission , des volets des injecteurs grippés par les suie , le temps de chauffe à prévoir en fonction du parcours journalier avec le diesel etc etc etc la liste est longue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le même souci avec les petits diesels du type 1.6 TDI...

 

Après il est sur que ce type de motorisation est plus à l'aise sur autoroute et route...que cela soit une A4 Avant ou une A6 Avant...mais pour rejoindre pierrott, ma famille s'agrandit et à la place de ma polo V, j'ai bien besoin d'une routière familiale.

 

Après si vous avez d'autres conseils qu'une A6 ou A4 je suis ouvert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la famille si t aimes bien les SUV, il y a le Q5 en V6 TDI qui est bien. Ou alors à prix cassé l'ancien Q7 (famille nombreuse :)) mais attention au cout d entretien.

Et ne pas oublier chez la concurrence, 320d touring ou 525xd avec la superbe BVA 8. Mais c est assez difficile à dégoter à bon prix en 4 roues motrices car en propulsion sous la pluie ou pire sous la neige bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q7 ne fait pas mieux ? T'es fâché avec Audi ou quoi ? :blink:

 

 

Le Quattro Vs 4 Matic Vs X-drive. Une vraie 4 roues motrices face à des pseudos 4 roues motrices qui ne sont que des propulsions améliorées....

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=NUKtdMYnBNU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon il n'y rien sur le marché pouvant égaler le system quattro de chez AUDI c'est le concepteur de ce système innovant et toujours en amélioration années après années .

https://www.youtube.com/watch?v=PpT7uKWo6g0

 

Le système quattro nouvelle génération AUDI RS5 https://www.youtube.com/watch?v=USRGroq25Hc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala je ne voulais pas lancer un debat hein :)

Je dis juste qu une auto lourde en propulsion type 525 ou 530d est mieux en xdrive.

Après ca vaut ce que ca vaut mais ca peut pas etre pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Range, y'a pas photo, ça passe partout :) Quand à Subaru, une notoriété en rallye, un centre de gravité bas grâce au moteur boxer, du vrai 4 roues motrices, et une voiture assez légère. La bonne recette.

 

Non, on va peut-être revenir à notre sujet de départ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privilégier l'essence c'est compréhensible mais quand on ne roule pas beaucoup, et qu'on peut assumer les consommations qui vont avec, car oui le prix à la pompe se resserre mais quand je vois certains collègues avec des moteurs V6 3.2 qui font 400km avec un plein...

 

Sinon j'aurais opté pour un moteur essence également...

400km avec un plein?? Oula, faut avoir le pied lourd! Personnellement je fais entre 600 et 700km avec un plein, sans pour autant rouler à l'économie, ou chercher à battre des records de consommation!

Maintenant si tu passes ta vie en mode S à appuyer comme un dingue, même avec un V6TDI tu n'arriveras pas à 500km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la bonne vidéo bidon comme on les aime.

Aucune indication sur les pneumatiques, tailles de jantes, motorisation ect...

Le pilotage a l air très différent à chaque passage en fonction des véhicules...
Bref je suis ni pro BM, ni pro mercedes ni pro Audi mais là avec aussi peu d'indications sur le mode opératoire, ca laisse sans voix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L essence les moteurs sont "adaptés" pour les petites citadines. Moteur silentieux, nerveux et peu de consommation.

Ou alors pour les grosses sportives pour la sortie du dimanche mais pour une routière familiale...

Faire 400 bornes avec le plein et remettre pour plus de 85 euros de carburant... bof bof

@Pierrott, as-tu essayé une A6 V6 3,2l?? Parce qu'au vu de ce que tu avances, j'ai l'impression que non...

En partant du principe que ce que tu dis est vrai, honnêtement, je préfère "claquer" 85 euros pour 400km de carburant, que des 2000-3000euros pour des injecteurs, turbo, vannes EGR, boîtier papillon d'admission, Filtres à particules...et tutti quanti!

Après ça va chercher des "super-bons-plans-de-la-mort-qui-tue" sur e-bay, LBC, ou autres sites qui proposent des pieces plus ou moins douteuses pour économiser 3francs 6sous parce "Audi ce sont des voleurs en concession"... alors que sur une essence, 6bougies (dont je t'invites à comparer le prix avec leurs homologues dites de prechauffage) 6bobines et roule ma poule (en plus de l'entretien courant, cela va sans dire) !

Fais tes comptes sur ce que te coûtera ton Diesel, (n'oublies pas de comparer les pieces de suspension, globalement plus renforcées par rapport à un moteur essence, car une A6 3,0l V6TDI pèse près de 100kg de plus qu'une 3,2l) avec ce que ça m'aura coûté pour mon "gros V6 essence super glouton" et tu seras surpris de savoir à quel point tu es riche!

Donc, moi, personnellement, n'étant pas assez riche, je roule à l'essence... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement cet avis , juste une petite chose à rajouter savoir l'utilisation que tu va faire , si c'est de l'autoroute , voie express , et minimum 100/150 Kms en une traite et + de 20000 km/an choisi un diesel .inférieur à de 20000 km /an un essence, avec l'avantage de l'utiliser pour n'importe quel type de parcours ville , voie rapide , et autoroute .

Je ne le dirait jamais assez bien cibler l'utilisation .Et il vaut mieux mettre l'argent dans l'essence que dans des frais de réparations , et temps d'immobilisation du véhicule , si il n'est pas utilisé à bon escient , enfin c'est mon point de vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierrott, as-tu essayé une A6 V6 3,2l?? Parce qu'au vu de ce que tu avances, j'ai l'impression que non...

En partant du principe que ce que tu dis est vrai, honnêtement, je préfère "claquer" 85 euros pour 400km de carburant, que des 2000-3000euros pour des injecteurs, turbo, vannes EGR, boîtier papillon d'admission, Filtres à particules...et tutti quanti!

Après ça va chercher des "super-bons-plans-de-la-mort-qui-tue" sur e-bay, LBC, ou autres sites qui proposent des pieces plus ou moins douteuses pour économiser 3francs 6sous parce "Audi ce sont des voleurs en concession"... alors que sur une essence, 6bougies (dont je t'invites à comparer le prix avec leurs homologues dites de prechauffage) 6bobines et roule ma poule (en plus de l'entretien courant, cela va sans dire) !

Fais tes comptes sur ce que te coûtera ton Diesel, (n'oublies pas de comparer les pieces de suspension, globalement plus renforcées par rapport à un moteur essence, car une A6 3,0l V6TDI pèse près de 100kg de plus qu'une 3,2l) avec ce que ça m'aura coûté pour mon "gros V6 essence super glouton" et tu seras surpris de savoir à quel point tu es riche!

Donc, moi, personnellement, n'étant pas assez riche, je roule à l'essence...

J ai un 3.0L tdi depuis assez peu longtemps donc je ne peux pas malheureusement me vanter de sa fiabilité ou non fiabilité sur le temps. Ce qui est sur c est que les soucis d encrassement semble vraiment (trop) répandu.

Sinon j ai depuis 7 ans, un 2.2L diesel mercedes (FAP, EGR, la totale ect..) sur lequel j ai fait 140.000km (compteur à 205.000km) sans aucun problème (juste une durite usée changé à 40 euros). Donc les "2000 ou 3000 euros de frais je ne les ai pas vu sur ce véhicule bien que j'ai fait pas mal de bouchons avec (peu de ville néanmoins)

Je te retourne la question, as tu déjà essayé un diesel ?

 

J'ai possédé très peu d'essence (seulement une clio 1.4 16V en 2002 donc ca date) mais je connais les avantages de ces moteurs et je ne dis pas que je n y retournerai pas un jour ! Je ne connais absolument pas le V6 3.2 mais je ne doute pas que la sonorité, agrément, ect.. doit être supérieur au 3.0L tdi.

 

Les filtres à particules avec les moteurs essence à injection directe, je pense que l'on n y échappera sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierrott, je connais bien le diesel, j'ai eu une 406 2,1TD pendant 2ans, Audi A3 TDI110 pendant 3ans et A4 TDI110 pendant 8ans...avec en tout près de 300000km en cumulé.

Mais ces moteurs étant d'ancienne génération sont peu représentatifs actuellement car les technologies diffèrent.

Pour ce qui est de l'essence j'avais eu une Clio 1,2l 60ch que je n'ai pas gardé bien longtemps, car j'ai eu un accident avec et elle a fini épave (erreurs de jeunesse 😔)

J'étais un grand fan du diesel avant de m'apercevoir de la supercherie.

Je dis ça alors que je n'ai eu aucun problème majeur avec cette motorisation!

 

Après, concernant ta voiture, non, je ne l'ai jamais essayée, (même si j'imagine que ça doit être une super voiture, car avec un V6 turbo même diesel, ça doit bien pousser) mais je lis tous les posts de cette section depuis près d'un an, et j'avoue qu'une certaine tendance se dégage...

Je ne te souhaite bien évidemment aucune avarie, mais si ça t'arrives, crois moi que ton porte-monnaie va s'en souvenir!

 

Après quand tu dis : "Je n ai pas compris ton histoire de pièces à 3F 5 sous sur ebay ? je ne me fourni pas là bas et personnellement je n ai rien contre Audi, leur vidange à 400 euros n étant néanmoins pas donné" je ne parlais pas de toi.

Ça reste néanmoins humain de faire des économies, et de chercher à payer moins chère. Mais sur ces voitures-là, je pense que ce n'est pas la meilleure chose à faire. Et le plus frustrant, c'est de s'acheter la voiture de ses rêves (ça reste un achat-passion, car dans la catégorie il existe d'autres voitures certes moins prestigieuses, mais bien moins chères à entretenir, comme une 607, par exemple) mais de ne pas avoir les moyens de l'assumer (je ne dis pas que c'est ton cas et je ne vise personne) mais quand je lis certains posts de nouveaux propriétaires qui ont acheté une A6 laissée à l'abandon par l'ancien proprio, et qui se retrouvent avec des problèmes inextricables et très chères à réparer, je ne pense pas être loin de la vérité...

 

En achetant ce genre de voiture, en diesel, et comme l'a parfaitement souligné notre ami RABITO, si on ne cible pas l'utilisation de manière précise, elles deviennent vite un gouffre à fric!

Et franchement, je préfère mettre mon argent ailleurs que dans ma voiture, quitte à payer un peu plus chère les pleins d'essence...mais pour ton info, le V6 3,2l est superbe, que ce soit niveau agrément, performances et bien sûr, et quelle sonorité!

Si un jour tu passes par Lyon, je serai heureux de te la faire essayer 😉😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la bonne vidéo bidon comme on les aime.

Aucune indication sur les pneumatiques, tailles de jantes, motorisation ect...

Le pilotage a l air très différent à chaque passage en fonction des véhicules...

Bref je suis ni pro BM, ni pro mercedes ni pro Audi mais là avec aussi peu d'indications sur le mode opératoire, ca laisse sans voix..

 

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privilégier l'essence c'est compréhensible mais quand on ne roule pas beaucoup, et qu'on peut assumer les consommations qui vont avec, car oui le prix à la pompe se resserre mais quand je vois certains collègues avec des moteurs V6 3.2 qui font 400km avec un plein...

 

Sinon j'aurais opté pour un moteur essence également...

 

Pour ma part, c'est au moins 700 km avec le plein... mais peu de ville. (V6 3L TFSI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...