Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils achât A6 / allroad 4F C6 - Points à vérifier


Messages recommandés

Salut Badboyprod,

 

Si tu l'as trouvé peux-tu partager ton catalogue s'il te plait ? cela peux servir à d'autre.

 

 

...

Modifié par levil1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir

 

Je suis sur le coup pour acheter une Allroad 3.0 V6 TDI, avec comme option :

- Radar de recul avant et arriere

- GPS 16/9ème Europe mis a jour
- Regulateur limiteur de vitesse
- Barres de toit chrome
- Trappe ski
- Jantes alu 18 pouces
- Siege cuir et alcantara / Siege chauffant Electrique
- Système mains-libres Bluetooth
- Projecteurs antibrouillard
- Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs

 

J'en ai déduit qu'il s'agit d'une finition Ambition Luxe. Elle est affiché à 23'500 €, de 2008 et pour 65.000KM. Deuxième main. Je suis étonné du prix car généralement, avec un faible kilométrage, elles sont nettement plus chères. Pensez-vous que ce soit une arnaque? J'ai récupéré ce soir le VIN, mais je ne sais pas trop quoi faire avec. Pensez-vous qu'un garage Audi puisse me renseigner sur son origine? Si vous avez des contacts je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Alors voilà, je suis à la recherche d'une audi A6 depuis quelques temps. (environ 4/5 mois)

Je n'ai encore rien trouvé de concluant. J'ai en effet des envies, pour ne pas parler d'exigences, asses élevées, et un budget non extensible.

Je suis conscient que je demande beaucoup par rapport à mon budget. Mais comme tout le monde, je cherche la perle rare pour le meilleur prix! Probablement trop rare d'ailleurs.

 

Je pratique les sports équestres et j'effectue des sorties en compétition durant la saison de concours (de mars/Avril à novembre) Avant je sortais en compétitions avec mon coach et utilisais son camion pour me rendre sur les différents concours ; Mais celui-ci effectuant des compétitions dans toute la france et à l'étranger, Je ne peux plus le suivre, car ce n'est pas mon métier.

 

J'ai alors décidé de prendre mon autonomie, afin de pouvoir continuer à faire de la compétition, quand je le décide, sans être tributaire des autres. Pour cela, il faut... Une voiture et van.

 

Pour la voiture, après de longues heures de réflexion, mon choix s'est porté sur une audi A6 Avant pour diverses raisons (j'espères bonnes).

J'ai choisi Audi notamment car le 3.0L est proposé avec la technologie QUATTRO, contrairement aux BMW, ou c'est très loin d'etre systématique. Et une propulsion pour tracter un van ce n'est pas l'idéal... Il faut aussi de la puissance et du couple car un van et un cheval ce n'est pas léger.

Un van c'est environ 800 KG. 1 cheval environ 550 KG. Et je suis susceptible de transporter deux chevaux assez régulièrement...

J'estime que je ferais environ 5000Km par an pour aller faire du concours.

 

Ce que je recherche (dans l'idéal, ou dans mes rêves)

C'est une A6 de 2008, idéalement facelift, le 3.0L 239 cv

Une automatique Tiptronic (les gars de chez Audi m'ont assurés que tracter avec ce genre de boîte ne posait aucuns problèmes. Moi j'avais un peu peur que ca abime la boite. Excusez moi par avance, je n'y connais rien en mécanique)

Une finition ambition luxe ou S Line

Un kilometrage de moins de 150 000km (130 000km idéal)

En terme d'options et compagnie, je ne vais pas détailler, mais évidemment une voiture bien optionnée.

Mon budget ? idéalement 15 000 / 16 000€

 

Aujourd'hui je suis un peu perdu.

J'ai vu 4 voitures depuis que j'ai commencé à chercher. A chaque fois j'ai pris le N° de chassîs et et suis allé chez Audi afin de recouper les infos. Dans deux cas, on m'avais entubé de plus de 60 000KM par rapport au kilométrage réel, et même la date de premiere mise en circulation du carnet était fausse. La troisième fois, c'est le vendeur qui ne m'inspirait pas du tout confiance (un genre de Francois Damiens pour ceux qui voient de quel sketch je parle). Seule le dernier cas aurait pu le faire, mais ca ne l'a pas fait car d'autres ont été plus rapides que moi.

Du coup, j'ai un peu peur de l'achat. J'ai peur qu'on me mente encore sur le kilometrage, sur l'historique de la voitures, sur les éventuelles pannes et autres ou je ne sais quoi, et que cette fois-çi je ne parvienne pas à le déceler. Cet investissement est pour moi conséquent, et je n'ai pas du tout envie de me tromper (je ne peux d'ailleurs pas me le permettre), car je ne compte pas changer de véhicule de sitôt après cet achat. Voilà aussi pourquoi je suis si exigeant.

En mécanique je n'y connais pas grand chose. Je sais hiverner et faire différents trucs sur un moteur hors-bord. A part ca... ^^

Alors quand je vais voir une voiture pour un éventuel achat, je regarde partout. Mais comme je n'y connais rien, que veux tu faire ? Je l'achèterais sur photos que cela serait presque pareil. J'ai lu sur ce forum des tas de choses à vérifier. Parfois je ne savais même pas de quoi vous parliez. Je vous ai aussi entendu parler de VAG COM. Et je crois avoir compris que c'était un cable et un logiciel qui permettait de se connecter à la prise de diagnostic de la voiture. je dois utiliser ca lors d'un éventuel achat ?

 

Alors aujourd'hui j'ai différentes questions.

 

- Ce choix de voiture est-il le bon ? (s'il vous plait dites moi oui ! ^^) et pour ce qui est de la boite, cela ne pose pas de problèmes de tracter avec une tiptro ?

- Quels sont les points cruciaux à vérifier lors d'un achat. Des contrôles faciles à réaliser, et quelques contrôles un peu plus poussés ciblés afin de me faire une bonne idée.

- Enfin, J'ai trouvé une Audi en vente par le biais d'une connaissance. C'est une A6 3.0L 240 cv S Line de 2009 Elle à 129 000KM et a apparemment été acheté dans la concession de la ville ou j'habite (pas encore vérifié). Je n'ai pas encore vu la voiture mais elle à l'air en bon état. Le seul souci ? C'est une boite manuelle. Je m'étais mis en tête que j'achèterais une voiture boite auto. Cette voiture est vendu 16 900€ Cela me semble être un prix intéressant voilà pourquoi je me penche sur la question. Mais j'ai peur d'être dessus par la boite manuelle. Je n'ai jamais eu de boîtes automatiques. Mes seules expériences avec une boite auto sont lors des essais que j'ai pu réaliser sur les différents véhicules que j'ai essayé. mais j'avais plutôt aimé, et j'aurais donc voulu avoir une boite auto, c'est quand même agréable. Voilà, je me demande quoi faire. Est-ce que je dois m'arrêter au type de boite et continuer à chercher? Ou cette voiture est-elle si interessante que le choix de la boite est-il accessoire ?

 

Peut-être que ces questionnements vous paraissent-ils futiles. Ils sont pourtant importants pour moi.

 

Mon post est long, j'espère que vous prendrez quelques instants pour le lire et pour m'éclairer !!

J'espère ne pas avoir posé trop de questions déjà présentes dans d'autres posts, J'ai vraiment fait le tour du forum avant de poser toutes mes questions !

 

A bientôt j'espère les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors les gars, :icon_confused:

 

Même pas une ame charitable prêt à me répondre ?

 

S'il vousplait ! Need some HELLLP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louis,

Le 3l est un très bon choix, la boite auto également. Si tu as un VagCom c'est très bien car ça peux te permettre de voir si il y a des défauts anciens ou récents.

Après tu peux trouver des modèles de 2005-2006 beaucoup moins cher avec serte moins de puissance, mais un passage chez un préparateur et tu peux ressortir avec 270ch avec une base de 225ch.

Pour le km, tu peux monter jusqu'à 180000 sans problème (la tu commence la fin du rodage… :icon_lol:) si la voiture a été suivit correctement.

Pour la boite, il faux s'assurer qu'elle à été au moins vidangé une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SamZ !

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je désespérais !

Non je n'ai pas de VagCom, et je ne compte pas en acquérir un, juste pour valider un achat. Car je crois que c’est un dispositif relativement onéreux ! Mais une personne de chez Audi m'avait suggéré, afin de m’assurer de l’état de la voiture, de convenir d’un rendez-vous avec le vendeur, dans un garage Audi afin de réaliser un diagnostic. Ca couterait environ 90€, et cela me permettrai de m’assurer le l’état de la voiture. Est-ce une bonne idée ou non ?

Car, à mon niveau, je ne vois pas trop ce que je peux vérifier sur la voiture... Je vérifie les disques, les pneus, je regarde s’il y a de la rouille sur l’échappement, c’est assez difficile de regarder dans le moteur, lors de l’essai on peut sentir si la boite accroche ou si les suspensions semblent fatiguées. Mais à part ça, que vérifier d’autre ?

 

Finalement, j’ai essayé le véhicule ce week-end. Voilà les informations que j’ai pu obtenir.

  • A6 Avant 3.0L 240 CV S line BOITE MANUELLE
  • Date de premiere MES : 03/2009,
  • Kilométrage : 130 000KM
  • Achat en France et entretien exclusif Audi

Elle a :

  • Vitres teintés
  • GPS Advanced
  • Attelage démontable (non électrique)
  • Siege sport semi cuir noir et tissus NON électrique et NON chauffant
  • Jantes 18’’
  • Pneus neufs DUNLOP et disques neufs

Elle est en très bon état intérieur comme extérieur.

Le prix : 17 000€

 

Qu’en penses-tu? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, fdm56,

 

Merci de ta réponse.

 

J'ai néamoins effectué une cote sur le site l'argus.fr

Le véhicule est coté 15 485€ avec options (mais sans l'atelage et les vitres teintés, ces options n'apparaissent pas dans la liste)

Par rapport à un prix de vente de 17 000€ ca fait quand même un différentiel de plus de 1 500€. Ce n'est pas rien.

L'entretien effectué à 120 000, les pneux neufs et les disques d'1 an (pas usés), justifient-ils ce prix ?

 

Merci de vos réponses ! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte est une valeur indicative.

 

Ce qui peut augmenter le tarif, c'est l'état de présentation générale, les frais récents, la traçabilité de l'entretien et puis le coup de coeur !

 

Après tu peux essayer de négocier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état de la carrosserie aussi

Jpense que tu peux gratter un billet

Après comme dis Stéphane plazza, si ta un coup de cur faut foncer et faire une offre de prix !

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les gars ! :bien:

 

Alors l'état extétieur comme intéreur est vraiment bien. Pas de rayures sur la carosserie, à part une eptite sur un phare. Si non c'est vraiment très très négligeable pas de rayures sur les jantes, elles ont étés refaites !!! L'inérieur est très propre. Pas rayé etc...

Les frais recent comme je disais sont :

  • entretien à 118000 effectué chez Audi (environ 700€ avec la recharge de clim faite)
  • Pneus
  • Disques et plaquettes (Ils ont 1 an et ne sont pas usés)

Pour rappel la voiture ne dispose pas de

  • sièges electriques et/ou chauffants
  • kit bluetooth
  • AMI
  • pas de cuir intégral
  • Pas de radar de stationnement avant
  • Carto non à jour (derniere MAJ 2011)
  • ...

 

PS : GéGé91, c'est la meme que toi extérieurement :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis XIV

Mise a jour mmi et carto 2014/15 90

Ami vns média 170

 

Cest un facelift avus bleu polaire ???

Jen ai vu que 3 de la même couleur que moi en 2 ans, dont une sur le site internet galerie LD prestige (d'ailleurs il ont dû rajouter la mienne sur la galerie, faut que je regarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fmd56

Ce n'est pas une annonce. Le gars ne l'a pas encore mis en vente car il attend de trouver son nouveau véhicule.

Mais nous avons une connaissance commune, et c'est par ce biais que j'ai su qu'il vendait son auto. Et si je suis interessé il la vendrait avant d'avoir trouvé un nouveau véhicule.

 

Par contre j'ai quelques photos. Elles ne sont pas terrible car il y avait beaucoup de soleil et pressé par le temps j'ai fais ca vite fais.

 

Gégé 91, oui tout à fait un facelift bleu polaire mis en circu début 2009, 240 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ; que c'est un peu au dessus de mon budget, mais que cela me semble être néanmoins une bonne occasion (d’après ce que vous me dites...) donc je me tâte.

 

D’ailleurs si d'autres avis, n'hésitez surtout pas !!! :D

 

Le vendeur n'est pas disposé à négocier du tout. Alors j'attends un peu. Je pense que je vais faire une offre, même si je connais déjà sa réponse.

 

Concernant le type de boite, Pensez vous que cela doit être un critère déterminant ou secondaire dans l'achat ? (Ressenti, expérience, confort ; Rapport opportunité d'achat intéressante/type de boite)? Est Je m’étais mis en tête d'avoir une boite auto, avec une boite manuelle j'ai peur d'être déçu. (Même si je n'ai jamais conduit de boite auto, à part pour des essais) Je sais que ce genre de question, c'est plutôt de l'avis et des préférences de chacun, mais bon, quand même. si vous pouviez m'aiguiller ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la boite auto, c'est que quand tu l'as gouté, tu ne peux plus t'en passer .....

 

Pour la boite tipro de chez Audi, tu as 2 choix: mode D et là tout est typé confort ou mode S, et là ta voiture se transforme en avion de chasse sans oublier le passage manuel dont je me sers très peu si ce n'est pour avoir plus de frein moteur sur des petites routes et/ou en montagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite auto, j ai découvert cela avec la voiture de ma femme: Eos tdi boite dsg. Je suis bluffé .

Depuis j'ai eu une boite manu, et pour mon A6, je ne voulais que de l automatique.

L automatique tu permet d avoir une conduite en fonction de ton humeur du moment. Cool en mode papy et énergique!!!!! En manu aussi mais le mode papy, tu accélèreS ou freine... Pas d embrayage.

Modifié par yv12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets un petit conseil...là tu hésites sur un point quasi primordial, sur un truc qui se ressent au quotidien quand tu es dans la voiture...

si tu prends une boite manuelle alors que ta préférence allait vers une auto, le risque est de ne voir plus que ça ...d'etre dans un bouchon et d'etre rapidement agacé....de devoir retrograder a l'approche d'un feu et idem, de faire une espece de "fixette" la dessus...car c'est un réel élément de confort de conduite...

le dilemne est bien différent de celui entre un intérieur cuir ou non....la couleur de tes reves ou une couleur que tu n'aurais pas choisi en 1er lieu

réfléchis bien, pour moi c'est vite choisi

si tu voulais une boite auto et que tu connais l'agrément de conduite que cela apporte, prends donc une boite auto

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui yv 12, C'est vrai que quand tu y a gouté... j’imagine que c'est difficile de revenir en arrière ...

 

Vous avez en effet raison, c'est un point primordial.

Julien6078, c'est exactement de cela que j'ai peur. De faire une fixette. Après, étant donné que je n'ai jamais roulé en boite auto, je me disais que l’euphorie de l'achat du véhicule me ferait passer cela !

Mais il faut aussi penser à l'entretien, qui n'est pas forcément donné. Et quand tu vois le coût d'entretien d'une voiture. Ça, plus ça, plus ça ...

 

En fait, je me pose cette question la pour une raison très simple. Ça fait un moment maintenant que je cherche, sans succès. La voiture que j'ai trouvé rentre plutôt pas mal dans mes critères. Je suis à peu près sûr de son historique, du vendeur, elle est en bon état. De plus, le prix est un des meilleurs que j'ai vu jusque là je crois, par rapport au véhicule, et bien en dessous de ce que je peux voir sur le bon coin pour des véhicules similaires. (Remonter un peu la page pour la description du véhicule que j'ai trouvé.)

 

C'est pour ça que je me demande si je dois sauter le pas ou non. Car pour le même prix, je pense que cela va être très difficile de retrouver un véhicule équivalant (Modèle, année, kilométrage, motorisation, finition, entretien, état ....)

C’était dans ce sens qu'allait ma question par rapport à la boite. A un moment je devrais bien faire des compromis. Est-ce celui la ? Le rapport caractéristiques Véhicule/Prix est-il si intéressant que je dois faire une crois sur la boite ? Peut-être. Je ne sais pas si je m’exprime bien, et si vous comprenez ce que je veux dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas encore passé par la case présentation car je ne suis pas encore l'un des votre. Je suis intéressé par l'achat de la voiture ci-dessous. Je trouve plain d'informations très intéressantes sur votre forum et j'aimerais donc avoir votre avis. Cette occasion me semble dans les prix du marché, qu'en pensez-vous ? Voiture achetée en France et entretenue 100% chez audi selon le vendeur. Je n'ai pas encore vu le carnet d'entretien ni les factures mais il tout et me les fournira prochainement.

 

Le kilométrage me fait un peu peur mais si je veux rentrer dans mon budget, je n'ai pas le choix. Pouvez-vous m'indiquer quels sont les points de vigilance auxquels je dois faire attention. Quels entretiens ont dû être réalisés (vidange boîte auto, plaquettes et disques de frein, ect...) ?

 

Merci de vos réponses qui pourront m'aider, je dois aller vite car nous sommes plusieurs sur le véhicule, et dans ma région j'ai du mal à en trouver...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/722417538.htm?ca=2_s#adview_advise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir je ne sais pas si je suis au bon endroit.

je viens de me presenter car je vais sans doute faire l'acquisition dune a6 break c6 ou dun allroad je vais etre papa dans moins de 3semaine et je viens de vendre mon a3 sline tdi 170 dsg-s a contre coeur mais bon faut bien plus grand maintenant:)

Je vous pose ce sujet pour morienter me rassurer enfait je sais pas trop celon mon budget le type de vehicule sera le 3.0l tdi 233 a partir de 2006 plutot 2007

le probleme?le kilometrage environ 220000 a 260000 dont une allraod avus blanc ibis magnifique nouveau phare de la phase 2 a led dorigine cest une tipttro jaurais preferé la meme que mon a3 avec les pallettes au volant mais bon on peux pas tout avoir!! si jen crois les dires du vendeur tres bien entretenue carroserie interrieur en tout cas est casy neuf et le moteur est reprog a environ 285ch elle a lair parfaites et a aucun rescenssement de panne a ce jour a part le systeme electrique je crois du mmi qui conttole les suspensions et 2 suspenssions avant changés bizare que les arrieres non...voila faut que je fasses 800km pour la voir et sa membetterrai dy aller pour rien.

 

Jespere que ce nest pas trop long a lire:)

et que jaurais un peux de reponses bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne peux maider? Je sais quon va me dire ca depend de lentretien du proprietaire etc... Mais la chose qui minquiete le plus cest qua 260000 celle qui minterresse na pas eu de panne moteur ou changement dinjecteur je sais frequent a ce km la surtout en etant reprogrammé! Ayant sur mon a3 les injecteurs de changé a 130000km ca me semble bizare qui tienne toujours tant mieux dailleur mais bon on a toujours peur...

Dailleur si jamais je lachetes et quil me lache enssuite il ny a pas eu de rappel pour cest modele de la part daudi? Il me semble que si!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...