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Conseils achât A6 / allroad 4F C6 - Points à vérifier


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Ce matin on etait a bordeaux pour aller voir un allroad

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1338407234.htm?ca=2_s

 

Hier j'ai telephoner pour des renseignements et la il ma dit, etat impecable exterieure et interieure. Que c'est une avus avec toutes au dessus. Il etait absolument sur, parce que c'est lui qui conduire avec pour l'instant.

Mais, exterieure ok, rien a dire, interieure, horreur, sale, et le cuir blanc/gris etait presque noir de saleté. Cuir siege conducteur bien abumer, sieges arriere avec 2 sieges d'enfants dedans avec partout des traces de saleté sur le cuir alcantara. Porte arriere droite s'ouvre pas de l'exterieure. Au premier vue, deja 2 trou de cigarette dans le cuir. etc..

En plus les options avus, rien vue, son excuse? J'ai me tromper, c'est humain. Quand j'ai dit que j'ai rouler 150 km pour rien, son reponse, och, les options sont pas important et il se commencer de facher quand il a vue que j'etait pas contente et il a fermer la voiture et retourner a l'interieure, me laisser sur place, voila.

C'est deja le 3ieme fois que je tombe sur des menteurs.

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Règle n°1: Réclamer des photos les plus détaillées pour te faire une opinion, cela évitera un déplacement. Une voiture dégueulasse = Manque de respect => Implique entretien négligé en tous points, à fuir absolument...

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Règle n°1: Réclamer des photos les plus détaillées pour te faire une opinion, cela évitera un déplacement. Une voiture dégueulasse = Manque de respect => Implique entretien négligé en tous points, à fuir absolument...

 

Sages paroles...

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hello les gens de l'écran.

 

Pour ce genre de voiture, les garagistes sont les spécialistes de l'entubage sablonneux; et leurs garanties aussi facile à actionner que de trouver des licornes. Il y a de très nombreux sujets ici relatant les déboires et larmes des nouveaux acquéreurs.

Il vaut mieux privilégier le particulier, une deuxième main, des factures. Et son ressenti en présence des deux. L'auto et le vendeur.

 

Un bon propriétaire se reconnait tout de suite, comme un bon maitre avec son animal :)

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Il faudra bien vérifier la version (si possible avec la facture d'achat ?), parce que AVUS LUXE, je ne connais pas. AVUS oui, mais pas avec LUXE.

Pour le titre de l'annonce, je me demande ce que veut dire LED ?....

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Effectivement, luxe sur une AVUS, ça ne veut rien dire et complètement ridicule d'annoncer ça; Ambition Luxe, oui, c'est aussi sous cette dénomination qu'est vendue un modèle. Pour les LED pour mon modèle datant de 2009, juste que les Feux AR et les éclairages au-dessus des accoudoirs, peut- être aussi pour l'éclairage des pieds (je n'ai pas vérifié). Cela dit mieux que les autres modèles, je laisse à chacun l'appréciation des comparaisons :marcelpoire: .

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  • 2 semaines plus tard...

voila, trouver une belle allroad.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1341580632.htm?ca=2_s

 

Le temps peux passer vite maintenant jusqu'au moment je peux aller le chercher.

 

Merci a tous pour les renseignements.

 

 

Bravo woody68 joli ce allroad , pour 223000 km je le trouve bien soigné :lover: .

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@woody, content pour toi et c'est sympa que tu sois venu sur le forum pour donner cette conclusion heureuse dans ta recherche.

 

Il ne te restera qu'à faire la presentation officielle :panda:

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens écrire mon premier message après beaucoup de soirées lectures du forum.

En effet je me documente le plus possible concernant l'achat d'un allroad 3.0.

Ce forum est une vraie mine dinfo c'est tout simplement génial !

 

Jhabite NANTES et demain je vais en essayer une ainsi qu'une A8 également en moulin 3.0 TDI (juste pour me faire un avis et voir les différences pour ne rien regretter).

 

Je me suis donc monté une petite fiche récapitulative avec tous les points à contrôler et les méthodes de tests suivant les conseils conseils trouvés sur ce fil. Je me permet de vous la soumettre (elle est organisée suivant les unités fonctionnelles suivantes : GÉNÉRAL / MOTEUR / BOÎTE / TRANSMISSION / SUSPENSION) :

 

 

 

 

- GÉNÉRAL :

 

demander chez AUDI :

valise VAGCOM => Vérification kilométrage réel + Lecture des codes défauts présents et passé

numéro de série Vérifier lhistorique.

 

Il est possible de tout savoir sur les options avec létiquette des codes présentes sur le carnet dentretien est dans le logement de la roue de secours.

 

 

- MOTEUR :

 

Sur le 3 l TDI,

courroie de pompe : Changement des galets tous les 120 000 km. (1000)

chaîne de distribution : remplacer les tendeurs et les guides à 200 000 km.

Injecteur : vérifier quau ralenti elle ne fume pas blanc bleuté avec une odeur aigre signe dinjecteur fatigué. À changer tous les 200 000 km (3000)

Les volets de tubulure : enlever le cache moteur clipsé en 10 secondes (environ 1000 ) Mais les facelift non pas de soucis de tubulure.

Scruter toute la boulonnerie pour voir les visses qui ont fait lobjet dun démontage.

Ce munir dune frontale torche pour traquer fuite et trace de fuite de liquide de refroidissement

Létat des courroies

 

 

- BOÎTE :

 

Vidange : 120 000 km

pas daccoups au passage de vitesse et au rétrogradage

en décélération la voiture doit rester dans les tours et redescendre régulièrement, il doit y avoir un frein moteur là aussi régulier

Vitesse montant et descendant toujours à des régimes régulier.

Vérifier quil ny a pas de patinage excessif surtout en mode sport et sur les rapports cinq et six en mode normal

Vérifier le bon fonctionnement en mode manuel en montant et descendant les vitesses.

Pas demballement du moteur avant et après le passage de vitesse.

Accélération régulière au démarrage

 

Ce mettre à 95 ou 100 km/h et laisser décélérés naturellement en ligne droite. Le régime moteur doit se stabiliser et la vitesse doivent redescendre doucement et Leguille du compte Tours ne doit pas aussi levée de manière trop importante et il ne doit pas y avoir de secousses.

 

Bien vérifier quil ny a pas trop de patinage en mode D. Île ne doit pas y avoir de secousses en mode S.

 

 

- Transmission :

 

Vidange de pont :

Vidange torsen :

 

 

 

- Suspension :

 

1/ démarrer , se mettre en position la plus haute via le MMI

Couper le moteur . Attendre le maximum d été mis possible (min 10 minutes), redémarrer !

La flèche blanche ne doit pas se rallumer gonflage du compresseur).

Sinon signe de fuite sur boudin ou circuit dair.

2/ ensuite sassurer que le temps de gonflage entre la position la plus basse et la position la plus haute nexcède pas trois minutes. 6 + 2 temps : fuite du boudin du circuit dair, compresseur fatigué.

3/se mettre en position la plus haute « liste », vérifier que La voiture descends à 35 km/h.

Ce mettre en position au allroad : vérifier que la voiture descend à 80 km/h.

Se mettre en position automatique : ça Suré que la voiture descend à 120 km/h.

Si pas de descente : capteur de hauteur de caisse HS ou boîtier de servitude située sur le bas de pare-brise dans compartiment moteur.

 

 

 

Pensez vous quil me manque des éléments à vérifier sur lun des éléments ?

 

Sinon pouvez vous me conseiller une bonne adresse pour lachat dun VAGCOM?

 

Merci davance pour le temps passé à lire ce long post et pour vos suggestions damelioration !

 

Paul

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SI jamais tu t'orientes vers un modèle un peu kilométré, pense bien à vérifier le fonctionnement de tout ce que tu peux: fenetres, poignées de portes, clim & co (mais ça ce n'est pas spécifique aux allroad ni à audi).

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Merci pour vos réponses,

Je vais ajouter toutes ces petites pensées !

Je n’avais pas pensée à ajouter l’usure des pneus car ce n’est pas spécifique à Audi ni pour les fenètres et tout le bazar mais c’est super sympa de me le rappeler ;-)

 

J’ai hâte d’être demain pour tester ces bêtes !

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bonjour

 

J'ai vérifié et dès que je change le fusible (15A), il saute-crame instantanément. Je dois avoir une masse sur l'un des trois allumes cigares. Et comme c'est une punition à démonter...

Merci de ton aide :)

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Sérieux?

il me semble avoir lu dans la doc glanée sur le net mais je crois qu'il s'agissait du manuel USER, qu'il s'agissait d'un 15A. D'ailleurs le précédent était bleu 15A, j'ai remis les mêmes et ils tiltaient tous instantanément :(

 

je retombe sur 15A ici

http://fusesdiagram.com/audi/fuses-and-relay-audi-a6-c5.html

( F33 )

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  • 5 mois plus tard...

Bonjours à tous.

 

Maintenant que ma vielle mondeo est parti à la casse pour raison de réparation trop coûteuse, je me suis tourné vers les Audi A6 Avant en moteur V6 essence pour un budget max de 7000€ et j'ai trouvé ce modèle, qui est un peu trop loin pour moi. Si y'a des personnes qui habite pas loin et qui  connaisse ce modèle ça m’intéresse ;) Sinon j'aimerai avoir vos avis. Et si dans le meilleur des cas un passionné du forum en à une à vendre dans mes prix qu'il me contacte AP-Smiles_u1F60A.png

 

Audi a6 3.2 v6

 

 

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  • 1 an plus tard...

Bonsoir actuel possesseur d'un golf 4 gti 180cv, j'ai des envies de changer pour avoir plus grand car la famille s'est agrandi.

une connaissance vend une audi a6 2.4 v6 177cv de 2004 avec 140.000km boîte manuelle finition ambition luxe. 

Je ne connais pas grand chose de ce moteur et peine à trouver des renseignements sur internet. 

 

Je voulais avoir quelques avis de personnes qui ont ou qui ont eux ce moteur là, à savoir la consommation (on parle de 10l/100km sur internet) et fiabilité du moteur, sachant que je ferais moins de 10.000km par an avec cette voiture. Je vous remercie d'avance. 

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