Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils achât A6 / allroad 4F C6 - Points à vérifier


Messages recommandés

J'ai dit que "Apres, elle n'as pas les sieges electriques a memoire comme énoncé dans l'annonce, ces sont des electriques seulement. "

J'ai pas dit que ca faisait partie des options incluses dans le pack avus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

@MDR, tu devrais prendre contact avec un autre forumeur qui vient d'acheter ce que tu recherches:

http://forums.audipassion.com/topic/190604-mon-a6-avant-30-ma-titine/

 

Ca devrait t'aider à affiner le prix pour ce genre de modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

@Megatron, tu es sur pour les rideaux manuels? Parce que je ne l'ai pas sur la mienne est c'est une AVUS (j'ai la facture d'achat)!

 

Je confirme que l’attelage invisible est une option, ainsi que le toi ouvrant.

 

Le truc avec le prix c'est que tu doit tout prendre en compte. Une voiture un peu plus chère mais à coté de chez toi reviendra moins chère qu'une voiture que tu vas chercher à l'autre bout de la France.

 

Par exemple, j'en ai vue une à 40km de chez mois et une autre (celle que j'ai acheter) à 900 km de chez moi. LA différence de prix, après négociation était de 1000€. Au final ma voiture m'a couter aussi cher que celle à coté de chez moi (billet de train pour aller à bordeaux, avec ma femme, et voyage de retour).

 

En fait cela dépend ou tu met tes priorités. Une fois que tu as déterminé ton budget, ton choix de moteur et le nombre de km max au compteur, tu regarde ce qu'il reste. Tu peux toujours négocier le prix, mais tu vas te rendre compte que l'offre n'est pas pléthorique.

 

Je dirais que les prix sont entre 15000 et 18000 pour un 3l entre 130000 et 160000 km pour un bon niveau d'équipement (AVUS standard ou ambtion luxe optionnée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Megatron, tu es sur pour les rideaux manuels? Parce que je ne l'ai pas sur la mienne est c'est une AVUS (j'ai la facture d'achat)!

 

 

En faite je n'avais pas vu des Avus sans toit ouvrant et sans rideaux, donc pour moi ca faisait partie des options incluses dans le pack avus, comme les sieges electrique et le phares xenon. Voila. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous après un petit moment d'absence pour continuer dans mon projet d'A6 ^^. Nous allons en essayer une nouvelle ce mardi que voici :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1076342647.htm?ca=12_s

 

Sachant que celle dont nous avons beaucoup parlé en novembre est toujours disponible et le vendeur me sollicite régulièrement pour savoir si nous la prenons ou pas car il a aucune visite depuis notre passage :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1073868988.htm?ca=12_s

 

Après j'ai vu celle-ci également mais je n'ai pas contacté, elle m'inspire pas trop confiance :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1077672907.htm?ca=12_s

 

Qu'en pensez-vous ? je n'oublierai pas de prendre en photo l'étiquette du carnet cette fois ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première : pas de kit Sline ext, pare choc AV abimé.

 

La deuxième : pas de kit Sline ext et des jantes (bof, bof) pas OEM mais la mieux des 3 au niveau carrosserie, sur photos.

 

La troisième : non, à oublier.

 

Continue tes recherches, à mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la 3e je ne chercherais pas à la voir du coup, vous me confortez dans mon impression.

 

La première est donc Sline int/ext, elle serait plus intéressante que la 2e alors ? surtout niveau tarif elle est mieux placée, j'ai hâte de la voir mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première :

- Boite DSG :ripeer:

- radars avant :ripeer:

 

Les jantes ne sont pas des S-Line.

 

A part ça, elle a l'air correcte :) (bizarre le cache du crochet de remorquage du pare choc avant :reflexion: )

 

Mais méfiance auprès du vendeur, ne prends surtout pas comme acquis tout ce qu'il te dit. Demande si la vidange de boite est faite surtout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ere, bien qu'étant de 12/2008, il me semble que ce n'est pas une face lift. C'est pas forcément un problème si le prix est en rapport.


Et comme ça semble être des imports, demande bien à avoir accès à l'étiquette des options pour être sûr et certain de ce qu'il y a dans le bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici l'étiquette de l'A6 essayé aujourd'hui https://www.leboncoi...647.htm?ca=12_s :

 

16325710.jpg

 

A savoir que je suis passé en concession Audi pour vérifier son entretien de boîte et quattro car je n'étais pas convaincu du faite que rien n'a été fait...et j'ai appris que c'est un véhicule allemand (et non français comme le pense le vendeur)...

 

Sinon d'après Audi, le quattro n'est pas le même que sur mon A3, donc aucun entretien nécessaire, et la boîte tiptronic également aucune vidange préconisé d'où que l'ancienne proprio n'a rien fait de ce côté là.

 

J'ai rien ressenti de particulier pendant l'essai, pas d'acoup ou autre de la boite...

La vanne EGR a été changée en octobre 2016 et le boitier papillon nettoyé, les vidanges moteurs tous les 30 000km ok...

 

Après je ne sais pas si je suis passé à côté d'un élément important ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ere, bien qu'étant de 12/2008, il me semble que ce n'est pas une face lift. C'est pas forcément un problème si le prix est en rapport.

Et comme ça semble être des imports, demande bien à avoir accès à l'étiquette des options pour être sûr et certain de ce qu'il y a dans le bestiau.

Ce n est pas une facelift, on le voit sur les feux arrière.

Le prix est plutot correct je trouve et les boites tiptronic sont plutot fiables.

 

En plus c'est un Véhicule très saint

J espère que tu es catholique :)

 

 

Sinon tu as essayé le mode sport (pas de secousse important lors des rétrogradages ?), le mode séquentiel de la boite auto tout est ok ?

Vérifier le bon fonctionnement des équiepements (ouverture toit ouvrant, rétro rabattable, siège chauffant, clim ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule allemand donc tu n'auras pas forcément les options d'un véhicule français car en Allemagne c'est à la carte (chacun choisi c'est options) a l'inverse de la France ou ces sont des pacs.

Ensuite, pour le Quattro, débat plusieurs fois abordé, c'est un système très performant, mais comme tout système avec de l'huile, il faut bien prévoir de la changer. Après ce n'est pas un moteur donc pas de souci à se faire mais prévoit quand même de faire la vidange (ce n'est pas compliqué ET il y a des Tuto pour ca).

Pour la boîte c'est pareil, débat plusieurs fois abordé et les vidanges sont préconisées tous les 120000km de mémoire par le fabricant ZF (donc Audi qui dit non ce n'est pas nécessaire, l'huile est à vie, c'est ca ET la marmotte elle met le chocolat dans du papier d'alu)...^^

Bref, ce n'est pas pour ça que le véhicule n'est pas sein (ET je sais de quoi je parle), mais fais toujours attention à ce que te dit les cc...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des options, voici ce que cela donne:

spacer.gifspacer.gifspacer.gif E0A spacer.gif

pas d\'edition special (Proposer une mise à jour)

1KD spacer.gif FREINS A DISQUE ARRIÈRE STANDARDS (Proposer une mise à jour)

3FE spacer.gif toits coulissants en verre avec une manipulation et un mécanisme de présélection électriques (Proposer une mise à jour)

F0A spacer.gif version standard (Proposer une mise à jour)

T41 spacer.gif components for base engine, unit 059.D (Proposer une mise à jour)

1XW spacer.gif leather trimmed multi-function sports steering wheel (Proposer une mise à jour)

7Q2 spacer.gif navigation system with color screen (Proposer une mise à jour)

3L5 spacer.gif ELECTRICAL ADJUSTABLE SEATS FROM 8C-N-300000 (Proposer une mise à jour)

1SA spacer.gif sans plaque de protection suplementaire sous le moteur (Proposer une mise à jour)

7GG spacer.gif emissions concept EU 4 with particulate filter (Proposer une mise à jour)

J0Z spacer.gif battery 520 A (110 Ah) (Proposer une mise à jour)

3NZ spacer.gif BACKREST, DIVIDED (Proposer une mise à jour)

C3Z spacer.gif alloy wheels 7 1/2J x 17 offset 45 (Proposer une mise à jour)

4UE spacer.gif outer rear view mirrors: powered (type 2) (Proposer une mise à jour)

1LG spacer.gif Disc Bbrakes, front - ATE gauche 11.9606-9953.2 / ATE Droit 11.9606-9954.2 (Proposer une mise à jour)

8GV spacer.gif alternator 180A (Proposer une mise à jour)

8ED spacer.gif Pack Xenon plus (Proposer une mise à jour)

8Q3 spacer.gif Xenon automatique (Proposer une mise à jour)

7K3 spacer.gif tire pressure control, frequency 433 MHzhigh level version (Proposer une mise à jour)

4KC spacer.gif VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT (Proposer une mise à jour)

6XD spacer.gif Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques. (Proposer une mise à jour) 1X1 spacer.gif Transmission intégrale (Proposer une mise à jour)

5TD spacer.gif DECORATION AMUMINIUM INTERIEUR (Proposer une mise à jour)

0G7 spacer.gif TIPTRONIC TRANSMISSION (Proposer une mise à jour)

U2A spacer.gif Pendule radio-pilotée (Proposer une mise à jour)

9Q4 spacer.gif Ordinateur de bord multifonction + check control (Proposer une mise à jour)

4X3 spacer.gif AIR BAG AVANT + LATERAL (Proposer une mise à jour)

3Y3 spacer.gif roll-up sun screen for rear window and rear side windows (Proposer une mise à jour)

Q1D spacer.gif Sièges avant sport (Proposer une mise à jour)

5SL spacer.gif RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE (Proposer une mise à jour)

7X1 spacer.gif Radar de recul - Parktronic (Proposer une mise à jour)

0YL spacer.gif weight category rear axle weight range 23 (Proposer une mise à jour)

X0A spacer.gif Modèle Allemand (Proposer une mise à jour)

8Z5 spacer.gif REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1 (Proposer une mise à jour)

2K7 spacer.gif reinforced bumpers (Proposer une mise à jour)

4K4 spacer.gif VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE (Proposer une mise à jour)

6TS spacer.gif outer right rear view mirror: non-spherical, large viewing field (Proposer une mise à jour)

1BE spacer.gif CHASSIS SPORT (SUSPENSIONS RABAISSEES DE 20MM) (Proposer une mise à jour)

4R4 spacer.gif 4 VITRES ELECTRIQUES AVEC SYSTEME ANTI PINCEMENT (Proposer une mise à jour)

0JL spacer.gif catégorie de poids-essieu av >> plage de poids 11 (Proposer une mise à jour)

1N3 spacer.gif Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC) (Proposer une mise à jour)

D1D spacer.gif 6-cyl. turbo dies. eng. 3.0 L/171 kW 24VV6 TDI, common rail base engine is T41 (Proposer une mise à jour)

5D7 spacer.gif carrier frequency 868 MHz without panic button (Proposer une mise à jour)

4GH spacer.gif Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil (Proposer une mise à jour)

 

L'origine allemande n'est pas forcément un problème car il arrive que les concessions fr importent des véhicules allemands pour leur parc d'occasion quand rien n'est dispo en france, le tout est de le savoir avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les passionnées...

 

Après mon Audi A4 b6 avant 1,9 tdi 130 je vais me tourner vers une a6 c6 2.0 tdi 140 de 2006 ,si vous avez des avis, conseils ou si il vous est arrivée des pannes (prises en compte par Audi ou non ) ou tout autres choses que vous pourriez me dire sur ce véhicule ça serait sympa.

Et éventuellement ce que je devrais regarder lors du contrôle du véhicule, sachant que je possède un VAG com vcds que bien sûr je brancherai pour voir le résultat...

 

Cordialement

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toi,

 

Etant donné le poids de la bête, tout le monde va te déconseiller le 2.0 tdi, surtout que ce n'est pas un modèle de fiabilité...Tu ne peux vraiment pas rallonger pour toucher un V6 ?

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Marsu,tu vas au devant de gros pépin,j'ai eu aussi l'A4 B6 avant TDI 130,RAS niveau fiabilité et c'est ce que je voulais retrouver avec l'A6.Le 140 est trop faible pour le poids de la bete.La mienne est V6 180 d'origine,crois moi faut pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les passionnés de la C6

 

Pour votre info et spécialement pour Yosh7, je vends mon allroad C6, peu kilométrée, état exceptionnel... que certains connaissent ici

http://forums.audipassion.com/topic/190566-lallroad-c6-de-julien6078/

bonne journée à vous

Audistement :race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Audi-istes :)

 

Je reviens vers vous pour avoir quelques conseils sur les points à vérifier sur une A6 Allroad 3.0 TDI TIPTRO de Mars 2009 AVUS totalisant 187000 km.

 

Hormis le carnet d'entretien, je me pose la question sur comment tester la boite auto, la suspension pneumatique etc etc...

Pour la boite, connaissez vous un garage pro dans la région Nantaise qui pourrait faireça? Quel budget environ?

Enfin, quel monte de pneu préconisez-vous? (245/45/18)

 

Merci pour vos précieux conseils!

 

Belle soirée,

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

 

C est un peu délicat de faire vérifier une boite par un pro pour un achat, c est toi qui prendrait en charge les frais de "diagnostic" ?

On pourrait imaginer la possibilité d amener un VAG COM et de prendre son pc portable pour faire un scan sur la voiture en recherche d incident (l avantage est que si un défaut est sur la boite ou sur un autre organe de la voiture tu le verras direct).

Il faut que le vendeur soit d accord et que tu possèdes un VAG COM (ou qu une connaissance t en prète un). Ou alors faire faire un diag chez Audi pour rechercher une éventuelle panne ?

 

Sinon les tests normaux lors de l essai, bien vérifier qu il n y a pas trop de patinage en mode D. Il ne doit pas y avoir de secousses en mode S.

Si tu es à 90 et que tu arrives à un rond point, laisses décélérer et tout doit se faire en douceur (sans freiner).

 

Pour les suspensions pneumatiques, je laisse parler ceux qui connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les suspensions il faut déjà les faire passé sur toutes les positions et calculé en gros le temps qu'elle met pour en changée! Ensuite vérifié qu'elle ne s'affaisse pas une fois le contact coupé mais si une petite fuite pas évident de le voir le temps de "l'essai"

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde !

je lis pas mal de choses sur ce forum car depuis pas mal de temps je cherche une A6 avant et je suis tombé sur une annonce d'allroad de 2010 3.0L 240 AVUS avec 127000 kms à un peu plus de 20K€. Alors pour l'instant je n'ai pas de question, j'ai vu qu'il fallait que je teste la boîte et les suspat même si pas évident sur la durée de l'essai.

D'ailleurs c'est ce dernier point qui m'inquiète le plus, la susp pneu est forcément plus sujette à embêtements qu'une classique mais il paraît que niveau confort... je verrai ça demain !

En tout cas merci pour ce forum et merci aux personnes qui répondent de façon pertinente, j'ai pu lire plein de choses intéressantes :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de suspensions prend que quelques minutes.. juste vérifié que toutes les positions fonctionne comme pour la boîte et qu'elle mettent pas trop de temps pour monter...

 

Pour le confort c'est surprenant, du moins c'est le ressenti que j'ai avec la mienne c'est vraiment un salon...

 

De plus notre génération de suspension pneumatique est fiable pas comme la précédente...

 

Bon essai et fait nous un retour sur tes impressions☺

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vivian pour ces précisions ! J'avoue j'ai hâte de l'essayer ne serait-ce que pour le confort... Paraît qu'on ne peut plus s'en passer... :icon_smile:

Je vous ferais un debrief après l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que Vivian31 à annoncé plus haut sur les suspensions pneumatiques .

Ce que j'apprécie le plus de cette voiture , confort , silence , et puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les audistes !

 

alors un petit retex sur mon RDV de samedi : pour mémoire, il s'agissait d'une A6 Allroad de 2010 3.0L 240 avus de 128kms. Déjà voiture propre, des petites rayures mais rien de bien méchant, après tout elle a 7 ans. J'étais accompagné de mon père et d'un copain, tout deux touchent leurs billes en mécanique. Elle a été inspectée sous toutes les coutures. Enfin autant qu'on puisse le faire le temps d'un essai...

 

Grace à vos conseils, j'ai testé la boîte en auto et en semi auto, les vitesses passent toutes bien sans à coups, à la décélération également. J'ai testé aussi la suspat qui met une grosse minute pour passer du mode 1 à 4. Puis tout le reste, les sièges élec, le TOE, cligno, frein etc...

Le V6 ronronne très bien, c'est beau ! à l'intérieur, en effet c'est silencieux, très confortable.

 

J'attendais le vendeur au tournant quand je lui ai posé la question de la vidange de la boîte, il me répond oui elle a été faite comme ZF le préconise ! là il m'a scotché !!! En plus c'est noté sur le carnet d'entretien. Il m'a confirmé qu'Audi entre autre et BM sont réticents à les faire mais que c'était de l'entretien comme une vidange moteur.

 

 

Et du coup... ben... j'ai craqué !

 

je suis désormais l'heureux possesseur de cette allroad. Je la récupère samedi matin :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je l'aurais samedi prochain, je ferais des photos !

 

Reste plus qu'à mettre de côté pour un VagCom... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation MYSTER pour ton acquisition en attendant les photos .

Tu ne sera pas déçu , bravo et pour la vidange tiptronic c'est un gros plus quelle à été faite en temps et en heure et cela te décharge aussi de frais supplémentaires . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui tout à fait ! sinon je serais allé chez ZF, c'est pas hyper loin de chez moi. Maintenant je cherche la liste des équipements de série pour cette avus, je suis sûr qu'elle a des équipements dont je ne soupçonne même pas l'existence... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas... je piaffe d'impatience. Sait-tu où je pourrais trouver la liste des équipements de série d'une avus de 2010 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tout à fait ! Merci beaucoup ! :marcelpoire:

 

En effet il y a des équipements de série insoupçonnés ! comme la commande vocale de CD, ça fait même DVD !!! incroyable cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa encore deux jours à attendre ! DEUX JOURS !!!! je commence déjà à réfléchir quant à lui ajouter des petites choses comme un volant méplat à palettes (ils auraient pu en mettre de série...) une alarme ou un système GPS de localisation, au cas où...

 

Ensuite d'un point de vue esthétique, je ne pense pas faire grand chose, elle me plaît déjà énormément comme ça.

 

L'achat d'un Vag com mais j'ai peur de ne pas savoir m'en servir... j'ai lu pas mal de tuto et ça semble pas évident, alors soit tout le monde sort de polytechnique, soit je m'en fait un peu pour rien. Ce qui m'intéresse c'est surtout pour l'entretien, j'ai crû comprendre que pour changer les plaquettes à l'arrière à cause du frein électrique, c'était mieux d'avoir le Vag, Et puis des petites choses comme changer le nombre de répétition du clignotant... Bref, je pense au vue des différents postes qu'il était très pratique d'en avoir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...