Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

demotage compteur


Messages recommandés

Bonjours a tous je cherche comment faire pour sortir le bloc compteur/instrument du tableau de bord sur ma 100C3 de 86 j'ai enlever les 2vis du haut devant le carreaux il bouge se deplace de 5mm et aprés il et de nouveaux bloquer je n'ose pas forcer pouvé vous me renseigner merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

on ne sait pas enlever le porte instruments rien qu'en ôtant les deux vis (que tu as enlevées) qui le tiennent .

Il faut enlever le cache-volant (centre où on klaxonne) simplement en tirant dessus avec ses mains. Déconnecter le fil du klaxon.

Enlever l'écrou qui maintient le volant et faire une marque sur le volant et son axe pour retrouver sa position lors du remontage.

Tirer le volant. Enlever les deux vis qui tiennent le porte-instruments (les 2 vis que tu avais trouvées).

Faire venir le porte-instruments vers soi afin de passer la main derrière pour déconnecter le flexible du tachygraphe en dévissant d'un tiers de tour l'écrou plastique qui le maintient.

Approcher plus le porte-instrument de soi afin d'ôter les connecteurs électriques.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Les deux étaient possibles mais en option ;)

 

Donc,je ne pense pas les avoir.Je vais acheter un compteur,j'ai trouvé un gars super sympa qui vend de la pièce et qui est inscrit sur d'autres sites d'AUDI,un passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les MP ne passent pas,vide ta boite je t'envoie celà demain!

yvon

 

Il les vend combien ? Il les répare complètement ? Mp si tu veux ;)

Je ne sait pas s'il les répare,il va t'en vendre un qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSTS,

Sur la mienne(setembre 1989),il y a t-il "airbag" ou système proco-ten?

Merci a toi!

 

Bonjour,

 

pour savoir si tu as un airbag dans le volant de ta 100, c'est facile: s'il y en a un, c'est inscrit airbag sur le volant.

 

audiprsenceairbagvolant.gif

 

Quant à savoir si tu as le procon-ten, Audi mettait une inscription sur la vitre arrière (mais certains acheteurs demandaient qu'elle soit retirée).

 

audiprocontenvitrearrir.jpg

 

Donc même sans indication sur la vitre arrière, il est possible d'avoir le procon-ten. Il faut donc contrôler la présence de ses composants:

 

proconten1.jpg

 

proconten4.jpgproconten3.jpgaudiprocontenpicesurbot.jpgaudiprocontenpicesurbot.jpg

 

Quelques mots sur le procon-ten:

 

Procon-ten (programmed contraction-tension) à partir de 1986.

 

Un petit film (pub de 45 secondes) montrant l'efficacité du procon-ten: >>>ICI<<< ou >>>LA<<<.

 

L'idée: >>>LA<<<.

 

Le fonctionnement:

 

audiprocontenschma.gif

 

audiprocontenvueenplan.jpg

 

audiprocontensystem.jpg

 

proconten5.jpg

 

Le procon-ten ne pouvait être utilisé que sur des voitures à moteur longitudinal.

 

 

Avec l'apparition des nouveaux airbags, le procon-ten a été abandonné.

 

Je rappelle que la première voiture équipée d'un système airbag était la Chevrolet Impala de 1973 dont une série spéciale (de 1.000 exemplaires) a été équipé de ce système appelé: ACRS (air cushion restraint system) et non une Volvo.

Une magnifique vidéo (de 3 minutes trente) avec des documents d'époque: >>>LA<<<.

 

A elvis19: si tu veux ôter le combiné d'instruments du tableau de bord (tu n'as pas le même que celui de Thomas a4 tdi), je l'ai déjà mis plusieurs fois sur ce forum...mais voici: :content:

 

Tu n'as pas besoin de démonter le volant! (Sur la photo, le volant est enlevé pour que l'emplacement des 2 vis soit plus visible).

 

Dévisser les 2 vis qui tiennent la latte sous le combiné:

audi100dmonterinstrumen.gif

 

Dévisser les 3 vis qui maintiennent le combiné:

audi100dmonterinstrumen.gif

 

Placer une loque propre sur le volant afin d'éviter de griffer son plexiglas, tirer légèrement le volant vers soi et l'écarter du côté droit afin de passer sa main et enlever les connecteurs:

audi100dmonterinstrumen.jpg

 

Et voilà!

 

Pour terminer une pub (un peu bizarre) d'époque que l'on a vu dans les journaux et revues:

 

audiprocontenpubjournau.jpg

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DSTS,

Mon volant,n'est pas réglable,c'est bon quand mème? ça passe?

Je vais avoir un compteur"260",au lieu du "220km/H normal,ça ira sans problèmes?

Merci a toi,mais je suis une buse et il faut m'expliquer longtemps

Merci!

yvon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DSTS,

Mon volant,n'est pas réglable,c'est bon quand mème? ça passe?

 

Là,je viens de faire un essai:

J'ai retirer les"3 vis de la barre".Maintenant il apparait 2 vis,mais pas entièrement accessible.

Donc,faut-il démonter l'entourage(ou sortent les comodos)?

 

Je n'ai que 2 vis pour le compteur,car je n'ai pas les 3 manos ronds(a droite).

Modifié par elvis19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DSTS,

Mon volant,n'est pas réglable,c'est bon quand mème? ça passe?

Je vais avoir un compteur"260",au lieu du "220km/H normal,ça ira sans problèmes?

Merci a toi,mais je suis une buse et il faut m'expliquer longtemps

Merci!

yvon

 

Salut elvis,

 

J'ai eu des nouvelles du vendeur mais, le pauvre, j'avais tout mis en pagaille sans meme lui donner mon modèle de voiture. J'ai refait un mail correct.

 

Pour ton compteur gravé jusqu'a 260, tu vas avoir une erreur de lecture. Sur Audicollection.net, ils m'ont dit qu'elle était minime mais n'ayant pas encore de GPS, j'ai préféré ne pas prendre de risque.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas les trois petits compteurs vu les schémas de dsts. Je me demande si tu ne pourrais pas racheter un compteur complet avec les trois cadrans upplémentaires.

 

Par contre un compteur d'Audi 100 gradué jusqu'à 260, il le prend de quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

même si le volant n'est pas réglable, cela passe.

C'est l'ensemble comportant tous les cadrants qui se tire en une fois.

 

audi100dmonterinstrumen.jpg

(Sur les photos, c'est une version belge, tu as une version "simplifiée", cela devrait être la même chose).

 

audi100dmonterinstrumen.gifaudi100dmonterinstrumen.gifaudi100dmonterinstrumen.gifaudi100dmonterinstrumen.gifaudi100dmonterinstrumen.gif

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DSTS,

Je vais avoir un compteur"260",au lieu du "220km/H normal,ça ira sans problèmes?

yvon

 

Kool , tu vas pouvoir frimer en fesant croire que tu roules super vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant ce montage du combiné , sur ma V8 qui pourant le combiné et le montage semle le même , je suis obligé d'enlever le volant , pour pouvoir enlever la planche de bord complètement pour pouvoir sortit le combiné d'instruments ( car il n'y a aucune vis visible , même couché en dessous )

Bon , il ne faut que 15 ou 20 minutes .... une fois qu'on le sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR "205":

Frimer a mon age,il y a longtemps que ça m'a passer.C'est vrai TOI tu as un V8......

Ont a tous les voitures que l'ont veut sans avoir a FRIMER,tu voit sincèrement,je préfère le 5 cylindres au V8,question solidité.

Je voit que tu te fait plaisir a te moquer,bof s'il n'y a que çà pour te faire plaisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elvis,

 

J'ai eu des nouvelles du vendeur mais, le pauvre, j'avais tout mis en pagaille sans meme lui donner mon modèle de voiture. J'ai refait un mail correct.

 

Pour ton compteur gravé jusqu'a 260, tu vas avoir une erreur de lecture. Sur Audicollection.net, ils m'ont dit qu'elle était minime mais n'ayant pas encore de GPS, j'ai préféré ne pas prendre de risque.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas les trois petits compteurs vu les schémas de dsts. Je me demande si tu ne pourrais pas racheter un compteur complet avec les trois cadrans upplémentaires.

 

Par contre un compteur d'Audi 100 gradué jusqu'à 260, il le prend de quelle version ?

 

Je ne sait pas de quel version,mais il me le dira.Je ne prend pas les 3 manos(il les a),car ce n'est pas sorti avec cette version.

Il me l'a dit que j'aurais une erreur de lecture,mais minime.

Enfin,je vais regarder tout celà de près et verrais avec lui ,quand il sera remit des innondations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

même si le volant n'est pas réglable, cela passe.

C'est l'ensemble comportant tous les cadrants qui se tire en une fois.

 

audi100dmonterinstrumen.jpg

(Sur les photos, c'est une version belge, tu as une version "simplifiée", cela devrait être la même chose).

 

audi100dmonterinstrumen.gifaudi100dmonterinstrumen.gifaudi100dmonterinstrumen.gifaudi100dmonterinstrumen.gifaudi100dmonterinstrumen.gif

 

Bon travail et bonne route!

 

 

Merci a toi DSTS,

Oui,moi ça doit ètre la version simplifiée.Merci a toi de toute ces précisions qui me sont bien utiles

A+

yvon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:bigsmile:

pour enlevert le compteur tu n'a pas besoin de retirer le volant

il faut le faire pivoter vers l'interieur en le tirant sur la droiter puis deconnecter les fiches coté gauche , refaire pivoter pareil pour retirer les cosses coté droit et apres c'est good

joue avec ca va venir tout seul

 

j'ai un compteur s4 si tu veux

 

 

a+++++++++++

 

Merci a toi,

De toute façon,pas de nouvelles du gars,donc,ça restera comme çà,j'ai pas envie de me faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, il ne me répond plus...

 

Pas grave,c'est çà les forums,dommage!

Mon fils ainé vient de s'acheter une BMW 316I compact.

Là,"j'essaye" d'aiguiller mon 2ème a acheter une AUDI 80,ça n'a pas l'air de le tenter,ça sera l'occasion si je lui trouve un beau modèle avec aileron,etc..

A bientot!

yvon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...