Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien du cuir régulier


Henri067

Messages recommandés

La majorité des produits que tu présentes sont des produits pour selle de cheval.

 

Le cuir des selles de cheval n'a strictement rien à voir avec ceux des voitures

 

Pour nettoyer : du savon noir dilué dans de l'eau tiède (ça se trouve même dans les jardinerie et ça sent bon) le savon de Marseille (a condition d'en trouver du vrai) donne de très bon résultats, appliqué à l'aide d'une brosse douce obligatoirement en soies naturelles puis essuyé avec soit des chiffons coton blanc (genre vieux Tshirt)

 

Ensuite une crème spécifique comme celle de la marque Gliptone c'est très bien...

 

Pas de crème pour fesses de bébé, ce n'est pas le même cuir non plus ;)

 

Pas de graisse de pied de bœuf, pas d'huile d'olive.... Ou autres idées fantaisistes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Ok, donc produits décat à banir ! J'avais entendu dire par certains...

Concernant le côté craquelé, la crème Gliptone (GT11) est-elle efficace pour ça ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

 

Voila je vais avoir bientot mon audi a4 avant en cuir et j'aurais quelque questions concernant les étapes de lavage.

 

J'aimerais partir sur une bonne base et donc nettoyé l'intérieur et surtout le cuir, j'ai vu sur le sujet qu'il faut prendre un kit de ce genre : http://www.gliptone-france.com/entretien-cuir/product.php?id_product=24

 

Donc j'applique GT12 à la brosse puis j'éssuis avec un chiffon doux ensuite faut attendre combien de temps pour appliquer le GT11 ?

Je l'applique avec un micro fibre ?

 

Voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eraviel,

 

j'utilise le kit Gliptone GT11-GT12

 

la brosse tu la trouve en grande surface (brosse a chaussures)

269776GLIPTONEModedemploidtaillGT11GT120
774984GLIPTONEModedemploidtaillGT11GT120

872422GLIPTONEModedemploidtaillGT11GT120

Modifié par tonga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

j'ai envie d'entretenir le cuir de ma voiture correctement...

et j'aurais une question : les sièges sont en cuir noir sur les cotés et en alcantara noir au centre de l'assise et du dossier.

 

les produits indiqués en première page sont ils indiqués dans mon cas ou alors dois je me tourner vers d'autres ?

(si je mets du savon GT12 sur l'alcantara, y t il un risuqe ? Même question pour le GT11 ?)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Pour le moment l'alcantara est en excellent état et ne nécessite pas le passage du rasoir.

En fait, ce que je crains c'est de déborder sur les parties en alcantara en appliquant le gt 12 et le gt 11 sur les parties en cuir...

Y a t il un risque de tacher l'alcantara ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un risque.

 

plus avec le produit de nourrissage qu'avec le nettoyant.

 

Il faut donc bien protéger avec du tireau large les parties en alcantara...

 

Pas simple en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie c'est bien ce que je craignais...

du coup j'hésite à passer commande...

sais tu s'il existe des produits sans risque???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il existe des produits sans risque

 

L'alcantara est un tissus et je doute qu'il apprécie les produits nourrissants, forcément gras, qui sont destinés au cuir

 

perso je laverai la partie cuir avec une éponge doute et du savon de Marseille et je passerai ensuite de la "crème" pour cuir en faisant attention et en protégeant la partie alcantara avec du tireau large

 

je ne vois pas d'autres solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoins sur les produits nourrissants le cuir...c'est bien ce qui m'avait interrogé...

merci pour tes conseils

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je viens de commander le kit gliptone avec savon, baume et brosse pour 31€.

je vais tester sur mon canapé cuir blanc au préalable.

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais écris à Gliptone concernant mon interrogation.

Ci dessous la réponse :

Bonjour,

Le kit GT11/GT12 est adapté :

- Le GT12 nettoiera parfaitement le cuir

- Le GT11 nourrira le cuir

Vous veillerez à ne pas déborder sur les parties en alcantara, afin que celles-ci ne prennent pas une teinte différente ; remarquer qu’un peu de GT12 sur l’alcantara est sans risque, pourvu que vous essuyez aussitôt avec une éponge parfaitement propre et légèrement humidifiée. Le mieux est d’appliquer une bande de protection propre le long de la jonction alcantara-cuir.

Pour l’alcantara, vous devez utiliser du GT15. Il faut seulement le nettoyer de temps en temps, même si son aspect parait propre ; la poussière, les tout petits résidus s’y incrustent et quand ça commence à se voir, le nettoyage est très difficile.

Sincères salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

hello

 

de mon coté j'ai pris le kit gliptone avec les 2 produits et la brosse.

 

j'ai fait canapé cuir et voiture ce week.

 

je recommande, nettoie bien et bel aspect du cuir apres.

 

 

http://www.gliptone-france.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Petit retour, pour les intéressés, sur un produit cuir. Déjà posté dans d'autres section mais autant le faire dans celle dédiée à l'intérieur!! J'ai récupéré les roues hiver de la Polo chez mon concessionnaire et comme j'arrive au bout de mes produits Colourlock, je lui ai pris un nettoyant et un lait pour le cuir. Produits badgés VW... 8 euros chacun pour 250 mL de produit. A ce prix, faut essayer!

Du coup petit test sur le RS, et franchement je suis bluffé par le résultat. Nettoyant très efficace et un lait qui, sans essuyage, laisse un cuir mat. Très facile à utiliser, reste à savoir leur qualité de nourrissage sinon pour le reste, c'est tiptop et à un prix plus que raisonnable. Je dirais même que le lait VW est plus sympa a appliquer que la lotion Colourlock.

J'ai fais un petit test, j'ai mis du savon glycériné dans le distri Colourlock, ben ça mousse pas. Le produit VW, lui, il mousse. Un détail que je trouve intéressant!

 

Nettoyant cuir: 000 096 323 A

Lait : 000 096 306 B

Voilou, voilou!

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un petit test, j'ai mis du savon glycériné dans le distri Colourlock, ben ça mousse pas. Le produit VW, lui, il mousse. Un détail que je trouve intéressant!

oui...C'est intéressant et tu en déduis quoi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Je viens de passer commande du kit Gliptone suite à la lecture de ce post, suite aux lectures car lu plusieurs fois :icon_wink:

Vu le rendu de différentes vidéos, j'ai hate de l'appliquer aux cuirs de ma belle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je confirme... je l ai pris aussi. Rend bien le cuir brillant... j ai fait un essai sur le siège conducteur. Tres content mais sa demande du temps pour que sa soit bien fait comme le stipule le mode d emploi

 

Par contre attention, comme le dit la notice bien prevoir des gants en latex pour le 11 car j avais les doigts qui sentaient le cuir pendant 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Gros +1 pour le Gliptone :bien: il retend le cuir tout en lui redonnant sa souplesse et son moelleux naturel, pareil plus de cinq ans que je l'utilise et le résultat est bien mat comme à la sortie de l'usine et l'odeur est tout aussi parfaite :wub:


Un cuir de voiture qui brille est un cuir sale ;)


Une fois la créme passé au gans latex en massant le cuir, je le buff avec une grosse microfibre seulement le lendemain, comme ça le cuir à pu absorber le maximum :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...

salut a tous pour ma part je suis passé au gliptone gt 11 et gt 12 y a pas photos après avoir essayé plein de produit de supermarché et de centre auto et lait pour bébé je me suis rendu compte que des vrai produit pour nettoyé et assouplir le cuir y' en a pas 50 c'est le jour et la nuit j'ai même fait mes canapé et pour info le gt 11 et a moins de 7 euros chez amazoune.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux d'entendre la confirmation que les produits de supermarché sont de la m.... et merci aussi de confirmer que le lait pour les fesses de bébé n'a rien à faire sur les sièges en cuir de nos autos ;)

 

D'ailleurs je ne désespère pas de trouver un jour d'où sort cette énorme connerie qui a envahie le net depuis des années...

 

Bref les produits Gliptone sont bons ! Ce n'est pas un scoop, mais c'est toujours intéressant d'en avoir la confirmation.

 

cuir de quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'attaquer le nettoyage de mes sieges cuir sur mon A6, avec l'éponge magique, la boîte à 3 ou 4 euros, ma femme disait de faire l'essai, sans y croire du tout, ben c'est bluffant,  faut voir ce qu'on récupéré ensuite à la micro fibre.

Il y a plusieurs marque, je peux donner celle que j'ai acheté à celui que ça intéresse.

J'ai également fait le volant, le tableau de bord et les garnitures, c'est impressionnant.

 

Plus qu'à nourrir le cuir maintenant.

 

Jean-yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous :) 

 

Voilà,sachant que j'ai une Audi A3, j'ai fait une tâche de framboise sur mes sièges en cuir... 

Je voulais savoir comment le nettoyer de manière à ce qu'ils se retrouvent comme neuf ? Et si possible avec un produit "bio" ? AP-Smiles_u1F62C.png

 

Merci par avance de votre aide !!! AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

Céline

Modifié par Cemaceur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin Céline ! Depuis quand on mange des framboises dans son A1 ? 

 

Je suppose qu'en plus le cuir est clair... 

 

Tu peux utiliser  soit du savon de Marseille (du vrai, pas de la bouze de grande surface) soit du savon noir liquide. 

 

Une éponge douce, de l'eau tiède et tu frottes avec douceur et délicatesse... Tu rinces bien et tu essuies avec coton blanc doux 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je déterre ce topic que je viens de lire mais je ne trouve pas ma réponse, et je l'avais posé dans mon topic mais je n'ai toujours pas ma réponse

 

Suite à un ticket à la hot-line audi , la personne n'a pas réussi à me donner l'information et me donner un produit venant de de leur marque pour l'entretenir, une honte AP-Smiles_u1F61E.png

Ayant un cuir valcona celui-ci est un  « cuir nappa » qui est un cuir lisse particulièrement fin. C'est un cuir pleine fleur pigmenté et son absence de grain, lui donne un touché souple et délicat.

 

Le cuir nappa brut est aussi connu sous le nom de cuir « aniline ». C'est à dire que la peau est à pores ouverts et qu'elle est teintée avec le fameux colorant aniline, je ne pense pas que nos sièges soient de l’aniline, mais plutôt du semi aniline, c’est de l’aniline en un peu moins bien, donc en peu plus résistant. Cette fois-ci, le cuir reçoit une protection extérieure : c’est une fine couche de verni sans fixateur.

Pour savoir si un cuir est aniline ou semi aniline, faites le test de la goutte d’eau : appliquez quelques gouttes d’eau sur une partie plane du cuir ; si le cuir boit l’eau en moins de 3 minutes, vous avez un cuir aniline, et en moins de 5 minutes un cuir semi aniline. Sinon il s’agit de cuir pigmenté facile d’entretien.

@Gliptone France, merci  pour l'information qui me permet de résumer ci dessus le type de cuir

Si vos cuirs sont pigmentés, prenez le kit GT11/GT12.

Si vos cuirs sont semi aniline, prenez le kit (GT13.5/GT15.5)

article intéressant sur le sujet : https://www.hydesleather.com/leather/oem-audi-leather

Valcona est le cuir haut de gamme d’Audi. Utilisant la même matière première que leur cuir Nappa Full Grain, cette copie est plus légère avec moins de contour, pour une texture très lisse. La différence entre Nappa et Valcona est très subtile. Valcona est doux au toucher, mais suffisamment durable pour une utilisation quotidienne.

j'ai fait le test et le cuir serait un cuir pigmenté

Qu'est ce que vous en pensez  à tous ceux qui ont une C7 depuis plusieurs années avec l'option cuir Valcona perforé GT11 ou GT13 ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

 

Re-déterrage 1 an après, j'ai aussi l'option cuir Valcona, les sièges sont propres et mats et j'aimerais qu'ils le restent, vous confirmez que le GT11 laisse le cuir mat et pas brillant ensuite quand on essuie, comme une majorité des produits grands public de nourrissage du cuir?

 

Sur le site de Gliptone, où le GT11 n'est plus dispo quel que soit le conditionnement, on lit:

 

NE PAS UTILISER SUR CUIR ANILINE, SUEDE ou NUBUCK.

NE PAS UTILISER SUR CUIRS SEMI-ANILINE.

 

Du coup je ne sais plus trop...

 

Merci.

Modifié par Gandalf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le Gliptone semblant ne pas vraiment convenir au Valcona a priori, j'ai contacté Alta-Cuir qui m'ont dit que leur lait était OK pour le Valcona, j'ai donc commandé un kit chez eux, nettoyage+lait. A suivre...

 

Edit 12/09: kit reçu et testé sur un canapé en cuir beige, très bien pour l'instant, le savon a bien décrassé, et le lait ne fait pas briller le cuir. Prochain test sur les sièges de la voiture...

Modifié par Gandalf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...