Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien du cuir régulier


Henri067

Messages recommandés

Salut,

 

Alors, j'ai bien reçu les produits ALTA avec la brosse.

 

J'ai donc suivi avec attention les conseils d'Henri.

J'ai utilisé un tampon applicateur pour appliquer le savon ainsi que la brosse pour les assises et les dossiers. Ensuite j'ai essuyé le reste de produit avec une microfibre.

La crasse n'a pas résisté longtemps !!! Pour les tâches au niveau des lombaires, il s'agit bien d'une dépigmentation qui devrait être prise prochainement en garantie.

 

Après séchage d'un bon 15 minutes, j'ai étalé le lait au moyen d'un tampon applicateur en microfibre. Le tout lustré avec une microfibre au bout de 15 minutes.

 

J'ai laissé la voiture fermée cette nuit. Aujourd'hui, un voisin est venu me voir et lorsque je lui ai montré l'A4, ce dernier m'a dit: "Quelle bonne odeur de cuir neuf !!!" :bigthumbup:

 

En résumé, je suis très satisfait de ces produits.

Disposant d'une sellerie valcona noir et brun; donc assez difficile d'entretien, je compte investir dans un produit évitant le transfert de la teinte des vêtements. J'ai pu lire qu'il me faudrait le Swissvax Glaze.

 

Comme mon anniversaire approche, je vais demander si je peux me voir offrir un coffret Car Kit de Swissvax et son produit Glaze. :bigsmile:

 

A votre avis, je devrais nettoyer la sellerie tous les 2 ou 3 mois ou bien tous les mois car je porte très souvent des jeans ??

 

Encore un grand merci à vous tous pour ces conseils précieux..... :coucou:

 

A+

 

Yo breihz,

 

Peux tu mettre des photos du résultat stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manglouss,

 

Pas facile de se rendre compte du résultat sur les photos... Il aurait peut-être fallu prendre la même pose avant et après !!!

 

 

Avant:

 

img0346pv.jpg

 

img1373h.jpg

 

 

 

Après:

 

img1417s.jpg

 

img1418z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!!!!!! :coucou:

mais sinon toi, même sans les photos, comme c'est toi qui a fait le boulot tu peux nous dire si la différence vaut l'investissement????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits utilisés (Gamme ALTA) nettoient et nourrissent très bien le cuir. Il s'agit de produits professionnels et vu le rendu, celà vaut l'investissement.

 

Le tampon applicateur micro-fibre (blanc à l'origine) est devenu marron foncé avec le savon. Je précise que j'avais utilisé les savons et lait de chez Audi 15 jours avant... et je suis non-fumeur.

Je ne pense pas avoir les fesses si sales que çà !!! :bigsmile:

Le savon a donc rempli pleinement sa mission.

 

Le flacon de lait s'applique sans problème. Il faut bien l'étaler. Bien faire pénétrer ce dernier.

Un bon 1/4 d'heure plus tard, j'ai lustrer le tout avec une microfibre.

 

Résultat, un cuir comme neuf. Ni glissant et ni brillant comme avec le produit Meguiars par exemple.

L'odeur est agréable.

 

Début juin, je repasserai du lait nettoyant.

 

Pour l'entretien, je vais donc suivre ce programme:

 

-Savon+lait tous les deux mois.

-Lait tous les mois.

 

 

En conclusion, avec un tel intérieur, il ne faut pas avoir peur d'investir dans de bons produits et de prendre du temps afin d'entretenir le cuir !!! Les voisins vont me prendre pour un vrai maniaque maintenant... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savon et lait tous les deux mois et lait tous les mois,voila la solution pour garder

 

nos cuirs en excellent état . :bigthumbup:

 

a bientôt.. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

moi aussi je porte que des jeans et mon cuir est beige,alors une fois par moi je le nettoie avec les produits alta

 

cuir .avec 160000kms au compteur mon cuir est dans un super état. :bien:

 

a bientot . :coucou:

 

 

La preuve en image !!! :bigthumbup:

 

Bel intérieur et très propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut les gars!!

vous qui avaient l'air de bien connaitre les produits ALTA, je suppose que vous achetés directement sur le net

si oui, OU et a QUEL PRIX?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici le site:

http://www.alta-cuir.com/

 

Liste des produits:

 

1/Savon pour cuir (Réf : 500SPC ) 16€ mais à 12.80€ (promo du mois de mai). (btle de 500 ml)

2/Lait nourrissant (Réf : 500N ) 29€ mais à 23.20€ (promo du mois de mai). (btle de 500 ml)

3/Une brosse à poils de soie (Réf : BSP2 ) 13€

 

Voilà ce que j'ai commandé la dernière fois.

 

Pour info, la bouteille de savon est à la moitié après avoir nettoyé un canapé 2 places, un canapé 3 places et les cuirs de la voiture.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour les infos :coucou: :coucou: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au sujet de la dépigmentation du cuir au niveau des lombaires du siège conducteur, Audi prend en charge le changement intégral de la housse. Le siège va donc être mis à "nu".

 

A votre avis et sachant que le cuir sera neuf, vaut-il mieux que je passe tout de même du savon special cuir avant de traiter avec du glaze de Swissvax (anti-transfert de couleur) et du lait nourrissant ?

 

En résumé, j'utiliserais du savon ALTA, du "glaze" de SWISSVAX et du lait nourrissant ALTA...

 

Merci pour vos conseils.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour breizh67,

 

si j'etais a ta place ,je traiterais avec du glaze de swissvax en premier .puis du lait nourissant de chez alta.

 

ton cuir est neuf et sûrement peu sale ,donc aucun savon pour l'instant.mais ceci n'est que mon avis . :bigthumbup:

 

a bientôt. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quattro76,

 

Effectivement, il n'est pas nécessaire d'utiliser le savon.

Je vais acheter du "glaze" et appliquer du lait nourrissant ALTA.

 

Merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

 

Superbe intérieur Breizh67, c'est magnifique :malelovies:

Pour le traitement, je pense la même chose que quattro76 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils,je viens d´acquerir une A4 S-Line de 2003 et souhaitais entreprendre le nettoyage du cuir.Sans quelques conseils biens avises je me serait dirige vers des produit standards trouves dans les boutiques autos.Je viens donc de commander un kit Gliptone sur ebay pour la somme de 18 euros frais de port compris. :rolleyes: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sur mon A4 j'ai juste le volant qui est en cuir et je voulais savoir s'il fallait utiliser les mêmes produits que pour les sièges ou est-ce qu'il y a un produit unique qui ferait l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moamoa,

 

Pour le nettoyage du volant, tu peux utiliser les mêmes produits (savon+lait ALTA) sans hésitation.

 

Je l'ai fait sur la voiture de ma femme (5ans sans nettoyage du volant) et je peux te dire qu'il est redevenu comme neuf... Le tampon microfibre (recto-verso) était noir en passant le savon...

L'application du lait a nourri le cuir et le volant n'est pas glissant au toucher.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse.

 

Ça fait un an que je l'ai et j'avais jamais pensé à le faire :wacko: et j'ai remarqué qu'il devenait fragile (il y a déjà quelques micro coupure :( )

 

Y'a plus qu'à.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer commande d'un kit de nettoyage Alta. Je ferai un test sur le siège passager pour comparer avec mes produits coulorlock et j'en profiterai pour essayer sur le cuir de la 407 de mes parents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En passant chez Audi pour remplacer mon pare brise, j'ai trouvé un lait nourrissant cuir de marque Novéom (9.74€ les 175g).

 

Je ne sais pas si vous connaissez et ce que ça vaut mais bon je me dis que ça sera toujours mieux que rien pour mon volant.

 

Je ne trouvais rien ailleurs (enseigne auto, grandes surfaces ..) et j'ai pas eu le temps de fouiller sur le net pour trouvé les marques de produit de vous citez régulièrement.

 

Y'a plus qu'à tester ;)

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

J'ai commandé un kit gliptone que j'ai reçu quelques jours après. Avant de testé le produit sur les sièges de mon A4 j'ai utilisé le produit pour un de mes canapés en cuir du salon.

 

Ce qui est sûr déjà c'est que c'est du boulot ! il faut passer l'éponge puis l'aspirateur dans un premier temps pour bien enlever toutes les poussières. Ensuite le savon glipton au pinceau. On laisse sécher puis ensuite le produit nourissant qui sent il est vrai fort (on dirait de l'essence de cuir).

 

Il est vrai que le canapé a retrouvé une cretaine jeunesse, le cuir est mat, plus tendre et sent vraiment comme neuf, par contre c'est un peu gras (cela disparait assez vite vu le nombre de fois où on pose ses fesses dessus).

 

Le test étant concluant, j'ai entammé la mêm procédur esur les siège de mon A4. Idem, bcp de taf, par contre les sièges sentent bon le cuir mais c'est un peu collant et par endroit il reste des traces. Je n'ai pas repassé un coup de savon nettoyant glipton comem conseillé sur al notice ceci explique peut être cela.

 

Globalement le résultat est positif. je pense que ce produit est mieux pour le cuir que la plupart des pseudo produit d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Henry67,

 

Aurais tu un conseil pour le nettoyage des intérieur cuir noir nappa alcantara argent (surtout pour la partie argent):

 

dsc02131kd.jpg

 

Je ne trouve rien en survolant http://www.cosmetique-auto.com/

 

Hello et désolé pour le retard :bigsmile:

 

Il te faut du Swisswax spécial alcantara ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello gliptone ou alta alors ? ^^

 

Comme tu veux, les deux sont bons :bigsmile:

 

Peut etre un peu mieux chez Gliptone, mais plus cher :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j utilise les produits colourlock ( centre du cuir . fr)meme produits que swissvax il y as de petit kit pour l entretient !

leur produits sont top et si vs avez un doute on peut les contacte donc top !

 

ps: je dois faire deux cuir de lexus fin du mois je ferais des photos du rendu ;)

Modifié par guyard4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la moitié des bouteilles après 2 soins complets (av/ arr / accoudoir/ volant) + 2 soins supplémentaires pour les sièges avant + volant).

Le baume nourrissant il en reste un peu plus.

 

Donc environs 6 soins complet pour un kit.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait la quantité des flacons Gliptone? Pour avoir une idée de prix au litre par rapport au produit Alta. Merci

 

Salut, pour répondre à fl047 le flacon gliptone fait 250ml. Je ne connais que gliptone, mais super, livraison rapide, super résultat, pourtant mes sièges beige étaient dégueu...! :bigthumbup:

Modifié par mecanicman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...