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Bonjour,

J'ai acheté en décembre 2007 une S4 B7 V8 Avant de 2005 78000 km avec une assurance complémentaire EUROP ASSISTANCE / ICARE en cas de panne.

Pendant 2 ans , le voyant orange s'est allumé plusieurs fois avec perte de puissance et moteur ne fonctionnant plus sur tous ces cylindres. Après réinit du calculateur, tout remarchait normalement... AUDI a changé plusieurs fois des bougies, des bobines,... sans résoudre le problème.

En juin dernier, je suis tombé en panne définitive, le moteur n'ayant plus de puissance du tout.

AUDI a constaté un taux de compression élevé sur un cylindre, normal sur les autres avant de démonter le moteur pour déterminer l'origine de la panne.

Le moteur est en fait à changer car présence d'imbrûlés, usure et glaçages des cylindres mais l'origine précise reste floue.

Il semble que les V8 soient sujet à ce genre de problème.

Si des cas similaires se sont produits (ce qui semble le cas lorsque je lis les sujets du forum), pouvez vous me le signaler car je galère depuis 5 mois pour que mon véhicule soit réparé, EUROP ASSISTANCE refusant la prise en charge et AUDI ne se précipitant pas pour agir.

Merci d'avance pour votre aide.

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Moi sa me la fait la semaine dernière elle ses mis a tourné sur "3 patte"

Et après sa a bien remarché

 

Je suis allée cher Audi pour la passer à la valise

Il mon trouvé coupure allumage cylindre 2

Il on pas su me dire se que s'étai

Il mon dit peu être bobine ou bougie

Il on retiré l'erreur et depuis sa ne me la pas refait

 

De mon coté je vais changer mes bougie

 

toi sa disai quoi sur la valise ??

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C'est un truc a changer de marque : tu payes une voiture 80.000 € neuve et meme le garage Audi n'est pas compétent pour repérer un truc.

 

Nan sérieux des fois je sais pas pourquoi je roule encore Audi quand je vois vos sujets ca m'écoeure pour vous.

 

Courage :coucou:

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Les messages relevés concernaient des ratés de combustion sur un cylindre et de catalyseur au rendement trop faible (peut-être la conséquence de la mauvaise combustion).

Attention, il faut, semble t il, prendre le problème au sérieux tout de suite car les conséquences de ses dysfonctionnents peuvent conduire à l'usure prématurée: consommation d'huile, glaçage des cylindres d'après quelques exemples mentionnés dans les forums

 

Je confirme: j'ai acheté une AUDI pour la réputation de fiabilité; je ne suis pas déçu...

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Bonjour,

 

Voici l'historique de mon V8:

 

Jusqu'à environ 135.000 bornes, environ, pas de soucis puis....J'ai l'impression que le moteur ne tourne pas "rond" et je vais à l'atelier.....Bilan: Après quelques jours de "recherches" le taux de compression d'un des cylindres est inférieur aux autres, résultat des courses il ont changé chaines à maillons & co....Heureusement en grande partie pris en charge (cout légèrement prohibitif :eldiablo:) et maintenant, gracias a Dios, le moteur tourne comme une montre suisse :bien:

 

Ce que je voudrais souligner à JCT10 c'est que, malgré tout, même si c'est un moteur Audi, s'il a été mal utilisé et/ou mal entretenu par l'ancien proprio des problèmes peuvent inévitablement surgir....En revanche, je peux te garantir que le V8 Audi reste un moteur très fiable, toujours quand on parle de moteurs d'origine, non trafiqués et scrupuleusement entretenus selon les préconisations du constructeur. :bien:

 

Avant de l'acheter as tu effectuer toute la "due diligence" ?

 

Cordialement. A+ :coucou:

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On entend quand même parler de beaucoup de casse ou problème de moteur sur ce V8 4.2, aussi bien sur S4 que RS4.. alors dire qu'il est fiable moi je suis pas sur.. J'ai rarement entendu de parler de V6 Bi ou 1.8T de S3 qui cassent, et pourtant on se doute que ce type de voiture a été maltraité.. exemple je crois que ct Frederic RS4 V8 qui a vu son moteur rendre l'âme au tout début.. un pote a vu son moteur changé a 50 000km sur S4 V8 aussi..Il y a certes une majorité qui n'ont aucun problème (et tant mieux) mais c'est loin d'être tout le monde.

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Bonsoir Messieurs, :coucou:

 

-1 avec moi! :bigsmile: :bigsmile:

 

Je ne suis pas d'accord.....Remarquez que vous entendez seulement ceux qui ont ou bien ont eu des soucis...:rolleyes:

 

En ce qui concerne le V6 Bi, je crois bien car ce sont les turbos qui lâchent en premier... :eldiablo: :eldiablo:

 

Enfin, comme j'ai déjà dit plus haut, je parlais EXCLUSIVEMENT de moteurs d'origine, non trafiqués ou autres et scrupuleusement entretenus selon les préconisations du constructeur.Vous êtes prêts a me certifier que tout ceux qui ont ou bien ont eu des problèmes avec leurs V8 étaient dans cette catégorie???? Je n'en suis pas si sûre les amis....Et puis sachez qu'une chose c'est ce forum, internet, etc...une autre chose est la réalité :rolleyes:

Connaissez vous personnellement proprios et voitures concernés par vos affirmations? :rolleyes:

 

Au plaisir de Vous lire.A+ :coucou:

 

Cordialement.

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pour parcourir les forums, jamais entendu de casse moteur V8, qui a trés bonne réputation, maintenant comme

 

 

tout V8, il doit etre entretenu réguliérement avec des huiles adaptées, trmpératures respectées, je ne suis pas

 

sur que ce soit toujours le cas .. maintenant sur les forums on ne parle que des ennuis, quand tout va bien

 

personne ne post ...

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JC, sous quel motif l'assurance complementaire ne veux rien faire?

 

 

Les forums etant un prysme deformant de larealite soit, il est un fait que le V8 des S4 a eu des soucis de fiabilites, il suffit de voir dans les annonces le nombre de S4 B6 au moteur change, tout comme pour les 996 phase 1 par exemple...

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Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Le sujet déclenche des réactions tranchées. Je vous donne donc des informations complémentaires que j'ai pu collectées et que je soumets à votre avis:

- le problème de bougies et de bobines est un vrai problème sur les V8. Les changements sont très fréquents sans raison apparente et conduisent dans certains cas à des problèmes de consommation d'huile excessive et à des casses de moteurs.

- certains moteurs ont eu exactement les mêmes problèmes que moi et AUDI les a pris sous garantie. C'est la raison pour laquelle j'ai lancé ce topic, pour ajouter des arguments à mon dossier. Je pense effectivement que ce moteur fonctionne bien en général (c'est quand même la moindre des choses)mais que sa fiabilité n'est pas parfaite.

-je précise que ce problème semble récurrent. Les usages sont divers, les entretiens aussi mais la finalité est la même: moteur à changer. Les problèmes apparaissent sur certains moteurs à moins de 20000 km...

 

La majorité des V8 fonctionne certainement bien mais il existe des cas de moteurs V8 qui ont des problèmes, finalement plus nombreux que normalement (surtout avec la réputation de perfection d'AUDI).

Je recherche donc simplement des cas similaires au mien afin de pouvoir compléter mon dossier.

Pour répondre à SEBONY, l'assurance refuse la prise en charge car

- j'ai effectué la dernière révision moi-même avec des composants conformes dont j'ai fourni les factures (c'était aussi la première après l'achat du véhicule; je suis responsable de maintenance depuis 30 ans et dès 15 ans, je construisais des buggies dans un garage voisin de mon lycée). Aucun article du contrat n'interdit ce point par ailleurs. Le problème existait avant ma révision et l'assureur avait pris en charge des changements de bobines faits par AUDI avant ma révision...

- le garage AUDI est mis en cause pour obligation de résultat non rempli même en cas de panne aléatoire...

 

Ce que je peux constater, ayant maintenant des informations complémentaires, c'est que ce type d'assureur utilise des contrats très bien ficelés qui permettent de ne prendre en charge pratiquement rien quand ils le décident (évidemment dans les opérations coûteuses alors que c'est là où on en a besoin).

 

Pour ATLANTIC 75, qu'appelles tu la "due diligence"? Et pour plaisanter un peu, quand ton moteur a cassé était-il trafiqué ou mal entretenu?

 

En tout cas, merci encore pour votre aide.

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:coucou:

Le V8 4.2L sur S4 B6 a connu effectivement quelques soucis, beaucoup moins sur B7 (S4 et RS4).

Les V6 bi-turbo ont également leurs potentiels problèmes connus, comme turbo sur S4, culasses sur RS4...

Perso, je possède une RS4 V8 et une V6 Bi-turbo, et j'en ai eut plusieurs, ces 2 moteurs ont tout deux leurs qualitées et leurs défauts, mais le V8 n'est surement pas moins fiable que le V6, en tout cas il me coûte moins cher (pour l'instant en tout cas) en entretien...

Quand à parler de la fiabilité de la marque Audi, et de changer de marque, je rigole doucement, car l'herbe n'est pas forément plus verte ailleurs... Il suffit de cottoyer des personnes qui possèdent des véhicules de marques concurentes ( ou de s'inscrire sur d'autres forums) pour se rendre compte qu'ils ont aussi (presque) tous leurs problèmes ! Il ne faut pas tout généraliser. <_<

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Bonjour Messieurs,

 

Si j'ai bien compris, nous parlons de l'S4 B7 V8, c'est à dire la titine de JCT10. A ce sujet, je vois que SebaRS4 confirme mes propos et je suis TOTALEMENT d'accord avec PhilS3 :bien: :bien:

 

De plus,il est très difficile de contrôler la véridicité des propos que l'on trouve sur les forums même si je trouve qu'AP soit un forum de grande qualité, avec une majorité de membres sérieux et compétents.

 

Ceci dit, je rigoles bien quand je lis de personnes ayant acheté des caisses totalement éclatées, mal entretenues, ect...et qui s'étonnent encore que des pièces et/ou le moteur lâchent....Bien que de grande qualité, même les Audi ne sont pas éternelles! :bigthumbup:

 

Enfin, je suis tout à fait d'accord avec SebaRS4: Audi reste une marque sérieuse et de grande qualité et, surtout, pas trop bling bling!!

 

@JCT10: Par "due diligence" j'entends toute une série de vérifications fondamentales qu'à mon sens il faut absolument faire avant d'acheter une voiture d'occasion, surtout sportive.Quand à mon V8 il n'a jamais cassé ou autre, il tournait juste "mal" et on a du changer chaines à maillons & co. Voilà!

 

Cordialement. A+ :coucou:

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Je ne veux surtout pas faire de polémique hein :bigthumbup: mais je suis inscrit depuis 2005 sur ce forum, et combien de sujets type "perte de liquide de refroidissement", "perte d'huile" ou encore de "moteur sur 7 pattes" j'ai vu sur V8.

 

Bien entendu, un forum n'est pas représentatif de la réalité c'est sur mais ça donne une certaine idée de la chose.

 

Mon pote au S4 V8 flingué a 50000km etait full stock..

 

Mais comme le dit Sebony, le fait que le V8 ait des soucis de fiabilité, c'est un fait :bleble:

 

@philS3 qui n'a jamais entendu parler de casse moteur, c'est un peu gros quand même.. nos informations on les tire du forum principalement donc bon

 

:coucou:

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Bonjour Pat,

 

Je ne permet pas de mettre en doute ta parole, je te crois parfaitement mais, ce que je veux dire,c'est que parmi ces "témoignages" comment peut-on savoir qui utilisait et entretenait correctement son moteur et qui faisait n'importe quoi avec? Et je t'assure qu'il y en a beaucoup plus de ce que tu peux t'imaginer!

 

"Mais comme le dit Sebony, le fait que le V8 ait des soucis de fiabilité, c'est un fait" : Sincèrement, je pense qu'il n'est pas facile de dresser une statistique sérieuse car il nous manque trop d'éléments pour comparer...

 

Cordialement. A+ :coucou:

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Bonjour,

vous me faites peur avec les V8 4.2 !

j'ai une A8 4.2 de 2005 qui possede le meme bloc que vous a quelques différences pres, qui a que "235000" kms et jamais un problemes de bobines ou quoi que ce soit!

pourvus que ça dure!!!

par contre sur les A8 j'ai jamais entendu vraiment de problemes sur le V8, est ce l'A4 qui lui convient moins!!!

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@ Atltantic75 :coucou:

 

Effectivement il est difficile de savoir qui entretenait son moteur dans les règles de l'art, je suis 100% d'accord avec toi..

 

Mais dans ce cas, disons nous la même chose de tous les autres modèles et pourtant que ce soit les TDI (sauf le premier 2.0 TDI et la culasse, ca aussi c'est un fait :bigsmile: ) ou les moteurs essences, il y a rarement des cas de casses (et pourtant, il doit y en avoir des merguez aussi dans le tas qui n'ont pas été entretenu)..

 

Mais bon, on va pas polémiquer la dessus, le sujet a été débattu nombre de fois pas possible et y'a d'un coté ceux qui sont pour et contre..

 

Perso je ne me prendrai pas de S4 d'occaz :bigsmile: (en meme temps un petit RS4 serait bien sympa :bigthumbup: )

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RE!

 

Désolé mais j'avoue que certains sont tout de même un peu "pénibles" :mur:

 

JJA8: Comment peux tu prendre en compte l'annonce que tu indiques....? :rolleyes: :rolleyes: , on n'a strictement aucune infos sérieuses sur cette voiture, on ne sait rien sur la provenance, l'utilisation et l'entretien!!

 

Si encore c'était quelqu'un du forum, OK B) , mais là.......Et puis nous avons ton témoignage....Qui pour moi vaut infiniment plus que cette annonce! :bien:

 

Cordialement. :coucou:

 

PS pour Pat: merci pour ton aimable message. Je n'ai absolument pas envie de polémiquer, j'estime seulement que si l'on veut discuter de ça il faut le faire sérieusement sinon ça devient une perte de temps et un délire complet. Bien à Toi, A+!

Modifié par Atlantic75
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oula!!! faut pas s'emballé comme ça atlantic75, je constaste juste mais que ça casse ou pas, ou que ça soit audi ou pas! je m'en tape! j'ai d'action chez aucun constructeurs!!!

pourvu que sur mes voitures j'ai pas de problemes et c'est ce qui ce passe pour le moment avec l'A8! je touche du bois

 

et pour l'annonce fournis sur 65000 kilometres au pire meme si ça jamais été vidangé 65000 kms ça fait jeune non sur des moteurs actuelles, mais oui j'avoue qu'ont sais pas ce qui c'est vraiment passé, il a peut etre essayé de roulé sans huile! au prix du litre! ( je plaisante! pas tapez! hein atlantic75!)

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Salut! :coucou:

 

Aucun soucis pour moi, les meilleurs et plus enrichissants débats sont ceux animés :icon31:

 

Bonne continuation à TOUS et au plaisir de vous lire.

 

Cordialement. :petard:

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comme je l'ai indiqué plus haut, les problèmes sur les V8 ne semblent concerner que les S4 et RS4 (@atlantic75: ce qui ne veut pas dire que tous casseront).

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Bonjour asap!

 

Tu as employé la bonne formule "semblent concerner"..... :bien:

 

Par ailleurs, si c'est justifié, je n'ai aucun soucis à être "cassé", si bien sûr je raconte des conneries! Je n'ai pas la science infuse et je suis ici non seulement pour me confronter mais aussi et surtout pour apprendre.

 

Ceci dit, à mon sens, il faut comparer ce qui est comparable: C'est à dire, par exemple,des moteurs ayant été utilisé et entretenus normalement, sinon, désolé, mais on risque de dire tout simplement n'importe quoi! Enfin, c'est mon avis!

 

Cordialement. A+ :coucou:

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les pannes qui engendrent la casse de ces moteurs ne sont pas imputables à la qualité de l'entretien ou à une éventuelle "préparation".

quant au diagnostique fait par audi sur ton véhicule, il me fait rire car il est à l'image de la performance des différents ateliers de la marque.

un problème de compression sur un seul cylindre résolu par un changement de chaine de distribution, pfffffffff! et puis quoi encore!

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Bonsoir asap,

 

Procédons par ordre : "les pannes qui engendrent la casse de ces moteurs ne sont pas imputables à la qualité de l'entretien ou à une éventuelle "préparation".OK, mais, dans ce cas précis, ce n'est pas au constructeur de prendre en charge toutes les réparations?

 

"quant au diagnostique fait par audi sur ton véhicule, il me fait rire car il est à l'image de la performance des différents ateliers de la marque.". Je ne suis pas un spécialiste et je te répète, à grande ligne,ce qu'on m'a dit chez Audi....C'est peut-être pour toi rigolo mais maintenant le moteur tourne très très bien :bien:

De plus, l'atelier où je vais est reconnu par plusieurs bons clients de la marque comme étant très bon et j'en suis moi même convaincu!

 

Enfin, perso, je ne fais toucher ma titine que par du personnel qualifié AUDI car, une fois dans leurs mains, mon problème devient LEUR problème. Point barre.

 

Bonne soirée à TOUS :coucou:

Cordialement.

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je crois qu"un v8 bien lubrifié et bien entretenu , avec le budget qui va avec, n"a aucune raison de casser quand

 

on le méne correctement, si c"est un probléme de conception, je rapelle qu"il y a de nombreux stages audi avec

 

des s4, des rs4, des r8, qui n"ont jamais cramé un moteur sue circuit... dont act !

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je crois qu"un v8 bien lubrifié et bien entretenu , avec le budget qui va avec, n"a aucune raison de casser quand

 

on le méne correctement, si c"est un probléme de conception, je rapelle qu"il y a de nombreux stages audi avec

 

des s4, des rs4, des r8, qui n"ont jamais cramé un moteur sue circuit... dont act !

voyons voir, les symptômes sont évidents dans les différents cas de casse sur ces autos.

pensez-vous une seconde qu'ils prendraient le risque de mettre une auto boiteuse pour un stage? <_<

soyez sérieux et objectifs 2 secondes, les cas de casses sur ces modèles sont connus, plusieurs propriétaires en ont parlé sur ce forum, ce qui n'était pas le cas avant leur "adaptation" au série 4.

ça ne fait pas du V8 un moteur fragile, mais il faut reconnaitre que sur cette série quelque chose a été raté.

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on peut toujours trouver un moteur qui casse, mais c"est le nombre qui détermine ou pas le probléme,pas de stat ..

 

pour l'utilisation du v8 sur circuit, généralement la casse ne prévient pas, et les stages audi ne peuvent pas

 

anticiper, par contre je n"ai jamais entendu un retour de stage ou de sortie circuit avec un moteur cassé;

 

pour l"adaptation à la série 4 on parle d"un bloc moteur isentique sur les rs4 et r8, pourquoi serait il plus

 

fragile sur un s4 qui est une version dégonflée du bloc du rs4 ou de la r8 ?

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sur le S4, ce n'est pas le même haut moteur.

la casse sur ces V8 est la résultante d'un "lessivage" d'un cylindre

je subodorre un problème d'intégration dans le compartiment moteur des séries 4 où il est vraiment monté au chausse pied.

Modifié par asap
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Bonsoir,

Je vois que le débat est bien lancé mais je souhaiterais le recentrer.

Evidemment que la majorité des V8 marchent bien mais je pense effectivement d'après les informations collectées (sur le site, mais également auprès des experts qui gèrent mon dossier et des concessionnaires)

- que le pourcentage de V8 qui posent problème est notablement plus important que pour les autres moteurs surtout sur la série 4.

- que les problèmes commencent à moins de 50000 km voir 25000 km, donc, avec effectivement un problème lié à la conception.

C'est la raison pour laquelle je recherche des cas réels et confirmés de problèmes similaires au mien et souhaite savoir comment ils ont été traités.

On pourrait monter le club des M'AUDI...

Merci encore pour votre contribution.

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Bonjour,

tu devrais essayé de contacté le gars a qui j'ai mis le lien, pour savoir ce qui c'est passé et si il avais emtamé une procédure envers audi.

si la casse était bien liée a une origine indépendante de l'ENTRETIEN, je précise sinon je vais m'attirez encore les foudres de certains! :bigsmile:

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Le fait qu'on en parle, rien que ça n'engage pas à en acheter une.

Il n'y a pas de fumée sans feu, et malgré les prépas, on ne voit pas ces soucis sur les S/RS4 B5.

 

 

Pour les R8, quelques unes ont pris feu sur le ring, entre autres.

 

C'est bien dommage, car la S4 v8, est une belle voiture, relativement récente au prix intéressant.

Mais entre les chevaux qui manquent et des mauvais retour de fiabilité moteur, ça fait beaucoup. Dommage.

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