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Barre de renfort inférieur (S3 8L)


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30 replies to this topic

#1 Jo-Sline

Jo-Sline

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Posted 11 November 2009 - 10:43 AM

:coucou:

Je viens de rabaisser mon A3 TDI et je voudrais encore rigidifier le train avant. ;)
Et il y a une modif intéressante dans la rubrique S3 8L !  :bien:
Une barre de renfort inférieur que l'on peut acheter chez Audi et très facile à monter !  :)

Voici le lien :  Barre de renfort de S3

Donc je voudrais savoir si le montage de cette barre est possible sur A3 8L TDI avec chassis standard?

Est ce que les trous de fixation de la barre sont aussi sur A3? ou uniquement sur S3?

#2 topaze26

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Posted 11 November 2009 - 11:54 AM

moi je sais qu'il differencie bien les a3 et s3 sur les sites ou ils vendent des barres de renfort!les barres sont differentes! :bigthumbup:

#3 Jo-Sline

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Posted 11 November 2009 - 12:13 PM

View Posttopaze26, on 11 November 2009 - 11:54 AM, said:

moi je sais qu'il differencie bien les a3 et s3 sur les sites ou ils vendent des barres de renfort!les barres sont differentes! :bigthumbup:


Oui je comprend, mais là c'est une pièce d'origine AUDI.  <_<
Donc le montage est peut ètre possible sur le chassis d'A3 8L, S3 8L et Golf 4...
J'irai me renseigner chez audi si le montage est possible. ;)

Je pense qu'il faut juste vériffier sous la voiture s'il y a les trous prévus pour la fixation de cette barre. (voir photo sur le lien en haut de page :rolleyes: )

#4 french

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Posted 11 November 2009 - 16:32 PM

le montage est possible car la meme barre se mont sur sealt leon 1m , golf 4 , audi a3 audi s3  et meme TT je crois ..


meme en demandant chez audi tu ne risque pas d avoir une reponse aussi clair que la mienne . suis sur qu il ne save meme pas a quoi sert cette barre ...

#5 Jo-Sline

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Posted 11 November 2009 - 17:43 PM

View Postfrench, on 11 November 2009 - 16:32 PM, said:

le montage est possible car la meme barre se mont sur sealt leon 1m , golf 4 , audi a3 audi s3  et meme TT je crois ..


meme en demandant chez audi tu ne risque pas d avoir une reponse aussi clair que la mienne . suis sur qu il ne save meme pas a quoi sert cette barre ...


Merci french pour l'info  :bien:

Oui c'est fort possible que chez Audi ils ne savent pas  <_<

Mais cette barre est une option sur les Audi? Pourquoi c'est pas monté d'origine au moins sur les versions sportive ?

Toi tu as cette barre sur ta voiture?

Ceux qui ont cette barre sur leur véhicule peuvent donner leurs avis et impression! Ce serait sympa  ;)

#6 Jo-Sline

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Posted 11 November 2009 - 18:46 PM

Autre question importante :

Dans le tuto il dit qu'il faut mettre la voiture sur chandelles et laisser libre le train avant.
Est ce qu'il faut absolument laisser le train avant libre?  <_<

Moi je pensais mettre la voiture au dessus d'une fosse ou lever l'avant sur des rampes pour le montage.  ;)

Qu'en pensez vous?

#7 french

french

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Posted 11 November 2009 - 18:59 PM

j ai monter la barre lorsque j etais dans ma fosse . les roues touché le sol donc tu as ta reponse

#8 Jo-Sline

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Posted 11 November 2009 - 20:57 PM

View Postfrench, on 11 November 2009 - 18:59 PM, said:

j ai monter la barre lorsque j etais dans ma fosse . les roues touché le sol donc tu as ta reponse


Merci, plus qu'à commander maintenant !  ;)

#9 gangsta007

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Posted 11 November 2009 - 22:18 PM

Salut,

la barre de renfort se monte bien sur nos a3. Je l'ai monté sur ma voiture, il y a moins de mouvement du train ce qui fait que la direction est plus précise.
Attention lors du montage, il faut bien plaquer la barre et serrer la vis sans trop de mouvement sinon l'ecrou
ne tiendra pas dans son emplacement. J'ai gaché un écrou inutilement car lorsque je serrais la vis, la barre bougeait en meme temps donc l'auto serrage s'est fait de travers.
Sinon moi j'ai monté la barre en ayant mis la voiture sur chandelle.

bon courage, A+

#10 Jo-Sline

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Posted 12 November 2009 - 18:19 PM

View Postgangsta007, on 11 November 2009 - 22:18 PM, said:

Salut,

la barre de renfort se monte bien sur nos a3. Je l'ai monté sur ma voiture, il y a moins de mouvement du train ce qui fait que la direction est plus précise.
Attention lors du montage, il faut bien plaquer la barre et serrer la vis sans trop de mouvement sinon l'ecrou
ne tiendra pas dans son emplacement. J'ai gaché un écrou inutilement car lorsque je serrais la vis, la barre bougeait en meme temps donc l'auto serrage s'est fait de travers.
Sinon moi j'ai monté la barre en ayant mis la voiture sur chandelle.

bon courage, A+


J'ai commandé la barre, les 2 vis, les 2 rondelles et les 2 écrous à l'instant.  :eldiablo:  

Merci pour tes conseils de montage et tes impressions de conduite !  :bien:

PS: c'est vrai ce que French a dit chez Audi ils ne savent pas à quoi sert cette barre... mdr  :blink:

Edited by Jo-Sline, 12 November 2009 - 18:24 PM.


#11 Jo-Sline

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Posted 12 November 2009 - 19:48 PM

Voici ce que dit leon-concept.com pour le montage de la barre :

montage de la barre par leon-concept


Je trouve que le tuto est clair et bien expliqué aussi !   :bien:

#12 Touco91

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Posted 17 November 2009 - 02:22 AM

Salut,

Alors ce montage ça donne quoi ?

Tu as commandé les mêmes ref que dans le tuto ?

Je m'interressais au sujet de près, mais tu m'as dévancé ;)

Coming soon...

++


P.S: @gangsta 007: As-tu monté une barre anti rapprochement ?

Edited by Touco91, 17 November 2009 - 02:25 AM.


#13 Jo-Sline

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Posted 17 November 2009 - 21:01 PM

:coucou:

J'ai cherché la barre ce matin chez Audi! :)

Par contre petite question avant montage:

Sur les écrous, est ce normal que quand on visse la vis à la main dans l'écou on puisse la vissée jusqu'au bout du filtage?? Je pensais que l'écrou était sensé s'écarter quand on serre la vis dedans... <_<

Là j'ai vissé la vis à fond (pour essai) dans l'écrou et pas de résistance ou d'écrou qui s'écarte.

Donc je me demande si j'ai les bons écrous??

Et pour mettre les écrous dans les trous sous la voiture faut 'il les rentrer au marteau ou ils rentrent simplement à la main? Car je ne vois pas comment ils tiennent dans les trous s'ils ne s'écartent pas rien qu'en les serrant à la main.

#14 french

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Posted 17 November 2009 - 21:10 PM

c est normal ce sont des ecrou qui s'ecrase sous la force de serrage , c'est pour cela qu'ils doivent etre correctement placé pendant le serrage .

#15 gangsta007

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Posted 17 November 2009 - 22:09 PM

Salut,

J'ai eu la même réaction que toi la 1ere fois. Comme French l'a dit elle s'écrase avec le force de serrage.

Pour répondre à Touco91, je n'ai pas monté de barre anti-rapprochement supérieur, je crois qu'elle coûte presque 100€ chez Audi, celle de la S3.

#16 Jo-Sline

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Posted 18 November 2009 - 20:07 PM

View Postfrench, on 17 November 2009 - 21:10 PM, said:

c est normal ce sont des ecrou qui s'ecrase sous la force de serrage , c'est pour cela qu'ils doivent etre correctement placé pendant le serrage .


View Postgangsta007, on 17 November 2009 - 22:09 PM, said:

Salut,

J'ai eu la même réaction que toi la 1ere fois. Comme French l'a dit elle s'écrase avec le force de serrage.

Pour répondre à Touco91, je n'ai pas monté de barre anti-rapprochement supérieur, je crois qu'elle coûte presque 100€ chez Audi, celle de la S3.

:coucou:

Ok Merci pour les infos  :jap:

Je pense monter la barre ce week end donc je verrai bien lors du montage. ;)

#17 Jo-Sline

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Posted 22 November 2009 - 11:36 AM

:coucou:

J'ai monté la barre hier après midi.  :eldiablo:

La seule chose que j'ai du faire sur mon A3 TDI c'est modiffier le cache plastique sous le moteur car il ne se ferme plus une fois la barre installée.  <_<

Sinon je trouve que la conduite change une fois cette barre installée !!  :bien:
Moins de roulis et plus de précision de conduite !  :)

#18 Silvercross

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Posted 22 November 2009 - 11:49 AM

Cool et impressions de conduite sa donne quoi alors?

#19 gangsta007

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Posted 22 November 2009 - 13:36 PM

Salut,

Jo-sline, le cache sous le moteur se remet sans problème, la 1ere fois il faut forcer un peu.

A+

#20 Jo-Sline

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Posted 22 November 2009 - 13:46 PM

View Postgangsta007, on 22 November 2009 - 13:36 PM, said:

Salut,

Jo-sline, le cache sous le moteur se remet sans problème, la 1ere fois il faut forcer un peu.

A+


Moi j'avais de gros carrés plein d'air sur le cache moteur, et j'avais trop de pression à mettre pour refermer le cache.
Donc j'ai coupé quelques gros carrés en plastiques et le cache c'est refermé et mis en place sans problème.  ;)

Par contre on a également monté une barre sur la Leon1 FR d'un pote et lui avait pas de soucis, le cache était lisse sans les carré dessus...

Sinon tu as remarqué un changement toi dans le comportement avec la barre inf?

#21 gangsta007

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Posted 22 November 2009 - 14:12 PM

SAlut,

Oui j'ai remarqué qu'avec la barre, au niveau de la direction s'est plus précis, tu places la voiture ou tu veux
dans les virages, je le vois plus en sortie de rond point.
Dans les virages la voiture est plus stable, y a moins de roulis comme tu l'a dis précédemment.

#22 Jo-Sline

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Posted 22 November 2009 - 18:06 PM

View Postgangsta007, on 22 November 2009 - 14:12 PM, said:

SAlut,

Oui j'ai remarqué qu'avec la barre, au niveau de la direction s'est plus précis, tu places la voiture ou tu veux
dans les virages, je le vois plus en sortie de rond point.
Dans les virages la voiture est plus stable, y a moins de roulis comme tu l'a dis précédemment.


C'est exactement ça ! Entièrement d'accord avec toi !très bien résumé!  :bien:
C'est fou que le rajout cette petite barre peut changer le comportement de la voiture !  :eldiablo:
J'y croyais pas en la montant. Et agréablement surpris lors du 1er essai.  :)  :)  

Par contre toi tu as la supérieur aussi?
Car je pense qu'avec les 2 barres montées sur la voiture ça doit ètre super niveau comportement du train avant !!

#23 cyril86

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Posted 22 November 2009 - 20:08 PM

Donc possibilité de monté cette barre sur une A3 1.8T ? Il n'y auras pas de soucis aussi ?

Pour une barre anti rapprochement, est ce que une barre de Audi S3 se monte dessus ? Car j'ai jamais vraiment eu de reponse concrete sur sa !!!

#24 Jo-Sline

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Posted 22 November 2009 - 20:45 PM

View Postcyril86, on 22 November 2009 - 20:08 PM, said:

Donc possibilité de monté cette barre sur une A3 1.8T ? Il n'y auras pas de soucis aussi ?

Pour une barre anti rapprochement, est ce que une barre de Audi S3 se monte dessus ? Car j'ai jamais vraiment eu de reponse concrete sur sa !!!

Là tu es sur le sujet de la barre de renfort inférieur ou B.A.R. inf (sous la voiture), elle se monte sur A3 sans soucis !  ;)
Pour voir le montage et les réf regarde sur mon premier message tout en haut  :rolleyes:  y a le lien du tuto de la rubrique S3 !

#25 cyril86

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Posted 22 November 2009 - 21:10 PM

Je commanderais la barre de renfort le week prochain alors, et je monterais sa pour rigidifier encore plus mon train avant !!

#26 gangsta007

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Posted 22 November 2009 - 21:33 PM

Jo-sline, je n'ai pas la barre supérieur.
Il faudra que j'y pense.

#27 kickback

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Posted 25 November 2009 - 22:05 PM

je vais aller la commander aussi en complément de ma BAR supérieur ça devrait le faire. déjà avec les combinés filetés et la BAR supérieur ça tourne super bien je suis presser de voir le résultat avec cette barre inférieure.

#28 cyril86

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Posted 06 January 2010 - 19:20 PM

barre commander, parcontre j'en ai eu pour 47euros et quelques, et non une vingtaine d'euros :s, donc je pense que c'est mieu de commander chez seat ou vw que Audi, car Audi toujours plus chere

#29 Touco91

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Posted 07 January 2010 - 18:13 PM

Bizarre ta facture Cyril ! Hausse des prix 2010  :blink:

@ Jo-SLine & Gangstaa 007: Où avez-vous commandé, Audi ou Seat ? Pouvez-vous rappeler les refs (si différentes du topic)?

Pour la barre anti-rapprochement, je vais contacter Wiechers pour savoir si leur barre est compatible avec les TDI (sans modifs) car elle est démontable (3 parties) et ça évite de se prendre la tête à démonter les "coupelles" si on a besoin de la déposer.

Edited by Touco91, 07 January 2010 - 18:13 PM.


#30 cyril86

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Posted 07 January 2010 - 18:31 PM

View PostTouco91, on 07 January 2010 - 18:13 PM, said:

Bizarre ta facture Cyril ! Hausse des prix 2010  :blink:

@ Jo-SLine & Gangstaa 007: Où avez-vous commandé, Audi ou Seat ? Pouvez-vous rappeler les refs (si différentes du topic)?


Deja pour le debimetre que j'ai commander y'a pas longtemps, en passant par vw je l'avais a un prix nettement inferieur qu'en passant par audi, comme quoi la marque sa joue. Ceci dit en commandant la barre, j'ai pas pensé a la prendre chez vw, j'aurais sans doute payer moin chere, quasiement sur meme, mais bon barre commander, je vais la chercher demain matin, et la monté demain ;)

- 8N0199403B => Contrefort = 32.50 HT
- N10467901 => 2 vis = 1.40 HT
- N90914701 => 2 ecrou = 6.20 HT  :blink:  :blink:

il y'a une bonne difference a sa surtout pour les ecrous
-8NO-199-403-B =20,85 ttc
-N-104-679-01 =0,90 ttc
-N-909-147-01 = 0,98 ttc

Edited by cyril86, 07 January 2010 - 18:34 PM.


#31 Jo-Sline

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Posted 07 January 2010 - 20:01 PM

:coucou:


Moi je l'ai acheté chez Audi/VW car le magasin pièces détachées fait les 2 garages.

Contrefort : 18,26 HT
Vis : 0,52 HT/pièce
Ecrous : 3.02 HT/pièce

Et j'ai exactement les mèmes rèf que toi.

La différence de prix dépend peut ètre des garages ou des régions...je sais pas.  :blink:




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