Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C4] Rajouter la commande par impulsion des vitres


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir parcouru quelques milliers de kilomètres sur autoroute ces derniers mois et quelques dizaines de péages, je me suis rendu compte que la fonction de remontée de la vitre par impulsion me faisait cruellement défaut.

 

J'ai donc cherché sur le forum ce qu'il était possible de faire. Je suis tombé sur un message de DSTS, qui, comme à son habitude, a fourni des informations très claires et détaillées, mais qui cependant ne répondent pas totalement à ma question.

 

Je me demande en effet si il serait possible, pour moi qui a déjà la descente de vitre conducteur par impulsion (donc le fil bleu branché, Cf. message), de l'obtenir aussi en montée et sur la vitre passager. J'ai déjà récupéré un relais de commande (Réf. 441 959 257C) sur une Audi 100 de la casse, au cas où il faudrait faire des modification dans le relais.

 

C'est un peu complexe, mais je remercie d'avance tous ceux qui tenteront de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc démonté le module relais d'origine (un n° 287, Réf. 441 959 257B) sur lequel la patte 4/61 n'était pas présente (mais sur lequel la descente par impulsion était quand même présente??), je l'ai remplacé par un relais n°343 (Réf. 441 99 257C). J'ai ensuite rajouté une cosse à l'endroit de la patte 4/61 sur le porte-relais, reliée à la patte 1/15 (+12V après contact).

 

Et ça marche!

 

Du moins pour la vitre conducteur seulement. Y a-t-il une option qui permette la commande par impulsion de la vitre passager? une nouvelle patte à relier au +12V peut-être?

Modifié par groumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un truc qui me botterait bien, d'autant que j'ai les 4 vitres électriques ! Par contre ce relais il est bien en dessous du TDB ?

 

Et si j'ai bien compris, sufit de déplacer un fil et le tout fonctionne ? Je n'ai l'impulsion que sur la vitre conducteur :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non le relais n'est pas sous le tableau de bord, regarde son emplacement est renseigné >>>ICI<<<.

En ajoutant le positif comme je l'ai indiqué >>>LA<<<, c'est uniquement pour la vitre côté conducteur.

Dans les posts précédents, j'ai mis le schéma électrique des vitres électriques. Tu verras que pour que cela s'adresse aux 4 vitres, ce serait beaucoup plus complexe et il faudrait ajouter d'autres relais.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi la remontée automatique me manque sur ma C4...

mais comme tu t'es deja creusé les meninges pour moi, je n'ai plus besoin de le faire ! merci :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon moi j'ai la version D du relais, soit le 441 959 257 D.

 

j'ai bien un fil bleu qui arrive dessus, mais moteur tournant, je n'ai que 2 (deux) Volts sur cette voie... <_< <_< <_<

une petite idee ?? :unsure:

 

par contre, effectivement, en se repiquant sur le +12 apres contact, ca marche. Donc le relais version D est compatible aussi :bien:

 

pour info, y'a une alarme pas d'origine sur l'auto. Je ne sais pas comment elle est cablée, mais je vois pas pourquoi elle aurait besoin du + moteur tournant...

 

:coucou:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin pour ma part : j'ai coupé le fil qui vient de l'alternateur. et j'ai fait un pontage sur le +12 apres contact :carre:

 

par contre, pourquoi n'ai je que 2v sur l'autre borne ?? ca c'est une autre question ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les posts précédents, j'ai mis le schéma électrique des vitres électriques. Tu verras que pour que cela s'adresse aux 4 vitres, ce serait beaucoup plus complexe et il faudrait ajouter d'autres relais.

 

Bon travail et bonne route!

 

Oui j'ai vu les schémas, mais mon écran est trop petit pour les afficher en entier, je n'y avais donc pas plus prêté attention que ça... je vais quand même regarder ce qu'il faudrait faire pour le rajouter, j'ai plein d'emplacements de relais vides dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

Pour ma part, j'ai le relais 441 959 257 B

Les bornes sont celles sur la photo ci-dessous:

128659relay.jpg

 

Autrement dit, je n'ai pas la borne 61 :(

 

Y a t-il un autre relais qui serait compatible (par exemple le 441 959 257 D)?

 

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le net, j'ai trouvé quelques informations que j'ai regroupées sur ce schéma, mais aucune qui m'intéresse :(

 

612427Relais2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en stock le 1er (à gauche) "257A" et un "257C"

Le 1er est sur une voiture avec 4 vitres électriques

Le "C" sur une voiture avec 2 vitres électriques (audi a6 c4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...