Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation Xenon sur Audi A2


AMG

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai, enfin, monté le kit Xénon sur l' A2 de ma femme. Y a pas photos. Ca éclaire vraiment / beaucoup mieux. J'ai joint quelques photos et ferait un tuto, plus tard, pour le plus grand nombre. Attention, il peut y avoir des différence concernant les points de fixations des boitiers du aux différent modéle d'A2 (essence, diesel, 75 et 90 cv).

Le kit Xénon est spécialement concu pour les véhicule ayant un réflecteur de phare pour ampoules normale H7. Voir description, prix et addresse sur la facture. Commandé et recu en +- 7jours. Top. Qlqes photos ci-dessous.

 

Ltr, Didier.

 

http://i631.photobuc...30/P1020725.jpg

http://i631.photobuc...30/P1020726.jpg

http://i631.photobuc...30/P1020734.jpg

http://i631.photobuc...30/P1020737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est écrit trop petit sur la facture...

 

Quelle "température" de couleur as-tu choisi ?

Le problème avec ces kits c'est que ça ne passe pas au contrôle technique, du moins ici en Belgique, car il faut obligatoirement un système de nettoyage des phares, et un ajustement automatique en hauteur du faisceau lumineux.

Tu pourras mettre des photos des phares en fonctionnement dans le noir svp ?Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FBI,

 

Voici les données pour le kit. J'ai recu l'info de Skipton01 sur A2OC.

H7R HID Conversion Kit, New for reflector headlamp. Price: £94.75 VAT Included. Calorimétrie: 6000K. La couleur est vraiment blanche et pas bleue.

WWW.car-mod-shop.co.uk

 

Nous avons le même probléme avec le CT ici aussi, mais l'installation est tellement aisée + 1 fois fait, plus facile à refaire! Je vais changer les ampoules avant de me rendre au CT et les remettre en place aprés. 2X 30minutes à tout casser! Aucuns fils de coupés, tous est d'origine!

Pour la photo dans le noir, peut-être plus tard. Aujourd'hui était la journée test. C'est moi qui ai la voiture. Mon avis: luminosité sans comparaison d'avec les ampoules classique à iode. C'est vraiment blanc de blanc et éclaire plus de surface! Une VRAIE avancée technologique! Les longues portées ainsi que les position sont jaune à coté!!!!

 

Ltr, Didier

Modifié par AMG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à toutes et tous.

 

Voilà, j'ai fait parvenir le fichier PDF de montage à Sylvain pour l'inclure avec les autres tutos à télécharger. J'espére qu'il pourra aider les personnes désireuses de faire ce changement. Une vraie amélioration des conditions de conduite de nuit!!!. Je ne comprends pas que ce type d'ampoules ne puissent être montée (légalement) en aprés montage si vous n'êtes pas équipés de lave-phares et d'un réglage des sites lumineux d'origine! Un simple nettoyage des phares de temps en temps et le tour est joué! Fric, fric et re-fric (pognon, pognon,....blé, blé,...etc...).

Bon, à Sylvain maintenant!

 

Ltr, Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que ce type d'ampoules ne puissent être montée (légalement) en aprés montage si vous n'êtes pas équipés de lave-phares et d'un réglage des sites lumineux d'origine! Un simple nettoyage des phares de temps en temps et le tour est joué! Fric, fric et re-fric (pognon, pognon,....blé, blé,...etc...).

Pour les optiques à réflecteur (comme l'A2, par exemple), je comprends encore cette position, car parfois ces Xenon aftermarket donnent un résultat épouvantable au niveau diffusion du faisceau lumineux et éblouissement.

Mais pour les optiques à projecteur, là en effet ce n'est pas justifié, sauf éventuellement s'il ny a pas de réglage manuel des sites lumineux et qu'on charge à mort le coffre...

Il parait qu'en Hollande ils sont plus coulants sur l'installation de Xenon aftermarket. Je pense que la seule condition est d'avoir des optiques à projecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les optiques à réflecteur (comme l'A2, par exemple), je comprends encore cette position, car parfois ces Xenon aftermarket donnent un résultat épouvantable au niveau diffusion du faisceau lumineux et éblouissement.

Mais pour les optiques à projecteur, là en effet ce n'est pas justifié, sauf éventuellement s'il ny a pas de réglage manuel des sites lumineux et qu'on charge à mort le coffre...

Il parait qu'en Hollande ils sont plus coulants sur l'installation de Xenon aftermarket. Je pense que la seule condition est d'avoir des optiques à projecteur.

Perso j en ai monter, et je n ebloui personne le tout, est de bien regler ses phares,et franchement quelle changement c est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

voici le lien pour télécharger le tutoriel :

 

http://forums.audipassion.com/uploads/tutoriels/tutoriel-montage-xenon-audi-a2.pdf

 

Sylvain

 

Là je dis Chapeau bas.... superbe Tuto. J'espere tres bientot equiper ma future A2 avec des Xenons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Là je dis Chapeau bas.... superbe Tuto. J'espere tres bientot equiper ma future A2 avec des Xenons...

 

Canbus ou pas , quelle est la difference M. AMG ? .... est-ce nécessaire sur toutes les génération d'A2 ?

 

Merci ç toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canbus ou pas , quelle est la difference M. AMG ? .... est-ce nécessaire sur toutes les génération d'A2 ?

 

Merci ç toi

 

Bjr Ariles,

 

Systéme CanBus afin de pouvoir bénéficier du systéme d'information sur les défauts éventuels (lampe ou boitier HS). Cela s'affichera sur le tableau de bord. De plus, pas de défauts pour autres causes!!!

 

A+ Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Ariles,

 

Systéme CanBus afin de pouvoir bénéficier du systéme d'information sur les défauts éventuels (lampe ou boitier HS). Cela s'affichera sur le tableau de bord. De plus, pas de défauts pour autres causes!!!

 

A+ Didier

 

Merci pour ce precisions.

 

Les hid sont sur mon planning...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Installation Xenon faite ! :bien:

 

Il me manque plus qu'un reglage des phares et ce sera nickel

 

 

dis-donc AMG, n'as tu pas trouvé la longueur des fils qui vont de l'ampoule xenon au trou pratiqué dans l'arriere du bloc optique un peu juste ?

Je parle de la distance ampoule-boudin en caoutchouc autour des fils qui sert a fermer le trou pratiqué dans le plastique.

 

 

 

Merci.

Modifié par Ariles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ariles,

 

Bonjour. Si vous avez achetez le même produits que moi, la longueur me semble suffisante. Bien sur, pas de possibilité d'aller du bloc optique au tablier avant d'un coup. Mais pour moi, plus que suffisant. De plus, cela facilitera le démontage pour pouvoir replacer les ampoules d'origine pour la journée contrôle technique! Rien qu'1 jour mais obligatoire si je veux pas être recallé!!!

A+ et bonne vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ariles,

 

Bonjour. Si vous avez achetez le même produits que moi, la longueur me semble suffisante. Bien sur, pas de possibilité d'aller du bloc optique au tablier avant d'un coup. Mais pour moi, plus que suffisant. De plus, cela facilitera le démontage pour pouvoir replacer les ampoules d'origine pour la journée contrôle technique! Rien qu'1 jour mais obligatoire si je veux pas être recallé!!!

A+ et bonne vision.

 

Merci Amg pour votre réponse et surtout surtout le tuto qui m'a fait gagner beaucoup de temps !! (Vous semblez préférer le vouvoiement, alors, vouvoyons! vous voyez ? :bigsmile: )

 

J'ai achete chez le meme fournisseur que vous, cepandant mes ballast ne sont pas dorés que les votres. Ce sont des kits similaires mais apparemment pas tout à fait (le prix des miens etaient aussi plus bas, je l'ai pris sur leur boutique ebay)

Caracteristiques : CAN BUS et Anti Éblouissement (Anti glare, comme ils disent la bàs)

 

Pour ce qui est du contrôle technique, sur leur site (cms shop), ils précisent bien que si les phares sont bien réglés , les ampoules anti-éblouissements passent parfaitement le contrôle technique.

Pour le savoir sans payer plus, il suffit de faire son controle technique dans une enseigne qui ne facture pas la contre-visite (la deuxieme visite si recalé à la premiere). En France, la chaine Dekra/Veritas sont de ceux-la, pour le même prix que celle qui vous font payer la contre visite.Bref.

 

C'est ce que je compte faire dans 1 an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ariles, pour le problème de contrôle technique en Belgique et au Luxembourg (je suppose que la raison est la même), ce n'est pas une question de réglage du faisceau, mais de réglementation qui dit que les optiques au Xenon doivent être équipées de deux systèmes : un pour le lavage (jet ou autre) et l'autre pour le réglage automatique du "site" (correction en fonction de l'assiette du véhicule).

Mais comme le dit AMG, il faut très peu de temps pour démonter les phares de l'A2 et y remettre les ampoules halogènes le temps du CT. Par contre, il faut refaire le réglage suite à ça... A moins d'éventuellement repérer sur un mur l'endroit et la forme du faisceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement y a ça aussi, le gicleur + correcteur d'assiette

Mais je vais quand meme y aller à l'audace au prochain contrôle technique. soit ça passe la première fois, soit c'est la deuxième sans supplement financier

Modifié par Ariles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso en france il on pas regarder pour la mienne,c est passe comme une lettre a la poste

 

+1 pour la France, puisque j'y suis aussi. Donc à priori ya qu'à veiller au réglage des phares et c'est bon.

Meme dans l'etat actuel de mes phares mal règles, je suis sur de passer au CT car ils sont règles trop bas, donc ils n'éblouissent personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

 

Ce matin en faisant quelque recherche sur le montage de kit HID, j'ai réussi a retrouver le tuto pour le montage des Xénon.

 

Je me permet donc le joindre a ce message.

 

http://www.audipassion.com/uploads/tutoriels/tutoriel-montage-xenon-audi-a2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin en faisant quelque recherche sur le montage de kit HID, j'ai réussi a retrouver le tuto pour le montage des Xénon.

 

Je me permet donc le joindre a ce message.

 

http://www.audipassion.com/uploads/tutoriels/tutoriel-montage-xenon-audi-a2.pdf

Nickel merci à toi,

 

Avec une des photos, on voit bien que l'ampoule de feux de route est une ampoule H3 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pti Vins ... t'es un boss ! :bien:

 

 

:malelovies: merci merci B)

 

J'aime me documenté sur ma titine que j'aime, et de plus ça nous tous service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bah les marquages que tu mets en halogène devront avoir la même distance en Xénon.

 

Ex : Si t'es à 1 m quand tu fais le marquage en halogène, tu devra être à 1 m pour régler tes Xénons.

 

Normalement si tu montes bien tes Xénons tu n'aura rien à faire B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les marquages que tu mets en halogène devront avoir la même distance en Xénon.

 

Ex : Si t'es à 1 m quand tu fais le marquage en halogène, tu devra être à 1 m pour régler tes Xénons.

 

Normalement si tu montes bien tes Xénons tu n'aura rien à faire B)

 

Ouai je pensais faire ça mais je voulais être sur avant de faire une bétise, mais je pense faire ça avec un peu plus qu'un mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Et bien moi je vais faire le contraire, je vais démonter mon kit xénon.

Les pleins phares marchent une fois sur quatre et l'ors de l'allumage de ceux çi il y a un grésillement dans le poste radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Passage aujourd'hui de notre A2 TDi75 SLine en H7 full LED 6200K Philips. Montage en 20mn par optique...

Eclairage au top ! 

 

A0943CA5-4FCE-495A-8559-016666B1BC84.jpeg

26A1F74F-D836-4B1A-9670-FBDF35A7AE0C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bap33 unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...