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FIAT 500 d'occasion: invendable! (une sur deux ! )


dsts

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Bonjour,

 

FIAT 500 d'occasion: invendable!

 

fiat500occasioninvendab.jpg

 

Le journal La Dernière Heure communique >>>ICI<<<:

 

Extraits:

Certains acheteurs du début ont décidé de se séparer de leur véhicule et se sont retrouvés avec un fameux problème : un refus au contrôle technique pour non-conformité au test d’adhérence à la route.

On constate que sur certaines Fiat 500, mais pas toutes (une sur deux), et on ne comprend pas pourquoi d’ailleurs, le résultat aux tests d'adhérence est de 0,0 %. Donc que la roue n’a aucune adhérence...

 

Un reportage du jt de 13 heures de la RTBF fait écho de ce grave problème actuellement sans solution: allez à >>>rtbf.be info<<<; L'actualité en vidéos et en sons, dans la liste, cliquez sur "JT de 13 h du mardi 27 octobre".

Ou en texte >>>LA<<<

 

Extraits:

Vous roulez en Fiat 500 nouveau modèle, hé bien sachez qu'en occasion, elle ne vaut plus grand chose.

Selon nos confrère du journal "La Dernière Heure", cette petite voiture ne passe pas le contrôle technique.

Elle est déclarée non conforme aux tests d'adhérence.

Le problème concernent toutes les FIAT 500...

FIAT propose de mettre du plomb dans la voiture, diminuer la pression des pneus à 1,4 kg/cm² au lieu de 1,9 kg/cm², mettre des jantes de 14 pouces,...

Du bidouillage, la FIAT 500 a un problème de poids,.. elle ne passe pas le test d'adhérance sur route; en cas de route mouillée la FIAT 500 perd le contact avec le bitume,...

Curiosité, la FIAT 500 a pu être vendue en Belgique et donc passé un test d'homologation,...

Avant, il y avait un accord entre FIAT et le contrôle technique, mais c'est fini...

Faut-il rappeler toutes les FIAT 500 en Belgique, la réponse reste en suspend.

 

 

Bonne route!

Modifié par dsts
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Si je comprend bien c'est juste le test qui n'est pas adapté à la voiture (ou inversement :bigsmile: ), car je peut pas croire que sur le mouillé l'adhérence de la voiture soit nulle. :blink:

 

Marrant mais ca fait de la mauvaise pub pour Fiat pour un problème qui n'en est en réalité pas un.

:coucou:

Modifié par katapult
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Bonjour,

 

il s'agirait du rapport entre certains types de pneus et jantes qui vu le faible poids de la voiture ne permettrait pas à la roue de rester en contact avec la route mouillée au-delà d'une certaine vitesse.

Donc cela signifierait que la voiture ainsi équipée (d'origine) ne serait pas capable de rouler sur sol mouillé à la vitesse requise comme lors de son homologation sans aquaplanage.

En gros, elles seraient fournies avec des jantes et pneus trop grands et larges par rapport à son poids.

Un peu comme la voiture dont j'avais mis la réalisation (par une seule personne aux doigts d'or) >>>ICI<<<.

 

043_merin_cl50.jpg042_merin_cl50.jpg044_merin_cl50.jpg004_merin_cl50.jpg

 

Sauf que dans le cas de la FIAT 500, les propriétaires n'ont fait aucune modification à leur voiture.

 

Bonne route!

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Si je comprend bien c'est juste le test qui n'est pas adapté à la voiture (ou inversement :bigsmile: ), car je peut pas croire que sur le mouillé l'adhérence de la voiture soit nulle. :blink:

 

Marrant mais ca fait de la mauvaise pub pour Fiat pour un problème qui n'en est en réalité pas un.

:coucou:

 

Bonjour,

 

ce test de suspension simule une circulation sur route non plane (donc avec des bosses).

 

La Fiat 500 est une voiture très légère.

Le poids des masses non suspendues (pneu+jante+disque+fusée+roulements etc) est donc très important relativement à son poids total, mais encore plus par rapport au poids de la masse suspendue.

 

Si vous l'équipez de jantes et pneus légers, la force du ressort de suspension (proportionnelle au poids de la masse suspendue de la voiture) est suffisant que pour faire rapidement redescendre une roue qui vient d'être levée (simulation du retour sur route plane après passage sur une bosse).

 

Si vous l'équipez de jantes et pneus plus grands/larges (= plus lourds), vous augmentez la masse non suspendue. La force du ressort de suspension étant toujours la même (proportionnelle au poids de la masse suspendue de la voiture) ne sait plus faire redescendre suffisamment rapidement une roue qui vient d'être levée (une même force accélère plus faiblement une grosse masse qu'une plus petite)!

 

La solution légale: vous équipez votre FIAT 500 avec jantes et pneus plus légers (comme les FIAT 500 qui passent le contrôle technique sans aucun problème.

La solution (non légale; la voiture devant être présentée non chargée, juste conducteur à bord), vous augmentez la masse suspendue de la FIAT 500 en y p laçant un sac de 50 kg de sable.

Une autre solution serait de mettre un conducteur de 125 kg, mais dans une FIAT 500...

 

Bonne route!

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