Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ouvrir capot moteur quand le câble est cassé


Messages recommandés

Bonjour,

Merci de m'accueillir dans votre forum.

Si vous le souhaitez, je peux vous mettre le topic pour ouvrir le capot moteur en cas de casse ou de cable débranché, il faut 30 minutes environ pour ouvrir sans dégat le capot.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce serait bien de mettre ce tuto, mon cable commence a fatigué: quand je tire la poignée, il ne vient pratiquement pas...

Si quelqu'un a déjà eu le probleme et l'a résolu avant la casse, ce serait sympa qu'il nous donne la solution ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour éviter la casse du fil bien huiler la gaine et le fil et diminuer la pression sur les caoutchoucs qui régle le capot.

Je n'ai que la solution pour ouvrir le capot moteur bloqué, ci-joint le fichier.Audi A4 2002.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Piaf,coucou.gif

 

Merci pour le document, il est vrai que celà peut être utilebien.gif

 

Que peut tu nous dire de toi et ta voiturebiggthumpup.gif

 

@+ Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonsoir,

 

merci à notre ami piaf !

 

30min montre en main pour

- démonter la calandre avec un gros tournevis et un chiffon

- défaire les trois boulons de fixation du loquet de fermeture capot

- bien garnir le câble de 3en1 (antirouille/dégrippant/anti-humidité)

- remettre en place la tête de câble qui avait sautée !!??!!

- bien garnir le mécanisme de déverrouillage de 3en1

- faire les essais de bon fonctionnement

- remonter le loquet de fixation

- remonter la calandre

 

et oh magie tout fonctionne !

 

encore merci

 

BiB

 

(en bref, je ne sais pas ce qu'à fait le mécano de Speedy, mais il m'a rendu la voiture avec la tête de câble coté habitacle démise, la tête de câble coté moteur démise... certes j'ai roulé avec 20cm de neige sur le capot mercredi qui a pu fondre et rentré dans le compartiment moteur, et bien gelé jeudi matin, je n'ai fais que 500m pour leur amener la voiture, et il est possible que le mécanisme était gelé ... mais bon c'est bien des bourrins quand même ! et du coup l'entretien pas fait !!!)

 

ps: puis-je mettre ton pdf sur un autre forum AUDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Ca m est arrive aussi oui le seul moyen demontage de la calandre et demontage des trois boulons de dix c est un peu galere mais ca se fait quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Après un changement de pompe à eau sur ma A4 B8 2.7 V6 190 ambition luxe de 2009, capot bloqué complet molette ultra souple ne répond plus du tout. Impossible d'ouvrir. Je vais essayer le tuto en espérant que le câble soit pas sectionné, ça doit être la même dispo sur les B8 et ça a pas l'air trop compliqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Alors tout d'abord un énorme merci à Piaf pour son tuto qui m'a dépatouillé! Sans son pdf, j'aurai pas su localiser les boulons à dévisser sous le capot. J'ai eu le même problème de capot bloqué sur mon A4. Le câble et la poignée qui actionne le capot n'étaient pas cassés, mais la prise a l'autre extrémité du câble (boule sous le capot moteur) s'était délogée de son emplacement (entourée en bleu sur la photo 5). J'ai un peu galéré malgré tout car pas très à l'aise avec tout ça... alors je joins quelques photos et compléments au tuto de Piaf, si ça peu aider...

Pour moi y'a 2 solutions possibles. Même si j'ai testé que la solution 1, je pense que la solution 2 peut-être bien plus rapide, à condition de réussir à localiser les pièces.

 

Solution 1 :

1) démonter la grille de la calandre (faut pas avoir peur de forcer sinon ça vient pas!).

2) démonter les 3 boulons du loquet fixé sous le capot (entourés en rouge sur la photo 4). Attention à ne pas tomber les boulons dans la partie moteur!! Le capot s'ouvre.

3) localiser le téton qui actionne le loquet d'ouverture du capot (entouré en rouge sur la photo 5). Puis pousser fort ce téton vers la gauche jusqu'à ouverture du capot.

4) repositionner dans son logement la prise en bout du câble (entourée en bleu sur la photo 5).

5) refixer le loquet sous le capot.

 

Solution 2 :

1) démonter la plaque de protection sous le moteur.

2) se placer sous le moteur pour localiser le téton qui actionne le loquet d'ouverture du capot (entouré en rouge sur la photo 5). Puis avec une longue tige, pousser fort ce téton vers la gauche jusqu'à ouverture du capot.

 

Voilou j'espère que ça pourra aider certains, comme Piaf à aidé bien d'autres!

post-142754-0-89662100-1484041883_thumb.jpg

post-142754-0-56029600-1484041888_thumb.jpg

post-142754-0-66352600-1484041892_thumb.jpg

post-142754-0-07765300-1484042349_thumb.jpg

post-142754-0-83167500-1484042361_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai cassé ma poignée il y a 3 semaines, le câble était bloqué.... Avec la solution proposée plus haut j'ai réussi à ouvrir mon capot. J'ai regraissé le câble et j'ai mis une ficelle pour remplacer la tirette plastique que j'avais cassé (solution provisoire mais efficace).

 

J'ai reçu semaine ma nouvelle tirette (commandée sur Ebay), et en voulant de nouveau ouvrir mon capot, le câble est de nouveau bloqué... je dois réitérer l'opération... sauriez-vous pourquoi mon câble reste bloqué ainsi ? Le froid ? La neige (il y a en beaucoup dans l'Est en ce moment) ?

 

ça serait bête de réparer la tirette sans savoir pourquoi ce fichu câble bloque sans cesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

je viens de changer la tirette de capot. De plus, avec les températures qui remontent, j'ai pu enfin l'ouvrir sans démonter la calandre ! Je vous confirme que le câble peut geler ... j'ai mis du dégrippant, j'ai tout lubrifié et ça semble être réglé pour de bon ;-)

 

Bon courage pour ceux à qui cela arriverait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai réussi à ouvrir mon capot qui était bloqué, comme suit :

- Pendant que quelqu'un tire sur la tirette d'ouverture sous le volant, appuyer avec les paumes des mains sur le capot, au niveau de l'accroche capot, soit 10-15cm au dessus de la calandre.

En faisant cela, la tige métallique doit s'enfoncer un peu et permet au câble d'ouverture de déverrouiller la partie d'accroche dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Ouvrir capot moteur quand le câble est cassé
  • 1 an plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Merci à tous. Grâce à ce sujet j'ai pu ouvrir moi-même mon capot bloqué de ma A4 B6. Le câble s'était enlevé,  je l'ai tout simplement remis avec un peu de graissage. Top ce forum. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...