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garage MTM


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Garage Magny Touring Motors MTM

01 34 67 36 20

Envoyer à un ami

Fax: 01 34 67 36 25

 

9 Rue Eugène Blouin

 

95420

 

Magny en Vexin

 

 

Moi je le connais que comme préparateur MTM justement, mais je suis preneur de ton feedback, comme garage "simple".

On m'a dit que le gérant était un ancien ingénieur Audi.

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  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

j'en suis à ma deuxième A4 [ma première A4 était une 2L5 TDi 163, la deuxième est une 2L TFsi] à faire entretenir chez lui, et je peux vous assurer que vous pouvez y déposer TITINE les yeux fermés, travail de qualité, sérieux, aimable, gentil et en plus les prix sont très corrects.Le Maître des lieux sait de quoi il parle quand on lui parle de préparation sur une voiture et quelque soit le modèle,c'est un fin connaisseur et toujours prêt à donner de précieux conseils.Je le recommande vivement et plutôt 2 fois qu'une.Ah j'oubliais c'est un motard. :rolleyes:

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  • 1 mois plus tard...

Garage Magny Touring Motors MTM

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9 Rue Eugène Blouin

 

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Magny en Vexin

 

 

Moi je le connais que comme préparateur MTM justement, mais je suis preneur de ton feedback, comme garage "simple".

On m'a dit que le gérant était un ancien ingénieur Audi.

 

 

L ancien ingénieur AUDI c est Roland MAYER le boss de MTM Allemagne à WETTSTETTEN

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  • 6 mois plus tard...

Bon je viens d'y déposer la mienne pour un entretien haldex et une recherche de vibrations.

Il est extremement aimable et disponible.

cest un garagiste à l'ancienne comme il en existe tres peu.

Ses tarifs sont pas excessifs, mais pas donnés non plus : 90e horaire en T2

1000€ pour une distrib complete sur S3 8L et 2300 pour embrayage/butée + volant moteur.

 

Maintenant à mon avis je retournerai chez lui plutot que chez un concessionnaire Audi plus pres de chez moi , ca cest certain.

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En effet, Manu n'est pas un ancien ingénieur Audi, comme Roland Meyer (qu'il connait très bien puisqu'il travaille avec lui).

Comme dit plus haut, c'est un mécano "à l'ancienne" mais toujours à la pointe des connaissances en matière d'Automobile.

C'est un vrai passionné, hyper compétent, rigoureux et maniaque dans son boulot...y'a qu'à voir l'état de propreté clinique de son atelier pour comprendre.

Il a une très grande expérience en course automobile, chez Ferrari et chez Porsche notamment et un bon paquet de Paris-Dakar (une dizaine, je crois) à son actif.

Personnellement, je l'ai connu il y a huit ans et il a suivi toutes mes voitures depuis (même si maintenant, j'ai quitté la région).

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AH Manu s'il existait pas il faudrait l'inventer :malelovies: :bien:

 

L'avantage chez lui, c'est que lorsque tu reprends ta voiture, tu repars l'esprit tranquille, [voir les messages cité plus haut] même si la facture est un peu salée parfois, mais il faut bien faire entretenir nos chers petit JouJoux et mieux vaut faire réaliser les travaux par un Professionnel que par un Incompétent !!!!!!

 

En ce qui me concerne, je continue à faire entretenir mon JouJou chez Lui en toute confiance. :malelovies:

 

:coucou: :bien: :jap: B) :moto:

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En effet j'ai appris ça peu avant les vacances, alors que je lui faisais part de mon envie de reprogrammer le boitier de mon Petit Joujou.

Une B7 2L TFSi Quattro [ajourner suite à une fuite de Liquide refroidissement] :bleble: :colere: :colere:

 

Si j'habitais Magny en Vexin, j'y serait régulièrement :malelovies:

 

H2G Peut-être aurrons nous l'occasion de se rencontrer chez lui :coucou:

 

:jap: B)

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J'ai habité à côté de Magny pendant plusieurs années...je devais bien passer 3 ou 4 fois par semaine boire le café au garage. biggthumpup.gif

Je suis sur Toulouse maintenant, ça fait un peu loin pour le café.

Mais quand je monte en RP, je ne manque jamais d'y passer. wink.gif

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En effet Toulouse est un peu loin pour prendre un café à Magny :P

 

Je te comprends j'aurai fais la même chose.

 

Quel bonheur d'aller lui rendre une petite visite, mon fils de 10 ans et moi-même sommes toujours émerveillés lorsque nous lui rendons visite :malelovies:

 

A bientôt sur le Forum :coucou:

 

:coucou: :bien: :jap: B)

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Normalement je dois y passer ce soir, pour revoir le Problème de la fuite de liquide de refroidissement :bleble: :colere:

Donc je lui transmettrai le message.

 

:coucou: :jap: B)

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  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

J'ai rendez vous chez eux Samedi matin pour déposer titine.

 

Je la récupère le samedi matin suivant.

 

Je dois simplement faire une liste la plus complète possible des éléments à vérifier / contrôler / réparer.

 

Je serai contacté le Lundi matin par le patron qui m'indiquera ce qu'il a découvert et comment remédier aux problèmes rencontrés.

 

Ils m'ont l'air d'être des pros. Tout le monde me conseil d'y aller les yeux fermés.

 

:bigthumbup:

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Juste pour te donner une idée, Manu, le patron, a à son actif une dizaine de Paris-Dakar ainsi que plusieurs saisons en course chez Ferrari et chez Porsche.

Il est spécialiste Audi depuis très longtemps et dépositaire MTM.

C'est un perfectionniste, maniaque dans son boulot (y'a qu'à voir la propreté clinique de son atelier) et passionné comme pas deux.

Et ce qui ne gâche rien, c'est un mec extra. bien.gif

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Juste pour te donner une idée, Manu, le patron, a à son actif une dizaine de Paris-Dakar ainsi que plusieurs saisons en course chez Ferrari et chez Porsche.

Il est spécialiste Audi depuis très longtemps et dépositaire MTM.

C'est un perfectionniste, maniaque dans son boulot (y'a qu'à voir la propreté clinique de son atelier) et passionné comme pas deux.

Et ce qui ne gâche rien, c'est un mec extra. bien.gif

 

C'est bien ce que je dis, je dépose donc titine les yeux fermés :)

 

Merci pour ces quelques infos qui s'avèrent super rassurantes :bigthumbup:

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Entièrement d'accord avec H2G.

 

C'est là-bas que je fais entretenir TiTine, et c'est toujours un plaisir d'aller lui rendre visite. :wub: :applaudit:

Surtout pour discuter Moto ou Voiture :malelovies:

 

Fais nous confiance, tu peux y aller les yeux fermés :bien:

 

:coucou: :jap: B) :moto:

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Voilà j'ai déposé titine ce matin a MTM chez Manu :)

 

C'est un gars super sympa (on m'avait prévenu) qui à l'air passionné par ce qu'il fait !

 

Il était d'ailleurs enchanté de tomber sur un S38L Rouge orangé, ça court pas les rues..

 

Je la récupère Samedi prochain, il s'occupe de tout.

 

Normalement j'envisagerai par la suite de lui confier de nouveau pour la prépa 265ch.

 

Voilà voilà :P

Modifié par mizou
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Merci pour ton retour :malelovies:

 

On t'avait prévenu qu'il est sympa :bigthumbup: :bien:

 

C'est bien pour cela que nous lui déposons nos joujoux les yeux fermés :P

 

:coucou: :jap: B)

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A votre avis, vous pensez qu'MTM peut prendre soin de mon allroad <_< ? (pour l'entretien courant, vidange de boite auto...)

C'est pas une S ni une RS mais j'ai un moteur essence 2.7 bi (grosso modo comme les S4 et RS4 B5).

Et je suis surtout "super casse couilles maniaque" avec ma voiture, c'est pourquoi j'aimerai faire à des pro/passionnés :bigthumbup:

 

Niveau tarifs, ils sont comment par rapport à audi en ile de france ?

 

:coucou:

Modifié par poljan
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Je pense qu'Il peut s'occuper de tous les modèles AUDI :bigthumbup:

 

Question Tarif, il est très raisonnable, à titre d'exemple en 2008, j'avais une A4 B6 2L5 TDI et la révision coutait chez AUDI 520€, alors que chez MTM j'ai payé 350 ou 380€.

 

Avec un Travail de qualité réalisé par un passionné de Voiture. :malelovies:

 

L'avantage tu laisse ton Joujou en toute confiance et le travail sera donc mieux fait que dans certaines concessions d'Ile de France :bigsmile:

 

Tu peux nous faire confiance :bien:

 

Merci de ton retour, si cela peut servir à d'autre

 

:coucou: :jap: B)

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Manu c'est du tout bon quand il vous appelle pas pour vous dire "très mauvaise nouvelle" <_<

 

En effet, il met la voiture sur le pont et s'aperçoit que c'est loin d'être aussi clean qu'on pouvait le penser.

 

Mon véhicule est bourré de vice cachés, de pièces changées, de durites débranchées, etc, etc, etc..

 

Conclusion, appel au professionnel qui accepte de me reprendre le véhicule et de me rendre mon argent (sous forme de chèque de banque). Et oui ça arrive !!!! Je vous présenterai donc la prochaine et pas celle ci ^^

 

En gros, Merci Manu c'est top ce que tu fais sur nos véhicule !!!!

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

je cherche en ce moment une concession en IDF pour la révision des 30 000km et éventuellement le suivis de mon A5...

N'entendant que du bien de MTM, je me pose la question de faire l'entretien chez eux.

 

La seule chose qui "m'embête" est la mise à jour du carnet d'entretien de la voiture.

Est-ce que le garage le rempli (je sais ça peut paraitre con comme question..)?

D'après-vous et vos retours d'expérience, est-ce pénalisant à la revente de ne pas avoir le tampon AUDI sur le carnet?

 

Comme mon véhicule n'est plus sous garanti je pense que ce n'est pas très grave de ne pas faire l'entretien dans une concession, mais j'aimerais avoir quleques avis sur la question.

 

Je suis maniaque et je souhaiterais prendre la meilleure décision.

 

Merci d'avance pour vos retours...

 

@++

Vynce

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Effectivement, tu peux aller chez Magny Touring Motors les yeux fermés.

Etant donné que ta voiture n'est plus sous garantie, celà n'a aucune incidence (hormis le fait que tu perds la garantie mobilité).

Il te tamponnera le carnet comme n'importe quel professionnel.

 

 

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Effectivement, tu peux aller chez Magny Touring Motors les yeux fermés.

Etant donné que ta voiture n'est plus sous garantie, celà n'a aucune incidence (hormis le fait que tu perds la garantie mobilité).

Il te tamponnera le carnet comme n'importe quel professionnel.

Il y a tout de même une différence. Lors des entretiens (chez Audi comme toutes les marques), des actions dites "d'entretien" sont souvent effectuées sur le véhicule à l'occasion de son passage en atelier. Il s'agit d'actions non urgentes (sinon ça devient des actions de rappel) mais que le constructeur a jugé suffisamment importantes pour que ce soit fait automatiquement et systématiquement sur certains châssis. Ne pas aller chez Audi à chaque fois n'est donc à priori pas un problème, mais il faut y faire un tour parfois.

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  • 2 mois plus tard...

En même temps , je pense que MTM qui est quand même spécialiste du groupe VAG , se tient au courant des différentes actions et t'invite à te rendre dans une concession pour les faire

 

Sinon pour le carnet d'entretien des fois il vaut mieux avoir un tampon (ou les factures, c'est pareil hein !) d'un garage renommé que celui d'une concession lambda.

Pour la renvente à un connaisseur d'un modèle un peu pointu/sport c'est (bien) mieux!

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  • 3 mois plus tard...

Pour ceux qui y sont déja allés, ça se passe comment le retour? c'est quoi la gare la plus proche? y'a moyen de se faire déposer ? :bigthumbup: ( oui j'aime anticiper et pas me trouver au fin fond du Vexin sans moyen de locomotion ....) :eldiablo:

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Pour ceux qui y sont déja allés, ça se passe comment le retour? c'est quoi la gare la plus proche? y'a moyen de se faire déposer ? :bigthumbup: ( oui j'aime anticiper et pas me trouver au fin fond du Vexin sans moyen de locomotion ....) :eldiablo:

Perso j'y vais à 2 véhicules. Cela dit, il y a le bus qui passe à la gare routière située juste en face du garage.

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Pour ceux qui y sont déja allés, ça se passe comment le retour? c'est quoi la gare la plus proche? y'a moyen de se faire déposer ? :bigthumbup: ( oui j'aime anticiper et pas me trouver au fin fond du Vexin sans moyen de locomotion ....) :eldiablo:

 

 

 

Si tu es sympa et que tu lui demande gentillement [Cela dépend aussi de ses disponibilités] :bigthumbup:

Il peut te ramener sur Cergy dans le cas ou tu serai vraiment coincés :bigthumbup:

 

Moi aussi je me débrouille toujours pour me faire accompagner :bigsmile: :bigsmile:

 

Demande lui lors de la prise de RDV :bien:

 

:coucou: :jap: :P B)

Modifié par DOM46
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Pour ceux qui y sont déja allés, ça se passe comment le retour? c'est quoi la gare la plus proche? y'a moyen de se faire déposer ? :bigthumbup: ( oui j'aime anticiper et pas me trouver au fin fond du Vexin sans moyen de locomotion ....) :eldiablo:

 

il te ramène et vient te chercher à la gare de Cergy le haut

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  • 5 mois plus tard...

Je fais remonter ce topic... :bigsmile:

 

je reviens de chez MTM pour voir la future révision de mon A6, acceuil très sympa, Manu prêt à me redéposer à la gare, vraiment nickel.... :bigthumbup:

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  • 2 semaines plus tard...

Alors moi je vais un peu ENORMEMENT pondérer ce torrent d'éloges...

 

Ayant déposé mon S3 en octobre dernier , pour un manque de puissance : il a changé la N249 , la dump et la N75... en 10j .

A mon avis, avec la pince coupante pour colliers qui va bien et en 40min c'est fait ...

Mais au moins j'avais récuperé une meilleure voiture, meme si 1.2bars de sural et 170g de débimètre, ca faisait léger pour une reprog ABT 265 stage1. Mais bon.

C'est Manu donc j'avais confiance !

 

 

Là je la lui redonne 6 mois apres pour le même probleme. :(

Plus je voulais qu'il me checke les silentblocs des trains et qu'il me fasse la révision, , pour ca je lui avait donné 15j de délai ,sachant qu'il ne travaillait pas vite.

 

Lors du dépôt que pour le soucis moteur, ce qu'il a changé quoiqu'il arrive c'était bon et qu'il s'agissait d'autre chose...Mais pas les durites, car ca cest pas possible et de toutes facons il les checkait jamais. :blink:

 

Je lui dépose donc le lundi soir 26 mars.

Effectuant un petit suivi de son inter j'apprends qu'il n'a examiné la voiture que le vendredi, qu'il a vu ... des trucs. Plein de trucs pas bien qu'il me jette à la figure : des Conti SportContact3 déformés à 2ans d'âge et pas encore au témoin, un kit suspension Weitec (de la merde selon lui) , et une mauvaise odeur d'essence comme si je mettais du Sp95E10 (alors que la seule fois où j'ai mis du SP95 normal c'était lors de la pénurie)

+ d'autres trucs genre que je me servais de lui pour savoir quelles pieces changer et le faire faire par d'autres ...

 

ou genre je suis un saboteur et que je m'amusais à lui faire perdre son temps pour réparer mes conneries. Enfin j'ai halluciné au téléphone :bleble:

 

A la fin je lui donne mon accord pour commander des pieces , et il me dit de rappeler le lundi.

Ce que je fais pour apprendre , qu'il n'a rien fait et qu'il n'aura pas le temps de faire grand chose au final car je lui demande la voiture pour le vendredi soir. Que je devais laisser tomber la révision car 2500km trop tôt. Une révision c'est un travail qui ne l'intéresse pas.

Et il me dit de le rapp aujourdh'ui aprem ou demain vendredi matin .

Je rappelle ce soir pour éventuellement apprendre une bonne nouvelle et en fait non.

Je m'entends dire qu'il a les pieces depuis 2j, mais qu'il n'a rien fait car il n'a pas que ma voiture pour le faire vivre...

 

Résultat en 15j d'immobilisation (moins 1j), je n'aurais qu'une sonde de température moteur changée et un soufflet de cardan côté transmission remplacé mais de façon je cite "bâclée" . Visiblement, c'est encore un délai trop court.

 

Je ne sais pas , mais ca ressemble fort à du foutage de gueule.

 

Il doit passer son temps à vous déposer à la gare c'est pas possible autrement et si t'as pas au moins une A6 , tu sembles pas être réellement considéré dans ce garage. :rolleyes:

 

Donc possesseurs de petites voitures à problemes (surtout si ce sont des 4 cyl) : à éviter. Il ne prend que les grosses sur lesquelles y a des prépas à faire , et où il n'a pas à chercher de panne. :colere:

 

Edit: tout à fait dans la mouvance de la première partie de mon post : je reçois un coup de fil ce vendredi 6 avril , 3 minutes pile avant de me mettre en route .

Devinez !!!!!

"Suite à un imprévu technique, la voiture ne sera pas prête.

On est aussi désolés que vous car là on peut pas la redescendre du pont, et elle va nous l'immobiliser jusqu'à ce qu'on recoive les pièces".

Sans rire ...

Après 15j de dépôt, commencer l'intervention juste le jour où je viens la chercher. C'est pas traiter les clients (en petite cylindrée) par dessus la jambe ca???????

:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Modifié par tybo
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Je suis navré que cela se passe mal pour toi.

C'est un garage de "la vieille école" où, il me semble, le travail est effectué dans les règles de l'art. Le gérant préfère la qualité à la quantité. De plus il est seul, il ne peut donc traiter toute la charge de travail comme une concession, c'est évident ( il est victime de sa réputation ). Du coup, tes 15 jours de délai ne me suprennent pas, et je dirais que c'est un gage de confiance au vu de qui t'as été dit ( J'ai du attendre mon véhicule d'une autre marque jusqu'a 3 mois pour une revision/préparation chez un petit préparateur ).

Pour ma part, j'en suis très satisfait et le temps ne compte pas si le résultat est là.

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Dans les règles de l'art , je ne remets pas ca du tout en cause.

quoi que ma premiere dépose pour manque de prefs n'a pas entièrement porté ses fruits, donc bon, à relativiser, même s'il y avait clairement du mieux .

 

Mais garder une voiture 15j et la travailler le jour où le client vient la chercher et ne faire qu'une sonde d'échappement , et un soufflet de transmission , je trouve ça limite. Surtout si c'est fait en dépit du bon sens , puisque ca me met dans la merde.

Surtout que le contrat était clair: je devais la reprendre pour Pâques.

De plus me faire comprendre que je passais derrière tout le monde, c'est moyen. Enfin plus que moyen.

 

(hé non ils sont au moins 2, mais tout le monde connait le patron, charismatique)

Modifié par tybo
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  • 1 an plus tard...

Petit retour sur ce garage

 

Effectivement garage à la vieille école patron très sympa pro et passionné!

C'est agréable de voir que cela existe encore

 

J'y allais pour un entretien courant, j' en suis ravi et y reviendrai certainement

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