Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Mazda 3 MPS


Messages recommandés

Salut à tous

 

Voici mon nouveau jouet :

 

Mazda 3 MPS 2.3T 260ch

08/2007

12.000kms

 

Je l'ai acheté en concession allemande, elle est quasi-neuve !!

 

Options:

- Sièges semi cuir

- Sièges chauffants

- Feux au xénon

- Adaptateur iPod/iPhone avec commande au volant

- Radar de recul

- Garantie 08/2012

 

Petit comparatif avec le S3, je rappelle un peu la config de ce dernier :

 

- Ligne inox complète sur mesure

- Dump Forge DV006

- Filtre green plat

- Durites renforcées

- Embrayage renforcé

- Reprog Digitronic Performance 270ch 425Nm

 

Après seulement 2 jours à son volant voici un peu mon opinion:

 

- Niveau tenu de route, le S3 à l'avantage (quattro), mais la MPS se débrouille très bien grace à son autobloquant Torsen, il me faut encore du temps pour exploiter entièrement le chassis et donner un verdict plus concret

 

- Niveau puissance, 260ch et 380Nm contre 270ch et 425Nm, malgré un léger avantage de puissance et de couple pour le S3, la MPS envoi légèrement plus, surtout passé les 200km/h, le moteur est plus souple à bas régime et relance plus tôt, à noter que les 2 sont équipées du même turbo (Borg Warner K04)

 

- Niveau conso, pour l'instant je suis inférieur au S3 sur le même type de parcours, à voir après quelques pleins car pas énormément rouler encore

 

- Niveau finition : la c'est sur Audi reste la référence, aucun constructeur peut rivaliser un intérieur de S3, RS4 ou autre !! mais je ne suis pas déçu non plus de Mazda, qui ont fait de gros efforts !

 

- Assurance : je paye moins de la moitié que ce que je payais pour le S3 :rolleyes:

 

 

En gros je suis pleinement satisfait de mon achat, certes, la MPS n'a pas la classe et le charisme d'une S3, mais c'est pas plus mal, ça m'évitera de me la faire rayé à chaque fois que je sors de chez moi ! :colere:

 

Bien entendu elle ne restera pas d'origine cette MPS :bigsmile:

 

Place aux photos maintenant :

 

697857DSC_0866.jpg

 

314549DSC_0872.jpg

 

953391DSC_0879.jpg

 

606691DSC_0883.jpg

 

296554DSC_0886.jpg

 

745842DSC_0885.jpg

 

528674DSC_0906.jpg

 

465318DSC_0907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :jap:

 

Nickel cette redoutable titine :eldiablo::bien: et bien équipée en +

 

J' ai une p'tite préférence en noir quand même...:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

belle acquisition :bigthumbup: , look sympathique et 260 ch ça doit être pas mal pour faire mumuse , juste le quattro doit te manqué un peu nan ?

 

à puissance quasi équivalente avec ton ex S3 ça donne quoi niveau perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Niveau perf elle est devant le S3, mais pas des masses non plus

 

D'ici cet été par contre, ce sera une autre histoire :bigthumbup:

 

En + Mazda n'est pas du tout dérangé par les prépas sous garantie, ils proposent même de monté les pièces :eldiablo:

 

Le quattro, ça manque un peu c'est sur, mais on s'y fait vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce sera la dernière modifs çà, quand toutes les pièces seront montées..

 

Niveau pièce, dans un premier temps :

 

- CAI Injen (admission)

- Test Pipe (suppression 2e cata)

- Changement de tous les supports moteur par des renforcés

- Dump valve réglable

- Durite turbo renforcée

- Bougies froides Denso Iridium

- Reprog

- Amorto Bilstein B14 PSS

 

Avec tout ça je sors environ 315-320cv et 480-500nm

 

Je pense que ce sera déjà suffisant, :bigthumbup:

 

Car le stage d'après c'est ligne complète, collecteur échappement céramique, embrayage renforcé, intercooler plus gros etc... bref plus le même budget

 

Mais bon à voir si je la garderais ou pas, car j'ai envie de revenir chez Audi par la suite pour une voiture plus ... imposante :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci :jap:

 

Effectivement elle est discrète, c'est ce que je cherchais car avec le S3 impossible de sortir sans se faire remarquer :colere:

 

J'en avais plusieurs en tête : RS4 B5, M3 E46 mais trop voyant, déjà avec la S3 j'ai eu des problème alors bon <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture sympa !

 

Je me souviens l'an dernier, j'avais fais un road-trip en BMW Z3 dans les Alpes suisses avec des amis... Et ben, les MPS étaient courantes et semblaient marcher assez fort...! Si je ne m'abuse, c'était l'une des tractions les plus puissantes jusqu'à l'arrivée de la Focus RS.

 

Bonne route à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...