Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Phares XENON sur A4 B8 qui tremble sur route dégradée...


FHA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Toute ma question est dans le titre ...

 

Je viens d'achetter une nouvelle A4 B8 AVANT 2.0 TDI 136CV avec l'option Xénon plus.

 

Je me posait la question de savoir si il était normal d'avoir les feux XENON qui bouge, tremble, vibre,... sur mauvaises routes?

 

Lorsqu'il n'y a pas d'éclairage sur la route, qu'il fait donc bien noir et que l'on roule sur des petites bosses ou routes dégradées, on a l'impression que les phares tremblent?

 

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà remarquer ceci? Est ce normal?

 

Je roule en 18" avec suspension rabaissée de 20mm (Modèle 2010 oblige).

 

Merci pour vos réponses.

 

Fred

 

Phares XENON sur A4 B8 qui tremble sur route dégradée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai exactement le même phénomène et la question est : est-ce normal ???

Malheureusement, je ne peux pas te le dire mais à l'usage, je n'y prête même plus attention.

Je poserai la question lors de la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle mesure ils bougent, tremblent, vibrent ?

 

Car si tu ressens les irrégularités de la route dans l'habitacle, c'est un peu normal. Toute la voiture tremblent, vibrent et bougent. En revanche, si tu ne ressens rien, mais qu'ils bougent tout seul, là il faut peut être voir pourquoi. Sur un éclairage normal, les phares tremblent et bougent aussi. Le xénon a un correcteur d'assiette mais pas plus je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi vibrent notamment dès que la chaussée est un peu déformé comme si le phare était mal fixé...

 

Sur ma précédente A6 qui était aussi équipé de xénons, je n'avais absolument pas ce phénomène.

 

Je ne pense pas que celà soit bien normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

sur mon A4 B8 (03 08) avec xenon plus, je n'ai pas constaté de tremblements (je vais y faire attention) par contre par rapport à ma ancienne B7, sans xenon, je constate bien sûr que l'éclairage est plus "blanc", meilleure visibilté sur le côté droit, mais par contre en "code" j'ai nettement l'impression que le faisceau des phares portent moins loin en avant, (ma précédante étant réglée correctement et sans appel de phares intempestifs des voitures d'en face)

 

aves vous constaté la même chose et éventuellement un remede ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement, il n'y a qu'un seul qui a la tremblote, cela ne parait pas normal.

 

Sinon, depuis que j'ai les xénons, j'ai eu droit aux appels de phare de conducteur d'en face. Essentiellement parce que l'on est pas encore habitué aux phares blancs lumineux. Du coup, si on me fait un appel de phares, je réponds aussi. Et là bizarrement, y a plus personne pour se plaindre :)

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

sujet déja abordé dans le forum ...

 

les miens tremblent également, et a la concession il m'ont même remplacé l'optique gauche complet, croyant que cela venait de ce seul feu ...

 

Rien n'y fait, c'est un problème à présent connu, et il n'y a pas d'explications.

 

Il faut faire avec, depuis je n'y fais plus aussi attention, mais c'est vrai que ça fait bizarre sur route un peu formée et au moindre cahot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà je confirme, même sensation désagréable de tremblote avec la mienne, j'avais les bi-xénons sur une Avant B7 Ambition Luxe et pas de soucis, alors que là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je lis ce topic avec plaisir. Pour vous rassurer tous, j'avais aussi ce probleme sur mon ancienne sportback equipee de bi-xenon d'origine : sur les petites routes qui tabassent le faisceau de l'optique avant droite vibrait, c'est sur. Sur ma nouvelle sportback avec bi-xenon et diodes, il vibre aussi ! J'en conclu donc que c'est normal, et uniquement sur tres mauvais revetement. Voila.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit bien normal, car ce que je vois sur mon A4 je ne le voyais pas sur mon A6.

 

D'un point de vue strictement personnel, je m'y suis habitué car ce n'est pas vraiment gênant. J'espère simplement que celà ne gêne pas les vehicules que je croise car il n'a pas plus désagréable que des xénons dans les yeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c ma 2eme B8 et pour etre franc sur les 2 j'ai jamais remarqué ce phénomène mais j'y ai jamais preté attention n'ont plus.

j'ai essayé de regardé ce WE mais j'ai rien vu de flagrant.

si je remarque quelque chose je posterais un message.

 

"petite apparté", je sais pas si vous avez regardé TURBO sur M6 ce WE mais l'A4 B8 a un superbe avis.

99% des gens qui en possede une la conseillerais a quelqu'un d'autre. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également remarqué ce phénomène ... que je ne rencontrais ni sur mon espace précédent, ni sur les deux méganes d'avant ... Renault serait-il mieux lotit dans ses correcteurs d'assiettes ? car il est quasi certain que le problème vienne d'ici (sensibilité trop forte)

 

A+

 

Zedone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bonjour a tous

 

je me permet d' ajouter ma réflexion et peut être des pistes a suivre

 

si :

 

amortisseur ok

biellettes correctrice ok

fixation et silent- block du phare ok

peut être la fixation du tube a décharge défectueuse .:bigthumbup:

 

ou alors les phares tremblent parce que vous conduisez trop vite

surtout le droit, plus près du fossé.:bigsmile:

donc reduisez votre vitesse et il trembleront moins:eldiablo:

a + et bon courrage

ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu chez le groupe VAG sans soucis particulier.

J'ai moi aussi les ampoules qui vibrent lors de passage de nid de poule.

J'ai déjà changé mes ampoules Xenon et pas de changement.

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, sur A4B8 puis sur Q5

si on regarde le manuel, il est dit que les xénons sont pilotés électriquement pour se regler en fonction de la position du véhicule (accélération ou deccélération et...) de maniére à ne pas éblouir.

on peut supposer que sur route dégradée, où les mouvements de caisse sont rapides et assez importants, le calculateur s'affole pour maintenir l'assiette des phares d'où cette impression de tremblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bof !! Ma dernière B7 Bi-Xénon à correcteur d'assiette ne m'a JAMAIS fait ce phénomène de "tremblement", alors que le principe de correction était le même. Audi a-t-il modifié le mécanisme ? Même à très faible vitesse, la moindre aspérité de la route déclenche ce génant problème, mais bon je l'aime ma titine !!!! A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je reviens sur mon aventure feux de croisement (codes) xenon plus éclairant trop court. J'ai constaté depuis qu'au démarrage un écran fugace apparaissait sur l'écran "ordinateur de bord" devant le volant indiquant un éclairage réduit.

je me suis penché sur la notice d'utilisation, pas celle du MMI, pour trouver page 63, l'accès : CAR puis éclairage extérieur, puis mode voyage, qui se trouvait sur "ON" et non "OFF". Cette fonction activée est prévue si vous décidez d'aller rouler à gauche, par exemple en Grande Bretagne.

 

Venant de toucher la voiture, je me suis rendu hier chez Audera, concession de Caen pour leur demander pourquoi (le code usine du véhicule précise bien qu'il est à destination de la France). Un technicien de l'atelier m'a alors finalement indiqué que "elles étaient toutes livrées comme cela" :unsure:

si un collaborateur Audi lit ces lignes, vite prévenir Ingolstadt, que la domination Anglaise est teminée en Normandie depuis quelques siecles :bleble:

 

plus sérieusement, je me suis rendu au service express où Christian est de retour :rolleyes: et il m'a indiqué que cela ne suffisait pas pour rétablir les choses correctement : regloscope et qu'un passage valise s'imposait et qu'il a fait.Je n'ai pas refait de la route, mais en ville le soir cela parait nettement mieux.

 

conclusion pour ceux qui on un doute faire un tour dans le MMI :bigthumbup:

 

Enfin pour ceux qui ont la tremblote des xénons, juste une réflexion comme cela au passage, le code de la route ne précise t'il pas que ces feux doivent être fixes, le tremblement ne doit pas être prévu et encore moins avec une homologation "Mines" réglage dynamique Xénon. A faire méditer par Villers Cotteret

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je nrépète sur mes précédentes autos équipées au Xénon, A6 de 2005 et Série 5 de 2001, je n'avais pas du tout ce phénomène.

 

Etrange même si peu gênant pour le conducteur. Je craignais que celà gêne ceux que je croise, mais vu le nombre d'A4 équipées Xénon que je croise, et vu le nombre voitures qui semblent affectées, aucune ne m'a gênée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc, pour vous tous, ce phénomène de tremblement serait normal?

 

Pour nous, quand on y prête attention, c'est assez gênant...

 

Je me demande aussi si les personnes que l'on croise remarque ce tremblement dans nos phares?

 

Merci de nous comuniquer vos avis et réponse à ce sujet.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

Les A4 B8 sont équipées de Bi-Xénons et non pas de xénons classiques. La différence est que la meme ampoule fait office de "code" et de "phare". Le brevet consiste a inclure un dispositif dans l'ampoule: un volet genre visière, commandé electriquement, qui en position "code" limite le faisceau. Et tout porte à croire que cette visiere peut trembler légerement sur un cahot et comme elle est placée tout près de l'emetteur lumineux, ça amplifie l'effet, un peu comme les ombres chinoises. :think:

En tout cas, c'est ma théorie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A6 était Bi-Xénon et ça ne tremblait pas. Nous pouvons donc penser que ce n'est pas normal.

 

Pour répondre à FHA pour savoir si on gêne ou pas, je reprendrai ce que j'ai dit dans un post précédent, je croise beaucoup d'A4 équipée de xénons sur la route, et compte tenu du nombre de forumiste qui se plaigne, je pense que statistiquement j'ai du en croié une qui tremblait et aucune ne m' a gêné...

 

Pour ma part, quand je prends des appels de phare, ce sont des gens qui craignent les xénons. Un appel de phare en retour et ça calme de suite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlygolf893

Idem pour moi sa tremble aussi sur les mauvaise routes.

Mais je voulais savoir au passage quel type d'ampoule xénon que vous avait

Pour ma part j'ai regardé dans le bloc optique j'ai des ampoules xénon d3s 4300K

Qui n'est pas du tous une référence beaucoup utilisé sur le marché européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes constatations de mon coté. Sur mauvais revêtement (60% de route des campagnes chez moi), le faisceau "tremble". Un peu un effet stroboscopique, cela me donne l'impression plus de micros coupures de l'éclairage que de tremblements. Sur mon ancien C4 picasso, j'avais des bi-xénons directionnels et je n'avais pas ce "problème".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ charlygolf893,

tu as reussi à ouvrir les optiques pour accéder aux ampoules? :reflexion: je n'ose pas y toucher, mais ça m'interesserait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix de l'option, ca fait un peu léger non ? Et de là à admettre que c'est normale , merde faut pas déconner ....

 

 

"Le progrès par la technique" , n'est pas le slogan d'audi ...., ben là c'est raté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas normal....J'ai aussi une GT équipée de xénon et le chassis est plus raide qu'un chassis S_Line, et les phares ne "tremblent" pas.

Mais ce tremblement ne me gêne pas. Vu le nombre d'A4 équipée au xénon que l'on croise, aucune ne m'a gênée, donc il semblerait que ça ne gêne pas les usagers que l'on croise.

 

La question que l'on peut se poser est : est ce que ça ne risque pas de toucher à la longévité des ampoules ???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai depuis peu? une S4 B5 équipée elle aussi de Xénons qui tremblent légèrement sur routes dégradées (en roulant doucement pourtant !).

Pour l'annecdote, j'ai fait changer un des deux phares il y a très peu de temps pour une différence de teinte : l'un étant d'origine (+ de 10 ans...) et l'autre datant d'un an, retrouvant ainsi un regard uniforme.

 

Toutes les ampoules sont reportées dans le nouveau bloc optique (y compris donc la D2S), et je me suis rendu compte la semaine dernière que cela tremblait toujours, même avec le nouveau phare.

J'en déduis que cela tremble depuis sa première mise en circulation et qu'il n'y a pas de soucis de longévité... :rolleyes:

 

Je me suis dit que soit c'était normal, ou alors que Audi allait régler le "problème" sur les générations suivantes... B6 - B7 - B8 - B9 - B10... :icon28:

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

chez moi ça tremble aussi sur route de campagne et je préfèrerai que cela ne tremble pas. Je viens d'acheter la voiture d'occasion, elle était entretenue et je suppose que si c'était un défaut la garantie l'aurait prise. Je vais voir chez Audi, mais cela me paraît complexe à modifier, ce n'est pas une 2CV!

 

Si qqn a une idée, AUDI A4 mod B7, ambition luxe 3.2 quattro tiptro.

 

A+ Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

A4 B8 de décembre 2009 et même problème plus poussieres ou traces le long des leds. Je viens de passer en cons et il demande une prise en charge en garantie pour changement des ampoules et peut-être des blocs. En revanche, ils me disent que normalement le pb s'accompagne d'un hale bleu mais qui n'est pas mon cas. J'ai rdv le 14/02 je vous tiens au courant.

 

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si ça peut aider -et vous confirmer que ça n'est pas normal-, je suis également équipé de bi-xenons, sur une Volvo, et ce phénomène est totalement absent. Je ne l'ai pas non plus constaté sur d'autres véhicules équipés de Xenon (BMW Serie 3, Citroën C5, et Audi A6).

 

Les Xénons sont obligatoirement associés à des correcteurs dynamiques d'assiette. Peut-être le système est-il défectueux et présente-t-il un jeu qui expliquerait ces vibrations. Même si le cas semble fréquent, il est totalement "anormal" et une visite au garage semble s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

c'est totalement anormal, ça m'est arrivé sur mon ex-A4 B8, le règlage de la hauteur d'éclairage des feux n'était pas conforme, après un rerèglage en concession, ça marchait parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Retour de la cons et mise à jour des modules pour le problème des tremblements des wénons. Pour la poussières des diurnes, demande de prise en charge à l'usine. La cons me recontacte pour échange si accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi j'ai constaté des tremblements, surtout sur le phare gauche...Mais c'est sur des petites routes de montagnes...Sur les nationales aucun problème...La mienne est de 08/2008.

Je n'ai pas regardé s'il y avait un jeu quelconque au niveau du phare...

je surveille le post en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pas plus de gauche que de droite .... phénomène identique sur mon nouveau Q5 ! ... le problème n'a jamais été résolu sur mon A4 B8 précédente malgré le remplacement des optiques sous garantie .... c'est donc un problème de conception, ne cherchez pas plus loin.

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...