Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Aliantis Trocadéro


Messages recommandés

Bonjour,

 

Un nouveau site Audi occasion a Paris.

J ai eu une des personnes qui s'occupent des occasions Audi au telephone mais aussi par email.

Vraiment sympa, serviable et disponible.

 

Malheureusement la voiture qui m'interessait est partie avant meme que je puisse la voir mais cette personne m'a toujours tenu au courant et a repondu a toutes mes interrogations concernant la voiture.

 

Reste a confirmer avec d'autres avis ;)

 

Tithom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai rendez-vous lundi pour la revision de 40 000kms (celle des 60 000 faite en avance car je ne roule pas assez :() sur mon RS4 B7.

Contacte telephonique positif: on m'a demandé mon numero de chassis pour vérifier les rappel en cours! (c'est bien la première fois depuis presque 10ans que j'ai des Audi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous lundi pour la revision de 40 000kms (celle des 60 000 faite en avance car je ne roule pas assez :() sur mon RS4 B7.

Contacte telephonique positif: on m'a demandé mon numero de chassis pour vérifier les rappel en cours! (c'est bien la première fois depuis presque 10ans que j'ai des Audi!)

 

Celà fait pourtant partie des chartes depuis environ 2 ans. Certain garages sont plus assidus que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé. Globalement très satisfait:

P Taux H:107€ avec 2.00 en quantité. 10L d'huiles (ça fait pas un peu trop? je regarderais dans le coffre s'il n'y a pas un bidon d'appoint) a 24,78€ le litre le tous pour une facture total de 597.14€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Véhicule déposé à 9h30 le mercredi matin. Problème de radar de recul.

Je suis prévenu à 17h45 ce même mercredi (mieux vaut tard que jamais !) que la cause a été trouvée et que la pièce et la peinture sont disponibles à l'atelier. J'en déduit que le véhicule ne sera pas réparé ce soir là !!

Les réparations devraient donc être effectuées le jeudi ce qui tombe plutôt bien car, comme j'en informe mon interlocuteur, j'aurai besoin du véhicule le vendredi.

Par précaution je rappelle la concession le jeudi matin à 10h00 (on ne sait jamais !) pour insister sur la nécessité de prévoir une restitution le soir même.

Jeudi 17h00, pas de nouvelles (bonnes nouvelles ?). Je me présente donc confiant à l'atelier à 17h20 où on m'informe du retard pris et donc de l'indisponibilité du véhicule...

Je rappelle à mon interlocuteur nos divers échanges et indique que je ne quitterai pas la concession sans qu'une solution ne me soit proposée. Passage bref du responsable qui se saisit du dossier et on me propose de revenir 30 minutes plus tard.

18h00, appel de l'atelier qui m'indique la disponibilité du véhicule et me propose d'attendre encore 15mns afin de le laver, ce que j'accepte avec plaisir !

A 18h30 je quitte la concession avec mon véhicule, réparé et propre extérieurement. Non sans avoir fais remarquer poliment qu'il serait bienvenu qu'ENFIN les concessions prennent en compte les obligations de leurs clients et les informent dès que possible des problèmes rencontrés et des retards pris...

C'est aussi cela le respect.

Finalement l'histoire se termine bien, mes interlocuteurs furent courtois et sensibles à mes arguments. Mais comme toujours dans ces situations, on est à deux doigts de se fâcher !!

Modifié par fcarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Déposé pour la 3ieme revision ce matin:P Taux H:116€. la même qu'il y a deux ans + filtre air. On verra bien l'addition (devis a 600€TTc)

Deux rappel: 28E8 (durite) et 17D7 (bobines)

Modifié par steve_sp78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Je les aurais un jour, je les aurais! :)

RS4 déposé a 8h, près a 16 heures: lavé et aspiré de fond en comble, réglage de la porte conducteur fait alors qu'on en avait a peine parler au téléphone, facture conforme au devis. Bref, nickel de chez nickel comme la dernière fois avec de petits bonus en primes...le TOP :malelovies:

Je me repête mais Bon...je les aurais un jour, je les aurais! :)

Modifié par steve_sp78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant recupere en province une Audi a6 de 2007, j ai appelle les différents concessionnaires sur Paris pour changer une tulipe de ceinture, faire poser un kit mains libre et réaliser un CT... Le seul dont l'accueil téléphonique fut courtois est bien le garage Audi Aliantis Trocadéro. Venu sur place commander la pièce, le service a été rapide et efficace. RDV pris deux jours plus tard avec rappel du RDV par SMS. Véhicule dépose à 08h30,Tulipe en stock posée , CT fait, proposition d'installation du kit bluetooth sur MMI ( bon à 700 euros on va chercher une autre solution...), voiture rendu lavée gracieusement... Véhicule récupéré à 16h00 suite à réception SMS véhicule prêt.... Tout ca pour 200 euros

 

Enfin un service digne d une marque premium... Bravo à cette concession et que les bauer et autres réseaux Audi prennent exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'apport juste un petit bémol: hier, j'ai eu besoin de démonté mes jantes pour mettre les 18 pour l'hivers.... plus de douilles pour l'ecrou anti-vol! Bordel je l'avait laissé dans le bac latéral quand je leur ai laissé. biensure, a l'accueil, c'est pas eux (même pas un 'je me renseigne') :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

mon expérience : je repère une A1 185 sur lacentrale. J'appelle, je tombe sur le standard : "un commercial vous rappellera". Après 3 tentatives, je finis par avoir le commercial, qui ne m'avait pas rappelé.

Je lui pose des questions pour avoir des précisions sur le véhicule : type de jantes, kilométrage... "ah vous me posez une colle. Vous comprenez, on a 70 garages, blabla". Bref, alors que j'avais laché l'affaire, 3 jours plus tard, il finit par répondre à ma demande et m'envoyer par mail des photos et le descriptif précis du véhicule.

Ce lundi, je l'appelle pour lui dire "je passe ce jeudi à 18h pour voir le véhicule". (je viens de lille, j'étais en déplacement à paris…)

J'arrive, et là "monsieur… heu, je crois que l'A1 a été vendue tout à l'heure et j'ai oublié de vous prévenir. Mais attendez, je vais vérifier…"

 

No comment.

Modifié par karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

Arrivé à l'heure de l'ouverture, je demande que l'on regarde mon véhicule pour avoir un avis du cout de la réparation.

 

On me répond qu'ils ont trop de travail et qu' ils ne regarderont pas et on me demande de prendre rendez-vous pour une date ultérieur, j'insiste et je demande que l'on regarde simplement pour me dire si c'est un problème mineure qui pourrait se résoudre vite en atelier ou si ce sera plus compliquer.

La dessus un responsable d'atelier me décharge toute son agressivité je vous passe les détails.

Bon j'attends pour que l'on daigne me donner un rendez-vous ......

Au bout d'une 1/2 heure, je me suis tiré........

 

J'ai fait le déplacement en concession pour de rien.

 

Eux , il facture 150 euros de l'heures le passage en atelier, mais moi, j'ai perdu mon temps 1/2 heures + mon temps de trajet aller et retours et il y a personne qui va me le rémunérer.....

Et je ne sais rien de plus sur mon disfonctionnement......

 

PS: c'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec cette concession.....

Et ils ont bien de la chance que j'ai autre chose à faire que de faire de la procédure parceque j'ai un bon dossier.

Modifié par lorenzo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton désarroi mais imagine que 10 personnes fasse comme toi un matin, alors que d'autres ont pris RDV, tu crois que ça serait gerable pour eux?

 

Quand il y a un problème, il faut prendre RDV pour faire un diagnostic (pas un simple passage à l'appareil de diagnostic)

 

Perdre son temps, c'est un risque à prendre quand tu vas à l'improviste à l'ouverture.

Le plus simple en région parisienne est de venir en milieu / fin de matinée ou début d'après midi.

En règle général, les personnes sont plus dispo pour donner un renseignement.

 

Pourquoi faire une procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, c'est au début de l'après midi que je suis venu à 14h05 pour être précis.

 

Il suffisait que le réceptionnaire regarde la pièce cassé sur le véhicule et qu'il me dise si je pouvais rouler encore comme cela et le temps pour la remise en état .

Cela lui aurait pris 5 minutes maximum.

Et c'est le minimum que le client est en droit d'attendre pour un service premium.

 

Pour le reste j'ai un dossier sur des erreurs grave de réparation dûment constaté dans un contrôle technique et qui a entrainé le refus du certificat..

 

Mais je ne veux pas m'étendre la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Rapide 1er passage il y a quelques jours dans cette concession.

Ampoule de phare grillée le matin à 8h30, appelle de la concession 1 heure plus tard une fois arrivé au bureau : "Ok, passez en début dans l'après-midi quand vous voulez"

14h à la concession, accueil simple et chaleureux, petite concession, en tout cas en comparaison à celle que j'ai toujours fréquentée jusqu'à sa fermeture, Bauer Levallois (D'ailleurs pas un courrier, rien du tout pour m'indiquer cette fermeture... pas très élégant...)

Puis ça devient franchement "friendly" : "Monsieur, si cela vous convient, je vous facture l'ampoule, et pour l'intervention on ne fait pas d'ordre de réparation, vous donnez juste un petit billet au mécano"

Bah oui que ça me convient !!! Au prix de l'heure de main d'oeuvre, même si ça ne prend que 15 minutes...

 

14h30 le mécano que j'ai eu au tél., et qui m'a changé l'ampoule, me rend mon véhicule avec le sourire, et se fait 20 €...

Révision des 90 000 km début mars, avec un débriefing complet sur le forum à la clé ;) , mais pour l'instant ça commence très bien je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien longue durée réalisé très récemment dans cet atelier. Accueil (RV 10h00) et prise en charge parfaits.

Je signale un soucis avec mon bac (cabriolet). Appel le lendemain pour me signaler qu'il n'y a rien de particulier sur le véhicule. Pour le bac je choisis de ne rien faire, la pièce n'est pas disponible au détail et il faut remplacer l'ensemble (550€ + MO) et compte tenu de l'utilité...

Au final rien à redire, ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

N'ayant pas eu de réponse concernant le garage rue Lecourbe (http://forums.audipassion.com/topic/2449-aliantis-lecourbe-75015/) j'ai pris rdv chez aliantis trocadéro car il y a pas mal d'avis positifs, et on sait tous que l'on poste plus facilement quand c'est négatif!

 

Premier contact par téléphone avec une standardiste qui pétait le feu! Pas désagréable du tout bien au contraire, ça change de certaines concessions où elles sont froides comme la glace!

 

Rdv est pris Jeudi 10/04 pour la révision des 120.000 (hors distrib qui a été faite il y a 7mois suite à un calorstat HS) et un diagnostic.

Ils vont la garder deux jours, je vous ferai un petit compte-rendu de comment ça s'est passé, en espérant que tout sera ok et que la facture restera dans des tarifs "raisonnables"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Avec un peu de retard, voici le compte-rendu de ma visite chez Aliantis Trocadéro.

Arrivée à 8h30 le Jeudi comme convenu. Pas d'attente, un tour rapide de la voiture pour noter ce qui n'allait pas avant l'envoi à l'atelier.
En plus de l'ntretien des 120.000 j'en profite pour glisser que j'ai le voyant moteur et le voyant AirBag allumé et qu'il s'agit d'un défaut de sonde de catalyseur et de détonateur de l'AirBag latéral conducteur (diagnostiqué par notre cher Billeuz), ainsi que l'ouverture électrique du coffre qui peine!

Du coup on me propose de repasser la voiture au diagnostic pour voir de quelle sonde il s'agit et s'il y a d'autres choses et de me rappeler dans l'après-midi pour voir ce qui est à faire.

Finalement le coup de fil n'arrive que le Vendredi, verdict: 2 sondes sur les 3 sont HS, le détonateur AirBag HS et le moteur du coffre très fatigué. En plus de l'entretien, j'en suis quitte pour un changement de disques et plaquettes Av et Arr.
Du coup la note grimpe en flèche!

Après discussion la décision est prise de faire les freins en plus de la révision. En ce qui concerne le reste nous verrons au fur et à mesure plus tard, en effet, il n'y a pas d'urgence, le problème de sonde ne m'empêchant pas de rouler, pour l'AirBag j'ai pas prévu de cartonner et comme l'a dit mon contact: "vous en avez pas mal d'autres!" et pour le coffre, avec un coup de main il marche très bien et verrouille, donc tout va presque bien.

On me propose si besoin de récupérer le véhicule dans la journée, mais n'en ayant pas besoin du WE je propose de le reprendre Lundi et ainsi je sais que les réparations ne sont pas faites à la va-vite.

Lundi matin, réception du bébé, lavé intérieur et extérieur et facture au centime près du montant du devis.
J'ai même eu des devis séparé pour l'AirBag, les catalyseurs et le coffre afin de pouvoir faire les réparations au fur et à mesure.

Bref, un bon acceuil du début à la fin, et malgré le montant à la clé en sommant toutes les réparations et le lieu de la concession, on ne m'a pas forcé la main du tout pour tout faire. Bien sûr les tarifs sont parisiens mais le service étant de qualité, c'est moins gênant que les garages qui facturent et font mal!

Je recommande donc.

 

Finalement, je déconseille ce garage suite à ma dernière aventure avec eux (voir plus bas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit ajout suite à une autre expérience dans ce garage!

Suite à bris de lunette arrière, je leur dépose la voiture pour un changement. Le montant étant assez salé (plus de 2000€) je leur demande si possible d'attendre une semaine avant d'encaisser le chèque, le temps que je reçoive le virement de mon assureur (prise en charge avec la garantie bris de glace).
Ils me répondent qu'il n'y a aucun souci.

10jours plus tard, je reçois un appel du garage car ils voulaient s'assurer que j'avais bien reçu le virement de l'assurance et qu'ils pouvaient encaisser mon chèque.

Bref, service au top.

 

 

 

Finalement, je déconseille ce garage suite à ma dernière aventure avec eux (voir plus bas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

j'ai appellé hier midi pour des renseignements sur une occasion(Q3), la personne n'a pas decroché et j'ai laissé un message pour être rappellé.

 

Ben , j'attends toujours... Peut être en vacances ou véhicule déjà vendu !!

 

Bref, pas cool. Ca donne pas envie de rappeller.

 

Voilà mon experience(derniere ?) avec cette concession.

 

A+

Modifié par jocat78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

@jocat tu parles à une concession Audi et en plus dans Paris 16, les commerciaux ne sont pas du tout aussi agressifs qu'ailleurs pour vendre. C'est l'acheteur qui doit courir derriere...

 

Bref, ne pas confondre le service commercial et le garage derrière qui m'a semblé bien géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je me devais de revnir sur ma dernière expérience avec ce garage.

Jusqu'à présent j'ai été satisfait du service (en même temps vu le prix qu'on y met c'est la moindre des choses!!!)

 

Mais ma dernière mésaventures (cf section A8 D3) m'a fait revoir mon opinion.

Je suis tombé sur le même interlocuteur qu'à l'habitude. Ils m'ont immobilisé la voiture 3j pour faire un diagnostic à l'oreille et me sortir 2 devis potentiels: 7.700€ et 12.200€ pour un bruit inquiétant dans le moteur.

Sur les conseils de forumistes, je leur avais demandé avant tout de faire une vidange complète du moteur pour voir si le bruit disparaissait. Elle n'a pas été faite et on m'a proposé d'aller jusqu'au changement des 8 bielles. Bref vu le devis, un changement standard de moteur aurait coûté le même prix et au moins tout était neuf!

 

Au final, j'ai récupéré ma voiture, et je l'ai emmené ailleurs où la réparation a été faite pour 220€!!!

 

Autant dire que je ne remet pas en question la gentillesse du personnel, mais ce dernier épisode en date, sera le dernier épisode tout court!

Concernant les prix, bien sûr qu'ils sont dans Paris et qui plus est dans le 16e, mais ils sont horriblement chers (huile facturée au double de l'autre garage, MO au triple en plus du fait qu'ils en ajoutent un peu...) et n'hésitent pas à alourdir honteusement la facture avec des devis à l'emporte pièce.

 

Bref, j'ai conseillé et maintenant, je déconseille vivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ton témoignage, cela correspond a ce que j'ai vécu dans cette concession.

Je suis d'accord avec toi pour le prix ce n'est pas le problème quand on a une Audi, et en plus en plein beau quartier de Paris tout à un cout .

Mais ce qui n'est pas acceptable c'est de vouloir facturer des travaux qui ne sont pas du tout nécessaire et ou de faire une erreur très grave de diagnostic.

 

Comment vous réagissez quand c'est votre médecin, qui fait une erreur d diagnostic ?

 

Finalement, c'était quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Excuse moi, j'ai été un peu long à répondre.

Finalement, on n'a jamais su ce que c'était, mais chez Stefauto, ils ont commencé par ouvrir le haut moteur. Ils n'ont rien trouvé et m'avait donc demandé de repasser pour une plus grosse intervention (sortie du bloc pour l'ouvrir complètement).

Mais après cette petite intervention, il n'y avait plus rien (c'est toujoursl e cas aujourd'hui). L'ouverture/fermeture du haut moteur a dû permettre de resserer des pièces qui entrainaient certainement le bruit. En tout cas, tout va bien aujourd'hui, la belle se comporte à merveille!

 

Si tu veux, voici le topic qui reprend l'aventure:

http://forums.audipassion.com/topic/175152-bruit-claquement-moteur-chaud/?hl=%2Bclaquement&do=findComment&comment=3543744

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, et le lien.

Quelle aventure, qui finit très bien.

Je suis heureux pour toi, comme quoi , faut pas baisser les bras et l'entraide du Forum pour les bonnes adresses a fonctionné.

Je retiens Steph auto super raisonnable.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello,

 

Je voulais à mon tour vous faire part de mon expérience en tant que client Audi dans cette concession.

C'est la plus proche de chez moi et j'ai donc opté pour celle ci.

 

Ce que j'attends d'un concessionnaire, c'est l'expertise et le conseil. Pas seulement mécanique, quand on ouvre le capot mais sur toute la voiture. Je trouve que c'est super important.

 

J'ai fait l'acquisition (pas chez eux) d'une Audi AllRoad TFSI de 2010 qui était encore sous garantie jusqu'en Avril 2016. Quelque mois après mon achat, j'avais des trous dans l’accélération. Après diagnostique et 2 passages en atelier (le 2ième car une durite était mal branchée :() tout était rentré dans l'ordre. Il avait fallu un peu batailler pour que ce soit pris en garanti avec mon ancien concessionnaire. Bref, à par la durite, bon service même si le délai de prise de rdv est assez long.

 

Au passage, j'informe le conseiller que ma portière arrière gauche déconnait (keyless go qui ne s'activait pas toujours)... Confirmé au diagnostique mais pas sous garantie. Je n'ai pas creuser mais je pense que ça aurait pu passer car ce n'est pas une panne normale.

 

En Décembre, j'ai un voyant d'échéance entretien qui s'affiche. Bizarre, il me semblait que la grosse révision des 60000km avait été faite avant mon achat mais je ne suis pas spécialiste.

J'essaie de prendre rendez vous (d’ailleurs, je trouve que le site ou les services digitaux d'AUDI sont médiocres... très compliqué de prendre rdv sur le web, et d'avoir un devis, même approximatif).

Je me rends chez Trocadero Aliantis avec mon carnet d'entretien... On fait le tour de la voiture, le conseiller check son système et m'annonce.... 1200€ car la révision des 60K n'est pas faite.

Je suis surpris, je relis le carnet d'entretien... dernière révision à 56000km... bizarre et en plus je n'ai pas le budget. J'insiste, il re vérifie, je ne sais toujours pas interpréter le carnet d'entretien (Multitronic, s Tronic, Huile machin....)

 

Je remballe et rentre chez moi. Sur le trajet, j'appelle l'ancien concessionnaire et un peu embêter je lui demande si la révision des 60K a bien été faite.

Il check à son tour le système, et me confirme que oui, pendant la révision des 56000km, tout a été fait (même un peu plus). Je lui demande de m'envoyer la facture et de m'expliquer à quoi celà correspond, ce qu'il fait très gentiment malgré le fait que c'est une facture interne concessionnaire.

 

La révision des 60K intègre une vidange de boite qui apparemment fait gonfler la facture d'une révision classique. J'ai une boite S-tronic et sur le carnet d'entretien il est bien précisé que la vidange a été faite.

 

Je me suis permis d'envoyer un mail à Trocadera Aliantis, sans accuser personne mais leur précisant que c'était assez flou et que j'avais failli balancer 1200€ pour une révision qui avait été faite 15000km avant. Ils se sont excusés en précisant que ce n'était pas très clair sur le carnet d'entretien (mouais). Pour retirer l'alerte échéance, il faut que je retourne dans mon ancienne concession (super).

 

Je suis donc maintenant à la recherche d'un nouveau concessionnaire dans le sud Parisien.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Merci pour ton témoignage.

Vu leur comportement, il pourrait faire un geste commercial en te faisant le "reset " gratuitement.

 

Cette Concession a chercher à te vendre un service qui a déjà été fait et déjà facturé, comment cela s'appelle ….. :1-heben:

 

Normalement, à partir du moment ou l'entretien est fait en concession Audi, chaque garage doit avoir accès à l'historique de l'entretien de chaque véhicule quel que soit le lieu de l'entretien ? :question:

 

Pour la recherche de garage, je suis comme toi, mais comme je n'ai pas trouvé, :icon40:

j'ai donc décidé de retrousser mes manches et de le faire mi-même. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je n'y connais malheureusement rien en mécanique.

Est ce qu'un concessionnaire VW peut également bosser sur nos Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De quelle année est ton A4 ?

Un concessionnaire VW peut travailler sur ta voiture, mais , tu n'auras pas droit à la garantie Audi et à l'assistance AUDI gratuite pendant 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une promos "Offre Endurance" ce matin d'Audi Premium porte de Saint Cloud, 105 bd Murat paris 16 valable jusqu'au 17 mars 17

Pour le V6 revision vidange à 199 € en normal et 299 € en Long Life huile avec filtre à huile , a pollen et contrôle, à ce prix là je n'hésiterez pas, mais j'ai fait ma vidange moi-même cet été .

 

Le tarif normal est à 1000 euros en Long Life

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...