Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Roues d'hiver A4 ALLROAD


lal

Messages recommandés

SLt

Mes pneus ete sont rincés: je dois changé le train: actuellement en Dunlop SP Sport Max 245-45-R18, je vais peut etre changé? des avis.

Pour la monte hiver, le second train devrait faire encore cette année (Conti 225-55-R17)

je suis preneur de tous les avis/meilleur compromis pour le train ete comme pour le train hiver.

NB: je vis en savoie donc le 2 eme train est selon moi important :-).

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour l'A4 allroad il est bien recommandé de monter le jeux hiver en 225 ( de base sur les ambiante) et non 245. C'est d'ailleur marque dans la portière. Perso pour avoir essayé les deux la mienne en 225 et celle d'un ami en 245 ( Michelin vs dunlop peut être que ça y fait) la mienne en esp Off s'insère mieux en virage ( moins de sous virage) le train avant est plus réactif. Par contre pour l'arrière c'est idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour pour ma part, j'ai un train complet Nokian 245/45/18 hiver et Falken même dimension été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

 

Malgré la lecture complète de ce sujet, ce n'est pas encore très clair pour moi.

 

Mon allroad ambiente de 2012 est (à priori, je ne les ai pas démontées) équipée de jantes 8Jx17 / 5*112 / ET26. C'est bien ça ?

 

Pour équiper cette même voiture de roues hiver, plusieurs solutions :

 

- changer les pneus été pour des hiver sur mes jantes (donc des 8Jx17 ET26) au début de l'hiver.

- acheter les roues vendues par Audi : et là les dimensions sont 7,5Jx17 ET28.

- acheter des roues complètes d'occasion (par exemple sur reifenprofi.de). Et là on s'aperçoit que les roues complètes hiver sont aussi des 7,5Jx17 en ET28. Les roues complètes en 8Jx17 ET26 sont des roues avec des pneus été.

 

Est ce qu'il faut conclure qu'Audi préconise les jantes d'origine en 8J ET26 pour les pneus été, et que le pneus hiver doivent être montés sur des 7,5J ET28 ? Dans ce cas la première solution (pneus neige sur des 8J ET26) ne serait pas bonne et qu'on ne peut pas monter des pneus hiver sur les jantes d'origine ???????

 

Concretement, pour commander mes roues hiver sur reifenprofi, quelle référence commander ? Des 7,5J ET28 ou leur demander des pneus hiver sur des 8J ET26 ?

 

Merci pour vos infos...

 

A bientôt ! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

cet hiver, j'ai installé des pneus michelin alpin 4 xl en 245 45 R18. Excellente tenue de route sur sol enneigé et glacé en moyenne montagne. On a roulé 650 kms dans ces conditions pendant une semaine avec ce train de pneus, aucun problème avec et sans ESP.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

J'ai la réponse à ma question et c'est surprenant : les roues 17" certifiées en monte hiver sont les 7,5Jx17 ET28, et seulement celles là. Les jantes d'origine ne sont pas prévues pour recevoir des pneus hiver (pourtant de mêmes dimensions.....).

 

​La raison avancée serait pour le chainage. Mais là encore ça n'est pas très logique, car les roues d'origine en 8Jx17 ET26 sont chainables sur des pneus été.

 

Bref, voila, ça c'est la version officielle. Après je ne pense pas qu'il y ait vraiment un gros souci à monter des pneus hiver sur des jantes d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Cette année, je viens de monter des Bridgestone blizzak hiver. On verra ce que ca donne ...

Remplacent les michelin Alpin 4 que j'avais et qui ont duré 30 000 kms.

Grosse promo, sur les Bridgetstone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...