Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle TESLA model S


Caruso

Messages recommandés

Salut la Communauté, :coucou:

 

Je viens de découvrir une voiture qui je dois l'avouer me fais rêver !!!! :wub:

0-100 kms en moins de 5 s.

450 kms d'autonomie.

Une vitesse de pointe de 200 km/h.

 

Elle est motorisé exclusivement en électrique !!!

 

Elle peut se recharger en 45 mn !

 

Un look de sportive ! :malelovies:

 

La concole centrale, composée d'un écran tactile qui modifie les réglages et les sélections, change sa configuration selon les fonctions.

 

Que du beau et le prix... ... 49.900 dollard US !!!! :blink:

 

Il me tarde !!!!! :hot:

 

teslamodels.jpg

teslamodelsface.jpg

teslamodelsar.jpg

teslamodelsh.jpg

teslaconsole.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce modèle, mais un autre de la marque devait tenir aussi quelques centaines de km, mais sur circuit, pas plus de 55 <_< , et questions recharge c'est plusieurs heures <_< <_<

Je trouve très bien ces nouvelles autos, mais je ne sais pas comment ils comptent faire pour les recharges en parcours provinciale ?

Pour moi actuellement il n'y a que l'hybride qui est viable, et j'attends les news du salon cette semaine pour le positionnement d'Audi en la matière : A1 métroproject enfin ?

Sinon c'est une très jolie berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut caruso, qu'as-tu fait de ton S4?

concernant les véhicules électriques, comment se passe le remplacement des batteries? location ou achat? quelle durée de vie et donc quelle fréquence de remplacement? quel coût?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... :coucou:

 

[asap]

 

Salut bonhomme,

pour la S4, je n'ai pu refuser une proposition au delà de mes espérences ! :rolleyes: Alors, j'ai fait un heureux !

Mais je suis de retour avec une A4 B7 comme dixit dans mon avatar... :malelovies:

 

Vous avez raison, comment faire le plein de courrant lors d'une virée ou d'un trajet pour aller en vacances.... <_<

 

Le jour où les batteries seront en panne, quel sera le prix du remplacement... l'aquivalent à celui d'un moteur thermique ?

 

Trop d'incertitudes et finalement comme le dit [topcastor] l'alternative reste l'Hybride...

Modifié par Caruso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors de mon dernier voyage aux states,j'ai eu l'occasion de monter dans la tesla S et de rouler plusieurs jours de suite dans la tesla roadster, la roadster appartient a mon cousin qui fait partie des 100 premiers acheteurs de ce modéle, sa voiture a d'ailleurs une plaque précisant cela.

 

A ce titre mon cousin a été convié a voir en avant premiere la S et a l'essayer.

 

C'était des modeles de pré-série et beaucoup de fonctions ou des détails de finitions n'etaient pas encore au point mais cette voiture est vraiment incroyable ! pour moi et mon cousin cette voiture risque de faire prendre un sérieux coup de vieux a pas mal de modéles existant, je n'hésiterai pas a comparer cela avec le choc qu'a produit l'iphone dans la téléphonie mobile.

 

En ce qui concerne l'autonomie de 55 km sur circuit, elle est obtenue en tirant sur le moteur dans des conditions extrémes, exactement comme une utilisation sur circuit d'un moteur essence entraine aussi une autonomie ridicule, a titre d'exemple mon dernier passage sur circuit avec une RS4 m'a donné 217 km d'autonomie !!!!

J'ai pu profiter du Roadster pour faire du tourisme avec et mon cousin et moi on a fait des bornes assez facilement, suffit de regarder avec internet ou sont situé les bornes de recharge electrique (présentes en trés grand nombre pour les camping cars) avec internet c'est facile, de nombreux sites référencent ces bornes, avec l'iphone c'est encore plus simple.

On en choisisait prés des endroits qu'on allait visiter et pendant ce temps la voiture se rechargeait.

Mon cousin m'a emmené une fois dans un restau qui disposait de prise de recharge et qui offrait gracieusement a ses clients la recharge.

En plus la bas, tout le monde connait cette voiture et les gens sont trés sympa quand ils en voient une,chaque fois qu'on s'arretait, les gens venaient nous voir pour nous poser plein de questions et poser a coté de la voiture.

 

Bref, tout cela pour dire que mon cousin est enchanté de son achat et a déja payé la reservation de la S.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique bête ! :malelovies:

 

Le seul souci, en France, c'est que les bornes pour les recharges ne sont pas légion..... Sauf a trouver un camping qui en général sont assez excentrés.....

 

Moi qui fait régulièrement Paris/Grenoble ou Paris/Bergerac je pourrais a la rigueur faire une pause de 45mn en milieu de parcours pour recharger, mais une fois loin de chez soi, quand on n'a pas de garage sur place, ca me parait peu viable pour le moment. Malheureusement.......

 

par contre, la question des batteries : Elles sont cachées ou ? Pask'une telle autonomie, doit plus y avoir gran'place dans l'coffre ! :blink:

seraient-elles intégrées dans le chassis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firefly: la révolution de l'Iphone, c'est l'arrivée de téléphones qui explosent ? :bigsmile:

c'est bien gentil l'électrique, mais avec une auto classique, il faut juste quelques minutes pour faire le plein alors qu'il faudra plusieurs heures pour "remplir" des batteries. quelle est la technologie des batteries ? elle font du cyclage, normalement, il faut bien les décharger avant de les "regonfler", à moins q'on ne commence par vider les cellules, ce qui augmente d'autant le temps de charge.

comment fais-tu un paris-marseille ? en 3 jours aller+ 3 jours retour ? aujourd'hui, pour moi, l'auto électrique convient parfaitement à des gens qui n'ont pas besoin de voiture...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour [asap]

 

Mais lors de l'arrivée de la photo numérique, les photographes souraient dans leurs moustaches... Jamais l'égual de la photo argentique... Mais les années passées témoignent de la vitesse du progrés... :rolleyes:

L'iPhone n'avait rien apporté au téléphone si ce n'est un pouvoir de marketing et de "Jek". B)

Faudra pas rêver sur le prix, en Europe il sera de 79.000 roros selon les estimations... :angry:

Quid de la fiscalité sur la carte grise ? :icon31:

 

Mais pour le look et le prix à 49.000 roros, je signe de suite ! ;)

Pour les voyages, ce n'est pas le choix dans le catalogue AUDI qui manque ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, c'est un peu réducteur comme constatation.

l'argentique n'est ni mieux ni moins bien que le numérique, c'est différent.

Après, je ne regrette absolument pas la souplesse, la facilité, le confort apporté par les nouveaux reflex numériques comparés aux argentiques d'il y a à peine 10ans.

 

Je pense que pour la voiture électrique, ce sera pareil. Dans 20 ans, quand le pétrole coutera 5€ a la pompe, j'espère que ce sera comme le numérique, bien développé, accessible, et souple.

Parce que personnellement, je préfèrerais largement avoir une voiture "tout électrique" qui me rend la vie plus simple et moins chère, plutôt que de rêver sur le bon vieux temps révolu des 6 cylindres.

 

Après chacun voit midi a sa porte.

 

et pour les nostalgiques, il y aura bien qqun de prêt à développer des enregistrement de V10 a passer sur les HPs du véhicule !

:bigsmile:

mais ça ne sera pas pareil, c'est sûr..........

 

Mais pour le look et le prix à 49.000 roros, je signe de suite ! ;)

 

50k$ ! soit environ 40k€ auxquels se déduisent les 10k€ de prime du gouvernement me semble-t-il....

Modifié par bberu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fais-tu un paris-marseille ? en 3 jours aller+ 3 jours retour ? aujourd'hui, pour moi, l'auto électrique convient parfaitement à des gens qui n'ont pas besoin de voiture...............

 

Perso, je ne fais pas un paris marseille tous les jours et limiter l'avenir d'une automobile a ce genre de raisonnement est un peu réducteur (a ramener a l'exemple du circuit :rolleyes: ) il est clair que pour le moment ce genre de trajet est inconcevable a l'heure actuelle mais ces véhicules ouvre la voie vers une recherche plus poussée dans le domaine des batteries qui permettra a terme d'avoir des solutions complétement adaptés a l'automobile éléctrique.

 

Je suppose que cette discussion a du déja avoir eu lieu, il y a a peu prés un siécle :

 

"Ah ah mais mon pauvre monsieur, pour aller jusqu'a Marseille, vous allez faire comment ? parce que trouver de l'essence en rase campagne, bon courage ! tandis que moi avec mes chevaux, un peu de foin et ca roule ! A mon avis votre invention, l'automobile ca ne marchera jamais!!"

 

Mon cousin a déja résolu ce probléme : les petits trajets comme ses 30 miles quotidiens pour aller au boulot,et autres se font avec le roadster et sinon il fait régulierement des gros trajets il prend sa chevrolet malibu avec son 4 cyl 170 chevaux.

Son roadster a déja 65000 miles et rien a signaler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firefly: la révolution de l'Iphone, c'est l'arrivée de téléphones qui explosent ? :bigsmile:

 

Qu'on le veuille ou non, il y a eu dans la téléphonie mobile un avant et un aprés Iphone ce n'est pas d'ailleurs mon propos mais celui de nombreux spécialistes de la tel mobile.

ce n'est pas tellement les inovations qui sont en cause mais plutot la mise en oeuvre de celles ci, obligeant des fabricants installés depuis trés longtemps dans ce domaine a sortir du train train et de la mise en place au compte goute des possibilités qui existaient dans leurs cartons depuis des années.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous parle de voiture électrique a tout bout de champ, mais une chose dont on ne parle jamais, c'est le cout de remplacement des batteries ainsi que leur durée de vie...

 

A mon avis les acheteurs vont avoir des surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le recyclage.....................

 

Perso, je ne fais pas un paris marseille tous les jours et limiter l'avenir d'une automobile a ce genre de raisonnement est un peu réducteur (a ramener a l'exemple du circuit :rolleyes: ) il est clair que pour le moment ce genre de trajet est inconcevable a l'heure actuelle mais ces véhicules ouvre la voie vers une recherche plus poussée dans le domaine des batteries qui permettra a terme d'avoir des solutions complétement adaptés a l'automobile éléctrique.

je fais 85.000 km/an, donc, les batteries, ça me fait bien rire. je ne crois pas à l'avenir des véhicules électriques, l'alternative me parait plus sensée avec l'hydrogène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le cout des batteries est assez élevé mais d'autres calculs sont aussi a prendre en compte comme la maintenance des moteurs classiques.

 

Tous ces frais qui sont inhérents a tout moteur a explosion : révision, vidange, changement de distribution, huile sans compter les pannes qui sont potentiellement plus nombreuses du fait de l'extreme sophistication des moteurs modernes : pompe a injection, rampe d'injection et plein d'autres choses qui coute une fortune a réparer et qui n'existe pas sur un moteur electrique.

 

Ensuite en moyenne les frais d'essence sont en gros 4 fois plus elevé qu'une consommation electrique, en plus il y a la possibilité avec la voiture de produire son propre carburant avec des panneaux solaires, des eoliennes et plein d'autres choses.

 

Essayer par contre de produire son propre carburant avec un moteur essence ou diesel, c'est largement plus compliqué :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ce genre de petit débat, ou l'on confronte les innovations 'économiques' (pas écologiques fait pas ce leurrer non plus, ils font ces progrès surtout pour faire face au coût du carburant!), et le le bon vieux classicisme des personnes qui ne voit pas comment on peut faire autrement que maintenant. Je dis cela sans vouloir offenser personne.

Pour l'histoire des 55 km, je voulais montrer que si l'on sort des recommandations d'utilisation l'autonomie chute bien plus vite avec l'électrique que pour les voitures essences.

Je comparerais plus le passage de carburant fossile à électrique, à celui des écrans cathodiques à écrans plats. Au début, les prix étaient tellement chers qu'on pensait que personne en voudrait, finalement les modèles sont parti beaucoup plus facilement qu'estimé, la concurrence à augmentée et les prix ont diminués, et au final on en a tous chez soit, et ils sont en train de faire des écrans encore plus fins (on parle de 8mm).

Si la Prius c'est bien vendu, c'est que pendant tout ce temps personne n'a proposé d'alternative, mais surtout pas parce que cet 'hybride' était valable. Si des modèles comme la Tesla ou autre arrive en concurrence sur un même segment, les prix diminueront inévitablement, et des solutions technologiques alternatives verront le jour, notamment en matière de recharge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 85.000 km/an, donc, les batteries, ça me fait bien rire. je ne crois pas à l'avenir des véhicules électriques, l'alternative me parait plus sensée avec l'hydrogène.

 

C'est assez inquiétant de toujours vouloir tout ramener a soi. :bigsmile:

 

Tes 85000 km an ne peuvent pas se faire avec une voiture electrique, est ce pour cela que cela te fait rire ? Crois tu concretement étre représentatif de toute la population ?

Ces voitures ne correspond pas a ton usage mais d'autres peuvent en avoir un usage différent, je pense par exemple a mon oncle qui est intéressé par tesla et qui m'a posé plein de questions la dessus.

Mon oncle qui a été exploitant agricole a passé trente ans de sa vie a emmener ma tante qui travaillait a lhopital de la ville voisine et cela tous les matins et a la ramener tous les soirs, pour cela il faisait 25 km aller le matin et revenait ensuite a la maison et recommencait le soir pour aller la chercher, au total une centaine de km par jour, ce qui a la fin de l'année faisait un nombre assez important de kms, cette voiture n'etait dedié qu'a ce seul usage et donc ne depassait jamais un rayon d'une trentaine de kms autour de la maison, tout la série des petites renault y est passé (R5, super 5, clio)

Une electrique lui aurait largement suffi.

 

J'ai l'impression que chaque fois qu'une technologie arrive, on essaye de la mettre en situation conflictuelle avec les tech déja existantes.

 

Je pense que aujourd'hui avec la globalisation des marchés, il y a de la place pour tout le monde et que concrétement notre avenir dépendra de notre capacité a élargir notre consommation d'énergie.

Notre erreur passée a justement été de tout miser sur le pétrole sans essayer autre chose.

J'aime les moteurs puissants et les voitures rapides, je ne suis pas un écolo radical, je crois que la grande erreur des écologistes qui ont essayé de changer le monde est de ne pas avoir compris que cela se fera seulement si il n'y a pas régression du niveau de vie, la majeure partie des gens (dont je fait partie) n'a plus envie de revenir a une époque ou il fallait cuire son pain soi méme etc etc.

 

Mon cousin aime lui aussi les belles voitures et a toujours plaisir a voir passer et a essayé des bolides magnifiques, maintenant il a le sentiment de faire parti ( a tort ou a raison) d'une aventure intéressante et d'avoir par son aide matérielle contribué a soutenir une société qui va investir dans la recherche pour proposer une alternative a une impasse (le tout pétrole ) qui risque justement de condamner a plus ou moins longue échéance ces bijoux de technologie qu'on aime tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@topcastor : :agenoux: :applaudit:

 

c'est ce raisonnement qui a conduit mon cousin a en acheté une, il n'est pas riche, simplement assez aisé pour pouvoir acheter ce véhicule.

 

Le point aussi qui la fait se décider, c'est que pour la premiere fois avec tesla, on a autre chose que le raisonnement qui dit qu'une voiture electrique doit ressembler a une boite a chaussures. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la premiere fois avec tesla, on a autre chose que le raisonnement qui dit qu'une voiture electrique doit ressembler a une boite a chaussures. :bigsmile:

Vu que l'on est dans les compliments, j'adhère à 100%.

D'ailleurs franchement entre une Prius et une Insight, le logo caché, y'a pas beaucoup de différence : même (très) faibles performances et elles sont aussi moche l'une que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des cellules photovoltaîques (et leur rendement médiocre) pour recharger les batteries, ce n'est plus de plusieurs heures qu'il faudra disposer pour "faire le plein", mais de quelques semaines, voire quelques mois.

ce n'est pas en fonction de mon utilisation que j'émets un avis.

toute "innovation" n'est pas nécessairement bénéfique et réaliste, bien d'autre techno sont passée à la trappe, et pas nécessairement du fait du lobby pétrolier.

les batteries ou autres accumulateurs, c'est un vaste débat...........et je n'y crois pas dans ce type d'application.

je rappelle, qu'a priori, le bilan écologique d'une prius est moins bon que celui d'un hummer.

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on s'est mal compris, le photovoltaique n'est pas sur la voiture mais bien a coté et relié au secteur (comme beaucoup d'install en france ) et aprés visiblement de ce que j'en ai compris, la surface qui est mise en oeuvre permet déja de beaux résultats, a l'époque ou j'y etait elle n'etait pas en place mais maintenant (si je ne me suis pas trompé dans la conversion :bigsmile: ) elle occupe prés de 600 m2.

 

Tu n'y crois pas, je ne sais pas quel métier tu fais donc peut etre as tu raison, tout ce que je sais c'est que moi, je ne suis pas assez calé la dedans pour dire si c'est viable a plus ou moins long terme.

par contre se serait bien si tu pouvait m'expliquer ce qui te pousse a croire cela.

A quel moment peut on dire qu'une technologie est arrivé a u bout du chemin et qu'il n'existe plus aucun moyen pour la faire avancer ?

 

Quand mon cousin a reservé sa voiture, ses collégues se sont moqué de lui en disant qu'il avait perdu son argent et que la voiture ne serait pas construite,ensuite au fur et a mesure quand elle est arrivé qu'elle ne ferait que quelques miles, ensuite que Tesla n'en vendrait que quelques dizaines et maintenant que plusieurs centaines ont été construites que la prochaine ne marchera pas. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques centaines d'autos n'est pas significatif, bon nombre de petits constructeurs à travers de nombreux pays en ont fait l'expérience.

le problème des batteries est multiple:

comment faire entrer beaucoup d'énergie dans un faible volume ?

comment stocker de l'énergie avec un minimum de poids ?

comment recharger rapidement ?

comment recycler ces containers ?

quel nombre de cycles ?

quels sont les impacts du surpoids en terme de sécurité (lors d'un accident, par exemple) ?

comment réagissent ces containers en cas d'accident, et donc de bris ?

etc...

l'électricité, c'est relativement complexe.

par exemple, sur le simple développement du système de récupération et de stockage de l'énergie utilisé en F1 (SREC ou KERS), trois centres de développement ont pris feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce nombre n'est pas significatif, j'en ai parlé simplement pour exprimer le septicisme ambiant qui régnait a l'époque des débuts de tesla.

 

mais il faut dire aussi que Tesla n'a jamais eu l'intention de produire ses roadster en masse, cette tache incombant a la S.

 

Je voie que tu mets tous les défauts existant a l'heure actuelle pour l'électrique, tu pense donc que ce sera insurmontable ?

 

Le kers a un cahier des charges assez phénoménal, ce qui a eu pour effet de poser une multitude de problémes, mais on commence a voir que sur certains circuits il devient un element prépondérant.

 

Le probléme qui se pose c'est que l'on demande déja a la voiture éléctrique d'avoir une utilisation équivalente a un moteur a essence, hors il a fallu des milliards et des dizaines d'années pour le moteur a explosion pour devenir ce qu'il est.

 

Pour les accidents, on commence a voir une élément de réponse, vu que certains roadsters ont fini de facon brutale leur carriére, dont un en france,visiblement a grande vitesse.

A priori pour le moment, les batteries se comportent bien, certaines fois il semblerait méme que ce soit mieux q'un moteur a explosion qui lui présente des incovénients connus de tous temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, le défaut majeur reste qu'une auto doit être une auto-mobile, à savoir que, si j'ai besoin de l'utiliser, je l'utilise, quitte à prendre 5 minutes pour faire le plein mais je refuse d'attendre une nuit, le temps de recharger les batteries :coucou: ce type d'auto risque de devenir, par moment une auto-immobile :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés intéressant tous ces avis... :)

Des réfractères au progrés qui, sans jouer l'immobilisme, se rassurent dans l'acquisition de valeurs fondamentales.

Des pessimistes rebutés par des produits inachevés qui n'ont servi qu'à remplir le compte en banque des industriels.

Des volontaires mais dubitatifs face aux promesses de "Gascons".

Des visionnaires avides de progres et de nouveautés.

 

Une certitude, tous le monde a raison ! :carre:

Nous, les consommateurs, sommes et serons toujours à la base de tout projet car ils arriveront tôt ou tard à nous vendre un produit encenssé par le marketing.

Mais je pense qu'il faut savoir s'appuyer sur le passé pour mieux envisager le futur et ne pas refuser le progres.

Je suis pour encourager la motivation et l'esprit d'entreprise qui a illuminé tous ces inventeurs et même si le produit de leur labeur est parfois détourné à des fins pas trés avouables, il n'en reste pas moins qu'il a souvent permis à l'homme d'avancer certes desfois en possant un pied dans l'inconnu.

 

De la pile chimique à la pile à combustion, il y a encore un trou à combler et je pense que c'est possible. Alors, oui, je crois en la voiture électrique.

 

Quand la première chaudière a déboulé dans les rues, une personne a su profiter de la technologie en comprennant le système de compression échappement et a su trouver le bon combustible.... :hot:

 

Je suis persuadé que l'avenir est dans l'électrique... ... reste plus qu'a trouver le bon combustible...

Modifié par Caruso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

elle est vraiment pas mal pour voyager c'est vrai que l'autonomie est moyenne, mais bon je me dis, hop 450km une petite pause tranquilou sur une air pendant 45min le temps de recharger et c'est repartie.

Ce qui me derrangera le plus avec l'electrique c'est l'absence de bruit(par rapport a un V8 essence par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 km, pour certains ça leur fait largement la semaine voire plus... et 45mn c'est à peine le temps de la pause déjeuner, ça laisse de quoi avoir un champ d'action assez élargi, pas pire que moi et mon gpl avec ses 200 km d'autonomie, je sais où sont les stations et puis je m'arrange avec (et pareil au début y en avait pas!), certes au pire je finis à l'essence mais là 450 km c plus du double donc de quoi voir venir avant la panne seche!

même quelqu'un qui fait 400 km au plus dans la journée (au hasard, 99% de la population?) se retrouve pas loin d'une prise électrique le soir, que ça soit à la maison ou ailleurs, suffit de prévoir un minimum.

critiquer l'électrique parce qu'il ne correspond pas à ses besoins propres est aussi stérile que le débat essence/diesel/gpl et autres, ça n'est pas parce qu'une solution n'est pas valable pour les uns qu'elle n'est ni viable ni valable pour d'autres.

et puis 45 mn de recharge, ça n'est pas 45 mn à faire le poireau à la station, c'est brancher titine à la prise du garage (et on peut imaginer que bientot y aura plus besoin de la brancher, juste un socle au sol qui recharge en induction) en rentrant de fiesta le samedi soir pour qu'elle ait de quoi faire la semaine le lundi matin, c'est à dire 5 sec... beaucoup moins long que de faire le plein de carburant!!!

en gros suffit de choper le réflexe comme pour son téléphone portable, à savoir on le branche en rentrant, ça prend 2 sec et on ne tombe jamais en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 45 minutes pour la recharge, c'est à voir. à mon humble avis, c'est du dépannage et à ne pas faire systématiquement.

tu oublies un aspect fondamental des choses: quid du recyclage des batteries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ça soit 45 mn ou 6 heures, même si ça exclu la recharge à la pause déjeuner (quoique ça n'empêche pas de la brancher à chaque occasion), pour le pékin moyen qui rentre chez lui tous les soirs sans avoir fait 400km dans la journée (ce qui reste quand même une majorité d'entre nous) ça ne change absolument rien, il branche sa caisse tout comme son tel portable en rentrant et le lendemain matin tout le monde est à bloc...

certes y a les pb de recyclage etc, mais comme toute nouvelle technologie il faudra mettre en oeuvre de nouvelles solutions, que je sache lors de son essor le moteur thermique lui aussi avait une bonne amrge de progression (et a toujours), a soulevé bon nombre de problèmes, et tous ne sont pas résolus d'ailleurs!

enfin si j'avais les moyens de me payer un petit roadster électrique performant, et qc panneaux solaires, je ne me priverais pas de rouler quasi gratis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sûr, le recyclage, on verra ça plus tard.

aujourd'hui, le simple recyclage des batteries plomb est un réel problème; pourtant elles ne datent pas d'hier.

de plus, considérer qu'on "fera le plein" pour presque rien est utopique.

si ce genre de produit se généralise, la demande d'électricité augmentera et son prix avec, c'est la loi du marché, on ne nous fera pas de cadeau; je ne vis pas dans le monde de oui-oui et ne me fais aucune illusion sur ce sujet. :bigsmile:

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit "on verra plus tard", mais qu'il fallait développer de nouvelles solutions.

si la demande en électricité grimpe, le prix suivra peut-être, mais on peut en dire autant du prix de l'essence (il ne me semble pas qu'on nous fasse de cadeau non plus...) qui finira un jour par s'épuiser, alors on peut aussi bien attendre les bras croisés en critiquant toutes les solutions proposées (aucune n'est parfaite, mais l'essence non plus ne l'est pas!) et se retrouver comme des cons un beau jour avec plus rien à mettre dans le réservoir et aucune alternative faute d'y avoir travaillé avant...

Modifié par oncl_fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème principal étant la batterie, il existe d'autres alternatives, à mon sens, plus prometteuses.

j'ai un regard critique sur cette technologie car je connais assez bien les différentes technologies de batteries. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une solution parmi d'autres avec son lot d'inconvénients, reste à les gommer tout ou partie, ou à développer les autres solutions viables (hydrogène et autres si je ne m'abuse), mais elles aussi auront leurs soucis, mais surtout et je crois que nous nous sommes bien compris, pas d'immobilisme !

l'électrique n'est pas la panacée, mais ça le sera p'tet un jour, ou tout du moins, pas pire que l'essence que de toutes façons il faudra remplacer un jour ou l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon, pour apporter un peu d'eau au moulin lol, je dirais que 95% des français font moins de 150km/jour avec sa voiture, donc tous les soirs on peut rentrer à la maison et la brancher dans le garage...

Ensuite il faut rappeler qu'il est fortement conseiller de faire une pause de 1/4 d'heure toutes les 2h et de 3/4 d'heure toutes les 4 heures, temps qui permettra de faire une recharge de la voiture...

Une fois la voiture électrique plus généralisée, il y aura beaucoup plus de stations de recharges un peu partout sur les air de repos, dans les camping comme ça a déjà été cité, dans les villes, dans les stations... etc comme ça a été le cas au début des voitures à pétrole...

Ensuite, quand la demande en véhicule électrique sera plus forte, les constructeurs qui ont pour le moment un budget limité dans la recherche de solutions électrique, mettrons beaucoup plus de moyens en œuvre pour réussir à faire avancer la technologie... Comparez simplement la différence entre les téléphones qu'il y a 10 ans, qui avaient des batteries énormes et les téléphones de dernière génération qui ont des batteries minuscule et qui ont la même autonomie alors qu'on va sur internet, qu'on écoute de la musique...etc...

 

Je pense que l'électricité est l'une des solutions les plus adaptées car l'hydrogène liquide, en plus d'avoir des contraintes de fabrications énormes car demandant beaucoup d'énergie est aussi difficile à entreposer, car cela demande beaucoup de sécurité quand à la pression et autres paramètres difficiles à expliquer (je travaille dans la cryogénie et je peux vous dire que sur notre site, c'est chaud quand même toutes les mesures de sécurité qu'on a du mettre en place).

 

Voilà, je dirais que l'avenir me paraît plus propre qu'actuellement si on se donne les moyens d'y arriver...

 

Et imaginez vous dans une Audi e-tron avec 5000nm de couple, ça doit envoyer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais de dire aussi que pour l'instant l'électricité est il me semble la seule énergie qui peut-etre propre avec des centrales hydrauliques et héoliennes, la géothermie... (je ne parles pas du nucléaire qui est selon moi la plus grosse connerie au monde)

Modifié par darktitix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Voila le modèle de série...

 

Tesla_Model_S_Alpha_1.jpg

Tesla_Model_S_Alpha_2.jpg

Tesla_Model_S_Alpha_3.jpg

 

Ce n'est pas pour rien que Mercedes a déjà signé un contrat avec Tesla.

De même, Daimler, la société mère de Mercedes a acquis 10% des parts de Tesla en 2009.

 

Tesla a ouvert il y a peu un "store" à Paris: http://www.teslamotors.com/paris

Modifié par Mitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...