Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nouvelle 911 sport classic


hugo

Messages recommandés

"Nostalgique des 911 d'antan ? Bonne nouvelle, Porsche vous a concocté une édition spéciale, vieillie esthétiquement mais aux performances bien actuelles. Pour 250 privilégiés seulement.

 

Trois ans. Voilà trois ans que le département Porsche Exclusive développe dans le plus grand secret une 911 très spéciale, à destination des Porschistes les plus mordus.

 

Inutile de refaire l'histoire, mais certains aficionados regrettent toujours la "vraie" 911, celle motorisée par le fameux flat-six à refroidissement par air et dotée du célèbre pédalier de type Volkswagen Coccinelle. La cerise sur le gâteau étant de disposer de jantes Fuchs optionnelles. Ah, nostalgie ! Quand tu nous tiens...

 

Si les normes anti-pollution empêchent tout retour au bon vieux six cylindres à plat, rien n'interdit de "vieillir" une 911. Du moins en apparence.

 

Les designers de Stuttgart ont ainsi eu carte blanche pour retravailler la ligne intemporelle de la doyenne des Porsche.

 

L'emblématique Carrera RS 2.7 de 1973 fut une inspiratrice de choix, si bien que la 911 Sport Classic adopte un aileron arrière de type "queue de canard" et des jantes de 19 pouces signées Otto Fuchs KG (laquées noires et non peintes couleur carrosserie).

 

Autre clin d'œil au passé, le double bossage du toit s'inspire du double bossage de couvre-capote de la 911 Speedster, une lignée malheureusement disparue au début des années 1990.

 

Comme son nom l'indique, la 911 Sport Classic est aussi plus sportive. Elle opte pour des voies arrière élargies de 4,4 centimètres ainsi que pour un bouclier avant de type "rase-bitume". Enfin, la touche finale est apportée par la bande adhésive qui rend hommage aux 911 Gulf de compétition.

 

Nourrie à l'injection directe depuis un an, la 911 donne droit à une option usine lui permettant de gagner quelques étalons supplémentaires. La Sport Classic est équipée de cette variante, dont la puissance est portée à 408 ch, une valeur identique à celle de la 911 Bi-Turbo type 993, qui fût pour la petite histoire, la première Porsche de "grande série" — hors 959 — à allier suralimentation et quatre roues motrices.

 

Si les performances — sûrement excellentes — n'ont pas été communiquées, on sait déjà que la 911 Sport Classic dispose d'un châssis sport surbaissé de 2 centimètres, du freinage en céramique de série, d'une suspension active et d'un différentiel à glissement limité. La belle a ainsi tous les arguments pour se transformer en bête dès lors que l'on souhaite s'amuser un peu.

 

Pénétrer à bord de cette 911 "pas comme les autres" devrait aussi offrir une expérience inédite. Les sièges sport et les contreportes sont ainsi habillés de cuir tressé, alors que le tableau de bord est garni de cuir naturel… De même, quelques gadgets sont aussi "offerts", tels le trolley en aluminium, un polo, une casquette et un modèle réduit… siglés Sport Classic.

 

A la lecture de cet article, nombreux sont ceux à craindre pour le montant de la facture. Cette crainte est confirmée à la lecture de ce chiffre : 203.716 €. Une somme mirobolante, que 250 richissimes clients seront toutefois prêts à débourser."

 

fvrevcrevcre.png

 

xczecze.png

 

refefce.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas, l'idée est bonne, mais je trouve qu'ils auraient aller plus loin dans le style rétro ... bande lumineuse ( :rolleyes: ), phares plus verticaux, rétros spécifiques ...

Porsche a également dans les cartons un remake du speedster :malelovies: ... quelqu'un aurait-il des news à ce sujet, car pour l'instant plus de son plus d'images !

 

:coucou:

Modifié par Alex-TTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pas tout le monde, seulement 250, les retardataires ont juste eu le loisir de lécher la vitrine de leur CP...

 

...Je sais, la vie est parfois cruelle :bigthumbup: :bigsmile:

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...