Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Limaille dans la pompe à injection...


ma4227

Messages recommandés

Il suffit de le remplir à la valise le filtre ainsi cela ne force pas, comme ceux qui font avec la clé de contact à forcer là oui la pompe à haute pression en prend un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour essayer de répondre à tous, je vais détailler le circuit (en tout cas sur audi A4 B8) gazole:

 

-réservoir avec pompe immergée et préfiltre->si contamination il y a l'essentiel de la limaille contenu dans du gasoil impur resté bloqué sur le rotor à aimant permanent (principe du moteur à courant continu)

-pompe auxiliaire avant filtre à carburant (ou après j'ai un doute à 10cm) mais localisé sous la voiture coté passager. la pompe à la même forme que le filtre à carburant à savoir un cylindre sur les vw le filtre est dans le compartiment moteur comme toute les voitures quasiment.

-pompe haute pression

-rampe commune

-injecteurs et tuyaux de retours

 

Je ne vous cites pas les clapets antiretour et autres petit composant.

 

Votre attention doit se porter sur la pompe HP c'est la plus onéreuse et celle ayant le plus d'impact en cas de défaut.

 

Contrairement à ce qui a été dit la limaille est ferreuse car issu de la came en contact avec le mono piston de la pompe hp, en revanche si le corps de pompe est endommagé effectivement on aura de la limaille d'alu donc l'idée de l'aimant est inutile dans ce cas.

 

Quoi qu'il en soit la Pompe HP possède elle aussi son filtre sur le vanne de régulation directement. voir photo.

J'ai lu au dessus que le remplacement du filtre à carburant abimait la pompe, d'abord il faut savoir de quelle pompe on parle. Les deux pompes de gavages sont là pour ça justement, et effectivement la pompe HP comme toute pompe à injection il faut éviter de les faire tourner à vide (phénomène de cavitation) mais remettons les choses dans leur contexte lors d'un démarrage moteur, le régime moteur est très très faible tant que la combustion n'a pas pris, donc l'usure est très limitée.

A ceux qui ont un vag com il existe un menu de test des pompes qui permet d'amorcer le circuit (le gazole tourne en circuit fermé du reserves jusqu'à la HP et retourne en trop plein au réservoir cela permet de chasser l'air . Mais ce n'est pas toujours suffisant pour la pompe HP (cela à été mon cas, on a du traquer pour démarrer) .

Ceux qui n'en n'ont pas je leur conseil au possible de préremplir leur filtre par l'orifice d'entrée vous pourrez le remplir à moitié (pas plus car cela coulera, filtre placé à l'horizontal) et dans ce cas démarrer et maintenir 2500 tr/min, cela compensera le manque temporaire de carburant le temps que le filtre se remplisse à 100% sans caler.

 

MON CONSEIL:

 

sur la pompe HP, dévisser les 2 torx de 45 pour sortir la vanne (très légèrement dur, car présence d'un double joint torique) ETRE EXTRÊMEMENT PROPRE durant la manipulation et faire gouter le caburant de la vanne directement dans son logement pour eviter de désamorcer le circuit.

 

SI vous ne voyez pas de limaille au fond du logement de la vanne c'est OK, si vous voyez quelques impureté essayé de les catégoriser (fer? particule autres etc) quoi qu'il en soit vous ne pourez pas faire grand chose à ce stade. Cela reste juste un controle préventif. L'idée est de pouvoir diagnostiquer avant que cela contamine la rampe est les 4 injecteurs ce qui évite de multiplier la facture par 3.

 

post-133445-0-28626900-1508703365_thumb.jpg

post-133445-0-72999500-1508703370_thumb.jpg

post-133445-0-89944600-1508703375_thumb.jpg

post-133445-0-94702400-1508703381_thumb.jpg

post-133445-0-14477100-1508703413_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal....là le kit complet :

https://www.la-boutique-du-pajero.fr/4x4-off-road/1067-pre-filtre-a-gasoil-magnetique-avec-kit-de-montage.html?search_query=magnetique&results=2

 

Question bête mais il se place où exactement ?

Va falloir que je change aussi le filtre à gasoil bientôt.

 

On peux le monter a quel endroit exactement Ce filtre aimant svp?

Si je le sais je l'achete direct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce filtre a un grand intérêt puisque la pièce d'usure est la pompe elle même. Mais si tu souhaites filtrer ce qui vient en provenance du réservoir (gazole qui est déjà filtré par ton filtre à carburant au passage) tu peux le placer juste avant la pompe hp sur la durite en caoutchouc.

 

Hs:j'essaye de faire un tuto pour la résolution de la panne du capteur de volet d'admission, autre maladie du 2.0tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

hé bien une audi A4 B8 de plus !

 

C'est une 2.0 TDI 140 de juin 2008 avec 155 000 km, tous les entretiens Audi.

 

Il y a 3 jours sur un petit trajet, d'un coup le voyant rouge d'huile + message me demandant de m'arrêter immédiatement. Il n'y a pas eu de bruit particulier rien, le niveau d'huile est au max, j'ai cru au capteur.... Mais bon, autant profiter de l'assistance Audi... Remorquage immédiat.

 

Diagnostic à 190 euros...Verdict...pompe à huile HS, 4500€ de pièces et 1000€ de MO minimum...(j'aurai le détail des 5500€ dans la semaine) ... sous réserve qu'il n'y ait pas le moteur a changé (ils me demandent 350 euros pour ouvrir le moteur et faire un devis + précis...)

 

 

J'ai une chance de prise en charge par Audi sur une voiture de 2008 vous pensez ?

 

C'est vraiment les boules ce truc ! totalement impuissant devant une facture de 6000+++ c'est dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux le monter a quel endroit exactement Ce filtre aimant svp?

Si je le sais je l'achete direct .

Hello,

 

Prefiltre aimanté à 21€ livré chez DR ELECTRODIESEL.

Faut l'installer juste avant le filtre à gazole qui est dans le compartiment moteur.

Compatible avec durite de 6 et 8mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

hé bien une audi A4 B8 de plus !

 

C'est une 2.0 TDI 140 de juin 2008 avec 155 000 km, tous les entretiens Audi.

 

Il y a 3 jours sur un petit trajet, d'un coup le voyant rouge d'huile + message me demandant de m'arrêter immédiatement. Il n'y a pas eu de bruit particulier rien, le niveau d'huile est au max, j'ai cru au capteur.... Mais bon, autant profiter de l'assistance Audi... Remorquage immédiat.

 

Diagnostic à 190 euros...Verdict...pompe à huile HS, 4500€ de pièces et 1000€ de MO minimum...(j'aurai le détail des 5500€ dans la semaine) ... sous réserve qu'il n'y ait pas le moteur a changé (ils me demandent 350 euros pour ouvrir le moteur et faire un devis + précis...)

 

 

J'ai une chance de prise en charge par Audi sur une voiture de 2008 vous pensez ?

 

C'est vraiment les boules ce truc ! totalement impuissant devant une facture de 6000+++ c'est dingue

 

Tu parles d'un TDi140. es tu certain que ton A4 est une B8 et pas une B7? la B8 n'a eu que des TDI143, et le problème des pompes à huile est une maladie des TDI140 voila pourquoi je me pose la question.

Il ne me semble pas avoir lu de témoignage de casse de pompe à huile sur les TDI CR non plus..

 

Dans tous les cas, ton problème est différent de celui traité dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourdhui jai ressenti un tremblement important à larret. Comme un genre de ralentit instable,

Je me suis mis sur le côté jai éteint le véhicule 5 minutes puis jai redémarré elle a démarré normalement mais légèrement plus difficile que dhabitude, jai roulé jusquà chez moi (2kilometre) jai refait la même chose et là nickel aucun problème, jai branché le VCDS pour voir si javais pas un défaut mais rien. Quelquun a déjà eu se genre de symptômes avant la panne dinjection?

Pensez vous a un début de gros problème de limaille dans la pompe à injection ?

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 semaine après en roulant tous les jours la voiture ne la pas refait je pense quil devait avoir une merde dans le carburant

Si tu penses à une merde dans le carburant, change le filtre à gasoil pour sécuriser, car c’est lui qui aurait laissé passer la cochonnerie

 

 

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Un petit point et rappel après mes déboires de début septembre.

- Entretien correct, effectué chez Audi

- Analyse de carburant OK

- Donc, prise en charge 70%

Il me reste 30% de 12400€ (quand même)

Je pense qu'avec un véhicule de moins de 5 ans, la possibilité de faire jouer la notion de vice caché, doit augmenter la prise en charge.

A savoir:

- Aux USA une analyse technique menée par l'Office of Defects Investigation du 7/02/11 au 27/03/15 (160 plaintes à la base; plus de 4000 incidents analysés) fait ressortir une faiblesse de la pompe HP " displayed failures caused by rollers rotating 90 degrees relative to the cam, resulting in a distinct abrasive wear pattern in the center of the cam".

-Par ailleurs, l'analyse montre qu'un défaut de carburant (essence à la place du diesel par ex.) n'est pas mortel : "pumps from vehicles in wich the test results did not show evidence of misfuel had a much higher likelihood of drive train failure".

Par contre l'eau c'est moins vrai; un rôle d'abrasif ==> mais normalement le véhicule ne va pas loin (100 m ?)

- Suite aux nombreuses plaintes et poursuites, Il y a eu de nombreuses modification de conception pour les pompes à injection (4 et 6 cylindres).

A mon humble avis les modèles à partir de 2012 ne devraient plus avoir de pb avec la HPFP. Par contre avant..... et comme par hasard la notion de vice caché ==> c'est fini.

 

Certains préconisent de faire réparer hors réseau Audi ==> attention à la garantie ensuite.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais d'autre part,

ce n'est pas la qualité du carburant qui est ne cause lorsqu'une pompe lâche c'est juste une faiblesse de la pompe et plus particulièrement de la came us mono piston voir ma vidéo. C'est comme si on expliquait à celui qui a une pompe à huile HS que le problème vient d'huile....

 

Parcontre faut m'expliquer les 12400€..

Bonsoir à toutes et à tous,

Un petit point et rappel après mes déboires de début septembre.

- Entretien correct, effectué chez Audi

- Analyse de carburant OK

- Donc, prise en charge 70%

Il me reste 30% de 12400€ (quand même)

Je pense qu'avec un véhicule de moins de 5 ans, la possibilité de faire jouer la notion de vice caché, doit augmenter la prise en charge.

A savoir:

- Aux USA une analyse technique menée par l'Office of Defects Investigation du 7/02/11 au 27/03/15 (160 plaintes à la base; plus de 4000 incidents analysés) fait ressortir une faiblesse de la pompe HP " displayed failures caused by rollers rotating 90 degrees relative to the cam, resulting in a distinct abrasive wear pattern in the center of the cam".

-Par ailleurs, l'analyse montre qu'un défaut de carburant (essence à la place du diesel par ex.) n'est pas mortel : "pumps from vehicles in wich the test results did not show evidence of misfuel had a much higher likelihood of drive train failure".

Par contre l'eau c'est moins vrai; un rôle d'abrasif ==> mais normalement le véhicule ne va pas loin (100 m ?)

- Suite aux nombreuses plaintes et poursuites, Il y a eu de nombreuses modification de conception pour les pompes à injection (4 et 6 cylindres).

A mon humble avis les modèles à partir de 2012 ne devraient plus avoir de pb avec la HPFP. Par contre avant..... et comme par hasard la notion de vice caché ==> c'est fini.

 

Certains préconisent de faire réparer hors réseau Audi ==> attention à la garantie ensuite.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourdhui jai ressenti un tremblement important à larret. Comme un genre de ralentit instable,

Je me suis mis sur le côté jai éteint le véhicule 5 minutes puis jai redémarré elle a démarré normalement mais légèrement plus difficile que dhabitude, jai roulé jusquà chez moi (2kilometre) jai refait la même chose et là nickel aucun problème, jai branché le VCDS pour voir si javais pas un défaut mais rien. Quelquun a déjà eu se genre de symptômes avant la panne dinjection?

Pensez vous a un début de gros problème de limaille dans la pompe à injection ?

Merci de vos réponse

ralenti instable : injecteur défectueux ou prise d air quelque part ? mais pourquoi cela ne le fait plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralenti instable : injecteur défectueux ou prise d air quelque part ? mais pourquoi cela ne le fait plus ....

Bah écoute, depuis je met essentiellement de lexelium comme carburant, jai fait un décalaminage moteur, je ne roule jamais en réserve et le problème na pas réapparu, ça na peut être rien à voir mais je suis quand même content du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, 

j’ai eu le même problème de limaille il y’a 6 mois sur ma audi A4 3.0tdi quattro Stronic.

 

170.000kms, toujours entretenue chez Audi (entretiens + travaux), véhicule roulant uniquement à l’exclelium. 

Temps de chauffe etc toujours respecté jusque là rien d’anormal.

Depuis quelques temps je sentais une perte de puissance, mais je n’étais pas sûr, je me rassurais en me disant « je me suis habitué à la voiture alors ça doit être ça »

Puis un jour de congé sous le soleil en roulant, le moteur qui calle.

La dépanneuse ramène la voiture dans ma concession Audi à 10 minutes de là.

On m’annonce que la pompe Haute Pression a créé de la limaille, et qu’il faut donc remplacer celle-ci + 6 injecteurs + les 2 rampes d’injections + filtre à gasoil + vider le réservoir et nettoyer toutes les durites contaminés.

Verdict facture de 14,800 euros !!

apres négociation on me fait une remise et la facture est de 11,900 euros ! 

Quelle belle remise ! 

Je dis alors à la marque aux 4 anneaux que le problème vient de chez eux et que c’est une maladie connue. 

Réponse « votre voiture est trop vieille elle a 5 ans et elle a 170.000kms, de plus vous roulez qu’à l’excelium c’est pas bon pour la voiture c’est sûrement ça qui a créé la limaille »

Je suis tombé de ma chaise !! 

Comment on peut me dire ça alors que j’ai déjà eu des problèmes sur ce véhicule (courroie d’accessoire qui casse avec toutes les poulies, et la courroie qui détruit tous les faisceaux électriques de la voiture, facture de 1600 euros chez audi!) + tous les entretiens au kms prêt !

Le conseiller à même osé me dire qu’il est prêt à me racheter la voiture telle qu’elle 7000 euros ! Escroc !!

J’ai donc même pas cherché à comprendre j’ai payé leurs valise à 88euros et j’ai fait déplacer la voiture chez un ami qui tient un garage super réputé. 

Verdict il me change toutes les pièces avec la main d’œuvre pour 6000 euros !

 

Audi a donc par la même occasion perdu un bon client qui était prêt à en racheter une neuve, maintenant je me retournerai vers la marque à l’étoile.

 

Voilà je tenais à vous faire part de mon vécu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi ne reconnaît rarement ses pannes ou problème mécanique

Ma première audi tdi pb de conso de ldr du au problème de culasse

2eme Audi A4 a 80 000kms casse turbo ,egr et échange eau huile avec le radiateur huile hs mais c est normal pour eux !!!! Et c est toujours la faute du client !!! pareil devis pour un turbo ,nettoyage moteur ,changement fap cata avec la MO facture de plus 4500€ abusé je leur ai même dit que j ai une 307 hdi 90ch presque 200 000kms aucun problème a par les pièces d usures de rage je suis venu récupère l’audi avec et je l ai fais réparer chez un ami mécano pour 800€ 15jrs après je suis retourné chez audi exprès le gars de chez audi était dégoûté mdr .

Perso pour moi les tdi ne sont plus fiable !

Donc retour sur un moteur essence et enfin tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous.

J ajoute mon Audi A4 Quattro 2.0 tdi de 2011 .130 000 km. 

Même symptômes (voyant puis moteur stopper même si il a redémarré 4 fois ensuite plus rien).

Même diagnostic chez Audi :limaille de fer.

Et devis dans la moyenne...8500 euros😡🤬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...