Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Limaille dans la pompe à injection...


ma4227

Messages recommandés

Toujours fait sans ! Suffit de bien remplir le filtre de diesel, ensuite mettre 5, 6 fois le contacte sans demarrer ( on entend la pompe de gavage faire son boulot) et puit ça démarre nickel !

Mais si le filtre n'est pas re remplie, cela désamorce le circuit et la oui la pompe tourne a vide !!!

La pompe de gavage est commandable avec le vagcom dans le cas ou suivant le model le contact ne suffie pas a commander celle ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

1+ pour avgan. un circuit carburant doit toujours être remis en pression et le maximum d'air expulsé avant tout démarrage

c'est comme changer un filtre a GO en meme temps que de faire une vidange filtre c'est pas très bon pour les moulins... mieux vaut les faire séparément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, je m'ajoute à la liste des victimes de la pompe HP ; audi a4b8 avant de 2011, 85000km... le devis s'élève à 8754€ ; le prix Ht des pièces est quasi le double de leur prix TTC sur les sites de pièces détachées, bref, un bonheur... J'ai eu Audi France vendredi, ils vont analyser le carburant du réservoir pour rechercher la présence d'eau, et si le résultat est bon, ils étudieront une éventuelle prise en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, as tu toi aussi l'habitude de rouler sur les fonds de réservoir ? Quel est ton moteur. Me demande si je ne vais pas changer cette pompe en preventif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Dans d'autre post qui traite du meme sujet, une théorie à été émise selon laquelle rouler avec un réservoir presque vide entraînait une surchauffe du gasoil et une deterioration de la pompe. Pour l'eau,audi veut se dédouaner car si il trouve de l'eau, ils accuseront la station service= pas de prise en charge. C'est audi qui expertise l'eau?,mieux vaut pas un indépendant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux éviter de rouler avec les fonds de réservoir, avec les températures actuelles il y a beaucoup de condensation qui s’accumule. Si Audi trouve de l'eau donc de la condensation, tu peux dire adieu à ta prise en charge, ils vont se dédouaner en invoquant une mauvaise qualité de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, désolé je n'avais pas eu de notifications de réponse à ce sujet.

Pour répondre à vos questions, je ne roule jamais sur le fond de réservoir, du moins le plein est toujours refait avant témoin de réserve.

Concernant l'analyse pour trouver de l'eau (c'est ce dont on m'avait parlé chez audi france), le concessionnaire où est la voiture m'a répondu que personne ne lui avait demandé de la réaliser, que l'analyse s'arrêtait à celle fait au début qui révèle la présence de limaille dans le carburant... pas tout compris du coup cette histoire d'analyse pour l'eau, c'était peut être juste pour nous tester voir ce qu'on répondait quand on nous a questionné sur nos habitudes, à savoir si les pleins étaient faits en supermarché ou en excellium par exemple...

Nous attendons toujours, déjà quasiment 1 mois sans voiture.

Nous avons fait faire deux devis chez dieselistes pour les mêmes pièces à changer, on est entre 4800 et 5200€...

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-t-il inscrit dans la notice (que je possède mais ne parlant pas allemand),qu'il ne faut pas rouler avec la réserve et qu'il faut mettre du "bon carburant' ?

Car ce serait la seule façon pour moi officielle pour refuser une prise en charge au titre de mauvais carburant et de présence d'eau mais avec un filtre à gasoil changé à temps.

 

C'est pas comme-ci tu pouvais analyser le liquide qui coule depuis le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si la voiture a toujours été entretenue chez Audi, il faut exiger une prise en charge complète du problème.

Pour ma part, entre la participation d'Audi France et celle de la concession, je n'ai eu à ma charge que la courroie de distribution à payer... à 7 ans et 185000 kms, j'ai trouvé que c'était une belle prise en charge et un sacré soulagement( devis de 9200 € TTC au départ!!)

 

http://forums.audipassion.com/topic/195487-panne-pompe-haute-pression-aie-aie-aie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ecrit dans la notice. C'est juste que le volume d'un reservoir bien plein aide a refroidir le gasoil passivement. La pompe hp et le moteur chauffe le gasoil. En retournant dans le reservoir, le fait de se melanger a un gros volume aide a le refroidir.

 

Pour faire plus simple / court:

Une bouilloir met qqs minutes a bouillir 1 bon litre. Alors qu'il serait impossible de bouillir un volume d'une baignoire avec la meme resistance. C'est dû au pertes et a la dissipation de la chaleur avec l'environnement exterieur. Donc ton reservoir joue un role de refroidissement.

Beaucoup de tdi moderne on un systeme de refroidissement du gasoil sur le retour au reservoir. Mon ancienne b6 tdi avait un echangeur gasoil /air sous le chassis. ( je ne sais pas encore si ma b8 en a un). Les bmw 3.0 on un refroidisseur de gasoil sous le capot.

Mon point de vue est que mettre 10 balles de gasoil dans sa voiture tous les 2/3 jours est une fausse economie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en va de meme pour ta pompe de gavage. Elle est refroidi par le gasoil. Beaucoup de pompes de gavage de voitures / motos essence que j'ai pu changer on lacher a cause de ça.

C'est pour cela que sur les moteur de course on monte des carters d'huile gros volume. Sur les forums vwvortex des gars montent des echangeurs ameliorés "air/gasoil" sur leurs tdi gonflés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je vois tous vos posts et je me rappel pourquoi j'ai toujours installé ça dans mes audi

 

https://www.la-boutique-du-pajero.fr/4x4-off-road/940-pre-filtre-gasoil-magnetique.html

 

Bref 70€ le prix de la tranquillité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal....là le kit complet :

https://www.la-boutique-du-pajero.fr/4x4-off-road/1067-pre-filtre-a-gasoil-magnetique-avec-kit-de-montage.html?search_query=magnetique&results=2

 

Question bête mais il se place où exactement ?

Va falloir que je change aussi le filtre à gasoil bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

quand je lis vos post j'espère que ça ne m'arrivera pas.

Je suis quand même de tous cur avec vous en espérant que vous trouverez une solution à moindre coût. J'ai entendu parlé d'un kit complet qui coûte environ 2000 en Allemagne.

Bon courage les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à mon avis ce n'est pas ferreux mais un aliage. Cela dit, mettre un filtre sur le retour carburant après la pompe hp peut éviter un nettoyage complet du reservoir, donc un coût de main oeuvre moins elevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

Propriétaire d'un Q5 V6TDI; limaille de fer dans le circuit d'injection; coût estimé 12500 euros.

Entretien dans le réseau correct, donc Audi France lance l'analyse de carburant ==> "pour déterminer l'origine de la panne"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils connaissent l'origine de la "panne" , si des fois la qualité du carburant était remise en question... :madgo: Bref te laisse par faire, s'ils essayent de se dédouaner de leurs responsabilités :icon8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la recherche de l'origine de la panne n'est pas le but.

Le service clientèle applique leur "process".

1. Etude du carnet d'entretien ==> changement filtre à gasoil tous les 60.000km ==> sinon recalé (c/r réunion Audi France/réseau qui met l'accent sur la prise en charge des seuls véhicules entretenus réseau).

2. Analyse du carburant ==> des fois que l'on puisse refiler le bébé aux pétroliers

Si tout est ok ==> la panne n'est pas la résultante d'un mauvais entretien, ni d'un gasoil pollué ==> par contre "l'origine de la panne n'est pas clairement explicitée (et pour cause)

3. Décision ==> Là encore Audi France lors de c/r donne des orientations quand au % de prise en charge.

 

Avez-vous des nouvelles de "Blackharfang" confronté également à ce type de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai bien eu droit au "process" décrit plus haut. Absence de changement du filtre GO par Midas à 160.000; Après deux expertises: Audi est dédouané, c'est la faute du défaut d'entretien. J'ai été obligé de mettre le vendeur particulier au tribunal pour récupérer quelque-chose... Voiture immobilisée depuis 3 ans, audience la semaine prochaine... À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai renové une A4 B8 dont le problème de limaille s'est posé avec une pompe HS et un devis à 8000€. J'ai reussi à faire repartir le véhicule à moins de 1000€ (avec de la chance) Si cela interesse. j'ai fait un topic sur un autre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et PS: il faut absolument arreter de croire qu'il s'agit de défaut du au carburant ou à l'entretien. Audi US (qui ont beaucoup de 2.0 TDI paradoxalement, ont bien reçu une circulaire d'audi demandant au garage de controler la vanne sur pompe HP)

Ce controle de 2 minutes montre en main (1 vis torx 45) permet de dégager la vanne HP et son filtre et de controler la presence ou non de limaille, un controle non intrusif donc qui permet d'éviter le pire.

 

Les pompe hp mono piston de bosch ont un defaut de conception/fabrication, ce modèle décliné en une dizaine de référence differentes (le corps de pompe reste toujours le même) équipe les 2.0 (depuis 2008), 1.6, 3.0TDI du groupe VAG.

 

Il ne s'agit en aucun de pièce d'usure ni d'un défaut d'usage du conducteur. Et ce n'est pas non plus une pauvre goutte d'eau qui peut engendrer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé ! Et surtout par la méthode de contrôle personnel.

Et si on est équipé de cette pompe HP on aura forcément le problème ? Comment anticipé la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi très intéressé car je vais bientôt changer le calorstat et le filtre à gasoil, retendre la courroie d'accessoire....du coup tant que j'y suis je regarderais.

S'il y a un début d'un commencement de trace de limailles, il faut juste changer la pompe ? C'est la pompe qui coute moins de 1000 € ?

Pour le moment tout va bien mais vu la chance que j'ai en ce moment, je ne veux pas jouer avec le feu...j'aime trop ce 170cv Quattro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nest pas le problème mais je suis très intéressé par le contrôle de la pompe si quelquun dentre vous peut expliquer la manipulation ça aiderait sûrement beaucoup de monde ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une pompe Hp bosh démonté de mon ancien tdi 170 de golf 6 ( sujet aussi a la limaille ), je regarderais.

 

perso je n'est pas spécialement d'avis sur ces problèmes mais au vu du prix d'un filtre a gas-oil, j'ai pris par habitude de le changé a chaque vidange sur chacun de mes véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le remplacement du filtre à gasoil oblige à reamorcer et donc à faire tourner la pompe à vide et donc l'abîmer un peu plus... Une idée sur le tarif du remplacement de la pompe en preventif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...