Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Limaille dans la pompe à injection...


ma4227

Messages recommandés

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Et bien ça + le volant moteur, elles font peur nos A4..... Le vm passe encore niveau tarif, mais le circuit d'injection c'est pas possible..... A 7000 euros vaut mieux la brûler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

J'ai exactement subit la même chose fin juillet avec mon A4 B8 de 2008 140 000 Kms, le voyant de préchauffage c'est allumé suivie d'une perte de puissance ainsi d'un bruit anormal du moteur

jusqu’à l’arrêt total .

Verdict d'AUDI 6600£ de facture tout le circuit carb a changer .

Demande de prise en charge ,il m'on propose 50% dans premier temps car j'ai refuser ,j'ai donc appeler AUDI France et après trois semaine il me propose dans un deuxième temps 60% PM (10% AUDI France 50% la concession).

Cette offre me convient pas reste une facture de 2600 £, énorme pour un VH de 6 ans qui a tjrs été entretenue et si peu de Km ,de plus vu le nombre de cas relevés jusqu’à présent je pense fortement a un vice caché comme elle sont récentes je que d'autre personne qui seront dans le meme cas dans les mois ou les 1-2 ans a venir .

J'ai donc pris la décision de contacter ma protection juridique (j'attend de leur nouvelles) pour essayer enfin j’espère faire appliquer la garantie légal.

C'est quand même louche ces pompes qui lâche avec si peu de KM c'est une blague franchement !!!

et si on peu s'unir tous ensemble çà pourrai aider a les faire plier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Meme problème pour moi sur A4 143 de 2010 150 000 kms.

Sauf que mon garagiste( non Audi) a anticipé, il a constaté de la limaille dans le filtre à gazoil lors d'une vidange

Résultat pompe Hp + distribution pour 2000€

Non pris en charge car pas entretenue en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas dans le réservoir cette pompe???

 

Si les voitures de 2010 sont touchées, ça craint aussi pour les 2011 peut-être d'ici peu.... La mienne a 64000, je me dis de plus en que je revendrai sûrement avant 100000, pour essayer d'éviter ce problème et celui du vm..... C'est fou le nbre de véhicule touchés, pourtant ça date pas d'aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe HP renvoie le surplus de gazoil dans le reservoir, c'est pourquoi la limaille se retrouvre dans le reservoir puis dans le filtre à gazoil.

La qualité de gazoil n'a rien à voir la dedans, la pome HP est défaillante point barre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Meme problème pour moi sur A4 143 de 2010 150 000 kms.

Sauf que mon garagiste( non Audi) a anticipé, il a constaté de la limaille dans le filtre à gazoil lors d'une vidange

Résultat pompe Hp + distribution pour 2000€

Non pris en charge car pas entretenue en concession.

 

 

Salut,

Pourtant aucun texte de loi n'oblige un entretien en concession, surtout lors d'un vice caché, quand bien même cela n'a même pas à rentrer en ligne de compte puisque cette panne n'est dans aucun cas liée aux vidanges de l'huile moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourtant aucun texte de loi n'oblige un entretien en concession, surtout lors d'un vice caché, quand bien même cela n'a même pas à rentrer en ligne de compte puisque cette panne n'est dans aucun cas liée aux vidanges de l'huile moteur.

 

100% d'accord avec toi.... mais de là à la faire appliquer????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même sur que la loi européenne va en ce sens! Il n'est aucunement obligatoire de faire entretenir son véhicule chez le constructeur pour pouvoir faire intervenir une "garantie légale". Cependant, les constructeurs utilisent systématiquement cet argument pour se dédouaner. Il reste donc possible de se battre, mais c'est la bataille du pot de fer contre le pot de terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'on va même finir par changer de marque !!!

Pour qu'ils arrêtent avec leurs entretiens hors de prix "obligatoire", il faut un jugement qui fasse jurisprudence; Peut-être que personne n'ai jamais aller assez loin,

ou qu à chaque fois le constructeur finit par céder ? "QUI M'AIME ME SUIVE !" ! Moi, j'y vais et je lâcherai pas !

 

En parallèle, j'ai envoyé un Scud jusque chez BOSCH en Allemagne...

 

... Et 1 premier Tiguan II 2.0 TDI (touché à 16.000 Km !) sur un autre forum !

Modifié par blackharfang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je ne pense pas que ce soit du 100%.... Pour exemple j'avais un touran 2.0 tdi 140 de 2005, ce modèle était notamment touché par le volant moteur (changé sous garantie constructeur à 25000km) et culasse qui devenait poreuse (pas de problème dans mon cas)....

 

C'est un peu la loterie, j'avais contacté vw france pour savoir si mon touran étaient concerné par la culasse, et ils n'avaient répondu que cela été aléatoire et ne pouvait pas le savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai déja participé aux rencontres Audi passion mais c'est la 1ere fois que je poste sur ce forum. Voilà j'ai acheté une Audi A4 143ch d'avril 2008 ambition luxe auprès d'un consessionnaire VW. En mars 2014 j'ai un voyant moteur qui s'est affiché par manque de temps je n'ai fait le diag qu'en juillet 2014 et l'erreur suivant est apparue : Transmetteur de pression de carburant (G247) Signal implausible

P0191 00 [237] - -

Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 79781 km

Date: 2014.03.18

Temps: 07:44:42

 

Quelqu'un peut-il, me dire ce qui entraîne cette anomalie

 

Sachant que l'anomalie est apparue dans les 6 mois suivant l'achat puis-je invoquer la garantie légale de conformité auprès du concessionnaire ?

Je vous remercie pour votre aide.

 

concessionnaire, désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai déja participé aux rencontres Audi passion mais c'est la 1ere fois que je poste sur ce forum. Voilà j'ai acheté une Audi A4 143ch d'avril 2008 ambition luxe auprès d'un consessionnaire VW. En mars 2014 j'ai un voyant moteur qui s'est affiché par manque de temps je n'ai fait le diag qu'en juillet 2014 et l'erreur suivant est apparue : Transmetteur de pression de carburant (G247) Signal implausible

P0191 00 [237] - -

Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 79781 km

Date: 2014.03.18

Temps: 07:44:42

 

Quelqu'un peut-il, me dire ce qui entraîne cette anomalie

 

Sachant que l'anomalie est apparue dans les 6 mois suivant l'achat puis-je invoquer la garantie légale de conformité auprès du concessionnaire ?

Je vous remercie pour votre aide.

 

concessionnaire, désolée

 

Tu n'es pas dans la bonne section, tu devrais faire paraître unnouveau sujet avec l'intitulé de ton anomalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus tu as à priori dépassé l'intervalle d'entretien,cette fois tu vas prendre le temps qu'i faut mais peut être sur la bande d'arrêt d'urgence

Faudra pas s'étonner du montant

 

SR71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien! Enfin des nouvelles, j'ai reçu le rapport de l'expert qui constate effectivement la présence de la limaille dans le carburant, mais pas d'autre anomalie liée à un carburant supposé freulaté.

En conséquence ils estiment que la destruction de cette pompe haute pression a simplement été causée par son propre fonctionnement.

J'attends maintenant des nouvelles de chez AF afin de connaître la suite des événements ainsi que les dispositions à prendre en fonction de leur réponse.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts...

Pour ma part j'ai reçu un courrier Audi France qui confirme une prise en charge de 40% des pièces...

La suite avec les juristes.

 

Ok je te tiens au courant de ma situation dès que ça évolue..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai eu une réponse du garage:

 

50% de prise en charge sur les pièces uniquement

mais à la condition que:

je fasse une révision chez eux en même temps (hors ma prochaine vidange est dans 10000km)

 

quand j'ai demandé au chef d'atelier quel était l'argument qu'il avait mis en avant pour obtenir cette proposition il m'a dit carburant frelaté

 

Donc bien évidemment j'ai refusé leur proposition puisque le rapport d'expertise est sans appel et précise bien que le carburant n'est absolument pas la cause de cette panne. Leur proposition n'est donc plus en rapport avec la situation.

 

Puis j'ai recontacté l'expert qui m'a bien confirmé que ça venait d'une usure prématurée de la pompe n'aurait jamais du lacher à un si faible kilomètrage.

 

Le chef d'atelier m'a d'autre part prévenu que j'allais payer des frais de gardiennage :ripeer:, mais là ce ne serait pas légal, je viens d'avoir la confirmation de deux juristes de services différents ..............

 

Il me reste maintenant à envoyer ma demande de prise en charge auprès d'Audi France et à voir la suite..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bandes d'escrots ça me dégoute d'entendre des conneries pareils ils ne savent plus quoi inventer pour mettre la pression en tout cas ne lache rien et surtout bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment lamentable de la part d'audi et c'est vraiment dommage que ça se passe comme ça pour toi laurent. Il n'y a vraiment aucun logique dans ces histoires de prise en charge Audi. C'est facile a dire mais faut pas lacher et aller jusqu'a bout en tout cas bon courage et j'espére que tu avoir gain de cause et rentrer au mieux dans tes frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un changement annuel du filtre à mazout avec contrôle de la présence de limaille pourrait il être une prévention suffisante ? Ou faut il obligatoirement programmer un changement de pompe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu en fin de journée un appel téléphonique d'Audi France:

Ils ont revu leur position suite à la lettre recommandée que je leur ai adressé.

Ils proposent maintenant 75% de prise en charge sur les pièces et la main d'oeuvre.

Donc il reste tout de même 25 % à ma charge sur les 6884 Euros de la facture.

Soit 1721 Euros à payer + la fameuse révision dont ils me disent obligatoire par rapport à leur responsabilité engagée en tant qu'intervenants sur la réparation.

J'ai bien entendu exprimé mon désaccord et attends qu'ils m'envoyent comme ils me l'ont affirmé leur courrier sur cette nouvelle proposition.

Ma demande sur le courrier était de la prise en charge de la facture dans son intégralité et ne comprends en effet pas pourquoi, je devrai débourser les 25% + un entretien (prématuré de 11000 km par rapport à la prochaine vidange prévue).

 

Affaire à suivre.............!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faites flipper avec vos voyants de préchauffage, j'ai eu 2 fois le cas, voiture chargé dans un premier cas accélérations en montée puis voyant qui clignote. Je me suis arreté a la premiere air de repos, redemarrage voiture plus de voyant. 2 eme fois 1500km apres voiture avec 5 adultes accélérations en montée et la meme. Redémarrage et ca repars. A chaque fois plus de puissance et impossible de passer le 110. Le defaut s'est produit la premiere fois a 105464km et aujourd'hui a 107400 le moteur tourne toujours sans souci. J'ai le code erreur suivants:

 

Adresse 01: Moteur (J623-CAGA) Labels: 03L-906-022-CAG.clb
No. pièce Log: 03L 906 022 MK Mat: 03L 906 022 B
Pièce: R4 2,0L EDC H03 8441
Révision: 11H03---
Codage: 0104002C02072118
No. Atelier: WSC 07521 995 81486
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022MK A01009
ROD: EV_ECM20TDI03L906022C.rod
VCID: 7AFB0401FDA72ACEDAD-802F

1 Code défaut trouvé:
5172 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 105464 km
Date: 2014.09.11
Temps: 22:51:37

Tests passés: 0 0 0 0 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Rdv vendredi prochain j'espère que ce n est pas lié a la reprogrammation ou au décalaminage. D'après le mécano audi que j'ai eu au tel ça peut être une fuite ou un grippage turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

en prévision d'acheter une A4 b8, je vous lis... Franchement c'est flippant! On est bien loin des Audi type mon ancienne 8L où l'on faisait 266000km sans aucun frais à part les vidanges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour victime depuis le mois avril 2014 sur Audi Q5 2009 92000kms de la pompe Hp HS limaille partout dans le circuit injection 6.600€ de réparation la protection juridique à pris le dossier en mains à mandaté un expert qui à déterminer verbalement après analyse du carburant que cela venait de la pompe HP et que Audi prendrait une partie des réparations, le vent à vite tourner le lendemain Audi envoie un mail a la concession elle ne prend pas en charge les réparations cars cela provient du carburant notre expert à vite tourner son rapport par écrit en disant la même chose. Je refuse de supporté les frais de cette pompe depuis hier 19/09/2014 mon véhicule vient de retourner chez moi en dépanneuse à mais frais. Il y a t'il quelqu'un qui peut m'aidé et m'apporté des solutions pour faire avancer les choses. Ou des renseignements technique prouvant des défauts sur la pompe HP ou autres. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On est 3 actuellement dans le même cas, donnez-moi vos coordonnées en Mail Privé, si ça n'abouti pas en individuel, on fera une action de groupe

par l'intermédiaire d'une association de consommateurs, est on est décidé à aller jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse vendredi pour moi. Apres la voiture venant d'un garage j'ai une garantie dessus. Seul bémol, la garantie ne couvre a partir de 100 000 km que 2600€ de réparations, sauf que j'ai la voiture depuis mai 2014 soit moins de 6 mois et j'ai parcouru 12 000km. Donc il sera je pense assez simple de faire jouer le fait que le defaut était déjà present avant la vente et le vendeur etant un pro c'est 100% pour sa pomme. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour victime depuis le mois avril 2014 sur Audi Q5 2009 92000kms de la pompe Hp HS limaille partout dans le circuit injection 6.600€ de réparation la protection juridique à pris le dossier en mains à mandaté un expert qui à déterminer verbalement après analyse du carburant que cela venait de la pompe HP et que Audi prendrait une partie des réparations, le vent à vite tourner le lendemain Audi envoie un mail a la concession elle ne prend pas en charge les réparations cars cela provient du carburant notre expert à vite tourner son rapport par écrit en disant la même chose. Je refuse de supporté les frais de cette pompe depuis hier 19/09/2014 mon véhicule vient de retourner chez moi en dépanneuse à mais frais. Il y a t'il quelqu'un qui peut m'aidé et m'apporté des solutions pour faire avancer les choses. Ou des renseignements technique prouvant des défauts sur la pompe HP ou autres. Merci à tous

Bonjour,

Si tu as un rapport d'expertise qui précise que le carburant est en cause, tu peux te retourner contre le pompiste où tu as fait ton dernier plein.

Dans ce cas ton assurance juridique fera valoir la garantie civile, car le pompiste a une obligation envers les consommateurs, cette obligation lui incombe effectivemment de fournir un carburant conforme.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...