Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Limaille dans la pompe à injection...


ma4227

Messages recommandés

Si j'ai la facture que j'avais pas pour les 120000, mais elle ne comporte pas les references, c'est pour cela qu'ils ne veulent pas.

 

Pour le soucis précedant avec la revision faite chez audi pour les 90000 c'est ok maintenant, je pense que c'est le reseau qui a fait une bourde.

 

Une vraie histoire de fous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir à tous et content que vous suiviez mes peripecies!

 

Alors aux dernières nouvelles, la concession AUDI de (pour le moment je met pas la ville mais ça va pas tarder) refuse de faire une demande de prise en charge pour la casse de ma pompe injection, et des problèmes qui en sont découlés soit une facture "gonflée" de 10000€!!! :mur:

Pour la simple et bonne raison que la facture des 120000 ne comporte pas les references des pièces utilisées :reflexion: .

Franchement y'a eu changement des filtres air, habitacle, huile, carburant, huile 5w30 et la M.O. je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne veulent pas faire cette foutue demande!

 

J'ai demandé au chef d'atelier ce qu'il en avait à faire que ce soit un purflux, bosh ou tartampion, car de toute façon si le filtre n'est pas bon il ne montera pas!!! et que y'a que dans les concessions (et encore) que vous avez une facture avec la reference exacte du filtre monté!!!!! FAUT PAS DELIRER!!!

Je suis tombé sur une concession où tout le monde se défausse! vraiment pas du tout compréhensifs, le gars m'a dit que c'était bizard des factures sans references.... :nixweiss:

 

Je ne sais plus quoi faire, demain je rappelle savoir ce qu'ils veulent que je fasse, une revision? un backchiche, une bouteille de jaune (oups c'est vrai que je suis chez les guindés) de champ! autant pour moi :meanie:

 

Alors 3 choses "s'offrent" à moi,

1 faire ma demande directement chez audi France en leur expliquant le topo?

2 Débouler avec un huissier, et faire sceller la voiture, et ensuite convier AUDI, le vendeur, l'assurance voiture (panne mécanique refusée pour motif non fondé) et moi pour un tour du propriétaire avec nos experts?

3 Rapatrier ma caisse, baisser ma culotte et me taper la réparation (sans forcer j'ai trouvé toutes les pièces pour moins de 3000€)?

 

Franchement je pense que je vais me réveiller, j'ai l'impression d'être chez les fous!!!! Va falloir que ça se résolve car je vais péter un plomb et je pourrais faire des conneries... :marcelpoire:

 

Comme ca déjà été dit précédemment sur la première idée tu as très peu de chances d'aboutir, car entretien fait hors du réseau et celà est inscrit noir sur blanc que ca fait sauter la garantie donc Audi n'a pas vraiment d'obligations sur ton problème hormis si tu arrive à prouver que la pièce défaillante aurait du tenir plus longtemps et qu'il y'a eu un défaut à la fabrication. Mais sur celà je suis pas un expert niveau législation donc je laisserai les pros t'aider.

 

Moi approfondirais plus la deuxième en faisant déjà venir un expert pour prouver que le défaut était présent à la vente et là ensuite si tu arrive à prouver celà entrer en contact avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a presence de limaille dans le circuit d'injection, et la pompe à injection est HS, apparement c'est elle qui en se detrisant aurait largué de la limaille partout dans le circuit d'injection.

Sur ce point AUDI préconisent un changement intergale de tout ce qui touche au carburant, d'où la facture....

 

Il n'y a pas d'obligation à faire entretenir son vehicule dans le reseau, cela fait sauter la garantie extension mais pas la garantie legale, encore moins si c'est un vice caché.

 

Le plus tot je vais prendre contact avec mon assurance pour une aide juridique, et essayer de faire dans le bon ordre..... putain de dutch quality.

 

Ca me fait bien rire carglouche et feurouge qui ventent le materiel Allemand alors que nous avons valeo! Si seulement y'avait eut un break 4X4 joli, je serait pas allé chez AUDI pipi :oops: .

 

Si y'a une personne calée en droit je suis preneur.... :marcelpoire:

Modifié par nobru26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux y'a une section spéciale pour tout ce qui concerne le droit sur ce forum, tu auras des réponses plus précises :marcelpoire:

 

Après pour la garantie légale certes elle reste mais c'est pas éternel au niveau de celle du constructeur justement donc à vérifier sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas. Si ta révision a été faite chez Audi, ils n'ont qu'à te donner une copie de la facture !

 

Peu importe que les pièces soit référencées ou pas sur la facture, la révision a été faite, dans les temps.

 

Ils jouent aux cons parce que souvent, dans ces cas là, les pcs sont payées par Audi mais la MO est à la charge de la concession.

La future garantie sur les travaux effectués aussi !

 

Moi, mon conseil :

 

1 - Exiger une copie de la facture de ta révision ( quitte à la demander en AR à Audi France en indiquant que la concession refuse de te la fournir. Donne bien les noms de tout le monde aussi !)

2 - Contacter la protection juridique de ton assurance

 

Si besoin d'huissier et tout le reste, c'est eux qui géreront le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon A4 AUDI « pipi », car franchement cette marque me fait peur…..

Concernant la limaille dans le circuit d’injection, AUDI a pris en charge 100% des pièces, par contre j’ai du me taper la main d’œuvre, ce que je n’arrive pas à concevoir, pourquoi lors d’un problème de vice caché de la marque ceux-ci ne prennent pas en charge la main d’œuvre ? J’ai forcé un peu la concession, mais ils ne m’on remisé que de 10%....

Je compte bien écrire à AUDI pour demander des explications sur ce point et sur la cohérence d’absorber les pièces et pas le montage ! J’en ai eut tout de même pour plus de 2000€ (+ une révision long life) soit 2500€. Alors je peux concevoir que pour eux les pièces ne coutent pas cher, et qu’ils ne veulent pas assommer leur réseau pour le montage alors ils assomment leurs clients… Affaire à suivre !

Pour le coup, j’ai donc récupéré la voiture le 15/07/2013, mais voilà, car il y a un MAIS ! Le 22/07/2013 après 150kms de roulage environ, défaut de niveau d’huile, capteur pression HS inscrit sur le tableau de bord…. Je m’arrête, j’arrivais juste chez moi, ouvre le capot, inspecte et je vois ma courroie d’accessoires sur laquelle il manque une gorge et il y a un bout de 20/30 cm qui pends.

Je pense alors que la courroie à carré un capteur, etc mais pourquoi cette courroie est HS juste après passage chez AUDI, révision et tout le tralala.

Enervé, y’a de quoi, je téléphone au garage et le chef d’atelier me dit de ne pas rouler comme ça, même pour aller à la CC, il veut voir ce qu’il y a, et pourquoi ? je lui pose alors la question du pourquoi une panne juste en sortant de révision ? il me dit qu’ils vont voir, et que si c’est une courroie simple ils prennent à leur charge ! (heureusement je me pense…)

Donc AUDI assistance, pour le coup, ma voiture et rapatriée chez eux, le lendemain, bilan, courroie HS car poulie alternateur grippée (apparemment faisant partie d’une note atelier ??!! pourquoi non vérifiée lors du long life ?????????????), galet tendeur HS et faisceau capteur huile abimé !

Je pense qu’ils n’ont pas fait correctement leur travail lors de la révision, et ils ont tout pris en charge, apparemment un soucis sur les poulies du 3.0TDI, d’ailleurs le jour où j’ai récupéré ma voiture ils avaient rentré 3 A4 3.0TDI avec le même soucis !!!!!!!

Pour une marque qui se pavane sur la fiabilité je suis dubitatif ! et surtout sur leur traitement des défauts constatés, car apparemment ils n’y a aucun rappel sur les véhicules suite aux problèmes constatés, le gars m’a dit qu’AUDI ne faisait aucun rappel, je suis effaré ! Sur ce point, ils attendent donc la panne, ou pas…..

Je ne sais donc pas pour combien de temps encore ma voiture sera chez moi…. Par contre sur cette réparation, rien a dire, chez eux le mercredi après midi, récupérée le vendredi… mais pour combien de temps !

Y’a-t-il un moyen de consulter ces notes atelier, sur les problèmes récurrents ? Le 3.0 TDI n’est ‘il pas un nid à pannes ?

Pour le reste, je vais voir avec ma juridique pour le main d’œuvre, et le vendeur n’y est pour rien (le pauvre) mais le problème était donc bien présent avant la vente, donc vice caché.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que j'ai perdu confiance dans la fiabilité de ma voiture, a chaque fois que je monte dedans je me demande si je vais arriver sans l'aide d'un camion porteur...... et je crois me souvenir que cette impression ne m'est jamais venue avec aucune de mes voitures.....

Merci AUDI pour cette experience!!!

 

Qui plus est, en discutant avec le dépanneur d'AUDI Assistance, celui-ci m'a dit que chez VW "ça y allait les dépannages surtout Audi!" D'ailleurs en repartant de la concession, je l'ai croisé avec une A5 sur le plateau!

 

Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, quand je vend mes voitures mon beau frère me prête une clio phase 1 le temps de trouver la futur bonne occaz !

Boîte auto ! Et oui Mr :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère faire Paris st raph avec mon a A4 de 132mkm plutôt qu'en clio de 25 ans d'age.

Y'a pas photo !

 

Question subsidiaire!

Tu préfères prendre un boeing 747 de 20ans d'age sans TV ni WIFI, etc.. et fiable ou un 787 dreamliner avec wifi :marcelpoire: , tv etc.... ce doit d'ailleur être la seule chose qui fonctionne à bord... LOL?

 

T'es tu déjà retrouvé en panne avec une voiture? panne complete avec remorquage et tout le tintouin? Car je peux t'assurer que c'est la galère et je n'ose même pas imaginer lors d'un depart en vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gamin j'ai connu la galère, la courroie d'alternateur qui pète et tu attend une matinée pour qu'il la répare provisoirement sur le bord de la route.

 

je te garantie que les vacances commencez mal et pourtant le top après.

 

ma voisine a déjà appelé 2 fois la dépanneuse pour sa mégane en 1 an, AUDI ou un autre ces la même roulette, tu ces pas comment sa finira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

T'es en train de me dire que tu roules en clio des années 80 pour partir en vacances ? :MdrDevil:

Et bien pour le coup, je roule avec ce qui marche à l'instant T, on est donc partis en vacances avec mon Astra OPC que j'ai pas encore mise en vente.... on fait avec ce qu'on a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut,

 

J'apporte mes (grosses) pierres à l'édifice. Je roule beaucoup en qualité de commercial (70-80 000 km/an).

 

J'ai eu une audi A4 B8 [berline] en TDI 120 de 2009 à 2011 et j'ai eu le droit à une changement complet du circuit d'injection (présence limaille) à 90 000km. Le problème est arrivé au bout de 18 mois : les réparations (plus de 8000€) ont été prises en charge par la garantie.

 

Malgré ce soucis, j'ai repris le même véhicule (A4 B8 [avant] en TDI 120) en 2012. Et boum, j'ai eu le même symptôme que tout le monde (voyant moteur qui s'allume, plus moyen de redémarrer la voiture) la semaine dernière. Diagnostic du garage : limaille dans le circuit d'injection !

 

Le problème est certe apparu un peu plus tard cette fois ci (150 000km), mais quand même, avoir 2 fois le même problème sur 2 véhicule différents, c'est plus que bizarre. En tout cas, le garage n'avait pas l'air surpris de la panne. Nous ne sommes pas les seuls et je pense qu'il y a un gros vice caché dans la pompe à injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je déterre ce topic car je pense etre dans le meme cas A4B8 TDi 170 2010/90000.

==> vous savez s'il y a une prise en charge ? j'attends le chiffrage des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

+1 malheureusement ! A4 B8 de 2008, 160.000 km. Ce n'est donc pas qu'une maladie de jeunesse !

Véhicule immobilisé depuis bientôt 1 mois !... Vive les vacances !...

 

Je suis en train de collationner un maximum de cas identiques afin de faire plier le service clients;

Merci donc à tous ceux qui ont eu, ou entendu parler de quelqu'un qui à eu ce souci

sur cette "magnifiquement fiable" pompe haute pression de 2008, de bien vouloir me contacter,

et me donner un nom, une date et une concession, pour peut-être enfin faire reconnaître à AUDI

que leur responsabilité est engagée, et que leur réputation en dépend !

 

Encore merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours fait le plein avec de l'Excellium chez Toto: Mauvaise excuse les supermarchés !

Si Audi n'est pas capable de résister à une goutte d'eau ou une bulle d'air, faut qu'ils fassent autre chose que des moteurs !

 

P.S: Çà se voit que j'ai un devis de 6200 en suspend ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de 2010 et je sais pas si c un hasard mais je faus tj le plein chez total sauf le jour avant ma panne ou je suis allé en grd surface. En tt cas audi m'a jamais parlé de gasoil mais d'un souci sur la pompe a injection qui s'use et mets de la limaille ds tt le circuit carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tout depend de la concession c eux qui pousse pour la prise en charge. Le kms de la voiture et l'entretien ds le reseau et aussi important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pompe haute pression, ça peut s'user, mais après 400.000 km !

Une pièce d'usure,c'est des plaquettes de frein, un embrayage, des bougies...

Ne vous laissez pas abuser, il sont au courant ! En dix minutes j' ai recensé une vingtaine de personnes avec le même problème.

Et si toutefois le carburant de supermarché était si mauvais, pourquoi Audi n'interdit pas d'y faire le plein ?

Modifié par blackharfang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd je dis "la pompe a injection qui s'use et mets de la limaille partout" c'est l'origine fu pb mais ca n'est en aucun cas normal (on est bien d'accord). De toute fa con si audi prds en charge c quil y a un defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici mon témoignage pour le même problème à mon retour de vacances un voyant celui de préchauffage s'est mis à clignoter puis perte de puissance et ensuite voyant de gestion moteur qui s'allume.

Je me gars sur un refuge puis impossible de redémarrer.Une dépanneuse emmène mon A4 2.0 Tdi, puis dans une concession Audi le diagnostic est le suivant:

" il y a de la limaille dans tous le système d'injection et il faut tout changer entre le réservoir et les injecteurs puis nettoyage du réservoir.

A la louche 5 à 6000 euros de réparation mais en attente de devis.

D'après le chef d'atelier ce serait du à du carburant frelaté (eau ou essence dans le gazole).

J'ai donc pris contact avec le service juridique de mon assurance et ils envoient un expert pour analyser le carburant présent dans le réservoir.

Mais je découvre à l'instant ce sujet et les témoignages de problèmes similaires qui résulteraient non pas du carburant mais d'un problème connu sur les pompes des A4.

Si dans mon cas la faute vient du pompiste je pourrai me retourner contre lui, mais si c'est un défaut de chez Audi quel recours puis je avoir pour une A4 de 2008 avec 99000 km tout juste.

 

Bonne soirée

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement eu les memes symptomes que toi, laurent. Au départ, j'ai aussi pensé comme toi que cela venait de la qualité du gas-oil mais je pense que si ca avait été le cas il y aurai eu d'autre personnes ayant fait le plein et ayant le meme pb. J'ai de suite appelé le pompiste et je me suis renseigné et dans mon cas aucun problème n'a été remonté dans la meme journée ou jour suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement eu les memes symptomes que toi, laurent. Au départ, j'ai aussi pensé comme toi que cela venait de la qualité du gas-oil mais je pense que si ca avait été le cas il y aurai eu d'autre personnes ayant fait le plein et ayant le meme pb. J'ai de suite appelé le pompiste et je me suis renseigné et dans mon cas aucun problème n'a été remonté dans la meme journée ou jour suivant.

Salut, les réceptionnistes mécaniques Audi ont du recevoir une note technique relative à ce soucis, car ils ont tous le même argumentaire déjà tout fait de la marque : "mauvaise qualité de carburant, présence d'eau dans le fond de cuve des stations services, donc usure prématurée de la pompe d'injection".

Comme je l'avais expliqué plus haut, je roule beaucoup (70-80 000km par an) et je fais tout le temps faire le plein chez TOTAL en mettant de l'Excellium.

Pour mon cas, ayant eu 2 fois le même problème sur le même moteur, la qualité du carburant ne peut être mis en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi, ces pannes sont certainement définies comme une obsolescence programmée dès la conception .

Le but étant de prévoir une dépense supplémentaire conséquente qui advient de manière aléatoire dans le temps mais statistiquement répétitive pour un nombre de véhicules.

Je ne pense pas que la chaîne de production soit défaillante.

A 87500km, je croise les doigts pour mon A4 3.0 de 07/2008.

Peut être que je devrais faire changer la pompe en préventif?

Bonne chance

Modifié par SR71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu des nouvelles de l'expert:à vu d'oeil pas d'anomalie dans le gazole car comme il me l'a expliqué dans certains cas ça se voit au premier coup d'oeil lorsque le carburant est corrompu. Il a néanmoins prélevé un échantillon de gazole afin de l'analyser; verdict du test sous 10 à 15 jours. Mais il semblerait effectivement que le vice caché soit la cause de cette panne. Si tel est le cas il va falloir se battre !

Si certains d'entre vous pouvaient me donner leur témoignage avec nom et adresse en message privé bien sur ce serait super sympa, en contrepartie je me propose de faire le même témoignage en ce sens pour vous (après résultat des tests bien entendu). Comme me l'a expliqué un conseiller juridique, si Audi France nie le problème, avec d'autres témoignages à l'appui ainsi qu'une expertise siginifiant que la panne de la pompe est due à un vice caché, ce sera indéniable devant un tribunal et toutes les chances seront alors de mon/notre côté.

Affaire à suivre................et merci d'avance pour votre témoignage, même bref ce sera déjà super ! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi, ces pannes sont certainement définies comme une obsolescence programmée dès la conception .

Le but étant de prévoir une dépense supplémentaire conséquente qui advient de manière aléatoire dans le temps mais statistiquement répétitive pour un nombre de véhicules.

Je ne pense pas que la chaîne de production soit défaillante.

A 87500km, je croise les doigts pour mon A4 3.0 de 07/2008.

Peut être que je devrais faire changer la pompe en préventif?

Bonne chance

 

Je ne pense pas que ce type de panne soit calculée pour arriver. par contre, il est possible que les organes soient taillés au plus juste pour optimiser le couts.

ils tiennent dans 99,99...% des cas, mais de temps en temps, ils lachent. Les malheureux arrivent sur le forum lors de leurs recherches d'explication.

 

Dans tous les cas, Audi doit prendre en charge les réparations. Les arguments du type: c'est la gazoil qui n'est pas bon me donnent des boutons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir des nouvelles du garage, verdict 7200 et quelques Euros :mur: . Y compris une distribution alors que mon A4 n'a que 99000 km contre 180000 préconisé par le constructeur sans limitation de durée. :reflexion: Est il obligatoire de la changer quand ils changent la pompe?

Le garage vient sans je le lui demande de faire une demande à Audi France pour une événtuelle prise en charge. Réponse sous 48/72 heures.

Quoi qu'il en soit j'ai bien envie de lui demander de me notifier un devis et non une estimation.

Affaire à suivre............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......oui car j'ai omis de le préciser mais sur le mail du responsable d'atelier il me notifie me fournir en pièce jointe un devis, mais le document envoyé est intitulé estimation. Alors une estimation ça peut laisser supposer une variation à la hausse sur la facture en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour changer la pompe, faut tomber la courroie, donc il ne prennent pas le risque de remettre l'ancienne...

Fait absolument faire un devis, ce sera la base de toutes les démarches futures !

Pour le SAV, il semble qu'avant 100.000 la prise en charge soit conséquente; Wait & see !

48/72 h: Quelle chance ! J'ai attendu 5 semaines !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage a fait la meme chose dans mon cas, estimation à la louche, demande de prise en charge (réponse 24h aprés). La concession m'a appelé afin que je passe faire le point et ils m'ont détaillé les travaux et coûts et j'ai signé l'autorisation de travaux.

La courroie de distribution a aussi été changé pour la raison mentionée par "blackharfang" (changement à 87000 kms alors que normalement c'est 210000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Oufa,

Donc dans ton cas pas de mauvaise surprise sur la facture si j'ai bien compris grace à l'ordre de travaux.

Et sinon qu'en a t'il été de la prise en charge par Audi France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...