Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Limaille dans la pompe à injection...


ma4227

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une A4 2.0 TDI de Mars 2008 qui totalise 58 000 km.

 

La semaine dernière, sur mon lieu de vacances, perte de puissance + voyant préchauffage qui clignote ("problème gestion moteur").

Quelques kilomètres plus loin, un nouveau voyant s'allume en continu ("problème échappement"), la voiture cale et ne redémarrera plus.

Dépannage, rapatriement du véhicule dans la concession Audi.

Premier diagnostic: Défaut circuit pression injection.

Après recherche de panne, il s'avère que de la limaille se trouve dans la pompe à injection.

Ce problème était bien connu à la grande époque des clio dci pour lesquelles les pompes Delphi étaient systématiquement touchées (frottement anormal d'un rouleau générant de la limaille) ce qui nécessitait le remplacement intégral du circuit (filtre à GO, tubulures, pompe, rampe, injecteurs...)

 

Verdict d'Audi hier matin: "on nettoie tout ça et on demain elle est prête..."

Là je tombe de ma chaise, je ne suis vraiment pas expert mais il me paraît vraiment invraisemblable qu'un simple nettoyage puisse résoudre le problème.

On "discute", on s'explique....je vous passe les détails.... et finalement une nouvelle pompe est commandée.

A ma question sur l'intérêt de remplacer tout le système et notamment les injecteurs, la réponse est très pragmatique (comme souvent chez Audi... <_< ): "on remplace la pompe et on voit si ça remarche..."

 

L'objet de mon message est double:

- attirer l'attention des propriétaires d'A4 sur ce problème (sans vouloir généraliser ni faire paniquer tout le monde...). Je serais surpris qu'un défaut de ce type soit un cas isolé sur une seule pompe. Sur le plan financier j'ai l'esprit tranquille puisqu'il s'agit d'un véhicule de fonction encore sous garantie mais le coût de l'opération hors garantie, c'est une blague à X milliers d'euros...

- savoir si vous pensez que le remplacement de la pompe uniquement est suffisant et qu'il n'y a pas de raison que je m'inquiète pour les injecteurs.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Inquiétante cette histoire, d'autant plus que les A4 B8 ayant atteint le cap des 60000km ne sont pas encore légion... Difficile donc de dire s'il s'agit d'un cas isolé.

 

Tiens nous au courant de la suite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Même problème sur une A4B8 TDI143 d'aout 2008 qui totalise 60000 kms.

 

Moteur calé sur la route. Rapatriement du véhicule en concession Audi.

 

Verdict : limaille de fer dans le circuit, il faut tout changer : réservoir, pompe, injecteurs...

Un coût à quelques milliers d'euros.

 

D'autrs témoignages ?

Modifié par skyteam A4B8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

j'ai eu le même soucis avec mon A4 B8 TDI 120, lorsqu'elle avait 90 000km en juillet 2010.

 

La pompe d'injection avait un défaut d'origine : en s'usant elle a lâché de la limaille dans le circuit.

 

Tout le circuit d'injection a été changé (pris sous garantie, la voiture était à 1 an et demi), le garage a mis 4 jours pour trouver la panne car c'était une des 1ère fois que cela arrivait. Cela a coûté très cher effectivement (4-5000€).

 

Depuis l'A4 en est à 165 000km et je n'ai pas eu d'autres problèmes graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses ! Très intéressantes mais surtout pas très rassurantes ! Le post sur la 2.0 Tdi et la "limaille de fer" est très intéressant !

 

Mais comment peut-on en arriver la ?? C'est la première fois que j'entends cela... Il y a donc environ 5000 € de pièces à remplacer hors MO, c'est dingue...

 

J'ai commandé une pompe à injection et un nouveau filtre, je suis en attente... Croyez vous bon de démonter et nettoyer tout le circuit HP dans mon cas ?? Cela ne risque pas d'empirer les choses si je mets tout à l'air libre ?

 

Si c'est vraiment un problème de limaille, et qu'il en reste dans le circuit, alors il faut s'attendre à fusiller quelques injecteurs !!

 

Je vous tiens informés !

 

Bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je lis "avec joie" que je ne suis pas un cas isolé. J'avais fait part de ma mésaventure dans la section A3 sportback mais j'en profite pour relater rapidement ma panne :

 

Mon vehicule est de novembre 2008 2LTDI 170 common rail, le meme moteur que sur une A4.

 

A 130000 km cet été, je suis tombé en panne, memes symptomes, perte de puissance, bruit important dans le moteur, de moins en moins de puissance et apres 2 km : en rade !

Dépannage, chez Audi et apres 2 jours : verdict pompe à injection morte, présence de limaille, tubulure et conduits a changer, reservoir à vidanger et j'en passe, pour un montant de 7400 E !!! Etant bon client grace à la flotte société dans ce garage et apres discussion tres courtoises et détendue, audi france à accepté de prendre 30% a leur charge et mon concessionnaire Audi 50%, soit 80% des réparations pour un vehicule hors garantie. Bon le vehicule marche à merveille depuis, mais ce manque de fiabilité de la pompe est quand meme ennuyeux et pas un cas isolé à ce que je lis ici........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien meme constat pour moi ce matin avec une A4 2.0TDI de 2009 et 127000km au compteur, perte de puissance et voyant de prechauffage clignotant et après quelques metres plus moyen de demarrer et le verdict est tombé : pompe haute pression + limaille + injecteurs et nettoyage du circuit.

Heureusement que c'est une voiture de fonction avec une extension de garantie, sinon cela aurai couté bonbon, mais bon a priori ce ne sont pas des cas isolés, a suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J ai une Audi A4 avant 2.0 140ch, la semaine dernière, je rentre du ski, j étais sur l autoroute, et je eu une perte de puissance+fumée noire, aucun voyant ne s est allumé, aucun claquement dans le moteur.

J ai débranché puis rebranché le debimetre, elle a retrouvé de la puissance pendant 30secondes. Puis plus rien!!

 

Le dépanneur la dépose chez Audi à bourgouin(38)

 

Le concessionnaire me rappel en m informant qu ils ont retrouvé de la limaille ds la partie superieur du moteur, et me dit que ça peut, peut être venir de la pompe à huile.

Il ne pas parler du diagnostic sur la valise.

Ma voiture n à que 108 000 kms!!!! Et je ne suis pas sur place pour vérifier.

 

Ils me disent qu ils doivent vérifier la partie inférieur du moteur et me tient au courant demain

 

Il faut compter environ 6000/7000euros

 

Je n ai pas fait la dernière révision chez Audi donc je n y crois pas trop pour la prise en charge de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Invité noyau30

Je vis le même cauchemar: A4 B8 de 150,000KM, arrêtée sur autoroute suite voyant préchauffage orange et perte de puissance.

Voiture remorquée chez Audi Béziers et verdict: limaille trouvée dans pompe injection.

La solution proposée par AUDI: on remplace tout, pompe, circuit, filtre, 4 injecteurs, etc. pour la modique somme de 4,500 € !!!!

Aucune prise en charge.

 

Me conseilleriez vous un petit garage indépendant pour réduire la note ?

Peut-on seulement remplacer la pompe, tout purger/nettoyer et repartir comme ça ?

 

Merci d'avance pour vos réponses / conseils urgents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà les injecteurs sur oscaro ces 2 a 3 fois moins chère... la pompe a injection changement obligatoire oscaro aussi ou e-bay peu être.

 

pour ton hypothèse ces faisable mais, il faudra sortir les injecteurs, nettoyé les chambres et vérifié qu'il n'y a pas de limaille la aussi.

 

perso je pense a 99.9% que le circuit H.P et injecteurs ne sont pas touchés car, ces un circuit a " très haute pression" et la probabilité qu'il y est de la limaille est casi nul du fait de l’extrême petit diamètre du circuit de pression de gazole.

 

pompe oui, filtre oui = facture divisé par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ces voitures moderne et diesel y a vraiment beaucoup de problèmes quand même !

entre les volants moteur, les injecteurs et les pompes !j hésite a reprendre un diesel moi... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il faut relativiser en tenant compte du nombre de voitures en circulation enormement plus important en diesel qu' en essence...

Je suis biens plus effraye par les problèmes de consomation d'huile des tfsi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une légende celà :MdrDevil:

 

Je sais pas vraiment moi j'ai aucun soucis là dessus, en 30000km entre chaque révision je rajoute rien quasiment. Je crois que c'est aussi un problème des forums où on voit surtout les gens se plaindre car tous ceux que je connais qui roulent avec ce moteur n'ont pas de soucis là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur ce topic car je suis dans le même cas

A4 B8 V6 240cv à 123000kms, verdict pompe HP HS, changement 6 injecteurs, pompe gasoil, circuit et filtres, rampes injections, pour la modique somme de 10000€ :mur:

 

Franchement je pense que c'est un problème connu d'audi et ces pannes vont pleuvoir dans quelques temps!

 

Pour le moment je sais pas quoi faire! c'est la moité du prix de la voiture!

 

:meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, mais je suis dans la merde car c'est compliqué.

 

Je suis proprio de la voiture depuis 1000kms :reflexion: ça fait cher le km et le carnet d'entretien n'est pas tamponné pour la visite des 90000kms, l'ancien proprio cherche la facture.... et le dernier entretien n'a pas été fait chez audi, mais normalement cela ne doit pas dedouanner Audi pour une prise en charge, car quand bien même les entretiens auraient tous été fait chez eux, il n'y a aucune verif sur la pompe haute pression! Il s'agit tout simplement d'un Vice Caché dont Audi est responsable!

 

Concernant le moteur d'occas, sais tu s'il y a un lien à modifier entre la pompe HP et le calculateur, je lis de tout la dessus et pas grand chose sur une B8!

 

Bref en ce moment c'est pas trop la joie! et je suis du coup dans les procédures avec assurance, vendeur et je vais entammer une procédure envers Audi tant qu'à etre emmerdé :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nobru: elle est de quelle année?

 

Moi qui pense prendre un v6 pour être transquille. Ce moteur à la réputation d'être fiable pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton malheur tu as beaucoup de bonheur...

 

tu n'as que depuis un mois l'auto et elle est déjà en panne donc tu as hypothèses:

 

- vis caché

 

- garantie légal de fonctionnement

 

dans les 2 cas, tu te retourne contre le vendeur soit il reprend sa voiture, soit il répare.

 

ces la loi et il a pas de bol même si il n'est pas fautif.

 

a toi de voir avec lui dorénavant et ta responsabilité juridique si tu en a une.

 

concernant le calculateur, mes connaissance son limité même si je roule légèrement ma bosse :MdrDevil: la ont parle de gestion électronique de précision donc, trop pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vice caché peut être mais plutôt de la part du vendeur et non d'Audi :marcelpoire:

 

Tu l'a acheté chez un professionnel ou un particulier ? Car effectivement faut voir depuis combien de temps tu as acheté la voiture mais en 1000kms y'a des chances qu'elle soit encore sous garantie s'il y'en a une faite à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sans avoir souscrit de garantie, la loi est la même pour tous: garantie légal de conformité.

 

la voiture doit être dans le même état de fonctionnement cas sa date d'achat et ce, pendant 6 mois.

 

ces exactement ce qui m'arrive avec la mienne et ces pour sa que le vendeur a les boules car, je ne fait pas fonctionné la garantie souscrite.

Modifié par tontongiorgio87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin ce problème a quand même l'air plus étendue sur les 4 cylindres que les 6. C'est quand même dingue que audi ne fasse pas un rappel! Des factures en 4500 et 10 000 euros c'est ENORME !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes sur les 4 cyl concernent la pompe à huile, et uniquement sur les modèles 2l à injecteurs pompes.

Ici, c'est la pompe d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ouai, faut le dire vite, mon bonheur en ce moment c'est pas la joie.....

 

Quand je vois les prix pratiqués par ma concession!!!! 1600€ HT la pompe injection, contre 800TTC sans trop se fouler sur le net en neuf? et 495€HT l'injecteur!!! faut pas delirer! on trouve les 6 pour 1500€TTC....

Bon tant qu'il y a prise en charge je m'en tamponne, mais mon soucis c'est que sur le carnet d'entretien il manque une visite, le vendeur est en train de chercher la facture, mais sans ça AUDI (plutto ma concession) refuse de faire une demande de prise en charge???... S'agissant d'une pièce qui n'est jamais controlée dans aucune visite de routine, je ne vois pas bien le motif de refus.

 

Je l'ai achetée à un particulier, reste à savoir comment va se regler l'affaire! Si c'est une prise en charge AUDI ce sera plus "simple" LOL Ensuite avec le vendeur il faut entammer un procès, et effetivement il y a même 2 ans pour faire une procedure contre vice caché, art 1641 du code civil.

 

Achetée il y a 1 mois 122000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après " le prend pas mal " mais, il faut savoir ce que tu veux avoir une auto réparé aux frais du vendeur - AUDI ou une bagnole en carafe.

 

l'ancien proprio et de bonne fois très certainement mais, aujourd'hui ces toi qui va devoir " peu être " sortir 2300 e hors M.O pour la réparé.

 

moi, je verrai avec l'ancien proprio et lui proposerai 2 choses:

 

- réparations

 

- reprise de sa voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'ai bien peur que le mec qui dit chercher la facture depuis le temps essaye juste de te faire poireauter et n'a pas été chez Audi. Mais de toute façon si tu n'a pas fait celle des 120000kms chez Audi ca ne servira pas à grand chose de retrouver celle des 90000kms. Donc là c'est effectivement mal barré pour obtenir quelque chose de la part d'Audi, mais il te reste la piste du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne retrouve pas la facture, qu'il te dise dans quelle concession il a fait faire la révision.

En la contactant, ils te fourniront une copie.

 

De toute façon, tout ce qui a été fait chez Audi est traçable depuis n'importe quelle concession en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et sur mon A4 livrée en décembre dernier, il n'y a même plus de carnet à tamponner. Il est expliqué que le suivi est informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aux dernieres nouvelles d'hier, je suis allé chez audi pour prendre un peu la temperature et il y a bien un suivit "assez complet d'ailleurs" dans le reseau, le soucis c'est que la revision des 90000 est erronée (chose que ne m'a pas dit le chef d'atelier qui me disait qu'il n'y avait pas de revision) elle est mal datée.

Personne ne sait pourquoi elle est datée à la même date que celle des 60000????? marquée avec 101000kms environ avec des pièces differantes de celle des 60000 donc c'est pas un doublon. Et dans le suivit on retrouve une autre facture pour un probleme de centralisée au même kilometrage des 101000 à une date qui correspondrait à la date reelle de la revision des 90000..... franchement soit y'a un gros bugg dans la base AUDI soit le concessionnaire a buggé à la saisie, mais pourquoi je devrais trinquer pour ça?

 

Le chef d'atelier m'a dit qu'il aller essayer de voir ce qu'il peut faire.... a suivre donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et content que vous suiviez mes peripecies!

 

Alors aux dernières nouvelles, la concession AUDI de (pour le moment je met pas la ville mais ça va pas tarder) refuse de faire une demande de prise en charge pour la casse de ma pompe injection, et des problèmes qui en sont découlés soit une facture "gonflée" de 10000€!!! :mur:

Pour la simple et bonne raison que la facture des 120000 ne comporte pas les references des pièces utilisées :reflexion: .

Franchement y'a eu changement des filtres air, habitacle, huile, carburant, huile 5w30 et la M.O. je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne veulent pas faire cette foutue demande!

 

J'ai demandé au chef d'atelier ce qu'il en avait à faire que ce soit un purflux, bosh ou tartampion, car de toute façon si le filtre n'est pas bon il ne montera pas!!! et que y'a que dans les concessions (et encore) que vous avez une facture avec la reference exacte du filtre monté!!!!! FAUT PAS DELIRER!!!

Je suis tombé sur une concession où tout le monde se défausse! vraiment pas du tout compréhensifs, le gars m'a dit que c'était bizard des factures sans references.... :nixweiss:

 

Je ne sais plus quoi faire, demain je rappelle savoir ce qu'ils veulent que je fasse, une revision? un backchiche, une bouteille de jaune (oups c'est vrai que je suis chez les guindés) de champ! autant pour moi :meanie:

 

Alors 3 choses "s'offrent" à moi,

1 faire ma demande directement chez audi france en leur expliquant le topo?

2 Débouler avec un huissier, et faire sceller la voiture, et ensuite convier AUDI, le vendeur, l'assurance voiture (panne mécanique refusée pour motif non fondé) et moi pour un tour du propriétaire avec nos experts?

3 Rappatrier ma caisse, baisser ma culotte et me taper la réparation (sans forcer j'ai trouvé toutes les pièces pour moins de 3000€)?

 

Franchement je pense que je vais me reveiller, j'ai l'impression d'être chez les fous!!!! Va falloir que ça se résolve car je vais peter un plomb et je pourrais faire des conneries... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...