Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de pneus pour RS4


Messages recommandés

voila les tarifs que me propose mon pote pour les chaussures de ces dames^^

 

bridgestone 255/35 R 19 XL 96 Y S001 1034.73 euros

avon " idem " zz5 852.80 euros

pirelli " idem " P0 AO 971.06 euros

 

 

apres moultes moultes tergiversations je me dis que je vais prendre les pirelli d ici quelques temps apres si il y en a qui sont partant je veux bien vous faire beneficie des tarifs par contre pas le temps de vous les envoyer

offre valable dans le 83 et a tout ceux qui ont envie de venir tester leur betaillere sur les charmantes petites route du var ... et le rose est pas mal non plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

En ce moment sur Allopneus en 255/35 R 19 XL 96 Y tarif livrés + montés (expl d'un petit garage pres de chez moi dans le 68) :

 

bridgestone S001 946 euros

avon " idem " zz5 pas de dispo....

pirelli " idem " P0 AO 913 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commande mes pneu là => http://www.centralepneus.fr/ :bien:

livraison rapide

aucun problème

et j'ai pas trouvé moins chére :icon_biggrin:

 

 

Pirelli Pzero => 833 euros

Bridgestone potenza 050A => 840 euros

Michelin PS3 => 851 euros

Modifié par willy023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester les dunlop en 20 lundi sur route mouillée et bien ca tiens plutot bien pourtant je leurs est fais violence :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me prendre 4 falken f453 en 255/30/20 sur central pneu a 731 euros

 

Du coup j'attends avec impatience ton retour sur ces pneumatiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falken j'en avait eu sur une mercedes (pas la meme taille) ils ne duraient que 10000km et puis pas une sport une classe S 3.5L diesel; si il y a du monde pour des retours sur falken je suis prenneur aussi.

Sur les sites de pneus les prix sont tres bons mais reste a savoir combien ils prennent pour le montage equilibrage, je vais tenter de le savoir aujourd'hui je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses privilegier vred pour mon prochain changement on ne m en dit que du bien rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dit donc ca fait mal a la tete de choisir les pneus...

 

moi je fait chie tout le monde pour trouver les pneu les plus performant au niveau grip et rien a f... si je les flinguent en 10 000 km ...mais du coup avec cette afflu d info je suis perdu lol

 

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me prendre 4 falken f453 en 255/30/20 sur central pneu a 731 euros

Salut,

 

Idem, même pneus, même taille pour mon S4 B8, montés depuis samedi dernier et achetés sur pneuonline.ch à 220CHF, soit 180€ / pneu. Auparavant, Vred Ultrac Cessenta, mes impressions dans quelques temps.

 

Au top les prix sur centralpneus. Je testerai chez eux ma prochaine commande (jusque là je passais par pneuonline et j'étais très satisfait des prix/livraison/délais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dit donc ca fait mal a la tete de choisir les pneus...

 

moi je fait chie tout le monde pour trouver les pneu les plus performant au niveau grip et rien a f... si je les flinguent en 10 000 km ...mais du coup avec cette afflu d info je suis perdu lol

 

:mur:

 

Donc te prend pas la tête, c'est les Super Sport de chez MICHELIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000, prends les Michelin Super Sport, ils sont justes top, pour moi c'est ce qu'il y a de mieux sur le marche...

 

et en plus, tu feras palisir a notre cher ministre Montebourde car tu achetes francais :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falken j'en avait eu sur une mercedes (pas la meme taille) ils ne duraient que 10000km et puis pas une sport une classe S 3.5L diesel; si il y a du monde pour des retours sur falken je suis prenneur aussi.

Sur les sites de pneus les prix sont tres bons mais reste a savoir combien ils prennent pour le montage equilibrage, je vais tenter de le savoir aujourd'hui je vous tiens au jus

 

bon alors montage equilibrage pres de chez moi a 25€ par roue,

50€ de moins pour les ps2

par contre avoir pour les wred et falken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors montage equilibrage pres de chez moi a 25€ par roue,

50€ de moins pour les ps2

par contre avoir pour les wred et falken

 

Tu as regardé les partenaires avec qui bossent les sites? Ou directement avec le garage que tu connais?

 

Les sites donnent acces a une liste de partenaires avec qui ils ont un accord. Du coup livraison gratuite directement chez eux et tu as le choix du garage. perso chez moi je trouve des garages qui montent les pneus pour 10 euros et jusqu'au 24 pouces.... (genre un petit garage a 200m de chez moi...pratique!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc a faire attention même si on risque de véxé le garagiste: bien lui faire aligné la pastille de repère du pneu avec la valve! A chaque fois j'ai au moins un pneu a faire reprendre. Le problème apparait a l’équilibrage puisque le pneu mal monté est déjà de fait déséquilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc a faire attention même si on risque de véxé le garagiste: bien lui faire aligné la pastille de repère du pneu avec la valve! A chaque fois j'ai au moins un pneu a faire reprendre. Le problème apparait a l’équilibrage puisque le pneu mal monté est déjà de fait déséquilibré

 

Je savais pas... Ça sert à quoi d'aligner avec la marque et à quoi corespond la marque? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tous les pneus, il y a une marque sous forme de pastille de couleur sur le flanc qui indique une réduction de matière réalisé dans le pneu a la fabrication afin de compenser le poids de la valse

Modifié par steve_sp78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tous les pneus, il y a une marque sous forme de pastille de couleur sur le flanc qui indique une réduction de matière réalisé dans le pneu a la fabrication afin de compenser le poids de la valse

 

Ok. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reception des falken aujourd hui, commandé mardi a 16h. Hyper mega rapide.

 

Montage semaine pro quand les jantes seront terminées.

 

Merci pour l astuce de la pastille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé les partenaires avec qui bossent les sites? Ou directement avec le garage que tu connais?

 

Les sites donnent acces a une liste de partenaires avec qui ils ont un accord. Du coup livraison gratuite directement chez eux et tu as le choix du garage. perso chez moi je trouve des garages qui montent les pneus pour 10 euros et jusqu'au 24 pouces.... (genre un petit garage a 200m de chez moi...pratique!)

 

oui oui c'est un garage mentionné sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tous les pneus, il y a une marque sous forme de pastille de couleur sur le flanc qui indique une réduction de matière réalisé dans le pneu a la fabrication afin de compenser le poids de la valse

Salut,

Merci également pour l'info. Je viens de vérifier et effectivement le repère n'est pas au niveau de la valve. L'équilibrage est cependant OK, j'étais présent lors du montage et aucune vibration décelée (pour le moment en tout cas). Je serai plus vigilant la prochaine fois maintenant informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça n'empeche pas l'équilibrage mais il faudrait juste plus de poids (pas 5 kilos quand même, on parle de 3-4 grammes mais quand même :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon je vais devoir y passer aussi début juillet.

J'hésite entre les Michelin PS3 et les PSS...

Vous me conseillez lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour avoir eu les 2 et actuellement en Pilot Super Sport, je prefere les PSS au PS3

Ok merci.

Et niveau endurance ca donne quoi le PSS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu l'occasion de tester les PSS (mais pas dans la taille pour RS4), même sous l'eau (Piste - Nurburgring) c'est du très très bon.

Mieux que les PS2. Pas essayé les PS3 par contre.

 

Par contrer, évitez le site planete pneu. Je viens de leurs en commander 4 pour la mienne, ils ont bien débité mon compte Paypal mais aucune trace de la commande depuis une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau endurance, je les trouve juste parfait, et lorsqu' ils arrivent a temperature c'est de la glue :race:

Pour le moment, ceux sont les meilleurs pneus que j'ai eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a meme pas besoin de ce poser de question avec ces pneus. :race: :race: :race:

 

Pour l'endurance je ne peux pas en parler car je fais beaucoup de circuit mais meme dans ces conditions j'arrive a faire 5 000 kms avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question a 2 balles: j'ai la même monte que vous en 19 pouces mais, je connais pas la pressio, vous y mettez combien?

 

ps: l'étiquette de pression n'est pas sur mon auto pour ceux qui ferai la remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a meme pas besoin de ce poser de question avec ces pneus. :race: :race: :race:

 

Pour l'endurance je ne peux pas en parler car je fais beaucoup de circuit mais meme dans ces conditions j'arrive a faire 5 000 kms avec...

 

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu autre chose que les PSS sur le RS4 mais j'en suis très content.

J'ajuste mes pressions en fonction de l'utilisation (2,9/3 bar à chaud sur piste - 2,7 ar et 2,8 av a froid sur route)

Pour avoir rouler sur piste sèche et mouillée, rien a redire sur ces pneus. Difficile de juger l'usure, peu de kilomètres fait depuis le montage.

 

Olivier, pourquoi pas des cup si bcp de circuit?

question a 2 balles: j'ai la même monte que vous en 19 pouces mais, je connais pas la pressio, vous y mettez combien?

 

ps: l'étiquette de pression n'est pas sur mon auto pour ceux qui ferai la remarque...

Pression constructeur RS4 : 2,6 ar, 2,8 av (2,8 et 3 si charge). Mais pas sur que les pressions préconisées soient les mêmes sur une autre voiture, même si la monte est la même... (Répartition des masses, puissance, répartition du quattro, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajuste mes pressions en fonction de l'utilisation (2,9/3 bar à chaud sur piste - 2,7 ar et 2,8 av a froid sur route)

 

2.9 à 3.0 bars à chaud sur piste, je trouve ça beaucoup, (quelqu'un du forum m'avait dit moins (je me souviens qui... Je n'ai pas perdu la mémoire ce coup là!)) tu peux me parler un peu du circuit et de tes sensations? Tu es à combien à froid?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tous les essais pression avec un tableau excel pour la tenue de route, froid/chaud/usure/comportement.

Pour moi et mon resenti (feeling) 2.6 partout a chaud sur le RS4 reste le meilleur avec les PSS.

Sur circuit je descend a 2.1 a chaud pour avoir une bonne deformation du pneu (préconisé par michelin) dans les courbes et une usure uniforme sur toute la surface du pneu.

 

Il faut pas oublier qu'un pneu entre froid et chaud c'est casi un bar de plus.

 

Pour les cup j'en ai aussi eu et le gros probleme pour moi et ca n'engage que moi, ils sont trop restrictif en usage courant, surtout sous la pluie ( Soria Bonali etait ridicule a coté) pour une difference infime sur le sec par rapport au PSS.

 

Le PSS est un super pneu mixte, inegalé aujourd'hui par aucune autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...