Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Allroad Suspension Qui N'En Fait Qu'A Sa Tete ?


Messages recommandés

apres une semaine et 850 km:

route de campagne 80% autoroute ou nationale 20%

avec les boudins avant Arnott gen I et les amortisseurs Bilstein:

 

FABULEUX !!! la voiture colle mieux a la route et dans les tournant elle "penche" moins; beaucoup plus confortable et elle fait ses nuits en pos 1 ou 2 ou 3 ;)

 

+/- 1h30 par coté pour changer le tout

 

PS comme l'avait dit jupycar prevoir de nouveaux écrous torque car les anciens peuvent ;) souffrir au démontage B)

Modifié par DrJM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jupycar: Concernant la vis que tu as eu du mal à démonter au niveau du bras inférieur et qui fixe le bas de l'amortisseur, je l'ai remontée dans l'autre sens pour ma part histoire de ne pas être embêté la prochaine fois que je dois démonter l'amortisseur (le plus tard possible sera le mieux ^^)

 

PS: triangles inférieur et supérieur changés + biellettes de direction + soufflets de cardan mais il faut faire extrêmement attention avec les bras inférieurs avant. En effet, il y a eu changement des carters de roulement (porte fusée complets) en 2002-2003 et les bras vendus en concession ou ailleurs ne se montent pas sur nos carters de roulement (les rotules ne sont pas du tout les mêmes). Vu avec Audi, c'était la première fois que le magasinier voyait ça......ça m'a bien embêté car si tu veux monter les bras vendus en concession, faut acheter les nouveaux carters de roulement et les roulements de roue avec mais je m'en suis sorti différemment.

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été interressé par ce post car j'ai acheté récemment une ALLROAD 180 CV 2.5 TDI TIPTRONIC de 04/2001 132.000 km dont la suspension ma paraît fonctionner correctement, état entendu qu'il doit s'agir du premier système (commande MAN), puisque si j'ai bien compris il y a une évolution.La manipulation manuelle ou automatique se voit parfaitementaussi bien par la position de la voiture que l'allumage des diodes.Seule remarque, lorsque je la gare dans mon garage je prend soin de la mettre en position la plus basse pour que l'antenne ne touche pas.La voiture baisse normalement, mais dès que je l'arrète et que je la ferme elle remonte instantanèment en position 3 en faisant entendre un "pschitt" bref.Est ce normal?

Modifié par oabrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dès que je l'arrète et que je la ferme elle remonte instantanèment en position 3 en faisant entendre un "pschitt" bref.Est ce normal?

 

 

oui :jap: pas de soucis c'est pour faire beau la voiture en pos 3 :bien: ou défois que le niveau de la riviere monte et déborde sur la berge ou tu avais garé ta voiture en pleine pampa en bon baroudeur B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :jap: pas de soucis c'est pour faire beau la voiture en pos 3 :bien: ou défois que le niveau de la riviere monte et déborde sur la berge ou tu avais garé ta voiture en pleine pampa en bon baroudeur B)

Merci mais tu ne crois pas si bien dire car dans ma ville la nappe phréatique n'est pas loin et il arrive que, quand elle monte il y ait 5 cm d'eau dans les garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

DrJM à raison, c'est pour avoir une certaine prestance sur les parking :

 

sanstitrezp.jpg

 

Avez-vous remarqué qu'Arnott a modifié ces ressorts pneumatiques ?

Les parties supérieures et inférieures ne sont plus en aluminium mais en plastique (Nylon chargé verre).

en contre-partie, les absorbeurs de chocs supérieurs sont maintenant inclus dans le prix.

 

filej.jpg

 

CapitaineAlbator, t'es un furieux toi...

Qu'entends-tu par : "mais je m'en suis sorti différemment". Tu peux développer ?

As-tu procédé à une géométrie du train avant ?

 

Pour ma part, je trouve mon train avant plus bruyant qu'auparavent. Je n'ai pourtant pas de claquement mais j'ai l'impression d'entendre toutes les irrégularités de la route à travers les pneus.

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cap. Le bruit que tu entends peut être dû:aux pneus qui sont un peu durs( surgonflage ou pneus à plus de 50% d'usure) ou tout simplement;les uppers mount schok qui sont trop durs eux aussi.Personnellement je n'ai pas changé les miens et je ne rencontre pas ce genre de souci.Ceux de la monte d'origine ne présentaient aucun signe d'usure ou de fatigue.Par contre ;à L'arrière je n'ai rien changé pour le moment, mais il m'arrive d'entendre des bruits suspects(genre petits claquements) sur terrain accidenté.ça s'est réduit en baissant la pression des pneus,mais je pense que quelque part;sans trop entrer dans le détail,cela doit être du àun peu d'usure des silent blocs et coussinets.C'est sans gravité biensur.Ces petits bruits disparaissent lorsqu'on charge l'arrière du véhicule .Là ou j'ai des doutes;c'est au sujet des boudins avt.Si les anciens se sont percé c'est peut-être parce qu'ils compensaient trop l'usure des amortisseurs à huile (Bilstein).je regrète de ne pas les avoir changé.Mais voilà ça roule très bien quand-même.A bientot .Kalibure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jupycar: pourquoi "furieux" ???? :blink:

 

J'ai évidemment procédé à une géométrie complète du train avant vu les changements de biellettes et rotules de direction.

 

Concernant le fait que je m'en sois sorti différemment, puisque la rotule des bras inférieur avant était dans un état plus que correct, j'ai simplement récupéré les 2 paliers caoutchouc sur les bras neufs et les ai montés à la presse sur les anciens bras (ces paliers sont interchangeables et commandables chez le fabriquant qui équipe l'allroad en première monte: c'est TRW).

Si la rotule de ces bras inférieurs avant venait à prendre du jeu, je ferai faire un cône métal pour adapter la rotule du bras neuf qui a un diamètre moins important que l'ancienne rotule au puits du porte fusée sur la voiture (je vais quand même pas tout changer parce que monsieur Audi l'a décidé! Non mais quand même.... :bigsmile: )

 

Pour répondre à Kalibure, mes 4 pneus Wrangler F1 allroad sont à 75% d'usure environ et gonflés à 2.8 bars car ils s'usent pas mal sur les côtés à l'avant vu le poids de l'allroad et les ronds-points et seront donc à changer. Ils sont effectivement de plus en plus bruyants mais ils ne sont plus fabriqués et je ne sais vraiment pas quoi acheter après ces pneus très adaptés à l'engin.... Pirelli P6 allroad peut-être? Qu'avez vous sur vos allroad?

 

:coucou:

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Kalibure, mes 4 pneus Wrangler F1 allroad sont à 75% d'usure environ et gonflés à 2.8 bars car ils s'usent pas mal sur les côtés à l'avant vu le poids de l'allroad et les ronds-points et seront donc à changer. Ils sont effectivement de plus en plus bruyants mais ils ne sont plus fabriqués et je ne sais vraiment pas quoi acheter après ces pneus très adaptés à l'engin.... Pirelli P6 allroad peut-être? Qu'avez vous sur vos allroad?

 

:coucou:

 

Effectivement les wrangler ne se font plus :(. J'ai monté des Continental Cross Contact UHP. Je les trouve pas mal. J'avais des P6 allroad lors de l'achat de la bête mais je les ai trouvé trop tendres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des Continental Cross Contact UHP. Je les trouve pas mal.

 

J'ai fait 35000km avec cette année et il me reste 2mm avant leur limite, ils tenaient tres bien la route et etait silencieux

 

Pour l'instant pneu hiver Nokian WR G2 super sur route mouillé ou gelé mais bruyants :angry:

 

au printemps on verra mais les conti sont montés en prix ...

 

PS j'ai 4 jantes d'allroad en etat d'usures moyen a vendre si qq interessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bien le bonsoir a tous,

 

pour répondre a capitainealbator ,

 

je roule avec du pirelli allroad il convient bien, je le trouve bien adapté au véhicule (beaucoup de route de montagne tout temps ).

 

pour ce qui trouve un pneu trop tendre , il suffit de regarder la date de fabrication ,

 

en règle générale un pneu ne doit pas avoir moins d' un an et plus de 3 ans au montage.

 

trop "vert" il s' use vite mais accroche bien, trop "sec" il n'accroche pas (long a monter en température ) et "craquelle "

 

nota : j'aime bien votre topic !!!!!:malelovies:

 

ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous et joyeux noel car c'est la saison!!

 

Pour ma part,je possede un allroad de 2002 que j'ai acheté il y a 2 ans 1/2 alors qu'il avait 120 000km...j'ai 175000km a ce jour et peu de soucis mécanique(je touche du vois) mais depuis un petit mois...j'ai un problème bizarre de suspensions!

 

Monte et decend sans sans soucis mais reste en position 1 lorsque je veux la decendre....elle ne veut + passer en "0"!!(temoins verts éteints)...j'ai donc tjs le temoin vert allumé en position 1...je monte et son contraire(quand je suis en 2 3 ou 4(manuel) ) sans soucis mais rien à faire....elle reste en 1 lorsque je veux decendre...

 

Autrement, elle ne decend plus a son max....mm en roulant à + de 130km/h sur autoroute.

Je suis passé chez audi qui n'a pas toruvé la panne !!! (mais j'ai quand mm payé 2H00 de MO en + pour rien en + de la revision a 170 000km...(vidange/filtre/disque freins AV et plaquettes + le pb non trouvé de supsension)

 

Avez vous une idée de ma panne?Merci

 

Je compte sur vous car j'avoue ne rien comprendre(et la mécanique et moi, c'est un divorce de tjs....j'avais envie de changer moi mm les disques mais j'ai eu peur!!!...pourtant, il parait que c'est assez facile!!)

 

Je compte sur vous pour avoir vos opinions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et joyeux noel car c'est la saison!!

 

elle ne veut + passer en "0"!!(temoins verts éteints)...j'ai donc tjs le temoin vert allumé en position 1...je monte et son contraire(quand je suis en 2 3 ou 4(manuel) ) sans soucis mais rien à faire....elle reste en 1 lorsque je veux decendre...

 

 

Il me semble que dans la position la plus basse, il y a toujours 1 voyant vert d'allumé ; faut que je revérifie sur le mien (de 2002 également), tu me fais douter là :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Salut ma pomme. J'ai aussi 1 allroad de 2002;et il n'y a que 4 positions.

pos. 1 :la plus basse (1voyant vert allumé).

pos. 2 : la plus utilisée (2 voyants verts allumés) mais au dessus de 130km/h la voiture redescend en pos. 1

pos. 3 : pos. haute ( 3 voyants verts allumés) mais au dessus de 80km/h la voiture redescend en pos.2 puis revient en pos 3 si d nouveau la vitesse

est inférieure à 80km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis enfin la pos.4 la plus haute (voyant orange allumé).mais là encore la voiture redescend en pos.3 si la vitesse est suppèrieure à 30km/h.

Mais peut-ètre ai-je mal compris le pb? N'hésite pas à fournir plus de détails.

Bonnes fetes de fin d'année et à bientot. Kalibure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

Super post ... surtout quand on se sent concerne par des problemes identiques.

J'entends maintenant clairement un pshitt sur le cote AV conducteur (droit donc) et puis il est difficile de la remonter. Comme je ne souhaite pas solliciter de trop le compresseur (et alourdir la facture), je ne roule plus voire en dessous de 80Kms pour qu'elle ne repasse pas en position 2. Je viens de demonter la roue: aucune fuite 'apparente'. J'ai fait un pansement avec une bande autocollante, plus pour me rassurer que pour vraiment reparer. J'ai remarque que le connecteur du detecteur d'assiette etait vraiment sale. Je j'ai nettoye, mais je ne suis pas arrive a le debrancher sans devisser les 2 vis allen.

Pourriez-vous me dire comment vous avez demonte la partie haute du boudin? On y accede par le moteur, combien y a t'il de boulons?

Autre question: avez-vous repasse votre voiture au VAG-COM? D'apres les posts precedents, non.

Vous l'avez devine, vos posts m'encouragent a faire la reparation par moi-meme, vus les tarifs annonces et la difficulte de trouver un bon garage Audi dans la region.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore bonne année à tous,

 

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui contribuent à tous ces précieux conseils techniques et nous font économiser des euros...

 

J'ai rencontré un problème similaire aux vôtre, voiture qui descend de l'avant si on la laisse en positon 1 ou 2, pas de problème en position 3, détection de fuites sur les boudins avant avec une bombe de produit spécial, passage au VAG com chez un copain (merci encore Benôit) un des transmetteurs d'assiette a du mal à donner des infos (il est du côté oû ça fuit le plus) et de temps en temps le correcteur se met en code défaut et laisse la voiture bloquée en position 3...

 

J'ai commandé deux boudins avant chez Arnott, les vis chez Audi et pense faire la réparation dés réception des pièces.

 

Pour ne pas ou plus fatiguer le compresseur inutilement je n'utilise plus le véhicule, je pense examiner également le compresseur.

 

J'ai également constaté et ce n'est pas le première fois que cela m'arrive, la présence d'eau dans le compartiment de la roue de secours (un bon demi centimètre), le filtre d'aspiration/sortie de l'air du compresseur s'y trouve, problème de déshydrateur?, Celui-ci ne fonctionnant plus en "circuit fermé" déshydrate trop d'air humide à cause des fuites des boudins?

 

Pourriez-vous me donner vos avis sur la question?

 

D'avance un grand merci.

 

Ballantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un grand merci pour le tuto Laurent mais quelqu'un as t'il une idée pour la flotte dans le compartiment de la roue de secours?

 

Bien à vous

 

Ballantine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ballantine.

la présence d'eau dans le compartiment roue de secours ne provient pas du compresseur,mais très certainement d'une fuite au niveau de la jonction (caisson et chassis)

pour les capteurs;si les 2 boudins avts fuient,mais pas au mème débit;chaque capteur donne une information différente au calculateur qui n'a d'autre solution,que de donner l'ordre au compresseur de gonfler en position qui ne fuie pas,c'est-à-dire:pos.3. Le mieux est de changer rapidement les deux boudins,et tout rentrera dans l

 

 

 

 

 

 

l'ordre.Arnott fournit également la notice de montage.C'est simple.Bon courage.

N'hésite pas à demander. a bientot. Kalibure

Meilleurs voeux à tous les Forumistes et bonne santé à nos ALLROAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je n'ai toujours pas reçu mes boudins commandés chez Arnott, commandés le 12 janvier ils sont bloqués à la douane depuis le 17 janvier...

 

Je fais tout pour les débloquer :bowdown: (démarches diverses via la poste) mais les fonctionnaires belges ne sont pas pressès... :belgique: :dodo: J'ai demandé à Arnott de faire le nécessaire pour débloquer l'histoire ils m'ont envoyé uune copie de ma facture avec pour seul message "good luck", sympa Madame Lynda Arnott de me laisser tomber. :counass:

 

Mon Auto est immobilisée depuis plus d'un mois... :a3: Heureusement que j'ai une bonne vieille et fidèle auto de rechange :zoumzoumzeng:

 

Pfffff....

 

Mais bon, je reste :zen:

 

A+

 

 

Ballantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ballantine,

Desole pour tes problemes de douane.

J'ai recu les miens 29/01. Ils sont montes (4H + 1H), mais j'ai encore un probleme de fuite d'air sur le raccord.

Je trouve moi aussi que la communication (ecrite) chez Arnott n'est vraiment pas bonne: conseils pauvres, pas de suivi de la commande, pas de tracking number sauf si tu le demande. Je ne les ai pas contacte par telephone, mais j'aurais du.

Comme toi, je roule avec ma vieille, celle sur laquelle je peux compter: ma 2CV!

Une fois cette histoire de boudin resolue, je vais mettre mon allroad en vente. J'avoue en avoir marre de travailler avec un reseau defaillant qui en plus est excessivement cher.

@+. Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent 13.

 

Ne jettons pas la pierre au réseau Audi, la mentalité est de toute façon souvent la même dans beaucoup de marques....

 

Pour ma part je compte encore garder mon carosse quand il sera réparé.

 

Par contre les grands esprits se rencontrent, je me dépanne aussi avec une bonne, vieille et fidèle représentatrice de la marque aux double chevrons. :france:

 

Ce qui n'enlève rien à l'admiration que j'ai pour les 4 anneaux.

 

j'attends toujours mon colis, mon Allroad est prêt, bras avant "pendants", jambes de force démontées, attendant ses boudins avec impacience...

 

Bonne soirée à tous.

 

 

Ballantine.

Modifié par Ballantine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ballantine. Je suis désolé pour ce très facheux contre-temps.Est-ce que tu as réclamé la livraison des boudins en priority mail(U.S.P.S)? Je pense que si "oui" ils seraient en dédouanement au CEI de Chilly Mazarin.Tu peuxtenter de leurs demander si ils peuvent agir en ta faveurs au-près de leurs collègues belges.Il faut faxer la facture d'Arnott;le justificatif de paiement;ou une attestation sur l'honneur indiquant la valeur et la nature de la marchandise. Fax:01 69 10 21 89 e-mail:[email protected] .N'oublies pas les références du colis.Bon courage.("Tout vient à point à qui sait attendre.") Kalibure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, de retour de vacances, j'ai trouvé cette discussion tout-à fait géniale, en effet :

je viens de faire 2400 km notamment dans les Alpes en famille, avec une suspension qui a commencé à en faire des siennes après 200 km, origine du problème à mon avis, fuite d'air au niveau du boudin avant-droit, je l'avais repérée auparavant, mais ça n'engendrait pas de problèmes très inquiétants au début, et maintenant que j'ai lu tous les posts, j'ai bien mieux compris. Bref, j'ai été obligé de faire 2000 km dont un tiers sans suspension, je n'en menais pas large.

la plupart du temps, je me retrouvais en position rase-mottes avec le voyant 1 qui clignotait en permanence avant d'abandonner, Puis il est vrai que j'avais remarqué qu'une fois que j'arrivais à la remonter en position 3, elle semblait vouloir y rester, au moins quelques dizaines de km, mais quelques fois avec une dureté extrême (pas de suspension).

 

Vers 1900 km, il s'est passé un truc incroyable, la voiture était en position très haute, 4 apparemment à gauche (où il n'y a pas de fuite) et en position 0 (à plat) à droite. les gens me regardaient avec un mélange d'incrédulité et d'inquiétude dans le regard, surtout lorsque je me suis arrêté dans une station service très fréquentée à la frontière Autrichienne; Désolé, pas pensé à faire une photo. là, j'ai décidé d'enlever le fusible de la gestion d'assiette pour un moment, et manoeuvrer l'auto en montant une roue ou l'autre sur un trottoir... Enfin, elle est remontée en posirion 2 et y est restée la majeure partie du parcours restant. Il faut noter que c'était pendant les vacances au ski, voiture chargée à fond, 4 personnes à bord, sacrée galère et dose de stress quand même.

Aujourd'hui à bon port, je crois que je vais commander des boudins Arnott, et voir si ça va mieux ensuite.

Quelqu'un sait-il exactement si les frais de douane sont constants et prévisibles pour deux boudins ?

Merci encore pour toutes ces contributions si riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bienvenue à toi sur AudiPassion !!!

 

Hé ! CapitaineAlbator, un Low-Ranger de plus (très bon choix) :bigthumbup:

 

Pour les frais de douane, tu peux déjà prévoir 128 euros :colere:

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pakinator,

+1 avec Jupycar.

Il vaut mieux prevoir de payer les frais de douane (122€ dans mon cas). Pour augmenter la probabilite de ne pas payer, il faut utiliser USPS (puis livraison par la poste en France), a demander a miss Arnott (Corey McCluskey dans mon cas). J'ai paye en tout: 2x299$ (boudins) + 62$ (USPS) + 122€ (douane) = 607€.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, ça fait + de 4 ans que je roule en Allroad (certains week-ends et vacances seulement), mais avec ces aventures, j'ai fini par adhérer au forum que je trouve super.

en gros, je retrouve ma tirelire et je commande !

 

Je sais que ça n'a rien à voir, mais les phares en plexi ont terni, j'ai essayé "beamkit", cher. J'ai passé le contrôle technique et en l'espace de 15 jours de montagne, des parties du nouveau revêtement ont déjà cloqué :angry: .

Quelqu'un sait si on trouve des vitres plexi seules en adaptable ou pas encore ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kalibure,

J'ai besoin de tes conseils: j'ai monte mes Arnotts, mais j'ai une fuite d'air. Je n'arrive pas a visser correctement les raccords, j'ai meme casse les olives interieures, donc je pense que la fuite vient de la. Aurais-tu un conseil pour moi?

A+.

Bonsoir Laurent 13. Si l'olive est déformée il faut acheter Chez Audi(ce sera +rapide)la vis avec l'olive.pour le remontage il faut couper ,au cuter,le tuyau d'arrivée d'air au ras de l'acienne vis car cette partie "malade"est déformée et elle laisse échapper de l'air malgrès la force de serrage qui ne serre à rien(sinon à tout déformer).en suite,introduits le tuyau ds la vis puis l'olive en le laissant dépasser d'1,5mmde l'olive.Après avoir remis le tuyau coiffé de l'olive dans la vis,ajuste le tout ds la partie haute du boudin en vissant doucement à la main jusqu'au moment ou tu sentiras une résistance("instant ou l'olive ,venant en butée sur le fond de la gorge")sertira le tuyau ,grace à un serrage très modéré à la clée.Il ne faut surtout pas forcer.Le serrage doit se terminer ,lorsque le joint noir est en contact avec les 2 parties (male et femelle).Voilà;tout ira très bien. bon courage Kalibure.Tiens moi informé si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arnott ce sont plantés j'ai recu 2 amortisseurs bilstein en plus de ceux deja recu !!! j'ai donc une paire de bilstein a vendre si ca interesse quelqu'un ...

 

Moi je suis intéresse, j'attends mes boudins arnott et j'ai hésité pour les bilstein...

Tiens moi au jus

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...