Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Allroad Suspension Qui N'En Fait Qu'A Sa Tete ?


Messages recommandés

@ OLeev

Regarde sur mon topic si tu as des Arnott 2ème génération : il y a aussi 2 joints toriques qui assurent l'étanchéité entre l'embase alu et le corps en plastique, sous le soufflet. Je bataille à nouveau pour résoudre la fuite à cet endroit.

Cela dit, si elle ne fuit que en position 1, il y a plus de chances que ce soit une fuite sur le boudin.

 

edit : http://forums.audipassion.com/topic/175936-un-allroad-presque-comme-les-autres/?p=3994088

 

@ Bad is Good

Remonte le topic pour trouver les posts sur la sonde de température, ça pourrait bien être elle...

Tu n'as pas de moyen de faire un diagnostic électronique ?

Salut à toi @frankr171 et merci pour ton lien vers ton topic que j'ai parcouru avec attention.

Alors il semblerait que de mon côté ce soit des 1st générations de monté! (Je suis sur iPhone et n'arrive pas à poster de photo)Du moins il n'y a pas ce soufflet par contre l'embase reste la meme une fois le tiens découvert il semble bien qu'il y ai ce meme assemblage plastique et embase alu. Je n'ai pour le moment rien démonté car je n'ai pas le lieu adéquat bref alors concernant les nouvelles il y a une fuite conséquente avant côté passager lorsqu'elle est en position 1 elle ne monte pas seule par contre en m'aidant du cric j'ai pu la faire monter en position 2 puis 3 et la comme par magie elle tiens debout depuis 2j par contre en position 2 lorsque je secoue la caisse à la main j'entends des fuites conséquentes mais pas continues je m'explique, ca fuit lorsque j'atteind les buttées haute ou basse zn secouant à la main je précise ^^ en revanche lorsque j'appuie simplement fort sur la caisse de ce meme côté la fuite se stoppe étrangement! Je pensais à une fuite au niveau du joint torique au niveau de l'asszmblage entre le vérin hydraulique et le boudin? Sinon au niveau de l'embase raccord plastique alu sur le

Boudin arnott je précise que les vérins n'ont jamais été remplacés seraient ils mis en cause ? J'espère avoir de nouvelles pistes pour cerner le problème et auquel cas commander les pièces adéquates avant d'immobiliser complètement le véhicule. Si jamais tu as des idées là dessus je suis preneur et encore merci pour ton attention aux problèmes des autres forumistes, Merci à tous par ailleurs!

si jamais il se trouvait que ce soit mon boudin qui soit fuyard j'envisagerai la solution de @yoyotarga avec injection de liquidz antifuite si il apparaît que cela vienne des joints toriques de l'embase j'essaierai ta solution silicone il me semble que cela avait fonctionné pour toi ?

J'espère avoir été assez clair dans les descriptions

A très bientot

Oleev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indispensable : l'eau savonneuse !

J'ai perdu beaucoup de temps parce que je n'ai pas d'abord fait le diagnostic des fuites à l'eau savonneuse : un peu de liquide dans un pulvérisateur plein d'eau, tu pulvérises à toutes les jonctions entre pièces et tout les raccords pneumatiques, et tu auras une idée beaucoup plus précise du problème à résoudre, c'est vraiment flagrant.

 

Quand à moi, le joint silicone n'a pas été efficace longtemps, la jonction doit plus ou moins travailler en torsion ou en flexion. Je vais tenter un montage avec de la graisse silicone, beaucoup plus adaptée à cet usage que le graisse au lithium que j'avais utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait je vais déjà tester l'eau savonneuse mais j'ai bien peur vu l'importance de la fuite de ne pas pouvoir apercevoir les bulles ou bien alors faire un concentré de produit plus conséquent sinon pense tu qu'il soit possible de désassembler les deux parties plastique et alu tel quel en dégonflant évidemment le boudin voiture sur cric ?

Merci encore pour ton aide si précieuse.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, probablement... mais perso j'ai abandonné l'idée à peine arrivée dans ma tête.

Cela dit, mon train avant a tellement été démonté que maintenant ça vient tout seul lol

Je pense quand même que tu ne pourras pas travailler correctement une fois les deux pièces désolidarisées, le nettoyage sera problématique. Retrouver l'étanchéité implique avant tout d'avoir des portées bien propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ frankr171

 

Bon et bien voilà la guerre est déclarée la fuite proviens bien du boudin au niveau de la jonction avec l'arbre en plastique sur lequel ce dernier viens s'enrouler.

Donc ca commence à fuir juste en dessous de la position 2 en mettant du poids sur la caisse elle s'effondre en moins de 20s avec un gros pssschhhhhit par contre si il n'y a aucune contrainte elle tiens très bien de la position 2 à 4 chose assez étrange tout de même! Est ce que le boudin serait fissuré ? (impossible à déceler lorsqu'il est enroulé et fuyard) j'espère pour mon cas que la solution de yoyotarga et son liquide notyres sealant pourrait fonctionner et sauver la mise en attendant un échange de pièce.

Étant donné que je suis sur La Réunion et qu'ici c'est un calvaire pour obtenir les colis par voie postale je pense qu'il faudra bien 2semaines avant de recevoir quoi que ce soit ! Merci beaucoup en tout cas pour tes indications c'est vraiment top ce petit coin de net avec ses tutos pour essayer de se dépatouiller.

PS: je pense que le problème à du se présenter un nombre de fois pour qu'ils pensent à rajouter ces soufflets (qui me font penser au soufflet de fourche de mes vieux vélo :) afin de protéger l'arbre en plastique de toute impureté sur les génération2

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans ce cas un produit anticrevaison a des chances d'être efficace.

Ca confirme ce que je te disais au début, si ça ne fuit que sur certaines positions, c'est plus probablement une fuite du boudin en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement tu avais vu juste d'entrée de jeu l'ami! ecoute je vais essayer de dégoter ce produit Anticrevaison mais en y regardant de plus pres je vois qu'il en existe quelques uns de notables le fameux notubes sealant et le

Jojoes je ne me suis pour le moment penché que sur du liquide de prévention utilisé en VTT

Je ne sais pas si tu en a déjà utilisé mais si jamais tu avais un avis ou un conseil a donner ? Encore une fois je suis preneur.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c5be172b6274630e12d74197b4faf1bb.jpg

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Bonsoir à tous . Et bien voilà le résultat du diag si vous savez de quoi ça parle alors je suis preneur .merci

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.dropbox.com/s/j3wpgj4sre30o93/SSP%20243%20partie%201%20Systèmes%20de%20suspension%20pneumatique.pdf?dl=0 > page 17

G291 c'est le bloc électrovanne situé à coté du compresseur, d'où partent les 6 conduits d'air de couleurs différentes (compresseur, réserve d'air et boudins). Il a son propre connecteur.

 

J'ai changé le mien, pour rien d'ailleurs : http://forums.audipassion.com/topic/175936-un-allroad-presque-comme-les-autres/?p=3981134

 

Pour les freins, il faut aller lire les défauts du calculateur ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme j'ai était obliger de le retirer car le gros connecteur se déconnecte sans cesse

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Quand je parle de retiré je parle du connecteur de valve le bloc complet

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens de changer bloc vanne et rien n'a changé. Par contre je ne reçois plus de courant dans le compresseur . Les fusibles sont bon j'ai changé le relais. Je sais plus quoi faire. Merci pour votre aide

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un fusible mais un petit orange de 40 mais vraiment en dessous qui avait cramé. Je l'ai changé compresseur tourne mais ne monte plus la vraie galère

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif j'ai changé un fusible de 40 orange qui se situe sous le volant à l'extrême gauche . Le compresseur fonctionne à présent mais les amortisseur ne se gonfle pas .

Donc demain je test les amortos en direct , je vais envoyé de l'air directement avec un compresseur externe . Car je pense avoir peu être abîmé quelque chose en déplaçant l'auto alors quel était trop basse

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a un bug quelques part

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ca ne veut plus fonctionné

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci frankr171

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir problème résolu . Changement compresseur que je vais retourner chez Aerosus . Je ne sais pas pour quoi mais il n'envoyer pas suffisamment d'air , plus changement d'un fusible de 40 ampère orange qui ce situe sous le volant quasi dans le même endroit que le relais compresseur

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

petit retour d’expérience sur les "fuites".

Il y a 2 ans j'ai retrouvé mon allroad a "plat". Du coup j'ai mis du produits anti crevaisons. un coup a droite un coup a gauche.

Cela a tenu 1 an facile. Puis après un périple au Portugal en plein été le boudins coté conducteur été HS.

Du coup l’année dernière j'ai contacté Andy fulton qui m'a expliqué pourquoi il avait arrêté les boudins Arnott et a qui j'ai acheté des boudins qui apparemment viennent de chine. Il m'a expliqué qu'il ne montait plus que ce modèle la en GB car il a eu trop de problèmes avec les Arnott.

200€ le boudin livré avec la connectique et les joints.

La première fois j'ai pris mon temps. j'ai mis la mâtiné .

Plus aucun soucis.

Et il y a 2 semaines après un périple au sud de l’Espagne j'ai le boudin coté passager HS.

Rebelote.

Andy contacté le samedi soir par email. paiement paypal. envoi de la pièce le lundi. reçu le mercredi !!!

La j'ai mis 2h sans me pressé.

tout fonctionne parfaitement.

 

ci-dessous son explication . il m'a même envoyé des photo des boudins Arnott HS

 

"Hi

My units are Chinese, but they are now better quality than Arnott,

I used to sell arnott units and I always recommended them but they changed to plastic parts about 2 years ago and this has caused many problems with arnot units leaking only after a 2-3 months of fitting, see photos of problems

Now I used these Chinese units for 2.5 years, no issues at all, these units are the sane design as the original Audi unit. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

https://www.ebay.fr/itm/AIR-CHASSIS-COMPRESSEUR-POMPE-Kit-de-reparation-joint-torique-visser-KIT/132312677487?hash=item1ece733c6f:g:M4IAAOSwncxZeIa4

Mon compresseur étant devenu très fainéant, j'ai trouvé ça pour lui refaire une santé. J'ai passé commande hier donc dès que tout sera monté je ferais un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pourriez vous me dire si quelqu'un a déjà eu un problème avec le boîtier de commande amortisseur plus esp. Pour ma part il est éteint de façon temporaire au début et maintenant cest définitif résultat problème damortisseur.....

Bonjour avez vous trouver le problème moi j ai le même souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je vois qu'on est nombreux à avoir ce type de problème...

J'ai bien parcouru les différents topics, mais malgré le temps passé à lire, j'avoue être désorienté...

pour faire court :

- véhicule à ras des parquettes à l'avant

- fusible 40 a orange et relais neuf

- compresseur miessler longlife remplacé hier

ancien diag

01577: coupure par surchauffe 01400: correcteur d'assiette 01772: cable de signal du transmetteur de pression du correcteur d'assiette G291

la voiture reste en vrac à l'avant, le compresseur coupe

Quelqu'un aurait une piste pour y voir plus clair?

ps : http://forums.audipassion.com/topic/199797-presentation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à 80% c'est un problème de boudins avant, neufs ou pas.

Je me suis embêté sur la mienne à changer le bloc EV pour rien, considérant que mes Arnott de moins de 2 ans ne pouvaient pas avoir de fuite : et bien si justement !

Alors, tant que tu n'as pas passé toutes, vraiment toutes les jonctions et circuits avec un pschit à l'eau savonneuse, tu n'avanceras pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frank,

 

ok le problème , j'ai beau savonné, je vois rien...

Pense tu qu'un passage au wag puisse m'en dire plus ...

je vais tout repassé demain à l'eau savonneuse. Peut être faisait il trop noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

 

Après une autre mésaventure (blocage de mon capot en position fermé). J'ai recontrôlé le bloc ev avec eau savonneuse, les tuyaux d'alimentation , les raccords aux boudins arrières. j'ai enlevé le fusible de correcteur d’assiette. j'essaie de gonfler les boudins avant avec mon compresseur pour pneumatique et un embout (pour ballons) que j'ai branché sur le tuyau vert qui doit correspondre à un boudin avant et je n'arrive pas à monter au dessus de 1 bars. Peut être faut il aider avec un cric pour pouvoir le gonfler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir . Je sais pas par où commencer . Bon tout d'abord , j'ai changé mes boudins arrière . Tout allait bien jusqu'à hier quant le compresseur ne tourné plus , donc changement d'un fusible 40 amp . Nickel il remarche sauf quel ne monte plus . Je comprend pas . J'ai changé amortisseurs complet avant , les boudins arrière , le compresseur . J'ai remarqué une légère fuite au niveau des buses , j'y ai mis du Téflon .mais j'ai peu être abîmé les pas de vis !!! Si vous avez une solution pour réparer je suis preneur .ainsi que pour la faire remonté . Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait un diag vcds ba0effa6e69475b36ef09cd2f3cb8edd.jpg . Puis j'ai fait les correction , un autre diag puis effacement , puis un autre diag et voilà rien donc je comprend pas ed305c8e4f5228ec499205a8ddd30b90.jpg .quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Je viens de débrancher l’arrivée d’air au Repartiteur et mon compresseur pousse 3 s et puis plus rien f16d419510d6966bc2bbe87b513a2bce.jpgebeee449892de484ddc33e7f4fd35a81.jpgf642d811f2bf06015e455239b23a3760.jpgpeu être la sonde car il a l’être d’être en sécurité !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...