Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Allroad Suspension Qui N'En Fait Qu'A Sa Tete ?


Messages recommandés

J'ai commandé les normaux.

Les frais de port plombent le prix de l'ensemble pour les nouveaux modèles.

 

De plus, je trouve çà assez étrange cette bague en alu retenant la déformation du boudin caoutchouc en assiette basse. J'ai peur que cela soit un "nid à merde" car cela semble ouvert en haut et fermé en bas.

 

Et puis, le rouge anodisé, çà fait un peu trop tuning.

 

 

Pour ce qui est du reportage photo, je doute que je fasse mieux que le document d'Arnott.

La seule chose qui diffère par rapport à Elsawin c'est qu'apparemment, il faut démonter un bras inférieur pour retirer la vis de l'amortisseur et il faut désolidariser le capteur de hauteur.

Arnott n'en parle pas et n'affiche pas les couples de serrage et le remplacement des vis et écrous.

De plus, il faut utiliser une graisse au lithium qui est inoffensive pour les parties caoutchoutées comme les joints toriques et non pas une graisse standard.

 

J'ai finalement commander les silent-blocs supérieurs mais je me demande s'il est vraiment nécessaire de les remplacer.

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait les gars on parle beaucoup des boudins Arnott (je vais aussi commander les gen I) mais on ne parle jamais de l'amortisseur qui est dessous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

faut il le changer ?

 

de l'audi ? a quel prix aie aie aie

 

du bilstein que vend Arnott aussi un peu cher ...

 

en lisant l'equivalent americain de notre liste fr audi, les gars insistent sur le changement de l'amortisseur avec le changement de boudin pneumatique

 

je passe chez audi ce matin pour connaitre le prix

 

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en toute logique il faudrait les changer régulièrement comme sur les autres voitures. Le boudin remplace les ressorts de suspension mais il ne joue effectivement pas le role d'amortisseur.

Modifié par loulouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes tarifs, cela coute environ 200 euros donc les tarifs sont identiques à ceux d'Arnott.

De plus, comme je l'ai déjà dit, les amortisseurs arrières n'ont pas le clapet PDC qui raidit l'amortissement en fonction de la charge.

 

Avant de commander les boudins Arnott, j'étais sur une annonce de 2 ensembles avant à 200 euros et 2 ensembles arrières à 160 euros.

Ces éléments d'occasion étaient montés sur un Allroad de 2001 affichant 50000 kms (à vérifier...)

Puis je me suis dis que les boudins caoutchouc, c'est comme les pneus. C'est le temps qui fait craqueler le caoutchouc et non pas les kilomètres.

Donc autant mettre du neuf même si ce n'est pas de la pièce d'origine. J'espère ne pas avoir à le regretter...

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JUPYCAR voila quinze jours que j ai fait l injection la voiture dort en n importe quelle position 1 2 ou3 pas de soucis le lendemain provisoire peut etre mais pas sur j ai plutot confiance vu le peu de contraintes par rapport a un pneu je me suis bien posé la question de la remontée dans le circuit mais aucun soucis je repasserai de temps en temps si jamais il y avait souci je le signale pour l instant confort et tranquillité assurée ce n est que des porosités a combler ou au pire une fissure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les amortisseurs avant bilstein la paire: 386 € + 103 € frais de douane et ups :furious: :furious: :furious:

 

donc leur demander d'envoyer par USPS !!! et pas ces cons d'UPS (80 de douane + 20 ups)

 

je monte ca ce we sur les vieux boudins AV et vous tient au jus

 

J

Modifié par DrJM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour me remonter le moral:

 

prix audi aujourd'hui a la piece (pas la paire!):

 

amortisseur AV 328€ TTC

amortisseur AR 380€ TTC

 

boudin AV 577€ TTC

boudin AR 288€ TTC

 

finalement Arnott+douane+ups pas si mal :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boudins AV la paire 479€ la paire frais de port USPS inclus ... les douanes inch'allah <_<

Bonsoir à tous. Je vois que nous faisons les comptes .Pour ma part ,j'ai commandé 2boudins+2 silentblocs (avt)+ 1compresseur Wabco. Le tout pour 1077$ (753 E)port compris.Pour l'instant je n'ai que le compresseur;livré directement par la poste.Quant aux boudins,ils sont au dédouanement (Chilly Mazarin).Je les aurais déja si ils n'avaient pas rencontré 1 Pb de FAX (contre temps navrant).Je suis impatient. A oui ,j'ai oublié de parler aussi des frais de banques transfert...etc 74.57E .Donc total:830E .Ce n'est pas cher mais peut-etre aurai je des droits de douane.Je croise les doigts.Si vous attaquez le boulot avt moi ;alors tenez moi au courant.Merci et bon courage. Kalibure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma voiture. Les boudins avant ont été changes et la voiture estaintenant stable. Problème résolu...

Par contre en me réglant la hauteur des suspensions, ils se sont trompes ce qui fait qu'en position 2 la voiture est en fait en position 1. Donc au dessus de 130 la voiture passe de 2 a 1 et la je talonne fortement. Retour au garage lundi.

Jupycar, as tu le mode operatoir pour régler la hauteur de caisse afin que je ne passe pas pour un idiot lundi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà :

Réglage hauteur Allroad

 

Pour ma part, j'ai commandé mes ressorts pneumatiques samedi dernier.

J'ai juste reçu l'accusé de réception de commande par mail immédiatement après avoir passé commande et depuis plus de nouvelles.

 

Je m'attendais au moins à reçevoir un mail confirmant l'expédition et le Tracking Number (numéro de suivis du colis)

 

Kalibure, comment as-tu su que ton colis était au dédouanement (Chilly Mazarin) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jupycar, meme topo que toi pour la commande des boudins il y a une semaine; qd j'avais commandé le compresseur je n'avais pas eu de tracking number et puis un jour c'est arrivé sans douane sans paperasse ... via USPS :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà :

Réglage hauteur Allroad

 

Pour ma part, j'ai commandé mes ressorts pneumatiques samedi dernier.

J'ai juste reçu l'accusé de réception de commande par mail immédiatement après avoir passé commande et depuis plus de nouvelles.

 

Je m'attendais au moins à reçevoir un mail confirmant l'expédition et le Tracking Number (numéro de suivis du colis)

 

Kalibure, comment as-tu su que ton colis était au dédouanement (Chilly Mazarin) ?

Bonjour Jupycar.Le compresseur m'a été livré directement par la poste ,après etre passé en douane, mais sans retenue.Pour les deux boudins,j'ai reçu un courrier de la poste (douanes)me demandant de fournir la facture et le justificatif de paiement(copie du Wire bank à Arnott),ce que j'ai aussitot fait par fax à Chilly Mazarin expéditeur du courrier,mais leur fax était en panne d'ou une perte de temps car j'ai recommencé l'opération jeudi 01/10.et aujourd'hui toujours rien. Dès que j'ai du nouveau je te préviens.C'est long!!!!! A bientot.Kalibure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai reçu un avis de la poste comme quoi je peux venir retirer mon colis en échange d'un paiement de 128 euros de frais de douane !!!

Pas de bol...

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai reçu un avis de la poste comme quoi je peux venir retirer mon colis en échange d'un paiement de 128 euros de frais de douane !!!

Pas de bol...

Bonsoir à tous. J' ai reçu aujourd'hui le reste de la commande (les deux boudins).Ils sont beaux! La mauvaise surprise est que:sur les grandes étiquettes jaunes,il est affiché :droits et dédouanement:193E pour les 2 boudins et 72E pour le compresseur.Je ne comprends pas car en me remettant le matériel,la poste ne ma rien demandé. Dès demain ,j'appel la poste et les douanes pour avoir des précisions.Je vais attaquer le montage du premier boudin,pour le second je verrai.DURE journée!!!!! A bientot .Kalibure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de La Poste.

Le colis a été ouvert comme des sauvages par la douane !!!

 

De plus, il me manque le joint torique supérieur et le raccord pneumatique pour un ressort pneumatique.

 

Concernant la qualité de fabrication, c'est pas mal mais je m'attendais à mieux d'après vos commentaires.

L'aluminium usiné n'a pas été anodisé, il va donc s'oxyder.

 

Au final, j'ai payé 695,95 $ soit 476,79 € d'achat + 8,18 € de frais bancaires + 128 € de frais de douane, ce qui fait un total de 613 € pour l'ensemble.

Ce prix payé correspond a peu près à l'achat d'un ressort pneumatique avec le kit réparation chez Audi.

De plus, j'ai payé 28,46 € de visserie chez Audi (2 écrous d'amortisseur, 12 vis XZN, 2 vis+écrou bras inférieur, 2 vis+écrou bras supérieur, 6 vis de maintien sur carrosserie)

 

dscn2050redimensionner.jpg

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de La Poste.

Le colis a été ouvert comme des sauvages par la douane !!!

 

De plus, il me manque le joint torique supérieur et le raccord pneumatique pour un ressort pneumatique.

 

Concernant la qualité de fabrication, c'est pas mal mais je m'attendais à mieux d'après vos commentaires.

L'aluminium usiné n'a pas été anodisé, il va donc s'oxyder.

 

Au final, j'ai payé 695,95 $ soit 476,79 € d'achat + 8,18 € de frais bancaires + 128 € de frais de douane, ce qui fait un total de 613 € pour l'ensemble.

Ce prix payé correspond a peu près à l'achat d'un ressort pneumatique avec le kit réparation chez Audi.

De plus, j'ai payé 28,46 € de visserie chez Audi (2 écrous d'amortisseur, 12 vis HZN, 2 vis+écrou bras inférieur, 2 vis+écrou bras supérieur, 6 vis de maintien sur carrosserie)

 

dscn2050redimensionner.jpg

Bonsoir à tous.J'ai terminé l'installation du matériel Arnott:ça fonctionne Tout est OK.ça n'a pas été facile,car j'ai quand mème rencontré quelques difficultés.Pour les 6 vis torks il faut du t40 12 pans que je n'avais pas.Pour le reste;pas de probèmes majeurs.Si vous avez besoin de renseignements pour gagner du temps;n'hésitez pas,je viens d'y passer.A bientot et bon courage.Kalibure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux bien un renseignement avant de m'y attaquer.

 

La vis inférieure de l'amortisseur est-elle sortie sans difficulté ou as-tu eu besoin de désolidariser la partie arrière du triangle inférieur ?

Si oui, as-tu eu recours a un arrache-rotule ?

 

La vis supérieure maintenant les 2 rotules du triangle supérieur est-elle sortie sans soucis ? Et les rotules ?

 

A part ces 2 points délicats, je pense que le reste devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis inférieure de l'amortisseur est-elle sortie sans difficulté ou as-tu eu besoin de désolidariser la partie arrière du triangle inférieur ?

Personellement je n'ai pas eu de difficulté pour cela

 

La vis supérieure maintenant les 2 rotules du triangle supérieur est-elle sortie sans soucis ? Et les rotules ?

La vis est sorti sans soucis mais pour les rotules ça a été coton. En fait et contrairement à ce qui est préconisé dans ELSAWIN j'ai dû m'aider d'un tournevis plat pour entrouvrir le puit dans lequel sont placées les rotules sinon ya rien qui sortait.

 

 

J'ai changé il y a quelques mois le boudin droit avant et depuis 2 jours le gauche fuit aussi. L'allroad repasse donc sur le billard ce WE pour son deuxième boudin arnott!!

 

LL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux bien un renseignement avant de m'y attaquer.

 

La vis inférieure de l'amortisseur est-elle sortie sans difficulté ou as-tu eu besoin de désolidariser la partie arrière du triangle inférieur ?

Si oui, as-tu eu recours a un arrache-rotule ?

 

La vis supérieure maintenant les 2 rotules du triangle supérieur est-elle sortie sans soucis ? Et les rotules ?

 

A part ces 2 points délicats, je pense que le reste devrait aller.

Bonjour Jupycar.Les vis du bas et du haut sont sorties facilement en les poussant légèrement au maillet +dégripavant.Pour les rotules;il faut pour les extraire écarter le logement de celles ci à l'aide d'un gros tournevis plat en faisant (levier),et elles sortent facilement.Pour le reste;aucun problème.A oui :il est préférable de débrancher le boudin (arrivée d'air).ça laisse plus de liberté de manoeuvre à la suspension pour retirer les 2 gougeons bas et haut.Voilà,bon courage et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jupycar.Les vis du bas et du haut sont sorties facilement en les poussant légèrement au maillet +dégripavant.Pour les rotules;il faut pour les extraire écarter le logement de celles ci à l'aide d'un gros tournevis plat en faisant (levier),et elles sortent facilement.Pour le reste;aucun problème.A oui :il est préférable de débrancher le boudin (arrivée d'air).ça laisse plus de liberté de manoeuvre à la suspension pour retirer les 2 gougeons bas et haut.Voilà,bon courage et à bientot.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.J'espère que tout se passe bien,et que tu te régales à nouveau en pos.2?? Kalibure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, comme je l'ai dis plus haut, Arnott a oublié le joint torique supérieur d'un ressort pneumatique.

J'ai donc appelé hier, et il me l'expédie.

Il arrivera d'ici 5 jours.

 

J'avais prévu de faire le changement ce Week-End mais cela sera reporté au Week-End prochain.

J'hésite à ne changer que le boudin fuyard en attendant de pouvoir faire l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, comme je l'ai dis plus haut, Arnott a oublié le joint torique supérieur d'un ressort pneumatique.

J'ai donc appelé hier, et il me l'expédie.

Il arrivera d'ici 5 jours.

 

J'avais prévu de faire le changement ce Week-End mais cela sera reporté au Week-End prochain.

J'hésite à ne changer que le boudin fuyard en attendant de pouvoir faire l'autre...

Bonjour Jupycar.Je n'ai changé que celui qui fuyait;av.d.Pour l'autre ,j'attendrai les premiers signes de faiblesse.C'est domage que Arnott ait oublié le joint torique,mais en attendant tu peux te dépaner avec celui qui a son joint .C'est beaucoup plus facile qu'il n'y parait.J'ai mis en pos 1,débranché l'arrivée d'air du boudin malade et après avoir retiré la roue ,j'ai placé un cric roulant sous le disque que j'ai monté (entre 5 et 10 cm)pour faciliter l'extraction des 2 gongeons .Celui du haut joue le role de clavette.Il faut l'enlever complètement puis écarter le logement des rotules avec un tournevis pour qu'elles puissent s'extraire facilement.Après,c'est du GATEAU.Quel plaisir de pouvoir à nouveau rouleren pos2 sans voir clignotter le led vert et voir l'avant s'effondrer.A bientot Kalibure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon boudin fuit uniquement en position Basse.

En position Normale, Haute 1 et Haute 2, pas de soucis.

Comme l'abaissement automatique de la position Normale vers la position Basse ne se fait qu'à partir de 140 km/h, je ne suis pas ennuyé pour le moment.

 

Tant qu'à sortir tout le matériel, autant faire les 2 d'un coup.

Mais bon je vais faire 900 kms vendredi pour aller au fin fond de la Suisse, c'est sûr que ce serait mieux de rouler en position Basse pour la consommation...

 

Au fait, les Ressorts pneumatiques Arnott sont livrés avec un nouveau connecteur d'air. Vous avez mis le nouveau ou gardé l'ancien ?

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon boudin fuit uniquement en position Basse.

En position Normale, Haute 1 et Haute 2, pas de soucis.

Comme l'abaissement automatique de la position Normale vers la position Basse ne se fait qu'à partir de 140 km/h, je ne suis pas ennuyé pour le moment.

 

Tant qu'à sortir tout le matériel, autant faire les 2 d'un coup.

Mais bon je vais faire 900 kms vendredi pour aller au fin fond de la Suisse, c'est sûr que ce serait mieux de rouler en position Basse pour la consommation...

 

Au fait, les Ressorts pneumatiques Arnott sont livrés avec un nouveau connecteur d'air. Vous avez mis le nouveau ou gardé l'ancien ?

J'ai gardé l'ancien car pour le retirer il n'y a pas d'autre solution que de couper le tube à ras.Mieux vaut conserver de la longueur(on ne sait jamais),d'autant plus qu'il se fixe parfaitement bien,et sans fuite car le joint n'a pas eu de fatigue.il est resté intact.Pas de problème à ce sujet.Voilà.Bon séjour en Suisse,et à bientot.K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est, j'ai reçu mon joint torique supérieur et le connecteur d'air manquant.

Je suis finalement arrivé à me faire comprendre, c'était pas gagné d'avance car avec leur accent américain je ne comprenais qu'un mot sur 5.

 

Pour info, Arnott fait de l'export mais personne ne parle français. Pas un mot.

 

J'ai appelé jeudi soir à 21h (14h là bas) et le colis est livré ce matin (lundi 11h) par UPS. Correct...

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressorts pneumatique sont montés dans les règles de l'art !

 

Les vis supérieures m'ont données du fil à retordre. J'y suis allé à la massette pour les extraire. C'était très corrodé et je n'ai pas trop osé dévisser par la tête de vis car certains ont cassé la vis.

La vis inférieure nécessiterait de libérer le bras inférieur. Comme Kalibure avait réussi à retirer la vis sans tout démonter, j'ai forcé un peu mais c'est limite...

 

pour le reste, pas de soucis particuliers hormis cette rondelle élastique de sécurité à deux bal qui m'a bien cassé les pieds.

 

Concernant la conception des ressorts pneumatiques :

- Tout d'abord, il ne sont pas plus légers mais plus lourds que ceux d'origine

- la partie serrant la partie supérieure du fourreau de l'amortisseur est en alu alors que d'origine, c'est une pièce spéciale en plastique (frottements)

 

Au total, j'ai mis 7h30, 4h pour le premier, 3,5 pour le second

 

Cà vaut quand même le coup de se retrousser les manches. Cela m'a couté 640 € contre 1850 € pour Meunier soit une économie de 1210 € (une TV LED !!!)

 

 

Si je pouvais donner un conseil aux futures réparateurs :

- Changez les têtes d'amortisseur (silent-bloc en option chez Arnott). Une fois démontés, les anciens sont sacrément déformés

- Changez la vis et l'écrou (40Nm) maintenant les rotules et l'écrou inférieur (90Nm) de l'amortisseur.

Ceci est un minimum, vous pouvez changer aussi :

- les 3 vis maintenant la suspension sur la carrosserie (45Nm + 55° pour vis neuves soit environ 110Nm pour vis réutilisées)

- les 6 vis XZN de tête d'amortisseur (23Nm)

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis inférieure nécessiterait de libérer le bras inférieur. Comme Kalibure avait réussi à retirer le vis sans tout démonter, j'ai forcé un peu mais c'est limite...

C'est bizarre pour ma part j'ai changé mon deuxième boudin ce WE et j'ai pas eu du tout de problème pour la vis du bas (ni pour le premier d'ailleurs). Mon allroad est de 2004; peut être que certaines pièces ont été revues...

- la partie serrant la partie supérieure du fourreau de l'amortisseur est en alu alos que d'origine, c'est une pièce spéciale en plastique (frottements)

Tu penses que cette différence de conception peut poser problème dans la durée ?

 

 

Quelles sont tes impressions au niveau fonctionnement par rapport au boudin d'origine? Moi j'ai l'impression que mon allroad est un peu plus haut avec les boudins arnott qu'avec les boudins d'origine et que la tenue de route est un peu plus "rigide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dscn2061redimensionner.jpg

 

La vis se retire du coté intérieur du triangle inférieur. De part sa longueur, sa tête vient buter contre la partie arrière du triangle.

Il a donc fallut que je torsionne sérieusement la partie avant avec une grosse clé à molette pour que la vis sorte, non sans mal (chérie, tu peux venir...).

D'après Elsawin, il faut démonter la rotule du bras inférieur. j'avais acheté les écrous neufs mais je n'ai pas d'arrache-rotule.

Pour info, le serrage définitif doit se faire véhicule sur ces 4 roues en position Normale (rampe ou pont obligatoire) car les paliers caoutchoucs doivent être exempt de torsion pour préserver leur durée de vie.

 

Pour ce qui est de la conception, je ne pense pas que cela pose problème mais cela pourrait provoquer des grincements...

Après analyse des boudins d'origine, je trouve qu'ils sont peut-être moins beaux que les Arnott usinés mais la conception interne est plus aboutie (la conception, s'est mon métier).

 

Concernant la tenue de route, il n'y a aucun changement. Peut-être l'amortissement un poil plus ferme car les chaussettes caoutchoucs sont neuves (plus raides).

 

La hauteur de l'Allroad est forcément identique car les capteurs de hauteur prennent comme référence le chassis et le bras avant du triangle inférieur.

A moins que tu aies démonté le capteur ou le bras, la hauteur n'a subi aucune modification.

Elle doit être de 402mm entre le centre de la roue et le bord inférieur de l'élargisseur soit envion 71,5-72 cm depuis le sol. cette mesure s'éffectue en position Normale (2 leds vertes)

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Non;il n'y a pas de différence.Si la vis est orientée:la tete vers l'arriére,il faut soulever à l'aide d'un cric placé sous le disque l'ensemble (suspension) de 4ou5 cm.Ainsi le bras inférieur agrandit son angle d'ouverture(car solidaire du chassis à son autre extrémité)et libère le passage de la vis.Attention aussi en soulevant l'ensemble (susp.)de remettre 1ou2 vis de roue pour ne pas que le disque se détache de son support ,car il n'est maintenu que par son alèsage sur l'axe de roue.Le fait aussi de monter de 4ou5cm permet aux 2 rotules suppérieures de s'extraire très facilement(car biens pèrpendiculaires aux 2 bras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord mettre la voiture en position basse,puis débrancher l'arrivée d'air du boudin;alors, tu t'appercevras que la suspension se déplace très facilement à la main.:(en montant comme en descendant).En suite tu pourras monter ou descendre la suspension facilement,de façon à faire en sorte que la vis (bas amort.)sorte facilement.Il n'y a aucun problème;c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malelovies: Il faut d'abord mettre la voiture en position basse,puis débrancher l'arrivée d'air du boudin;alors, tu t'appercevras que la suspension se déplace très facilement à la main.:(en montant comme en descendant).En suite tu pourras monter ou descendre la suspension facilement,de façon à faire en sorte que la vis (bas amort.)sorte facilement.Il n'y a aucun problème;c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suite tu pourras monter ou descendre la suspension facilement,de façon à faire en sorte que la vis (bas amort.)sorte facilement.

 

J'ai fait pareil. A part que:

 

1/ J'ai laissé la suspension en position normale (2)

2/ La suspension n'est pas montée si "facilement". En fait je me suis tellement battu pour retirer les rotules du haut en essayant d'entre-ouvrir au minimum le puit :sportif:(ELSAWIN dit qu'il faut impérativement ne pas ouvrir le puit avec un tournevis) que j'étais fatigué quand est venu le tour de l'amortisseur !!

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir en concession s'il n'écartent pas le puit pour sortir les rotules...

C'est quasi impossible. Pour ma part, j'ai utilisé un burin que j'ai enfoncé gentillement au marteau dans la fente jusqu'à ce que la rotule puisse sortir.

J'évite le tournevis car on ne maitrise pas l'ouverture et la fonte risque de casser brusquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin arrivé les air springs arnotien !!! passé aussi a chily mazarin avec 128€ de douanes :angry:

je monte ca ce we avec les bilstein amortisseur et je vous raconte comment c'est

 

PS toujours une paire d'amortisseur Bilstein neuf a vendre (suite a l'erreur d'Arnott)

 

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...