Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Allroad Suspension Qui N'En Fait Qu'A Sa Tete ?


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

a6 ALLROAD et suspension des 4 roues qui descend a l'arrêt en dessous du seuil raisonnable !!! si arrêté en position 1 ou 2

 

par contre si arrêté en position 3 elle reste ok plus de 24h ???

 

compresseur changé il y a un mois

 

connexions vérifiés et resserrés aux 4 amortisseurs

 

je comprend pas !!!

 

est ce que ca pourrait être un problème de gestion électronique ???

 

merci

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un boudin de percé..... pour le vérifier, le mieux est de te placer dans la position dans laquelle tu sais que le véhicule descend et tu vaporises de l'eau savonneuse sur chaque boudin en ayant au préalable enlevé chaque roue. (je sais, c'est long)

Là, tu devrais voir quel boudin fuit grâce aux bulles d'air qui se dégageront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Capitaine

 

j'ai essayé sur les 4 mais en vain pas de fuite des boudins, en plus au bout de 10-15 min c'est les 4 boudins qui se dégonflent si voiture laisser en position 2 ou 1; c'est comme si un signal electronique etait lancé aux 4 boudins de se dégonfler ????

 

ya qq chose a reprogrammer ?

 

merci

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai exactement le même problème parce que ma la voiture est perpendiculaire à la route qui est en dévers lorsqu'elle est garée. Chez audi, ils ont testés les boudins et aucune fuite.

 

Par contre chez mes parents, ou le sol est plat, elle reste plusieurs jours en position 2 sans descendre d'un millimètre.

 

J'en ai donc déduit que c'était peut être le correcteur d'assiette qui n'aimait pas le dévers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peut aider, mais moi cela m'a rassuré.

 

Je retrouve par fois la mienne par terre et après investigations infructueuses sur les boudins, le compresseur, les arrivées... J'en suis venu à douter de la gestion.

 

Après plusieurs essais j'en suis arrivée aux conclusions suivantes : si je coupe le moteur après avoir rouler, la suspension tient plus d'une semaine sans perdre 1 cm, par contre si je remonte dans la voiture pour bidouiller un truc sur l'autoradio (genre VIM), le lendemain la suspension s'est écroulée. si je remet le contact elle remonte en position 1 mais ne la tiendra pas. si je lance le moteur, place la suspension en position 2 (ou autre) et attends une trentaine de seconde avant de couper le contact ; la suspension restera en position aussi longtemps que je ne retournerai pas dedans (j'ai déjà laissé la voiture plus d'une semaine dans cet état sans perte de position, plus ce doit être possible, mais je n'arrive pas à me passer de la conduire plus longtemps).

 

Donc j'ai la nette impression que le calculateur d'assiette s'emmêle les pinceaux, mais je suis certain de ne pas avoir de fuite. Et je sais quoi faire pour la retrouver en position normale lorsque je me stationne.

 

Chez AUDI ils m'ont juste dis "sais pas, il faut l'amener pour mettre le diag". MWOUAIS c'est ça, pas de code d'erreur à la valise de diagnostique, ça dépasse leur compétence/connaissance, donc cela risque de me couter cher en heure de main d'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut spounsi

 

j'ai exactement le meme probleme, si laissé en position 3 je peux a l'arret rentrer m'assoir ressortir m'appuyer sur la voiture etc

 

en position 2 et 1 ca la perturbe et elle descend au ras des paquerettes ...

 

pas sympa l'elec et le corecteur d'assiette

 

donc maintenant je passe en mode manuel et a chaque fois que je vais l'arreter je la remet en position 3 ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc maintenant je passe en mode manuel et a chaque fois que je vais l'arreter je la remet en position 3 ... :rolleyes:

 

Apparement, tu as la toute première gestion de la correction d'assiette avec le bouton MAN

sanstitreifh.jpg

 

La gestion des versions à partir de mi-2001 est différente et n'est pas comparable.

Demandes plutôt aux utilisateurs d'Allroad de 2000 début 2001 s'ils ont des soucis similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait jupycar, en fait meme en position 2 le correcteur d'assiette fait des siennes: hier apres 1/2h a l'arret j'ouvre la voiture pour enlever une caisse et la voiture essaye de corriger le nouveau poids (en moins) et en fait se dégonfle et finit par terre ... je redemarre et ellle reprend son equilibre ...

 

reprogrammation ou nouveau correcteur d'assiette a commander au pere noel ?

 

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai aussi une allroad de 2002 .J'ai le meme problème :elle bug de l'avant droit.A force de rechercher la cause et d'accuser le compresseur ou le calculateur,j'ai constaté une trés légère fuite au boudin avt droit.Le compresseur à force de compenser lapression pour conserver la hauteur surchauffe et se met en veille alors il faut couper le contact et laisser la voiture tranquille pendant 1 heure ,après quoi il faut la remettre en position 3 et ne pas dépasser le 80km/h,sinon elleredescend en 2 puis en1 et pire encore. La solution est de se dépanner avec du ruban collant hermétique placé à l'endroit de cette petite fuite qui se situe à la pliure du boudin (là ou il se replie pour descendre en position 2).il se forme des petites fissures dues au vieillissement.J'ai l'adresse du fabriquant de boudins silentbloc et compresseur .je viens de commander tous ce matériel que je ferai installer dès réception.Si cela vous concerne alors interrogez moi sur le résultat une fois installé;je ne manquerai pas de vs tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, çà m'interesse grandement de connaitre les coordonnées du fabricant et le prix que tu as payé pour chaque élément.

Tu peux me répondre par MP si cela doit rester confidentiel.

Merci de ton retour d'expérience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai un soucis aussi si je la laisse en position 2 le soir le lendemain matin elle est sur 1 mais pas plus bas...

Les 2 boudins av sont nouveaux et la elle sort de l'entretien et pas de code defaut ...???

Ca pourrait etre quoi ???

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .Voici les coordonnées du fabricant de boudins.ARNOTT INC. 399 Challenger road. SUITE"3 CAPE CANAVERAL FL 32920.Tel (800) 251-8993 Fax:(800) 352-8659.Contacter ([email protected]) Prix de 2 boudins $598 de 1 compresseur $379 .Livraison expresse 100$ Total:1077 $ ou 784 Eur. Dès que e reçois les miens je les monte et je vous tiens au courant .Bon courage et à bientot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Kalibure pour l'info, j'avais effectivement installé le compresseur de chez Arnott il y a qq mois et il marche tres bien.

 

mes boudins av et ar d'origine se porte bien et ne fuit pas

 

 

en position 3 sol plat ou incliné tout va bien, meme laissé plusieurs jours a l'arret

 

par contre pos 1 ou 2 avec variation de poids dans l'habitacle a l'arret tout s'écroule [/size]SAUF: si batterie débranché, là etonnement le correcteur d'assiette etant inactivé la voiture tient en pos 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

ya qq un de sympa dans le 46, 19, 24 ? avec le logiciel et le cable pour reprogrammer mon corect d'assiette ou je dois le changer ?

 

merci

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Arnott, ce n'est pas une info nouvelle. On avait cru que tu connaissais le fabricant des boudins aux quatres anneaux...

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Arnott, ce n'est pas une info nouvelle. On avait cru que tu connaissais le fabricant des boudins aux quatres anneaux...

 

Le fabricant est Continental. Voici une photo du boudin:

 

p9051012.jpg

 

 

Une photo pour comparer les boudins audi et arnott:

 

p9051013z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve qu'ils ressemblent pas mal à la generation 1. Ils sont maintenant en alu et il y a une protection autour du boudin.

 

A droite l'ancien à gauche les nouveaux:

 

 

boudinarnott.jpg

 

De ce je comprends on gagne en poids (alu au lieu d'acier) et en confort en position basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bonjour a tous,

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos remarques.

 

j'en conclu (expérience vécu ) que le boudin avant gauche ou droit est fuyard . souvent il s'agit d' une micro-fuite au niveau du plis

de la position 2 (craquelures)

raison : l'ancienneté, et c'est la position la plus utilisé. je n' ai jamais trouvé la fuite ( boudin monté sur le véhicule ) utilisation de prestobule

+injection de gaz frigorigène et détecteur électronique de fuite .

je n'ai trouvé la fuite que boudin démonté.

 

si l'on attend de trop usure prématuré du compresseur.

ne pas oublier pour celui-ci, le remplacement tous les 18 mois du déshydrateur (entre compresseur et le caisson de roue de secours)

et dans le caisson, le filtre du compresseur)

 

d' autre part, les pannes de correcteur d'assiette sont quasi inexistante.

ce qui est plus fréquent c'est les tubes plastique sortie de leurs raccords .

 

ne pas oublier qu'avec les boudins audi ont ne doit pas laisser les roues pendantes sans mettre en position 3.

risque d'arrachage du boudin.

risque nul avec la nouvelle monte ARNOTT (confirmé par ami canadien).

voili-voilou,j'espère ne pas avoir fais des doublons.

ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
remplacement tous les 18 mois du déshydrateur (entre compresseur et le caisson de roue de secours)

 

En fait l'élément situé à cet emplacement est un silencieux pour ne pas générer de sifflement dans l'habitacle lors des phases de dégonflage.

 

sanstitreredimensionner.jpg

 

ensembleq.jpg

 

 

 

Le déshydrateur (sécheur d'air), lui est situé dans le compresseur et n'est pas vendu au détail.

 

secheur.jpg

textev.jpg

 

 

 

Concernant le filtre d'aspiration/expulsion d'air dans le cuvelage de roue de secours, il a été mis à cet endroit car l'air y est presque exempt de poussière (aucun mouvement d'air) ce qui rend ce filtre sans entretien.

 

filtreredimensionner.jpg

 

 

 

ne pas oublier qu'avec les boudins audi ont ne doit pas laisser les roues pendantes sans mettre en position 3.

risque d'arrachage du boudin.

 

Il n'est pas possible d'arracher le boudin car la tige de l'amortisseur arrive en butée dans le fourreau avant que le boudin soit soumis à une traction que ce soit en position 1,2,3 ou 4

 

 

 

Une dernière info et je vous laisse.

Vous remarquerez que les amortisseurs pneumatiques arrières ont un petit tuyau qui fait une boucle alors que les amortisseurs Arnott en sont dépourvu.

Ce petit tuyau est un retour de pression du boudin pneumatique dans l'amortisseur qui pilote un clapet laissant passer plus ou moins facilement l'huile.

Ce dipositif, en complément du stabilisateur de hauteur de caisse permet d'asservir la dureté de l'armortisseur arrière en fonction de la charge.

Un amortisseur arrière Arnott aura donc un amortissement dégradé (rebond) lorsque le coffre est chargé

 

pdc.jpg

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ta doc . :malelovies:

1)sur la mienne j'ai pas le même compresseur avec l'agent déshydrateur ,le désy serait a la place

du silencieux.

2)tu a vu la gueule des boudins roues pendantes sans les gonfler .

3)la température de régénération des billes de silicate = 250° ta doc dis régénération par retour d'air et pas de remplacement que croire ?

ce serait pas la première fois que des docs racontent des conneries.

le circuit d'air n'est absolument pas étanche , de l'air est bien pris a l'extérieur.

lis le diagramme de Molière tu verra la masse en eau que peut récupérer ce déshy (a vue de nez 15 g) c'est plein 25° avec 70% de hr =14 g /kg d'air

rien d'exceptionnel.

a+

ours83

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mes doc, ce sont des notes internes Audi destinées aux programmes autodidactiques (SSP=Selbststudienprogramm).

Le niveau de ces documents est d'un haut niveau technique. On est très très loin d'un vulgaire mode d'emploi.

 

Pour ce qui est de la regénération de l'assécheur d'air, celle-ci se fait par retour de l'air sec qui se recharge d'humidité d'où l'appelation abusive "étanche". Je m'explique :

 

En amont du compresseur, il y a l'assecheur d'air qui retient l'humidité de l'air aspiré par le cuvelage de roue de secours.

Lors de la phase de descente, ce même air sec repasse dans le déshumidificateur pour reprendre l'humidité qu'il a laissé à l'entrée.

Si vous avez une fuite dans les boudins pneumatiques, l'air sec s'échappe sans reprendre son humidité, du nouvel air humide est ainsi aspiré saturant l'assécheur d'air.

 

 

rgnration.jpg

Modifié par Jupycar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mes doc, ce sont des notes internes Audi destinées aux programmes autodidactiques (SSP=Selbststudienprogramm).

Le niveau de ces documents est d'un haut niveau technique. On est très très loin d'un vulgaire mode d'emploi.

 

Pour ce qui est de la regénération de l'assécheur d'air, celle-ci se fait par retour de l'air sec qui se recharge d'humidité d'où l'appelation abusive "étanche". Je m'explique :

 

En amont du compresseur, il y a l'assecheur d'air qui retient l'humidité de l'air aspiré par le cuvelage de roue de secours.

Lors de la phase de descente, ce même air sec repasse dans le déshumidificateur pour reprendre l'humidité qu'il a laissé à l'entrée.

Si vous avez une fuite dans les boudins pneumatiques, l'air sec s'échappe sans reprendre son humidité, du nouvel air humide est ainsi aspiré saturant l'assécheur d'air.

 

 

rgnration.jpg

:bigthumbup:

3)la température de régénération des billes de silicate = 250° !!!! ta doc dis "régénération par retour d'air" et "pas de remplacement" que croire ?

c' est pas moi qui ai inventé ces lois de physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai aussi eu des soucis de suspensions sur mon all road 2001 diagnostique : fuite avant coté passager je l ai demonte pour bien comprendre le systeme et etre sur de la fuite quitte a le changer vu le prix j ai tenté un coup de poker avec une bombe anti crevaison pour reparér les fissures ou la porosité du caoutchouc j ai calé la voiture avec le cric valeur haute pour pas prendre la voiture sur le bras quand je devisse l arrivée d air sur le boudin injection de la mini bombe type vtt en insistant bien remise en place de l arrivée d air remise en pression du circuit position trois puis !!!!! position deux qui descendait en quelques secondes et LA position deux radicale plus rien depuis cinq jours elle dort meme la nuit dans cette position je roule enfin avec confort et sans soucis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma nouvelle allroad (2.7T de 2002) a les mêmes problèmes. Le compresseur a été remplacé il y a un mois mais la suspension "n'en fait qu'à sa tête". C'est surtout sur l'autoroute en position 1 que la diode clignote souvent et longtemps, comme si la voiture n'arrivait pas à maintenir cette position longtemps. En position 3 pas de problèmes.

Elle était hier chez Audi, pas de fuite trouvée, pas de code défaut, il me propose de reprogrammer le système et pensent que cela peut venir des petites biellettes en plastique qui calculent la hauteur de chaque roue.

Jupycar, tes documents sont vraiment très instructifs, aurais tu des éclatés de ces petites biellettes et leur principe de fonctionnement ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Meunier, c'est tres interressant, peut etre une nouvelle piste a suivre !!!

 

 

PS pour ceux qui commendrait les nouveaux Arnott ATTENTION aux frais d'envois $200 !!!!! vu que ya de l'alu c'est plus lourd donc ca rentre plus dans le pack a $50 ????

dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :) Bonjour Meunier. C'est trés bien de faire controler les capteurs ils peuvent avoir une influence sur la hauteur.Si c'est le cas alors;tiens moi au courant ce sera sympa.Par contre si c'est le contraire ;fais tester les boudins en position2.A bientot...Merci aussi à Jupycar c'est très enrichissant l'exposé sur le compresseur.Il est fort possible que j'ai quelques questions à lui poser d'ici une semaine.C'est très agréable ,merci àtous.Kalibure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jupycar, tes documents sont vraiment très instructifs, aurais tu des éclatés de ces petites biellettes et leur principe de fonctionnement ? Merci par avance.

Voici comme demandé un fichier PDF relatant le fonctionnement du capteur de hauteur de caisse :

 

capteur.pdf

 

sanstitreredimensionner.jpg

 

sanstitre2redimensionne.jpg

 

 

Faut que j'arrête de vous documenter, vous allez finir par mieux connaitre l'Allroad que moi...

 

Pour ma part, çà y est, j'ai une fuite au niveau des plis du boudins avant gauche en position basse. C'est apparu d'un coup.

Je vais commander les boudins avant chez Arnott car ils sont tout de même sacrément moins cher même si je prone pour de l'origine.

Par contre, Audi reste compétitif pour l'arrière...

 

J'hésite à prendre les tampons supérieurs de rechange à 21$ pièce.

Des avis ?

 

 

bonjour j ai aussi eu des soucis de suspensions sur mon all road 2001 diagnostique : fuite avant coté passager je l ai demonte pour bien comprendre le systeme et etre sur de la fuite quitte a le changer vu le prix j ai tenté un coup de poker avec une bombe anti crevaison pour reparér les fissures ou la porosité du caoutchouc j ai calé la voiture avec le cric valeur haute pour pas prendre la voiture sur le bras quand je devisse l arrivée d air sur le boudin injection de la mini bombe type vtt en insistant bien remise en place de l arrivée d air remise en pression du circuit position trois puis !!!!! position deux qui descendait en quelques secondes et LA position deux radicale plus rien depuis cinq jours elle dort meme la nuit dans cette position je roule enfin avec confort et sans soucis

Pour la réparation temporaire à la bombe anti-crevaison, j'y ai bien pensé mais j'ai peur d'en mettre plein la tige d'amortisseur au passage.

De plus, cela ne risque t'il pas de remonter dans les tubulures en phase de décompression ???

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient dans le genre pathologie electronique:

 

depart route tortueuse pos 2 puis passage sur autoroute pos 1 (automatique) puis je reviens sur route de campagne (60km/h) passage manuel en pos2 et ELLE ne veut pas !!!

 

je l'arrete ... re démarre et la elle accepte de revenir en pos 2 quand je le lui demande

 

si ca c'est pas de l'electronique et du calculateur a la noix !!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comme demandé un fichier PDF relatant le fonctionnement du capteur de hauteur de caisse :

 

capteur.pdf

 

sanstitreredimensionner.jpg

 

sanstitre2redimensionne.jpg

 

 

Faut que j'arrête de vous documenter, vous allez finir par mieux connaitre l'Allroad que moi...

 

Pour ma part, çà y est, j'ai une fuite au niveau des plis du boudins avant gauche en position basse. C'est apparu d'un coup.

Je vais commander les boudins avant chez Arnott car ils sont tout de même sacrément moins cher même si je prone pour de l'origine.

Par contre, Audi reste compétitif pour l'arrière...

 

J'hésite à prendre les tampons supérieurs de rechange à 21$ pièce.

Des avis ?

 

 

 

Pour la réparation temporaire à la bombe anti-crevaison, j'y ai bien pensé mais j'ai peur d'en mettre plein la tige d'amortisseur au passage.

De plus, cela ne risque t'il pas de remonter dans les tubulures en phase de décompression ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Meunier,Jupycar .Il est toujours difficile de déceler une fuite au boudin.Il faut etre très attentif à l'arret (moteur coupé);et là il est bien rare ,si on tend l'oreille,que l'on ne décelle pas un discret sifflement(fuite d'air)qui se fait de plus en plus bruyant avec le et l'usure du boudin en pos.2.Ceci dit, j'ai reçu une première partie de ma commande de chez Arnott:(le compresseur) le reste est en douane (chronopost grève)donc retard.Ildoit y figurer 2 uppers shock mount,2front air spring ass.J'espère tout recevoir demain.Je remplasserai en premier le boudin malade et ferai tout de suite l'essai.Je vs tiens au courant dès que possible.Merci àJupycar pour tout ses renseignements si précis.A bientot.Kalibure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au passage chez audi, se ne sont pas les vérins qui sont à changer, mais les boudins des suspensions avant. Ils vont me remplacer uniquement l'amortisseur pneumatique et non pas tout l'ensemble. (+-1200€).

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au passage chez audi, se ne sont pas les vérins qui sont à changer, mais les boudins des suspensions avant. Ils vont me remplacer uniquement l'amortisseur pneumatique et non pas tout l'ensemble. (+-1200€).

Voilà...

Bonsoir Meunier.Est-ce que les deux boudins avts fuient ,ou alors un seul? Si tu fais les réparations chez Audi,essaies si tu peux d'assister au travail,pour nous décrire la chose en suite;je suis très curieux.Bon courage et à bientot.Kalibure.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux boudins fuient, mais que dans une certaine position. Ce qui confirme les commentaires précédents indiquant une usure des boudins en position 1 ou 2 (les plus utilisées). Pour ce qui est d'assister au travail ce ne sera pas possible pour moi, mais je vais essayer de demander le maximum de détails au mécanicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...