Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer le filtre à air


Pivert

Messages recommandés

coucou.gif à tous,

 

Ce week-end, j'ai changé le filtre à air moteur sur mon A2.

J'en ai profité pour faire quelques photos, et ainsi de faire un petit fichier word expliquant comment changer ce filtre (il est bien planqué, l'animal).

 

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider, et si certains points ne sont pas clairs, n'hésitez pas à demander!!

 

A2_filtre_air_moteur.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Tant qu'a changer le filtre a Air toi même, je te conseille de mettre un filtre a air Green.

Il offrent une meilleur filtration moins de détritus qui passent et plus d'air pour le moteur. Cela permet d'augmenter les performances et de réduire la conso.

De l'ordre de 5%.

..et le fait de mettre ce filtre ne joue en rien sur la garantie du véhcicule puisque leur norme Tuv est approuvée par Audi.

 

En plus ce filtre Green ne coute que 50€ chez Norauto et il est lavable (Produit d'entretient fournis). Plus jamais a payer de filtrea Air.

 

J'en ai un sur la mienne et je ne regrette vraimet pas mon achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, merci!

 

mais j'ai tout de même fini par amener ma tuture au garage pour changer aussi le filtre à gazole, visiblement d'après le mécano, aue autre apire de manches sur A2, déjà le filtre est à l'arrière et en plus ca pisse de partout .

En tout cas, à peinde 38 000 Km mais les deux filtres étaient bien encrassés. Une préconisation à 60 000 ca fait un peu beaucoup.

 

merci encore pour le tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre a Gazole est a l'avant sur l'a2 tdi.

424428[/snapback]

 

ben non le mécano qui l'a changé m'a dit qu'il était à l'arrière, surtout que j'avais regardé à l'avant il n'y avait rien

 

ca dépend peut-être de la version reflexion.gif

Modifié par ninikowal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne aussi il est à l'arrière, juste en sortie de réservoir.

Ninikowal, tu as un réservoir 34 ou 42 litres??

424941[/snapback]

 

42, enfin plutôt 45 même tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je déterre un peu le topic mais j'aurtais une question au possesseurs de FSi.

Quelqu'un a t'il déja changé le filtre à Air sur une A2 FSi? (moi je l'avais fait faire précedement par un garage, si j'avais su, j'aurais regardé)

 

Parce que je me pose une question concernant le modéle du filtre sur les Fsi. Est il le même que sur les autres modéles 1.4 16v ou Tdi?

 

Parce que chez JR filters, ils disent que c'est un filtre plat (cliquez sur la photo qui correspond pour le voir en photo) et qu'il s'agit d'une référence de filtre différente pour les A2 Fsi des autres modéles:

 

http://www.jrfilters.com/filtres/index.php...=filtres&lng=fr

 

 

Chez Green, au contraire, ils disent que c'est le même pour le Fsi que les autres modéles et qu'il est bien rond.

 

http://www.greenfilters.com/

 

(désolé faut faire la recherche sur le site, pas de lien direct)

 

 

Un des 2 sites à mal forcément mal référencé son filtre mais lequel...?

Modifié par lerouxjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après k&n, c'est le même pour toutes les A2

 

http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx

 

:coucou:

 

En gros, chez JR, ils seraient à coté du vélo...puis qu'ils préconisent un filtre plat pour l'A2 Fsi.

Personne ici n'a déja changé le filtre de son A2 Fsi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jules,

J'avais déjà posé la question chez mon concessionnaire: il n'y a qu'un seul type de filtre à air pour l'A2, quelle que soit l'année, quel que soit le moteur (essence ou gazole).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore merci a Pivert , pour son tutorial de changement de filtre a air.Je l' ai fait Samedi, cela m' a fait gagner du temps a savoir ou se trouvait cette fameuse piece. Il faut dire que pour m' aider j' ai un petit pont elevateur.

Duree de l' operation 20 mn. J' en ai profite pour mettre un coup de Karcher dans le compartiment moteur afin de nettoyer les eventuels residus de sel de deneigement de cet hiver. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je suis bien content que ce petit tuto aie pu t'aider, Arnage.

 

:coucou:

Il est vrai que l' emplacement de ce filtre n'est vraiment pas conventionnelle..

Merci encore de ton aide. :bien: :bien: B)

Modifié par arnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Jules,

J'avais déjà posé la question chez mon concessionnaire: il n'y a qu'un seul type de filtre à air pour l'A2, quelle que soit l'année, quel que soit le moteur (essence ou gazole).

 

:coucou:

 

 

Vous allez trouver que je suis vraiment lourd a déterrer ce topic tous les mois mais je viens de trouver quelque chose qui infirme ce que dit Pivert :

 

Il s'agit du scan d'une des pages du catalogue officiel des Prix audi 2006:

 

Image IPB

 

 

Si toutes les A2 avaient le même filtre, le cout du changement de ce même filtre serait aussi le même pour toutes les A2, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

main-d'oeuvre+filtre cela signifie peut-être tout simplement que le temps pour le démontage est différent.

 

C'est ce que je pense, hors le filtre est logé au même endroit dans tout les modéles d'A2. La maniére de l'enlever est la même. J'avais regardé le mécano le faire sur mon A2 tdi c'était pareil. Je ne vois pas pourquoi le prix de la main d'oeuvre varierait entre une Fsi et une Tdi si c'était le même filtre?

 

Je vais essayer de voir avec Audi, il devraient savoir quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est un moteur plus "noble", ils en profitent pour relever tous les tarifs, même pour une opération identique :bleble:

 

Honnetement, Je ne pense qu'il telle attitude soit possible de la part d'audi. C'est se faire ouvertement du client et ce n'est pas trop la politique de la maison. ce serait anti-commercial au possible. Vous imaginez dire au client prennez une A3 Tdi 105 parce que le prix du changement des balais, même si ce sont exactement les mêmes, va vous couter plus cher sur une 140cv...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a changer le filtre a Air toi même, je te conseille de mettre un filtre a air Green.

Il offrent une meilleur filtration moins de détritus qui passent et plus d'air pour le moteur. Cela permet d'augmenter les performances et de réduire la conso.

De l'ordre de 5%.

..et le fait de mettre ce filtre ne joue en rien sur la garantie du véhcicule puisque leur norme Tuv est approuvée par Audi.

 

En plus ce filtre Green ne coute que 50€ chez Norauto et il est lavable (Produit d'entretient fournis). Plus jamais a payer de filtrea Air.

 

J'en ai un sur la mienne et je ne regrette vraimet pas mon achat!

 

 

Bonjour, :coucou:

 

Suite a ce changement de filtre sur ta petite A2, tu n as pas rencontré de problemes avec le débimetre ?

 

Sachant que sur certaine voiture, il se trouve en amont du filtre empechant tout changement de filtre.

 

Merci d'avance

 

Schotie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :coucou:

 

Suite a ce changement de filtre sur ta petite A2, tu n as pas rencontré de problemes avec le débimetre ?

 

Sachant que sur certaine voiture, il se trouve en amont du filtre empechant tout changement de filtre.

 

Merci d'avance

 

Schotie

 

TU veux dire que si le filtre a air se trouve avant le débimetre, sa peut poser un probléme? (parce que c'est le cas).

Mais personnellement je ne vois pas pourquoi cela peut poser probléme et je n'en ai pas eu depuis 1 an qu'il y a le filtre. Je ne l'ai pas conduite longtemps sans ce type de filtre mais j'avais ressenti pas mal de souplesse a bas régime lorsque je l'ai mis. Mon cousin (qui posséde une A2 Pack Fsi avec filtre d'origine) trouve que la mienne est plus coupleuse, et pourtant je suis en 17 pouces...

En plus sur la longue ce type de filtre fait une super économie.

Modifié par lerouxjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU veux dire que si le filtre a air se trouve avant le débimetre, sa peut poser un probléme? (parce que c'est le cas).

Mais personnellement je ne vois pas pourquoi cela peut poser probléme et je n'en ai pas eu depuis 1 an qu'il y a le filtre. Je ne l'ai pas conduite longtemps sans ce type de filtre mais j'avais ressenti pas mal de souplesse a bas régime lorsque je l'ai mis. Mon cousin (qui posséde une A2 Pack Fsi avec filtre d'origine) trouve que la mienne est plus coupleuse, et pourtant je suis en 17 pouces...

En plus sur la longue ce type de filtre fait une super économie.

 

 

Effectivement ca a l air economique comme solution, tu gagnes en couple en reduisant sensiblement la conso de l auto, et plus besoin de changer de filtre ce qui n est pas plus mal :bien:

 

En ravanche je suppose que le bruit ambiant de la voiture a du augmenter, un ronronnement plus vif je suppose ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca a l air economique comme solution, tu gagnes en couple en reduisant sensiblement la conso de l auto, et plus besoin de changer de filtre ce qui n est pas plus mal :bien:

 

En ravanche je suppose que le bruit ambiant de la voiture a du augmenter, un ronronnement plus vif je suppose ?

 

Non pas augmenté en volume mais changé un peu de sonorité. Encore plus rauque d'aprés mes souvenir. Niveau puissance, j'ai pas trop vu la différence honnetement. Par contre, c'est assez net qu'elle repart bien mieux a bas régime la ou elle aurait toussé avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces precisions :bien:

 

En gros changer ce filtre n est qu un plus :P

 

Bien ou, sinon, personne ne l'acheterais...

Mais il y a beaucoup de marques qui en font. Green, c'est le meilleur rapport qualité prix mais K&N reste la référence du domaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai trouvé ça :

Il s'agit d'un essai comparatif des performances des filtre de remplacements du marché par rapport au filtre d'origine (testé sur ban, magazine AutoFUN). Test effectué sur une Golf 1.6 115cv (fsi).

 

Image IPB

 

En gros on gagne 2 ou 3 cv avec un filtre green.

Personnellement, les 2 ou 3 cv sont difficiles a percevoir. Par contre le gain de couple est flagrant, le moteur repart beaucoup plus aisaiement a bas régime, c'est flagrant...

Si en plus on rajoute l'économie sur l'entretien réalisée (vu que le filtre est a vie et qu'il ne coute que 50euros la 1ere fois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
interessant ce tableau :bien:

 

ca tombe bien j'ai une K&N

 

Moi j'ai un Green, depuis un bon moment déjà et j'en suis enchanté. IL se nettoie facilement, le moteur est plus coupleux et plus agréable a conduire avec une sonorité plus jolie (plus rauque mais pas plus bruillant).

En plus je fais des économies puisque sa me coute maintenant plus rien...

Je ne regrette vraiment pas cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je relance le sujet car je suis tres interressé mais j arrive pas a ouvrir le tuto du changement de filtre..

 

Quelques petites question :

 

Est il facile a mettre?

Faut il le kit complet d admission direct?

Gagne t on vraiment en couple?

Le ronron est il plus sympas ?

Enfin ou le trouver sur grenoble si kk1 sait?

 

Voila j ai une A2 1.4 essence et c est vrai que les démarages sont pas des plus nerveux et la reprise en montagne non plus..

 

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...