Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Embout d'écrou antivol cassé.....


Messages recommandés

salut

 

voilà je viens de casser ce satané embout d'écrous antivols !!! celui avec les picots de mer*** !

 

photos :

 

audiantivol1.jpg

 

audiantivol2.jpg

 

evidemment dans ce cas là le burin c'est mort.

 

je voudrais bien recommander l'embout puisque j'ai une ref dessus mais pas de marque ... :-(

 

MErci

 

a+

 

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, un mandrin de perçeuse ne passerais pas pour attraper le bout cylindrique de ton écrou ??

ou mieux, un mandrin de perforateur utilisé en mode percussion pour faire un effet de "clé à choc" ? en position de dévissage bien entendu....

je continue à réfléchir, si tu trouves une solution, tu nous en parles ? on est tous concernés par ce genre d'écrous...... :coucou:

ps : avec ta ref, fais le tour des concess vers chez toi, on ne sait jamais....

Modifié par joseph57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrous anti-vol VAG sont très bien pour ça, ça ne risque pas de péter!

C'est souvent le problème avec les jantes alu, avec l'oxydation, l'alu et l'acier se collent l'un à l'autre, c'est pour ça qu'il est recommandé de mettre un peu de graisse sur les surfaces de contact entre les deux (sauf les filetages!) pour éviter que ça colle et pour faciliter le démontage.

Sinon, dans le cas où tu n'arrive vraiment pas à le sortir, tu perce au milieu pour virer la tête de l'écrou(attention à la jante!), tu vire les autres écrous pour sortir la roue puis, tu sorts ce qui reste à la pince-étau ou autre...

Modifié par DZ Power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que sur une précédente A4 j'avais acheté ce genre d'écrous antivol chez Norauto.

Courage pour perçer les quatres boulons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses les gars,

 

Joseph, j'ai essayé le coup de la perçeuse hier mais le mandrin est trop gros et l'écrou trop en profondeur :-(

je suis allé à Norauto, peuvent pas commander, Feu vert ils font plus de commerce avec la fabricant.... (car entre temps j'ai retrouvé des ecrous de la même forme et tout que j'avais pour ma 205 et j'avais souvenir de ce nom là : STYLWAY) j'ai demandé chez Speedy, ils attaquent au burin mais ils n'aiment pas le faire car ma (mes) jante morfle obligatoirement....

 

un petit garage que je connais m'a dit de taper sur l'écrou de toutes mes forces pour enfoncer legerement la jante et du coup cela devrait se decoincer (à voir) le coup de la douille de 19 ou 21 àmettre dessus et de frapper pour que ça prenne la forme (ça fait que dalle !) la douille à picot universel j'ai lu sur d'autres sites que cela marche pas (ton lien ne fonctionnne pas pour moi), un autre pote m'a dit de souder la douille sur l'écrou etc....

 

Dzpower, tu veux dire qu'apres il reste la partie filetée dans le moyeu ??? risqué de pas pouvoir le sortir apres non ?

 

j'ai un pote qui est plus débrouilllard que moi qui devrait passer dans quelque sjours smeaines donc on verra ça au pire

 

merci !

 

tof

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa met arriveé plusieur fois d acheter des voitures qui n avait plus l ecrou antivol :furious:

A chaque fois j ai etait obligé de prendre le burin mais les jantes aime pas trop <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrous anti-vol VAG sont très bien pour ça, ça ne risque pas de péter!

C'est souvent le problème avec les jantes alu, avec l'oxydation, l'alu et l'acier se collent l'un à l'autre, c'est pour ça qu'il est recommandé de mettre un peu de graisse sur les surfaces de contact entre les deux (sauf les filetages!) pour éviter que ça colle et pour faciliter le démontage.

Sinon, dans le cas où tu n'arrive vraiment pas à le sortir, tu perce au milieu pour virer la tête de l'écrou(attention à la jante!), tu vire les autres écrous pour sortir la roue puis, tu sorts ce qui reste à la pince-étau ou autre...

il faut graisser le filet également. indispensable pour un bon serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé mais pas sur mon Audi, j'avais commencé au burin pour débloquer l'écrou et ensuite je l'avais dévissé avec une pince étau.

Mais s'il y a d'autres solutions je suis preneur aussi, parceque j'ai peur que ça me fasse pareil, vu que ça fait un moment que j'ai desserrer mes écrous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des douille extracteur pour se genre de probleme.

tu va dans un centre auto et si il sont simpat il te l'enleverons sen probleme.

par contre j'ai entendu qu'il y en a qui disais de degraiasser le pas de vise avant serrage, a deconseillé car sa risquede se gripper moi je monte toujours a l'huile ou la graisse et sa na jamais coler les filets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je suis allé chez norauto, feu vert personne ne m'a proposé de les enlever, mais le site feu vert m'a qd même donné l'adresse du fournisseur pour que je puisse commander l'embout.... espérons qu'ils repondent

 

Speedy m'a dit que si je changeais mes pneus ils le feraient mais les jantes seraient bien abimées...

 

donc dans l'immédiat j'attend une reponse du fournisseur de la douille

 

merci

 

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une "clé" spéciale (je crois que zinzin a donné son nom : "à aiguille"), qui permet d'enlever n'importe quel écrou (antivol ou pas) à la mode barbare en 30 secondes...

J'y suis passé c'est impressionnant d'inefficacité les écrous antivol quand on a cette clé !

Moi c'est VW Boulogne qui m'a fait ça pour 30 € (c'est cher, mais j'étais préssé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai des news du fournisseur qui me demande 21 euros pour un nouvel embout. ce que je vais faire je pense

pour info pour les autres.

 

 

a+

 

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

ah mon avis, tu as déjà démonté tes écrous depuis bien longtemps, mais dans les centres auto ou dans les concessions, lorsque celà arrive, une seule solution, marteau burin, et tu tapes, et tu fais gaffe de pas marbrer ta jante, et ensuite, tu remets des écrous antivol qui ne sont pas avec des picots comme ca!

Ca m'étais arrivé sur ma clio, et chez rino, marteau burin, ils m'ont sorti les quatre comme ca, et sans niquer la jante, sinon, apres il y a des extracteurs genre les queues de cochon, ça doit pouvoir fonctionner, mais bon, après, je n'ai jamais tenté!

Quand au graissage, je suis pour personnellement, surtout avec les jantes en alu, mais je suis aussi pour l'utilisation de la clef dynamo pour le serrage, ca évite de tout péter aussi, et la possibilité de pouvoir démonter aussi sans casser la clef, je dis ca apres avoir crevé sur la bande d'arrêt d'urgence, faut pouvoir démonter vite, donc pas casser les gougeons.

 

voilà, j'espère que ca servira, demain, je passerai à la case présentation avec quelques photos de mon UR tout neuf de 1982

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je travaille dans une carrosserie où j'ai l'habitude de sortir des boulons antivol, dans l'ordre je procède de cette maniere:

 

serrer à fond les 4 autres boulons

prendre une douille 12 pans d'un diametre en dessous de celui du boulon

taper dessus avec une bonne massette

coup de clé à choc en poussant bien fort et ca sort

 

la douille va agripper le boulon avec ses 12 dents.

 

Sinon souder un autre boulon dessus.

 

On les sort sans endommager les jantes en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

J'ai déjà eût ce problème avec des mcgard, là aucune autre solution que de souder un autre boulon dessus.

Sur ta jante ça n'abimera pas la peinture mais sur les miennes (RS6) la peinture à noirci.

J'ai du faire repeindre les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Maintenant j'ai un boulon de chaque côté à l'avant sur les cales qui ne veulent plus sortir, avec la clef choc elle s'est arrondie. <_<

J'ai besoin d'enlever les cales pour démonter le disque et changer un roulement.

Il me reste plus qu'à percer la tête, heureusement que ce n'est pas de l'acier trempé comme les antivols. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...