Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

alarme odb feux stop grillés sur la haut du hayon


Messages recommandés

Merci beaucoup pour les plan de démontage. Pour le 3eme feux de stop par contre je n'y arrive pas c'est pas la meme chose pour moi pourtant j'ai une a6 avant de 2006 pouvez vous m'aider, j'en ai marre d'entre l'alarme odb du 3eme feux stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai change ce week end . J ai pris une perceuse j ai foré dans le cache rouge et après j ai tiré dessus pour arracher le cache rouge

 

Ensuite un petit tournevis pour plier les pattes et on le sors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as changé? moi je veux pas le changer, apparement c juste un mauvais contact donc je veux voir ça de plus prêt mais impossible de l'enlever

 

T'es un ch'ti??? moi aussi t'es de où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Mon troisième feux stop après quelques pannes aléatoires ayant définitivement rendu l’âme, j'en ais acheté un autre d'occasion et tout fut OK quelque temps mais rebelote !

Après avoir testé le câblage, le feu lui même branché directement sur du 12V et qui fonctionnait !!! je n'y comprenais plus rien...

J'ai finalement fait une petite découpe près du connecteur et j'ai refais les soudures et tout fonctionne maintenant normalement.

Conclusion, je ne sais pas comment est géré ce feux par le boitier confort mais peut-être qu'il voit des micro coupure et le coupe....

Bref...Soudure et tout OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Même soucis sur on A6 avant de 2010. Panne aléatoire du feu stop central.

Je tente le démontage en suivant vos tutos...

 

Je croise les doigts!

(enfin pas pendant le démontage c chiant...)

 

Val

(ch'ti de Lille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour le meme problème d'alarme suite au disfonctionnement du 3eme feu de stop sur a6 avant de 2007, démontage de la partie haute de l'habillage interieur du coffre (4 clips à défaire), démontage du feu de stop, nettoyage de la broche mal et femelle avec un produit "nettoyant contact électrique", remontage, fonctionne parfaitement, rien à changer, juste de l'huile de coude, temps entre 10/15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu le problème il y a 2mois juste avant de vendre ma belle... J'ai nettoyer ça a refonctionné une journée et du coup j'ai du le changé... Au passage 58 sur eBay...

Pas de chance pour moi... Comme d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous ma barre led est HS moi aussi , et avant de la cherche sur le net , je voulais savoir s il y avais des modèles ou référence particlere en fonction des années ect , m étant fais un peu avoir avec un compteur , je préfère demande mon A6 avant est de Juillet 2005.....

D'avance merci .

Merci pour le manuel de démontage je pense qu'il m être du grande utilité .

Et bonne année a tous.

Breizh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

meme punition

 

fonctionne par intermittence environ 30 minutes j'ai démonté voir si rien d'anormal avec la connectique et remontage

ne fonctionnait pas au moment du teste...

commandé un sur amazone 57€ et 12€ de port

au passage j'ai fait comme sur la vidéo allemande et ca se fait très bien par contre pour retirer le bloque leds du hayon en peu chiant j'ai du mettre au moins 20 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour je r'ouvre ce sujet car j'ai l'eau qui rentre pas le joint du 3éme feux stop. Après avoir d'éclipsé la barre noir qui retient le feu à l'intérieur impossible de sortir le feux il bouge mais reste coincé. Si quelqu'un a une idée pour m'aider. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Tu es tout proche de la solution, il te reste à enlever les agrafes et ça sort !

Je te met les procédures Audi pour que tu te fasses une idée ...

Tu pourra étanchéifier au silicone lors du remontage.

Troisième feu stop _ préparation en vue de la pose.pdf Revêtement de hayon - vue d'ensemble des composants.pdf Troisième feu stop _ dépose et repose.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide mais le problème c'est que les 4 agrafes et la barre en plastique de verrouillage sont sortis.  Maigres ça le feux ne veut pas sortir il bouge en latéral un peu en hauteur mais impossible de l'extraire. J'ai l'impression qui coincé avec la lunette. Galère galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pièce en plastique noir (de verrouillage) est sortie et que les 4 agrafes sont sorties aussi, le feux est libre et doit sortir ...

Si tu les casses (je ne te le souhaite pas), c'est 95 euros à la CC.

 

Lors du remontage, attention au sens de positionnement des agrafes : si tu en as (au moins une) à l'envers, il sera impossible de faire coulisser la pièce de verrouillage noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rémi mais la c'est galére je pense que la vitre coince  le feux il n'a pas la place de sortir et du coup je peux même pas remonter les clips et la languette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galère est finie pas de casse par contre il a fallu que je pousse le plastique rouge de l'intérieur côté vitre car la lunette doit être collée un peu juste en hauteur. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage  (ça me rappelle l'école primaire ...)

Il faut rester zen !

D'ailleurs, je partage avec toi un secret pour garder le calme :

 

Dans ces moment anxyogènes, je suis des conseils ayurvédiques pour apaiser le niveau d'anxiété : ce sont des conseil du Dalï-Dada pour obtenir la pais intérieure :

Toujours finir ce que nous avons commencé (et en temps de confinement, on a un peu plus de temps), il assure qu'à cette condition, nous bénéficierons de davantage de calme dans nos existences ...

En regardant autour de moi dans la maison, j'ai trouvé pas mal de choses que j'avais commencées sans les terminer ...

Et j'ai fini une bouteille de rosé de Provence, une de Bordeaux, une ote de Roussillon, une vouteille de vodka, une buteill de poaaare, in rest dwisky et un rom blan......

Tou nimaggine pa com jem sens achement mieu mintnan.

Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paix intérieur et di leurke je lé zém.  :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

4 ans après avoir posé le feux neuf  rebelotte !  Faux contact, car le défaut dépend de la température. Plusieurs démontages pour "tordre" les contacts : à chaque fois, c'est Ok au remontage et ça tient 20 min ...

Le feux est bon "à l'établi", donc j'en déduis que c'est la soudure. Donc, découpage à la Dremel et un petit coup de fer à souder sur les soudures des "pinouilles" sur la carte : depuis plusieurs jours ça marche !

 

20230928_152435.jpg

20230928_152346.jpg

20230928_152525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un outil formidable la dremel. Good job.

C'est bon à savoir. Moi ça va faire 2 ans que j'ai changé le feu stop,  du coup j'en ai encore pour 2 ans avant que ça ne déraille. :AP-Smiles_4:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple : à une température de 20° (pour ne pas casser les plastiques), tirer sur l'habillage en haut et "défaire" les clips jusqu'aux angles. Mettre un petit bout de tasseau de chaque coté pour tenir l'habillage écarté. Faire coulisser le verrou (barre noire) vers la droite (avec un tournevis en frappant de la main). ensuite, faire jouer pour "extraire" le feu (chez certains dont moi, il "force" contre le verre de la vitre et ça impressionne). Au besoin, avec un tournevis fin, faire échapper les agrafes (4). récupérer les 4 agrafes et le verrou noir pour préparer le remontage. Avec l'habitude, c'est 5 minutes (mais au début, on peut galérer 20 minutes à trouver comment le sortir).

Au remontage, vérifier le sens de montage des agrafes (il y a un sens) et remettre le verrou en position "remontage" (1° cran). Ne pas oublier de rebrancher le feu puis remettre en place (ça force toujours sur la vitre au passage).

Une fois en place, pousser le verrou noir vers la gauche pour le mettre en position verrouillée (deux "tétons" sont alors en vis à vis). Enlever les tasseaux et clipser l'habillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Remy. Beau boulot 👍

Exact. J’ai eu le même soucis …. Une 2e fois après 8/9ans. 
J’ai ouvert l’ancien et j’ai constaté également que la soudure lâchait et ne faisait plus contact. 
 

Sur la photo on voit bien la soudure cassée. Du coup je les ai refaite et ça fonctionne (par contre j’en avais un 2e sous la main donc je n’ai pas remis celui-ci que j’ai totalement ouvert pour analyse 😂)


IMG_1574.thumb.jpeg.5cc3dc39a97c72f1d67390a91fea1644.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vient d’une erreur de conception. 
 

ce feux est trop fragile pour supporter les vibrations importantes lors de la fermeture du coffre … 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, remi_rco a dit :

On est plusieurs à avoir eu la même panne, donc oui, c'est fréquent (et facile à réparer).

Facile à ressouder en effet, mais il faut ouvrir le feu, donc plus trés étanche après, ou remonter à la colle à parebrise pour étanchéifier l'ensemble, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frix a dit :

Peut-être pour éviter les réparations et/ou remplacements tous les 6 mois ...  :AP-Smiles_44:

Ben justement, si on veut que ça dure plus longtemps, il faudrait lors la repose de soudure faire également un pont ( en rouge ) sur chaque borne avec du fil souple ...

 

IMG_1574.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, caloulou89 a dit :

Facile à ressouder en effet, mais il faut ouvrir le feu, donc plus trés étanche après, ou remonter à la colle à parebrise pour étanchéifier l'ensemble, par exemple.

Un silicone quelconque pour pouvoir le démonter au cas ou ... la colle à pare brise me semble un peu trop costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi pour le optiques je prends une colle en tube comme le silicone, en noir et etenche pour les bateaux, ca vaut pas 10€ et ca colle et l'étanchéité est parfaite.

Par contre faire un ptit trou comme rémi a fait est plus judicieux que de tout ouvrir je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...