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Comment procéder au réglage de site des phares ?


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Bonsoir,

Toute la question est dans le titre.

Sur la version de mon Allroad, je n'ai pas de molette manuelle pour régler (finition Avus) et j'ai assez souvent des appels de phares...je crois savoir que sur la finition Avus, le réglage se fait automatiquement. Savez vous s'il existe une procédure manuelle pour remédier à ce problème ?

Par avance, merci

 

kpcninja

 

P.S. Pas encore eu le temps de faire quelques photos de mon Allroad, mais ça ne saurait tarder ;)

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:coucou:

 

tu n'a pas la molette parce que tu as le xenon, donc reglage auto de la hauteur.

 

par contre c'est pas exclu que d'origine meme, ce soit regler trop haut.

dans quel cas tu peux les abaisser en jouer sur la vis qui se situe sur le haut du phare.

 

 

par contre ca ne se regle pas a l'arrache logiquement :bigthumbup:

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Salut Ninja :coucou: ,

 

Sur la version de mon Allroad, je n'ai pas de molette manuelle pour régler (finition Avus) et j'ai assez souvent des appels de phares...je crois savoir que sur la finition Avus, le réglage se fait automatiquement. Savez vous s'il existe une procédure manuelle pour remédier à ce problème ?

As tu réglé ton soucis de hauteur des phares?

Si oui, comment?

 

;)

 

Gasy

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j'ai un message ODB indiquant reglage du site de phare defectueux depuis la mise en place d'un feux RS6

 

quelle est le reglage via VAGCOM, quelle sont les pieces à verifer ?

 

merci

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  • 2 mois plus tard...

j'ai un message ODB indiquant reglage du site de phare defectueux depuis la mise en place d'un feux RS6

 

quelle est le reglage via VAGCOM, quelle sont les pieces à verifer ?

 

merci

 

 

je viens juste de remplacer mon phare et le message "reglage du site des phares defectueux" apparait toujours,

 

sur VCDS module 55, Xenon Range, il est indiqué que le reglage n'est pas bon, comment faire ?

 

Merci

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:coucou: ,

 

sur VCDS module 55, Xenon Range, il est indiqué que le reglage n'est pas bon, comment faire ?

Je te mets directement le lien : http://www.vag.com.fr/xenon.htm, puis tu vas dans "Réglage projecteurs".

Ensuite, de mémoire, en haut à droite de ton écran, tu as un "On" (pour ouvrir la procédure de réglage), et "Off" (pour fermer la procédure de réglage).

 

Dès que tu as ouvert la procédure, avec un clé longue type BTR, tu n'as plus qu'à faire le réglage vertical et horizontal.

 

;)

 

Gasy

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:coucou: ,

 

 

Je te mets directement le lien : http://www.vag.com.fr/xenon.htm, puis tu vas dans "Réglage projecteurs".

Ensuite, de mémoire, en haut à droite de ton écran, tu as un "On" (pour ouvrir la procédure de réglage), et "Off" (pour fermer la procédure de réglage).

 

Dès que tu as ouvert la procédure, avec un clé longue type BTR, tu n'as plus qu'à faire le réglage vertical et horizontal.

 

;)

 

Gasy

 

j'ai recuperé ce matin apres avoir effacé les codes d'erreur du module 55 sur VCDS, maintenant à la mise en route, le phare descends et remonte à fond avant de se caler sur son niveau.

 

Je vais suivre la procédure demain entre midi et 14H.

 

Merci Mr gasy !

:bigthumbup: :jap:

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voila mon reglage est fait, un quart de tour avec un clé BTR pour la hauteur en position reglage et hop, optiques reglés

 

 

Merci Mr Gasy

 

:bigthumbup:

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voila mon reglage est fait, un quart de tour avec un clé BTR pour la hauteur en position reglage et hop, optiques reglés

Merci Mr Gasy

You're Welcome :bigthumbup: !!

Mais remercie plutôt Billeuz, c'est avec lui que j'ai appris la manip' :coucou: .

 

;)

 

Gasy

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Bonjour

J'ai amené mardi dernier mon véhicule pour le réglage du site des phares.

La personne -très pro- a pris en charge le réglage de mon véhicule...En 5 minutes, tout était réglé. Je n'aveugle plus les automobilistes venant face à moi, la vie est plus belle ;)

Apparemment, le réglage en usine n'avait pas été fait correctement.

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  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

 

Avec Olive13 nous avons réalisé cette opération de remplacement des optiques d'origine par des blocs look RS6.

Olive13 a trouvé un "défaut" de cablage des moteurs de réglage site. Je cite ci-dessous ce qu'il a fait :

"...

Je reviens vers toi pour l'installation des phares et ce pb de réglage de site. Impossible pour moi de régler et conserver le réglage des phares, à chaque démarrage le positionnement change!

J'ai fini par trouver la solution en cherchant la cause de ce non fonctionnement comme à l'origine, en fait les prises des 2 moteurs de réglage sont tout simplement mal cablées!!!!

Pour du matos allemand je suis franchement déçu. D'autant que j'ai presque pensé que le cablage de l'Allroad était différent mais vu que tu as les mêmes soucis...

 

Bref ci-après la modif a effectuer sur les 2 cablages des moteurs, il faut complètement couper la prise, aucun fil n'est à sa place.

 

Fil Bleu prise moteur sur fil rouge connecteur

Fil Rouge connecteur sur fil jaune

Jaune sur vert

vert sur bleu

 

Et après que du bonheur, cela fonctionne comme sur les OEM

 

Bien à toi

Olive

..."

--- fin de citation ---

En espérant que cela solutionne ton problème.

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

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Je dirai plutot le connecteur qui se plug sur le moteur de réglage :

 

Regarde la photo dans ce topic, les couleurs énnoncées sont bien là :

 

http://forums.audipassion.com/topic/158375-conseil-avant-achat-ampoule-xenon/?p=2912015

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Oui à première vu je pense que oui.

 

Je pense que tu as 2 options :

- soit remonter du moteur de réglage jusqu'au connecteur du bloc optique complet et faire le changement de câblage à ce niveau,

- soit, après photo et repérage des câbles, tu inverses directement les câbles (voir connecteur, à gauche de la photo).

 

C'est c** que tu n'ai pas vu la réponse... Quand pourras-tu essayer?

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