Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le Mans 2005


tatounet

Messages recommandés

Le Mans : Sébastien Loeb officialisé par Pescarolo Sport !

 

Cette fois, ça y est, les 24 Heures du Mans 2005 tiennent leur tête d'affiche ! Comme on le pressentait depuis un certain temps, Sébastien Loeb, Champion du Monde des Rallyes pour le compte de Citroën, disputera bel et bien la classique de la Sarthe au sein de l'équipe Pescarolo Sport. Il pilotera bien sûr l'une des Pescarolo-Judd LMP1, en compagnie des Français Soheil Ayari et Eric Hélary. Une deuxième voiture sera confiée à Emmanuel Collard, Erik Comas et Jean-Christophe Boullion.

Comme on pouvait s'y attendre, cette participation de Loeb a nécessité quelques "aménagements" de planning. Ainsi, l'Alsacien quittera de manière précipitée le Rallye de Turquie juste après l'arrivée de celui-ci, pour s'envoler en hélicoptère en direction du Mans, où auront lieu le 5 juin les essais préliminaires des 24 Heures. Or, pour tout nouveau pilote dans la Sarthe, une série de 10 tours doit obligatoirement être effectuée ce jour. Loeb a donc reçu de la FIA l'autorisation de ne pas participer à la conférence de presse à l'arrivée de la Turquie, quel que soit son classement final.

 

Deux journées d'essais au volant de la Pescarolo-Judd sont également au programme... dans la foulée de deux autres journées au volant de la Xsara WRC ! Vous l'aurez compris, cette participation, "Seb" y tient, et les sacrifices pour y parvenir sont nombreux. Une opération notamment rendue possible par Playstation, sponsor de Loeb et de Pescarolo Sport... (V.F.)

 

 

Source Turbo :

www.turbomagazine.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenir depuis la Turquie en hélicoptère !!!! Ils sont malades !!!

 

Enfin, cela ne change rien, c'est un joli coup pour Pescarolo, et je pense que cela va changer Loeb de ces courses habituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif

ça nous rappelle l'époque où un pilote était avant tout polyvalent et participait à de nombreuses courses variées: rallies ou circuit, sprint ou endurance...

Le coup de l'hélicoptère n'est pas nouveau, je dirais même banal. Cela se pratiquait déjà dans les années 60, afin de participer à 2 courses dans le même week-end. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...