Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nicodep : présentation de ma p'tite A8


nicodep

Messages recommandés

Hello Esagep,

 

Pour la pose Glastint, le film est bien posé à l'intérieur ... pour la pose ils doivent en effet être souples et contorsionistes pour accéder à l'arrière !

 

Dans tous les cas, leur produit est garantie 10 ans ... à la moindre rayure ou bulle ... ils refont la vitre gratuitement !

 

Maintenant aucune idée pour ou contre la pose avec double vitrage, appelle un centre Glastint ils te diront ... mais vu les autos qui défilent dans les centre de Paris 17, je doute qu'il y ait une contre indication !

 

:)

 

... J'envisage un glastint, le film est posé sur l'intérieur des vitres? Si c'est le cas c'est pas trop le bordel pour la vitre arrière qui est difficile à atteindre?

D'autre part j'ai l'option"double vitrage" et j'entends dire que c'est pas compatible (ou pas conseillée) avec un glastint...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

@oliviersline48

 

- J'ai déjà le porte plaque laqué d'origine,

- La calandre vient tout simplement de chez Audi, prix public 225 ttc

- Pour les prises d'air, la matière parait un poil granuleuse, donc bon pour pour une bonne accroche de peinture ... mais c'est mon carrosier qui me dira si oui ou non, seul point noir les caches AB chromés sont collés, donc difficilement démontables pour peindre correctement !

A voir ...

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Nicodep, juste pour info, j'étais persuadé que la calandre de l'A8 W12, les barres chromes étaient horizontales et pour la S8 les barres étaient vereticales

 

cest avant le restylage que la calandre de la w12 est horizontal après le restylage elle reprend celle de la s8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dure journée aujourd'hui car il a fait très chaud dans le sud et le soleil tapait dur sur les p'tits bricoleurs en vacances !

 

Avant tout première info : les grilles d'air du S8 du pare choc av ne sont pas compatibles avec le PC standard ! ... donc on verra plus tard pc S8 ou pas ...

 

prisesair.JPG

 

Bon passons au choses sérieuses ... le changement de calandre standard par W12 modèle 2009 (barres verticales + laqué noir)

 

twingrilles.JPG

 

Tout d'abord démontage du tableau supérieur, Attention certaines vis sont cachées derrières des blocs de mousse !

 

tableauhaut.JPG

 

Ensuite la galère commence, il faut dégager les passages de roue pour accéder à 3 vis de chaque cotés qui font la jonction entre l'aile et le PC

... et là j'ai cherché longtemps, déjà parce que je m'attendait à seulement 2 vis comme sur l'A6, mais surtout parce que certaines vis sont vraiment inaccessibles voire invisibles !

A tel point que du coté gauche, j'avais commercer à démonter le phare pour y voir quelque chose !

 

passageroue.JPG

 

Finalement après 1 heure d'injures les 6 vis ont capitulées, plus d'autres vis sous le PC qui maintiennent le cache moteur, sorte de fond plat sous tout le moteur !

 

deposepc.JPG

 

Voici les fameuses vis à ne pas louper !

 

3vis.JPG

 

Maintenant facile, dépose de l'ancienne calandre et ses 20 vis ainsi que les capteurs de parking

 

grilleold.JPG

 

Remontage du tout sans oublier une vis au passage ainsi que le porte plaque d'origine lui aussi laqué .... et voilà :P

 

av1.JPG

 

av2.JPG

 

Reste le sigle ... je vais remettre le simple QUATTRO collé sur la platine noires laquée où il y avait W12

 

sigleW12.JPG

 

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, ta persévérance est récompensée, car cette calandre W12 est bien jolie :malelovies: . J'ai examiné mon A8 quand elle était sur pont et c'est vrai que tout est calfeutré, protégé,isolé, à côté des fixation de portiére c'est pareil aussi...C'est vraiment trés bien fait, par contre dès qu'on veut démonter c'est toujours un peu galére. Dans les voitures de trés haut de gamme , la finition est souvent dans ce qui ne se voit pas...

Modifié par esagep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tres beau résultat!

par contre tu est bien courageux de faire ça a meme le sol, en vacance et par au moins 38 degré a l'ombre! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico :coucou: ,

 

Félicitations pour cette belle calandre, et merci pour les photos.

Profite bien de tes vacances.

 

;)

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours fidèle à lui-même ce Nico :

 

 

- Goût exquis dans l'art de faire de belles modifs sans être excessif,

 

- Toujours des petits tutos pour expliquer les manips,

 

- Et toujours des voitures au top

 

 

Continue Nico, un vrai maître en la matière :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est MAGNIFIQUE !!!! ton auto est métamorphosée!!! :malelovies:

 

Moi c'est le volant RS6 avec Méplat que je VEUX !!!!!!! Peux tu me donner le prix par MP please ? est ce compliqué à changer ?

Le souci avec nos D3 sans le sigle frame, c'est qu'on peut pas faire grand chose à l'avant sans atteindre des sommes faramineuses !!!

 

Pour moi, ce sera le volant RS6, les feux ARR LED pour commencer !!

 

Merci d'avance pour tes infos! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos commentaires :rolleyes:

 

@ZEDD : Le volant RS6 vaut en gros chez AUDI dans les 1.900 eur !! après il faut trouver un bon vendeur sur Ebay qui ne va pas te refourguer un faux airbag ! compte au minimum dans les 400 eur

Pour le montage, regardes le TUDO que j'avais fait pour l'A6, tu auras certainement de connecteur à changer.

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicodep pour l'info !!!

 

Je vais voir où je peux trouver un volant RS6 pas trop cher en gris clair car j'ai mon intérieur qui est gris clair !!

 

5bis.jpg

 

Si vous avez une info ...! chui preneur

 

 

 

Merci les gars pour vos commentaires :rolleyes:

 

@ZEDD : Le volant RS6 vaut en gros chez AUDI dans les 1.900 eur !! après il faut trouver un bon vendeur sur Ebay qui ne va pas te refourguer un faux airbag ! compte au minimum dans les 400 eur

Pour le montage, regardes le TUDO que j'avais fait pour l'A6, tu auras certainement de connecteur à changer.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir où je peux trouver un volant RS6 pas trop cher en gris clair car j'ai mon intérieur qui est gris clair !!

 

Le volant RS6 existe uniquement en noir !!

Regardes peut être les volants à méplat des TT ... mais je doute qu'ils existent en gris ...

 

Bon j'ai trouvé du skotch double façe avec mousse pour coller le sigle QUATTRO sur la platine W12 livrée avec la calandre :

 

sigle2.JPG

 

sigle3.JPG

 

:)

Modifié par nicodep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta calandre :bigthumbup:

 

J'ai aussi juré lorsque j'ai démonté ce fichu PC, tout cela pour une calandre accrochée par ses +/- 20 vis, que du bonheur , merci les ingénieurs <_< la seule chose positive c'est qu'il est impossible de voler la calandre à la tire sans l'abîmer :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick002

Belle écurie d'Audi :bien:

 

Propriétaire plus que passionné :bien: et pointilleux :jap:

 

Merci pour cette présentation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

 

Bon aujourd'hui toute petite mise à jour .... pour les pédaliers !

Remplacement des cahoutchous d'origine par des modèles type RS6 achetés sur Ebay .... temps de montage 5mn !

Reste plus qu'à trouver un repose pieds coordonné ...

 

PedalierAlu1.jpg

PedalierAlu2.jpg

PedalierAlu5.jpg

PedalierAlu4.jpg

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifiques ces modifications !

 

Je songe à moderniser mon PC avant, c'est vrai que le look est quand même plus sympa...mais je ne veux pas changer les feux ni le capot

 

Quant aux feux arrières....superbes mais bon un peu plus de 700 €!!!! GGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!

 

Je pensais que cette double sortie d'échappement à l'arrière était réservée aux modèles essence...celle pour les diesel étant différente ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico.... :bigthumbup:

 

Je vois que depuis l'achat de cette merveille.. tu es beaucoup présent.. (et moi absent.. je suis plus moto en ce moment)

Je la trouve magnifique.. c'est d'une beauté.. ce soir, j'en ai vu une.. les clignotants à led, çà rend super.. :bigthumbup:

Pour le moment, je suis toujours avec mon A6.. Si j'ai bien lu, c'était aujourd'hui ton RDV avec Youri.. J'attends rapidement un CR car je dois passer aussi le voir pour un coup de boost...

 

J'espère te revoir bientôt...

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelques modifs aujourd'hui .... mineures et majeures !!

 

- Remplacement du filtre à air stock Audi par un K&N, c'est la même réf pour toutes les A8 : K&N E-0775, remplacment plug&play

 

kn1.JPG

kn2.JPG

 

- Remplacement du support logo sur le volant d'origine RS6 ... autant sur mon A6 ça pouvait passer, autant sur l'A8 ça le faisait pas du tout !

donc démontage de l'airbag, puis de la jante chrome support des commandes pour remplacer ce petit morçeau de plastique !

 

volantrs61.JPG

 

volantrs62.JPG

 

volantrs63.JPG

 

- Et enfin petit passage chez RS QUATTRO pour une reprog :rolleyes:

Arrivée au sud de Bruxelles, accueil sympatique par Youri qui s'occupait d'une 'petite' RS4 ....

 

powerplus1.JPG

 

Attelage de l'A8 au banc de puissance et premiers tours de perf pour acquisition de données

 

powerplus2.JPG

 

Bonne nouvelle : la p'tite A8 annonce 243 ch au lieu des 233 ch d'origine .... merci Audi !

Ensuite préparation et injection des nouvelles données

 

powerplus4.JPG

 

C'est reparti pour un tour de chauffe ... et verdict 'que' 288 ch ... mais surtout une courbe de couple quasi parfaite avec 540 Nm en pointe !

 

graph2.JPG

 

graph1.JPG

 

Le retour sur Paris fut un vrai plaisir !

Gain réel en agrément, accérérations franches et linéaires jusqu'à 4300 trm et surtout des reprises canons principalement en 6ième .... avec un léger mieux sur la Vmax :bigsmile:

Le mode sport porte bien son nom maintenant car ça pousse beaucoup plus fort dès 2000 trm et la plage 3600-4400 trm est vraiment explosive :bien:

 

Bref un p'tit 3.0 tdi optimisé c'est déjà pas si mal pour une A8 !!

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que tu soit content. comme prévu sur la courbe on voit que dans les haut régime la ou d'origien ca crève. ici ca continue.. sinon pas loin de 290ch c'est très bien à partir d'un 233.... au niveua couple on doit etre cool pour la boite tiptronic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: Vraiment bien !!! Je crois que tant pis pour les kms, pour moi impossible de trouver des pros à 500kms à la ronde. Je vais aller voir Youry :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico :coucou: ,

 

Content pour toi pour la transformation moteur de ton A8 :bien: !!

 

Gain réel en agrément, accérérations franches et linéaires jusqu'à 4300 trm et surtout des reprises canons principalement en 6ième .... avec un léger mieux sur la Vmax :bigsmile:

Le mode sport porte bien son nom maintenant car ça pousse beaucoup plus fort dès 2000 trm et la plage 3600-4400 trm est vraiment explosive :bien:

Je pense qu'une prépa sur ce 3.0 TDI apporte réellement des plus sur:

- le couple qui arrive plus tôt en bas de la plage de régime,

- puissance phénoménale sur tous les rapports .....

- .... même sur le 6ième rapport!!

- et je ne parle pas de la baisse de conso :bigthumbup: !!

 

Bonne route et espérant voir ton A8 bientôt.

 

;)

 

Gasy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicodep,

 

Ta voiture est vraiment aboutie. :malelovies: :malelovies:

Toutes les modifs ont été faites comme il le fallait. :bigthumbup: :bigthumbup:

Pour ta double sortie d'échappement, c'est RS QUATTRO qui l'a posé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les modifications :malelovies: :malelovies: :malelovies: bravo nicodep

 

Ah dès que youry m'aura installer mes disques arrières je fonce chez power tuning j'y ai préparé mon ancienne voiture avec bcq de plaisir (25 minutes de la maison en plus) :bigthumbup:

 

Je suis super content de voir tes courbes (de ton A8 hé oh) cela est prometteur, tu y trouve une très grande satisfaction je suppose !

 

Pour ceux qui sont encore septique je confirme le sérieux de notre amis Youry, un passionné avec un professionnalisme comme l'on voudrais trouver dans toute les concessions de la marque.

 

Youry je t'ai lancé des fleurs là :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l avoir vu en vrai ....elle est tres belle avec des modifs de bon gout!!!! :bien:

un petit bémol cependant pour les echappements mais cela n est que mon avis bien sur :jap:

as tu essayer la valence W12 avec ses sorties intégrées.... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Bien belle cette petite A8 :bigthumbup:

et le volet de coffre avec le petit aileron integré c'est bien sympa, ça me tenterais bien de le changé sur la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les modifications :malelovies: :malelovies: :malelovies: bravo nicodep

 

Ah dès que youry m'aura installer mes disques arrières je fonce chez power tuning j'y ai préparé mon ancienne voiture avec bcq de plaisir (25 minutes de la maison en plus) :bigthumbup:

 

Je suis super content de voir tes courbes (de ton A8 hé oh) cela est prometteur, tu y trouve une très grande satisfaction je suppose !

 

Pour ceux qui sont encore septique je confirme le sérieux de notre amis Youry, un passionné avec un professionnalisme comme l'on voudrais trouver dans toute les concessions de la marque.

 

Youry je t'ai lancé des fleurs là :bigsmile:

 

nicodep m'avait montré ses sorties lorsqu'elle était sur le banc de puissance. manquait plus que les placer et donne deux trois point de soudures (comme anti-vols).

ca donne pas mal. les sorties avait l'air dêtre ien faites en tout cas (provenance USA si j'ai bon souvenir).

 

merci oliverisline48... on continue à essayer de trouver uen solution pour tes disques AR, masi je crois qu'on y arrivera pas... DBA veut bien en faire mais si on en commande 50 jeus (ca va pas le faire..comme on dit).

cela étant dit je pense que ca ne résolverais pas le problème de tassement à l'AV lors de gros freinage. il n'y a que très très peu de freinage qui à lieu sur l'AR. le tassement à l'V est lié à:

 

* poids d'une A8 assez conséquent

* répartition du poids assez bien sur l'AV

* suspension trop molle sur une A8 (ca n'est pas une critique en sois, masi audi le fait pour un bon confort réchercheé par la clientèle A8) mais c'estr au détriment d'une condutie sportive et df'un tenue de route sans pareil...).

 

c'est mon avis. je l'avias partagé à nicodep et il était assez d'accord avec mon point de vue d'ailleurs la dessus. pour moi mets des plquqettes jaunes sur discques d'origine et c'est bon comme ça... si tu tiens absouelemnt à faire quelque chose sur tes freins AR...

 

Nicdep j'espère te voir peut etre au rassemblement à Velizy le 2 octobre. la j'y serai... celle se septembre étant en vacance du coté du Mont St michel ca le faisait pas trop...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...