Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sauvetage d'une Audi Super 90 de 1967 - 2 portes


Messages recommandés

Bonjour,

n'ayant pas encore acheté de voiture cette année, je me suis décidé de saisir une belle opportunité d'acquérir une rare Audi Super 90 de 1967 à 2 portes (assez rare car la majorité était en 4 portes).

Cette voiture a été livrée en Belgique le 4 juillet 1967 dans un agent DKW Auto Union dans le sud ouest de Bruxelles.

Elle a appartenu à un papy qui l'a redonné à ce même garage en 1985 en reprise. Depuis 1976, l'agent est devenu garage Datsun puis Nissan et les enfants du propriétaire ont gardé la super 90 dans l'espoir de la restaurer.

Mais finalement, ils n'ont pas eu le temps.

Donc voilà une autre Auto Union Audi Super 90 de sauver.

Sylvain

IMG_0152.jpg

IMG_0167.jpg

IMG_0161.jpg

DSC01681.JPG

DSC01671.JPG

DSC01686.JPG

DSC01743.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Magnifique!!! Encore une belle restauration qui se prépare :bien: ...Heuuu,t'es pas prés de prendre des vacances à ce rythme là :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours.

 

Cette voiture a été achetée pour pièces avec un lot symapthique de pièces Audi Auto Union donné avec. La voiture est en papier belge.

 

Mais elle a comme une légère griffure du côté gauche... :bigsmile:

 

En effet, elle a eu un choc latéral gauche en 1985 qui a "légèrement enfoncé" l'aile et la porte conducteur. :Forum68: Avec la voiture, j'ai eu entre autre une porte et une aile de rechange.

 

img5280efg.jpg

 

img5281.jpg

 

img5284.jpg

 

Hier soir, j'ai commencé à redresser ce côté et dorénavant la porte ferme quasiment totalement. Il y a un début de croustillant au niveau des 2 ailes mais c'est normal pour son âge. Rien de méchant. quand je vois l'état de mon Auto Union Audi, je me dis que j'ai eu une chance énorme avec cette Audi que je fini de restaurée et qu'elle a été incroyablement conservée.

 

Il y a un taf de folie au niveau carrosserie. L'avantage sur le type F103, les ailes arrières se démontent et se changent très facilement. Donc c'est plus impressionnant au premier coup d'oeil.

 

Le problème vient plus du montent central qui est sectionné en haut et au bas de caisse. C'est faisable, mais à quel coût?

 

Le plus simple serait de trouver une caisse saine en 2 portes et de lui greffer tous les équipements de la Super 90.

 

L'intérieur est en super état et complet. Le coffre aussi. Le moteur n'est pas bloqué et à 86100 km environ d'origine.

 

dsc01759j.jpg

 

Au début, je voulais la canibaliser mais en la voyant au fin fond du garage où elle était endormie je suis tombé amoureux et je souhaite la faire revivre. Mais ce n'est pas une priorité. L'autre oui. Une chose en son temps.

 

img0152q.jpg

 

Il me reste le saint du saint à trouver et je serais comblé : une Audi Variant de n'importe quel moteur ou finition. Donc pensez à moi si vous en voyez une en vente.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle a comme une légère griffure du côté gauche... :bigsmile:

 

Sylvain

 

aaahhh tu nous dis pas tout.. tu fais des cachoteries !! :bigthumbup:

 

y'a un fournisseur en allemagne qui fait des pieces de carrosserie... peut etre qu'il a ce qu'il faut pour une Super 90 2 portes ?? :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sauvetage de cette belle audi. Tu me fais envie tu sais mon ptit sylvain ;) .

il y a souvent des annonces sur leboncoin avec des anciennes pour des prix ridicules mais après c'est l'entretien :( qui peut coûter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut audi n°1,

 

l'entretien ne coûte pas très cher sur ces Audi anciennes car il n'y a quasi rien à faire et aucune électronique. La mécanique s'apprend rapidement et avec une bonne dose de patience et de logique.

 

De l'huile, des plaquettes, des disques, des tambours, des garnitures de tambour, des filtres à essence, des filtres à huile, du liquide de refroidissement, du liquide lave glace, des ampoules et enfin des pneus.

 

Que des produits pas trop onéreux tout comme la batterie de 55 Ah.

 

Ce qui est coûteux ce sont les pièces détachées qui deviennent rares et surtout les restaurations. J'en suis à plus de 6000 euros sur mon Auto Union Audi et elle ne roule toujours pas mais cela ne devrait pas tarder maintenant que j'ai récupéré et monté le moteur refait à neuf. Mais quel bonheur quand elle roulera. La voiture sera l'une des dernières premières Audi Type F103 roulante. On trouve beaucoup d'Audi 60 des années 1970-1972 et peu des premières entre 1965 et 1967.

 

Après c'est une passion et un amour porté à la marque, que cela soit sur les voitures du début du siècle dernier et sur les dernières production de la marque. Je prend autant de plaisir de rouler en production récente la semaine voire le Week-End que de rouler le Week-End en ancienne.

 

J'ai les moyens d'assouvir ma passion, donc j'en profite car on ne vit qu'une fois. De plus j'ai une épouse très compréhensible qui ne me freine pas dans mes loisirs.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sylvain, il est vrai qu'il faut en profiter. comme tu le dis très justement, on ne vit qu'une fois.

Pour moi la mécanique c'est mon domaine et prendre le temps de bichonner ces merveilleuses audi, :malelovies: c'est le top.

En tout cas, surement que dans quelques années, si tout va bien, j'envisage de restaurer des anciennes. Peut être pas aussi anciennes mais j'ai vu des annonces d'audi 100 c1 ou c2 et cela me tente bien. Surtout la c2 version 5E. :) j'adore.

 

continue comme ça :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'aide ou de conseils, ce sera avec plaisir comme d'autres ont pu me former et m'aider.

 

L'entraide est importante car on ne peut pas tout connaître ou maitriser. :coucou:

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sylvain,

 

pour l'avoir vu de prêt à Hazebrouck elle est super saine (mise à part la légère griffure du côté gauche...)

 

ps: c'est moi qui t'est demander combien tu l'avait acheter...

 

100_0614.jpg

Modifié par Audi coupé quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

 

Belle aquisition mais du taf en perspective.

Je me demande si elle ne devrait pas passer au marbre, vu le choc. <_<

Le plancher a bougé?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain coucou.gif

Tu m'as bien fais rire "n'ayant pas encore acheté de voiture cette année" !

Mais effectivement, je te souhaite bon courage.

Pour tout le monde, le nouveau musée Audi, va prochainement ouvrir sur Paris bigsmile.gif

Modifié par Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

voici les informations reçues de la part d'Audi Tradition sur cette voiture :

 

Producteur: AUTO UNION GmbH Ingolstadt, usine d'Ingolstadt

Type de véhicule: voiture particulière

Modèle: (code) 6842 04 - Audi Super 90, deux portes

Version: exportation Belgique

No. de chassis: 6842 046617 N

o. du moteur: 8921 011242

Couleur: savannabeige; (code AUTO UNION): L 620

Date de production: 14. 04. 1967

Livraison: 05. 05. 1967

Livrée à: "Belgian Motors", Bruxelles

Période de productiion: 12/1966 - 08/1971

Unités de produites: 49.793

Prix (en Allemagne en DM): 8.690,- en 1967

 

De plus, selon des experts internes à Audi Tradition, il y a eu environ 2/3 des Super 90 produites en 4 portes et 1/3 en 2 portes.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...