Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

demontage bandeau aération .


Messages recommandés

Hello, je sais que certain l'on déjà fait, mais comment exactement, démonter le bandeau central d'aération ( celui avec les 2 grilles, sous l'écran GPS ) sans rien casser, merci ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du démontage dans l'air ! :rolleyes:

 

Regardes cette photo, on voit bien sur le haut de la pièce les 2 ergots qui assurent le maintien.

Il y a les 2 mêmes en dessous, il te faut 2 petits tournevis plats que tu glisse par devant dans les lamelles de ventilation pour crocheter les fixations et les tirer vers le centre de l'aérateur ...

ensuite idem pour le bas ... et c'est l'ensemble qui vient !

 

tbfix.jpg

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance, j'ai reussi mais j'ai vraiment tout explosé !

 

au final j'ai racheté l'ensemble des aerations sur ebay.

 

d'ailleurs, si quelqu'un a besoin de changer des aillettes, des chromes ou autres je me ferai un plaisir de vous donner les pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais essayé d'aller doucement !!!

Mais coté contact, il n'y a rien ?

Si je casse quelque chose, peut être que je récupèrerai tes pièces :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

en fait il y a 2 versions de démontage suivant le modèle.

 

v1 : 2 tournevis (1 sur chaque aérateur, en bas à droite pour le droite, en bas à gauche pour le gauche). les laisser en place.

 

v1 : il faut 4 tournevis d'horloger (1 en haut et 1 en bas sur chaque aérateur + idem que v1). les insérer dans les clips (voir photo de nicodep) et les laisser en place.

 

ensuite tirer doucement avec un crochet (il y a un trou sur la séparation entre le 2 aérateurs)

pour aider, bien mettre les ailettes à l'horizontale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil mec car g tout reussi a avoir sauf cela et tout part en peinture mardi :(

 

bisard mais je voit pas les 2 petit trous en bas a droite et a gauche ... vais regardé mais g peur de tout cassé

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je coince moi aussi avec l'installateur qui doit me monter l'interface vidéo pour une caméra de recul. Il a pourtant déjà travaillé sur des Audi A6 mais la mienne a l'air de faire de la résistance.

 

Nous n'avons pas encore essayé de laisser les tournevis en place, ce qui a l'air d'être la clé de l'opération d'après arkoon63.

 

@dragonben, te souviens-tu de la référence du bandeau de ventilation que je n'arrive vraiment pas à trouver sur la toile? Mes recherches m'amènent systématiquement sur le bandeau de ventilation pour les passagers AR. J'aimerais voir ce que ça coûte. Au pire je peux prendre le risque de tout arracher et d'en remonter un neuf moi aussi.

 

J'ai également parcouru le fil de iDevX ci-dessous:

http://forums.audipassion.com/topic/140336-bandeau-de-tableau-de-bord/

@arkoon63, aurais-tu la fiche ETKA pour le démontage de ce bandeau en plus de celle de la partie supérieure que tu as gracieusement partagée dans le fil de iDevX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l utilité de demonter le bandeau , le cable écran pour brancher une interface est accessible depuis l arriere de la boite a gants ( comme pour changer le filtre de clim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audio/ Video , tout ce passe derriere la boite à gant , une fois la boite deposée , l interface mmi et fixé au dessus : boitier gris .

 

une image que j avais posté , (pas tres explicite comme ca , mais une fois la boite a gants demonter , ca sera plus clair pour toi )

 

le cable écran c est sous la fleche rouge ( c est surment la que tu dois brancher ton interface ;) )

 

http://forums.audipassion.com/topic/142726-probleme-ecran-mmi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rorodifs. Je vais suggérer cette piste-là à mon installateur que je reverrai fin mars.

 

Accéder à la connectique par l'arrière de la boîte à gants m'arrangerait bien car j'ai une jauge GPL sur le bandeau d'aération près du contact, et il n'y a aucune surlongueur pour le câble. Le démontage du bandeau central ne serait donc pas sans risques.

 

Vraiment sympa ce forum. Merci à tous de prendre le temps de partager vos expériences, qui plus est, à des heures aussi tardives un week-end.

 

ll se fait tard, et je dois me lever de bonne heure demain. Je vais donc m'arrêter là pour ce soir. J'espère pouvoir poster des nouvelles positives dans un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...