Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Désactiver TPMS (contrôle de pression) après changement de jantes sans capteur


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai enfin mon bébé ! et je me suis empressé de lui offrir des jolies chaussures .

 

Apres la monte des jantes en 18" ; j ai un jolie message pression pneu sur l'ocd !

 

et meme quand je l'acquite il revient 15min apres ...

 

Comment avez vous fait ?

 

Ou pouvez vous m'indiquer le lien du forum .

 

 

Merci a tous !

Modifié par marsupiaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjr rien ?

 

j ai appeler audi il me disent qui peuvent plus modifier les prog des voitures

 

faudrait que j achete les capteurs pression a 100e piece !

 

Hummmm ; oui mais non !

 

et demonter ceux sur l origine , j ai vraiment un poids de le faire !

 

personne aurait une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon à force de chercher , j ai trouvé les lignes vag com , qui ont l air de fonctionner !

Le probleme c que moi j'en ai pas de vag-com pour tester !

 

Est ce que quelqu'un peut testé la manip et me dire si ca fonctionne ??

 

WITH A ROSS-TECH VAG-COM TOOL:

LOG on to [17] - Instrument Cluster Audi A4 (8E) Instrument Cluster (8EC/8ED/8HE)

GO TO: Adaptation

Channel 061: CAN-Databus Comfort (Installation List)

+00512 = Tire Pressure Control (Optional)

Subtract 512 from number given...Bam your done!!!! No more TPMS!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continu mon monologue !

 

serieux repondez au moins un message je me sens seul la !

 

je suis passé chez audi , au final il le font ! ca coute 75e !!!

 

RRRrrRrRRRRRrRRrrrRR !!!

 

voila donc vag com de quelqu'un ou Audi ==> 75e !

 

simpa ton option TPMS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

j ai le meme probleme que toi et donc je roule l' été (depuis presque un an ) avec le message tpms !!!!

je n' ai pas de solution , à part remettre mes anciennes jantes (affreuses) ou de rester avec cette alarme à chaque mise en route et le voyant permanent ..

si tu trouve une solution , je suis preneur...

 

a+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non, vous n'êtes pas seuls.

Si vous allez sur un site d'enchères célèbre, vous trouverez : ici les 4 capteurs, à un prix un peu plus sympa que chez M. Audi (75x4!!!) ...

@+

Modifié par fastrene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet c'est deja plus abordable .

 

le blem c'est qu'il fallait le savoir avant de monter les pneux ...

 

sinon ca coute une pose/dépose des quatres pneux , relou !

 

mais neanmoins bon a savoir pour tout le monde !

 

merci de l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut ,

 

Je remonte ce topic pour savoir si quelqu'un connait la manip pour désactiver l'affichage TPMS sur le sic car j'ai changé mes jantes il y a peu et au bout de 200 km il m'a affiché l'erreur et impossible supprimer le message du sic.

 

Merki ;)

Modifié par Moamoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez Mr Audi et il m'a dit que mis à part remettre des capteurs, il ne peut pas retirer le message du sic :angry:

 

Donc pour le moment je laisse en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris de voir que mon forum est encore en vie .

je me joins à la conversation.

 

MOAMOA je te comfirme que ces lignes fonctionnent avec un vag com ou un outils de ce type .

 

WITH A ROSS-TECH VAG-COM TOOL:

LOG on to [17] - Instrument Cluster Audi A4 (8E) Instrument Cluster (8EC/8ED/8HE)

GO TO: Adaptation

Channel 061: CAN-Databus Comfort (Installation List)

+00512 = Tire Pressure Control (Optional)

Subtract 512 from number given...

Bam your done!!!! No more TPMS!!!

 

Moi aussi j'étais aller chez audi .

Première réponse : NON c'est impossible.

Deuxième réponse après avoir vu les lignes de commande : Ah oui bon alors c 75e l'interv.

(il me fallait passer le Bt en français aussi , g t en allemand sur la commande vocale , 75E de plus )

 

Au final un pot ma fait tous ça contre un bon repas ! :-) ( temps réel 5min je précise ... 150e les 5min c'est beau! )

Modifié par marsupiaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marsupiaou,

 

Merci pour ta réponse, je n'ai plus qu'à trouver un possesseur de vag com dans le coin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut Marsupiaou

 

Tu vois, ton post remonte encore une fois.

 

J'ai le même problème pour le changement de jantes, je vais voir si je peux acheter le cable OBD ou trouver quelqu'un sur Limoges pour faire la manip pour le TPMS.

Par contre la fin de ton dernier post m'intéresse. Tu dis que tu as modifié la langue de la commande vocale. J'ai un bouton sur le volant dont je ne sais pas à quoi il sert, quand j'appuie dessus une nana me parle en allemand. Si c'est ça, as tu les lignes à modifier?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Mon post résiste encore et toujours !! :-)

 

Address 77: Telephone Labels: 8P0-862-335.lbl

Part No SW: 8P0 862 335 Q HW: 8P0 862 335 Q

Component: FSE_255x BT H26 0350

Revision: 00000000 Serial number: 00000005559960

Coding: 0010313 <== tout dépend du code usine

Shop #: WSC 00000 000 00000

 

Normalement il faut éditer le code et modifier les derniers chiffres . ( 33 à la fin pour français ).

Normalement le logiciel te propose les choix lors de l’édition et la correspondance des chiffres ).

 

Âpres tu appuies sur le bouton et tu dis : aide ,ou sélectionner un nom , numérotation , ajouter un nom etc ....

 

Longue vie au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je confirme la supression de l'option contrôle pression des pneus fonctionne très bien avec le VAG COM.

Me concernant j'avais le voyant pneu crevé dans le SIC apparu depuis quelque jours, sans changer de jantes et sans autre indication en appuyant sur check ou reset.

j'ai contrôlé mes quatre pneus, il était tous gonflés à la même pression(2.2 bars), j'ai regonflé les quatre à 2.4 bars sur une a4 b7 3.0 tdi.

Je remet en route, toujours pareil, impossible de réinitialiser, je roule pendant 20 km, pareil.

Je pense alors à un disfonctionnement du system et pas trop envie d'aller chez audi, je décide donc d'appliquer la recette décrite précédemment.

Le chiffre indiqué est 3907 en mémoire, je retire 512 et j'inscrit 3395 dans nouvelle valeur , je confirme , le voyant rouge disparait du SIC.

YES... Merci audi passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact les gards...

pour enlever la surveillance de la pression des pneus au VAGCOM

module instrument (17)

-> canal 61: enlever 512 au chiffre existant....

puis tester et sauver......

chez audi c'est pas marquer dans leurs manuel... donc il sont perdu..... :bleble: :bleble:

 

edit: j'avais pas vue que la manip etait ecrite :unsure: :unsure: :unsure:

Modifié par geoffroy 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

detterage :)

 

j'ai aussi ce soucis mais j'ai deux jeux de jantes un avec et l'autre sans

 

si je desactive au vagcom le jour ou je remet mes 19 avec les capteurs alors ceux ci ne serviront a rien et il faudra a nouveau repasser par le vagcom pour les reactiver non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf si tu décide d'investir dans un jeux de quatre valve contrôler pour mettre sur tes 20" mais ça les fait redemonter alors quelle sont neuve .... :(

( et encore est ce que le contrôle ce fait avec une seule synchronisation de jeux de valves ou avec plusieurs jeux c'est possible .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise c'est vraiment a ch&&& ce systeme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Franchement, ca marche au top. J'ai acheter un cable a 30e et je l'ai réalisé moi meme sans souci. Juste le top, merci beaucoup a ce topic et au reponse pour déactivé ca. (ca fesai 1 ans que je roulais avec, je me sert peu de ma voiture et j'attender de devoir changé les pneu) !

 

 

(J'édite pour me permettre de proposé le service du vag-com, pour cette opération du moin, car je sais la réalisé, sur Montpellier)

Modifié par Rokk-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Rokk-34,

 

J'ai moi aussi des problèmes avec le mon contrôle des pneus il reste allumé, j'ai un VAG, quelqu'un connait la manip pour le désactivé.

 

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour enlever la surveillance de la pression des pneus au VAGCOM

 

module instrument (17)

 

-> canal 61: enlever 512 au chiffre existant....

puis tester et sauver......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut French, ta manip marche pour une A6 avant 3l TDI 233ch de 2007 ?

Sur d'autre page du forum propre au A6, on parle plutôt d'aller dans codage 19 décocher bit (65), puis aller dans codage 17 instrument et soustraire 16 au 4 premiers chiffres puis retirer le fusible n°3.

C'est lourd je trouve, du coup si ta manip de soustraire 512 dans le module 17 instrument => canal 61 fonctionne pour ma A6 ça serai impeccable !

Merci pour ta réponse

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est valable pour A4 8E ne l'est pas forcément pour une A6...

Dans le module 17, pour ta voiture, la valeur à soustraire est 16, pas 512...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je vais donc soustraire 16 à la valeur. Et le fusible c'est nécessaire de l'enlever ? Faut-il aussi que je décoche bit (65) dans le codage 19 ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

j'avais perdu mon carnet d'entretien avec son ensemble que je viens de retrouver et voilà ce fameux voyant et d'autres avec leur signification si ca peut aider :

( utiliser google traduction lol)

 

161114093819538357.jpg


ca signifie donc : " pneu système de contrôle de pression non disponible "

 

je n'ai pas les capteurs zut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous, je fais remonter ce post car jai le même problème que vous sur mon Q7 de 2010.

Comment désactiver le tpms? Est ce que certains l'ont déjà fait sur leur Q7?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

salut

maintenant le prix d'un capteur de qualite origine ( compatible 100% Audi ) est descendu à  20€

 c'est facile à remplacer sur roue deja equipee TPMS  il suffit de repousser a la machine  le pneu lateralement sur la jante et de visser la valve capteur

 alors vraiment on peut garder ce systeme TPMS c'est  peu  de depenses par rapport au prix d'un pneu ou de la voiture

A+

Modifié par alric
style
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/07/2018 à 20:27, nono657 a dit :

20€, c'est le prix de la valve métallique, le capteur coute 112€.

si je le dis !  cette info est réelle  : 20€ pour  valve +capteur :   je  viens d'installer une  roue avec un capteur sur mon A6    la precision de temperature et pression est au moins la même que sur le capteur d'origine

je suis donc maintenant entierement  autonome en matiere de TPMS RDKS

(je peux donner des details et aider bien sur quelqu'un d'autre a le devenir !)

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que ton info soit réelle mais pas chez Audi en tout cas.

 

Par contre je veux bien la provenance de tes valves plus capteurs afin de le monter sur la mienne.

 

A+

 

 

Capture d’écran 2018-08-01 à 23.12.58.jpg

Capture d’écran 2018-08-01 à 23.13.22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui   à  112 €  ce n'est plus du commerce mais de la souscription volontaire !

ps : pratiquer des prix forts c'est maintenant un moyen pratiqué par les entreprises pour maintenir de bons resultats financiers :

par exemple les "grandes marques" dans les pneumatiques

 

alors voila  je ne connais que cette marque de capteurs TPMS  donc je ne pourrai pas parler d'une autre

bien sur je  suis  simple particulier totalement independant sans aucun rapport avec une entreprise commerciale ou de fabrication AP-Smiles_u1F60A.png

mais vraiment  interessé par la technique !!

 

alors je suis la pour tout envoyer !

le capteur c'est le MX-sensor 433 Mhz de Autel (433 Mhz c'est la frequence pour l'Europe)

 

amazon le vend  à 30 €   mais le prix est en baisse  : 20 € et des poussieres en ce moment

https://www.amazon.fr/Capteurs-universel-programmable-spécialement-rechange/dp/B074W3B7PD/ref=asc_df_B074W3B7PD/?tag=googshopfr-21&amp;linkCode=df0&amp;hvadid=227844041214&amp;hvpos=1o1&amp;hvnetw=g&amp;hvrand=8250056167945767783&amp;hvpone=&amp;hvptwo=&amp;hvqmt=&amp;hvdev=c&amp;hvdvcmdl=&amp;hvlocint=&amp;hvlocphy=9040860&amp;hvtargid=pla-455486671656&amp;psc=1

 

details techniques sur le site du fabricant : https://www.auteltech.com/TPMS Diagnostic &amp; Service Tool/534.jhtml

 

attention chaque capteur à un numéro (l'ID ) il faut reécrire  l'ID du capteur  pour que le calculateur l'accepte ( par exemple tu peux lire l'ID d'origine et le cloner   )

c'est tres facile , ceci se fait avec un PC portable et le  pad Autel  que j''ai acheté 40 €  tu peux aussi  lire l'ID directement sur la roue montée en  baladant le pad tout pres de la valve

ici c'est sur ce lien plus cher mais encore accessible  ou bien tu t'arranges avec un autre forumeur !  : https://www.amazon.fr/Autel-Programmation-Accessoire-Programmateur-Automatique/dp/B06XSTYQ17/ref=sr_1_1?s=automotive&amp;ie=UTF8&amp;qid=1533189418&amp;sr=1-1&amp;keywords=pad+autel

 

 

 

les capteur MX-sensor  tu peux les acheter ( mais par 4  ) en Rep tcheque  pour 23 $ piece  ça fait environ 20€ les taxes sont déjà payées par le vendeur

https://obdfox.aliexpress.com/store/group/Czech-Warehouse/608229_513240944.html?spm=2114.12010612.nav-cusgroup-N252299317.5.785d6d66dT0aBz&topMenu=y

 

enfin sur aliexpress   tu peux les commander en Chine directement (pas de frais de douane si prix  < 75 € et là c'est le cas avec 20€)  ça marche très bien port  par avion :AP-Smiles_u1F60E:

 

en tout cas  avoir un controle de pression des pneus c'est hyper important avec des pneus taille basse car  sinon au moindre degonflage c'est pneu qui eclate  et casse de jante :AP-Smiles_u1F92F:

 

 

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par alric
detail info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois ça  vraiment trop chers ces capteurs d'origine !

ce sont des Huf  sur A6 C6

les voici ici :

https://www.ebay.com/itm/4x-Reifendrucksensoren-Original-Audi-A6-4F-C6-S6-7PP907275F-RDK-NEU-HUF-Sensoren-/122662828951?hash=item1c8f463b97

 

plus de 90 € piece  sur ebay

Modifié par alric
detail info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 28/11/2014 à 19:44, Rokk-34 a dit :

Franchement, ca marche au top. J'ai acheter un cable a 30e et je l'ai réalisé moi meme sans souci. Juste le top, merci beaucoup a ce topic et au reponse pour déactivé ca. (ca fesai 1 ans que je roulais avec, je me sert peu de ma voiture et j'attender de devoir changé les pneu) !

 

 

(J'édite pour me permettre de proposé le service du vag-com, pour cette opération du moin, car je sais la réalisé, sur Montpellier)

Bonjour,

Où as-tu acheté le câble ? et le logiciel qui va avec ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...