Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Application polish sur peinture noire récente : danger ?


PHILTI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon Audi A4 noir métal est très récente.

J'ai des micro rayures et quelques éraflures, le vernis a sauté.

 

Pour les éraflures :

Je pense acheter un stylo retouche noir.

Dois-je l'acheter obligatoirement chez Audi, ou la référence carte grise peut-elle me permettre d'en trouver chez Norauto ?

 

Pour les micro-rayures :

1) J'ai appliqué une pâte, les résultats sont pas mal, mais je dois désormais lustrer car la peinture est un peu ternie.

2) Le lustrage au polish me fait peur ; application à la main ? ; faut-il frotter fort ? ; en ne le faisant que sur les parties traitées, vais-je voir la différence avec le reste de la carosserie ? Faut-il du coup luster PARTOUT ?

 

Merci pour votre aide.

Cette phase lustrage m'angoisse un peu, car le pire serait désormais d'avoir une voiture noire avec des auréoles aux endroits traités.

 

PH

 

Nb : Americancarwash propose une rénovation/lustrage pour 250 euros. J'hésite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Alors en 1er tu fil chez audi pour le stylo retouche,c'est moins chere que norauto,et en plus il te donne dans la boite un p'tit pot de peinture et un autre de vernis

 

en 2:

- si tu commances à travailer sur la carosserie ,travail toujour à l'ombre

 

- tu peux lustrer sans crainte,mais toute la voiture,tu le travail à la main,par exemple comme ta voiture et noir prend le lustrant meguiar's NXT 2.0 (trés bon pour les couleurs sombre ),il se travail à la main ,et dans la boite tu as un tampon applicateur,tu le passe sur toute la voiture,mais pas sur les plastiques,sinon t'auras des traces blanche dur à retirer ou sinon avec une gomme de dessin blanche,

 

aprés tu laisse sécher le produit pour avoir sur la carroserie un fin voil blanc,aprés environ 10min ,tu passes le doit et si le produit s'enléve sans faire de trace ,tu essuis avec un chiffon microfibre ou si t'as pas, une serviette éponge trés douce et une deuxieme pour bien lustrer,voila en gros une trés bonne heure de travail

 

par contre je te le redis pas ,on travail toujours sur une voiture lavé.

 

le site meguiar's

 

et le produit nxt2l1.gif

 

Voilà pour moi ;A+

Modifié par MRACING
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, désolé Mracing, mais le nxt 2 est une cire (c'est écrit dessus "WAX") et pas un lustrant.

Il y a 2 nouveaux produits chez meguiar's que je n'ai pas encore testé, mais il y a d'excellent retour. l'ultimate compound (polish) et swirl x pour enlever les swirls ( auréoles). lire la notice et l'appliquer a la lettre .

Quand a la proposition d'une renove/lustrage a 250 euros j'ai des doutes, car vu le temps passé pour une vraie rénove ça me parait pas cher. A ce prix il ferons ce que tu vas faire avec les produits meguiar's .

Modifié par byblos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Byblos :coucou:

les produits dont tu parles sont pour une renove et non un finish,quand au swirl X,si c'est comme le scratch X ,et bien c'est pas top,j'aime pas

aprés l'ultimate coumpound ,tu le passes avant une cire ou lustrant !

Cire ou lustrant,pour son cas c'est trés bien

 

sinon fil sur ce site tu trouveras plus d'info ICI

Modifié par MRACING
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le swirl X n'a rien a voir avec le scrachX, et il est justement fait pour le finish.

La cire n'aura qu'un effet de masquage du defaut laissé par "la pate" , il faut d'abord enlevé ce terne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis

 

Swirl X

 

SwirlX est la solution pour éliminer les tourbillons et hologrammes tant redoutés ! Il révèle des reflets intenses et une brillance éclatante. SwirlX permet d’obtenir un résultat incroyable, rapidement et sans effort. Sa formule non-abrasive élimine en douceur les tourbillons et hologrammes sur tous les types de peinture. Peut s’appliquer à la main ou avec la lustreuse Double Action G220.

 

et aprés aplication d'une cire ou lustrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...