Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Problème de ressorts de Soupapes sur TT-S + S3


Messages recommandés

Hello, J'me suis dis que ça pourrait certainement rendre service a pas mal d'entre vous en tant que proprios de S3 ... Je possède sa "jumelle" de moteur TT-S et on est plusieurs a rencontrer le même problème aprés reprog ... Et il semble que ce soit un défaut de ressort de soupape (note interne Audi) qui concerne de trés nombreux TT-S + S3. Ce défaut se manifeste par l'allumage du témoin de gestion moteur et d'un message d'erreur au VAG aprés une bourre vers 6000 tours...

D'origine les moteurs sont quelquefois trop jeunes pour que ce défaut soit mis au jour ... Mais accentué par une reprog par exemple ... Pas de rappel audi dans l'immédiat mais une fois la garantie echue ... Si le défaut apparait ... La réparation doit etre couteuse !

 

Voici le post : DANS LA SECTION TT-S ici !

 

Amicalement, Julien.

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut à tous et merci pour l'info :coucou: :coucou:

Voiture partie au garage aujourd'hui pour le changement des ressorts de soupapes d'échappement grace au petit dossier monté avec les infos trouvées sur le forum :bigthumbup:

La note technique EN FRANCAIS exciste bien car je l'ai vu mais il faut battailler dur pour le faire admettre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne semble exclusif au S3. Sur mon S4 V8, 140'000 km, un ressort de soupape vient de rendre l'âme, en endommageant la culasse. Note de garage de Fr. 9'000.- suisse ...

Si ce défaut est connu, où peux on le voir, car si c'est également avéré pour les V8, voir pour demander une participation à Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne semble exclusif au S3. Sur mon S4 V8, 140'000 km, un ressort de soupape vient de rendre l'âme, en endommageant la culasse. Note de garage de Fr. 9'000.- suisse ...

Si ce défaut est connu, où peux on le voir, car si c'est également avéré pour les V8, voir pour demander une participation à Audi.

 

Vu la l'année du véhicule, je doute... ne va surtout pas à amag lausanne là c'est cuis, mais profite de celui de Vevey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Toperweb:

Oui elle set reprog à 310cv.

Surprise aujourd'hui apres un coup de fil au garage pour avoir des nouvelles,le chef d'atelier me dit que mon numéro de moteur n'est pas concerné et ce,malgrès les symptomes évidents.Il veut commencer par me changer les contavteurs haut et bas de la pompe d'injection haute pression (qui est neuve :blink: ).On verra demain pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elchapo:

 

J'ai la note en francais,apparement elle concerne plus les moteurs de TTS que les notres je vais essayer de la mettre en ligne mais je ne promets rien. (pas très doué en informatique le mec :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les modèles 2009, le garagiste m'a montré que le numéro du moulin et passé en une version supérieure, cause de petit problème. ETKA le confirme.

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais le fichier est trop grand,en plus je n'ai pas encore internet à la maison,donc je me connecte de temps en temps au boulot,de plus comme indiqué plus haut je suis loin d'etre un as en informatique. :unsure: .Si quelqu'un a une solution ;) .Concernant mon probleme de ressorts,il n'est toujours pas réglé mais j"ai bon espoir pour la semaine prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le document en allemand :

 

Handbuch Service Technik

 

DMS Auftragsnummer :

 

FG-Nr.: Modeljahr : 2009

 

Verkaufs-Code : 8J3S3L Modellbeschreibung : TTS Coupe qu.2.0 R4200DSG

 

Motorcode : CDLB Getriebe-Code : KNN

 

Nummernschild : Achsantriebscode :

 

 

 

Technische Pdoduktinformation

 

Verbrennungsaussetzer bei hoher Drehzahl – 2.0 TFSI im Audi TTS und S3 Freigabedatum : 19.02.2009

 

 

 

Kundenaussage / Werkstattfeststellung

 

 

Motor ruckelt bzw. Hat Verbrennungsausseetzer bei hoher Drehzahl, grosser 5500 U/min.

 

Im Ereignisspeichereintrag vom Motorsteuergerät können filgende P-Codes abgespeichert sein:

 

P0300 – Verbrennungsaussetzer erkannt

 

Und/oder

 

P0301 – Zyl.1 Verbrennungsaussetzer erkannt

 

P0302 – Zyl.1 Verbrennungsaussetzer erkannt

 

P0303 – Zyl.1 Verbrennungsaussetzer erkannt (zu 80% werden auf diesen Zylinder die Aussetzer eingetragen)

 

P0304 – Zyl.1 Verbrennungsaussetzer erkannt

 

 

Technischer Hintergrund

 

Die Aussetzer sind ursächlich auf zu weiche Ventifedern zurückzuführen.

 

Es wurden abweichende Auslassventilfeder im Zylinderkopof verbaut.

 

 

Serieneinsatz

 

 

---

 

 

Massnahme

 

 

Prüfen Sie die Farbmarkierungen an den Auslassventilfedern.

 

Die Farbmarkierung, der abweichenden Federn sind weiss / gelb (Siehe Foto).

 

Abweichendes Bauteil – zu weiche Ventilfeder.

 

 

Maintenant la version traduite approximativement :

 

Manuel de Service Technique

DMS Numéro de commande:

FG-Nr.: Model Année: 2009

Code de vente: 8J3S3L Modèle Description: TTS Coupe quattro 2.0 R4200DSG

Code moteur: CDLB Code de transmission: KNN

Plaque d'immatriculation: Achsantriebscode:

 

 

 

 

Détails sur le produit technique

 

Interruptions de combustion à haute vitesse - 2.0 TFSI Audi TTS et S3 Date de sortie: 19-02-2009

 

 

 

Témoignage / atelier constatation

 

Moteur et / ou saccadée interruptions de combustion à haute vitesse, au dessus de 5.500 tr / min.

Dans l'événement de stockage entrée de commande du moteur peuvent suivantes P-codes être enregistré:

P0300 - coupures de combustion, dit

Et / ou

P0301 - Cyl.1 interruptions de combustion, dit

P0302 - Cyl.1 interruptions de combustion, dit

P0303 - Cyl.1 interruptions de combustion, dit (à 80% sur ce cylindre de la suspension enregistrée)

P0304 - Cyl.1 interruptions de combustion, dit

 

Technique

Les coupures sont à l'origine sur Ventifedern douce due.

Il a été Zylinderkopof différentes Auslassventilfeder en construction.

 

Série

 

---

 

Mesure

 

Vérifier la couleur au Auslassventilfedern.

La couleur, les plumes sont de divergence blanc / jaune (voir photo).

Différent de composants - doux à ressorts de soupapes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les grandes lignes c'est ca,elle parle de " ratées de combustion",principalement sur les cylindres 2 et 3 vers 5000 tr/min sur le 4° et 5° rapport.Pour les ressorts,ils doivent etre de couleur bleu et jaune et non blanc et jaune (c'est le cas lorsqu'ils ne sont pas bons).Mais d'apres le type moteur ( CDLB ),il est principalement monté sur les TTS. :bien: .Je cherche toujours une solution pour la mettre en ligne :angry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci darktitix,

 

Je vais voir ce que je peux faire avec ca dès que possible :bien: .

 

@ bat du nord: Il est tres dur de savoir sans avoir le probleme si ton moteur est concerné car AUDI à beaucoup de mal à laché les infos,apres il faut démonter le cache culbuteurs pour verifier la couleur des ressorts .S'il faut les changer,le coup de l'intervention ne doit pas etre donné :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bat du nord,

 

Salut et déja un grand merci à Mecano62 :bigthumbup: qui a fait un super boulot sur ma voiture.Ensuite pour répondre à ta question,perso je ne me lancerai pas sans savoir ce qu'il faut démonter car se n'est plus les voitures d'avant où tu ouvrais simplement le capot pour avoir accès à tout ;) .

Encore une fois,MERCI à toute l'équipe d' AUTO EXPO à Hazebrouck qui ont été tres efficaces par rapport à d'autre concession que je ne citré meme pas :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si :coucou: :coucou: ,c'est bien moi :bigsmile: :bigsmile: ,merci pour ton aide précieuse,j'attends des nouvelles pour la semaine prochaine :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

J'ai fais faire ma TTS, il le font sans déposer la culasse, avec un appareil spéciale!! il parait qu'il n'y a que 6 appareils en france. Quelqu'un peut il me confirmer, ça ma parait gros de changer des ressorts de soupapes sans démonter la culasse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@terraillot,tu peux faire confiance à mécano 62,il connait très très bien le sujet bien.gif

 

Salut à toi grand mecano 62 coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

 

Pour info la S tourne toujours comme une horloge bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Ma s3 est de aout 2006, est elle concernée par ce problème de ressorts de soupape ?

Si oui est ce que audi prend en charge leurs remplacements ?

Sinon combien faut il compter pour les remplacer ?

Je voudrais faire reprog ma titine ai je une chance de ne pas avoir de soucis ou le remplacement de ces derniers sera obligatoire ?

 

Par avance merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Flute zut !

Peut etre je sus concerné.. ma S3 est de 2009 !

 

Je vois sur la note : code moteur CDLB.

 

Comment voir mon code moteur afin de savoir s'il est concerné ?

Si c'est le même ce n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonjour jai un bhz de 2008 et jai les codes p0304 et des fois p0300 elle fume pas jai des  petit pète au ralenti et a la desceleration en retrogradant je consomme de l huile je trouve et jai changer injecteur ,bobine, bougie, capteur de pression,pcv, capteur arbre a cam, capteur villebrequin pillon de pompe hp sonde de temperature de liquide de refroidissement  il y a t il un membre dans le 32 qui pourrais regarder ca pour moi moyennent finance biensur merci a tous pour votre aide s3 8p bhz 265 hp 180.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...