Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Réparation vitre arrière capote qui se décolle Audi A4 Cabriolet


Messages recommandés

J'ai le même problème sur mon A3 de 2010.

 

post-130982-0-79004500-1444249907_thumb.jpgpost-130982-0-89537300-1444249914_thumb.jpgpost-130982-0-23075200-1444249925_thumb.jpg

 

La colle epoxy bi-composants n'a pas fonctionné !

 

J'hésite entre utiliser de la Sikaflex AM Auto Marine noir, ou de la SIKAFLEX 291i. A votre avis, laquelle choisir ?

 

Merci pour vos conseils. :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y avec la sikaflex marine noire, je l'ai fait il y a 2 ans et aucun soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Il faut combien de temps minimum pour que ça sèche ?

 

Le plus dur c'est de faire en sorte que la capote soit bien plaquée contre la vitre. Je vais poser un buche dessus, pour ne pas risquer de rayer la carosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu as des gros coussin c'est mieux! et une sangle avec des blocs de polystyrène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour.

Je tombe sur ce post par hasard, cherchant une réponse a une autre problématique son mon cab de 2003...

 

J'ai eu exactement ce problème en 2008, la capote se décollant dans les angles inferieurs de la lunette arrière.

Apres plusieurs coups de téléphone et courriers au siege audi en France et en Allemagne, audi a reconnu un pb constructeur a ce niveau la pour les séries 2002 a 2004.

Les vitres étant collées sur la capote a chaud en usine, il est impossible de la recoller de façon durable, quelque soit la colle utilisée....

La seule solution est le remplacement de la capote.

Et pour éviter l'addition, la seule autre solution, si vous êtes assure en tout risque, est de déclarer un vandalisme suite a une soirée dans paris, par exemple, avec la découverte d'un gros coup de cutter dans un angle au niveau de la lunette arrière, par exemple...

 

Voila, votre pb est solutionne... pour le prix de votre franchise, soit environ 150e...

cqfd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Le 21/11/2016 à 18:05, Pifgadget a dit :

 

Et pour éviter l'addition, la seule autre solution, si vous êtes assure en tout risque, est de déclarer un vandalisme suite a une soirée dans paris, par exemple, avec la découverte d'un gros coup de cutter dans un angle au niveau de la lunette arrière, par exemple...

 

Voila, votre pb est solutionne... pour le prix de votre franchise, soit environ 150e...

cqfd...

 

Les arnaques à l'assurance ne sont pas autorisées ici cher ami ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Leon_399 unpinned this sujet
  • 1 an plus tard...

bonjour je suis  propriétaire d'une audi a 5 cabriolet de 2010 et j'ai était victime d'un acte de vandalisme sur la vitre de ma capote surement des jaloux :AP-Smiles_u1F621: ( je suis assuré tout risque )je suis allé chez audi première surprise la vitre ne peux pas être changer seule on doit changer la capote!deuxième surprise  l'expert est passé et nous devons payer 30% de vétusté sur la totalité de la facture il y en a pour environ 7000 euros et donc je doit payer environ 2000 euros :AP-Smiles_u1F621: et peut être une franchise pas encore sur mais bon on est plus a ça prêt surtout que au départ je pensée que j'aurais que celle ci a payer   :AP-Smiles_u1F621: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 19:34, mika123 a dit :

bonjour je suis  propriétaire d'une audi a 5 cabriolet de 2010 et j'ai était victime d'un acte de vandalisme sur la vitre de ma capote surement des jaloux :AP-Smiles_u1F621: ( je suis assuré tout risque )je suis allé chez audi première surprise la vitre ne peux pas être changer seule on doit changer la capote!deuxième surprise  l'expert est passé et nous devons payer 30% de vétusté sur la totalité de la facture il y en a pour environ 7000 euros et donc je doit payer environ 2000 euros :AP-Smiles_u1F621: et peut être une franchise pas encore sur mais bon on est plus a ça prêt surtout que au départ je pensée que j'aurais que celle ci a payer   :AP-Smiles_u1F621: 

Salut. c'est moche ce qui t'arrive. Tu aurais des photos de dégâts ? moi j'ai recollé ma lunette avec du sikaflex AM (Auto Marine) y a 6 mois et ça tient super bien.

Modifié par albator91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait le test avec le sikaflex noir auto marine(16€ Leroy Merlin) et ça fonctionne, capote recollée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous les propriétaires d’audi cabriolet j’ai déjà réparé deux Audi A4 qui avait se décollement de la vitre arrière.

pour la première réparation cela fais déjà plus de 2 ans et cela n’a pas bougé.

pour ceux qui ne se sente pas de le faire je vous propose mes services.

vous pouvez me contacter à mon adresse e-mail.

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet en ce mois de décembre pour ajouter mon petit grain de sel dans le TUTO qui va sûrement continuer à servir à d’autres propriétaires qui possèdent des cabriolets avec la vitre collée sur la toile

Si tu regardes quelque vidéo de « l’expert du cabriolet » sur YouTube un gentil monsieur qui parle beaucoup, mais qui n’accepte aucun commentaire et qui ne t’explique pas comment faire, mais par contre, il te fait comprendre qu’il faut changer la toile pour tous les problèmes, tu va être découragé, tu va sûrement te dire que ton cabriolet est mort pour un décollement de vitre et bien non mon ami, tu es au bon endroit. Grâce à tous ceux qui participent aux divers forum de toutes marque.

Je possède une Audi TT roadster MK1 et comme vous ma lunette arrière est décollé sur les deux extrémités bas.
Côté gauche sur 5 cm et l’autre sur environ 15 cm.
Après avoir lu tout les commentaires ici et sur plusieurs forums (diverses marque le problème est très fréquent sur n’importe quel modèle, mais le travail est le même), et regarder plusieurs vidéos sur YouTube (franchement, sur les vidéos, le résultat est là, mais l’aspect fini très moyen.)
Pour ma part, je suis quelqu’un d’assez minutieux sans être dans l’extrême, j’essaye de faire le maximum pour garder l’aspect d’origine.

J’ai acheté du Sicaflex AM (auto-Marine) à 13 € sur Amazon, des ventouses à 35 € frais de port compris.
Je vous donne le lien : https://www.master-outillage.com/expert-by-facom/79459-jeu-de-6-ventouses-de-carrosserie-e201507-expert-by-facom-3258952015079.html?gclid=EAIaIQobChMI54-8qsDD9AIVgI9oCR3RJA_qEAkYAyABEgKnDvD_BwE, pour une trentaine euro pourquoi sans priver (Les ventouses ne sont pas obligatoires, mais franchement pour avoir quelque chose de propre et d’uniforme et surtout un bon maintien pendant le temps de collage/séchage, à mes yeux, c’est indispensable.)

En cherchant sur Google, il y a énormément de types de colle qui peuvent faire l’affaire, j’ai choisi SicaFlex pour son élasticité et sa tenue dans le temps, car les deux extrémités basses sont des endroits qui travaillent beaucoup.

Le matériel:

7686ca58924491bf730076bae48875fa.jpg

Pour faire quelque chose de bien, il faut une lame à cutter pour enlever l’ancienne colle, résidu, etc…
J’ai une petite soufflette électrique que j’ai utilisée pour enlever la poussière.

586cbaff71548c09313d2a9c67fb4232.jpg

Puis nettoyer avec de l’alcool à brûler ou de l’acétone (peu importe surtout quelque chose pour dégraisser),

fb95a4c1a4a8da8632175f746280208e.jpg

Après, j’ai mis du scotch de peintre pour protéger la vitre des débordements disgracieux.
Après faut appliqué le sicaflex AM, une fois que c’est fait, j’ai utilisé les ventouses pour faire pression entre la toile et la vitre, sur les photos on voit des équerres et bout de bois, j’ai mis ça pour que l’appui se fasse sur toute la surface et non pas juste la ou il y a la ventouse, j’ai laissé poser pendant 24h pour un bon séchage, en ce moment il fait environ 5 degrés dehors avec de la pluie donc je laisse la voiture dans un garage couvert le temps de séchage.

8558dcbe1bcfd1c745944b6c1466c6ba.jpg
a5ef07758f5889a103f9b0bdd462de3e.jpg

Une fois bien sèche, on enlève les ventouses, le scotch et les petits débordements qui ne sont pas beaux pour un rendu nickel.
Voilà, c’est fait.

136bd684e503e3b5680ab11843e36d11.jpg
d63763010069010dc0655b06aa7002c1.jpg
45678b9249045d111c0ec743f26c5ae3.jpg

Conseil: PRENDRE SON TEMPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très propre.
 
Sympa le système de ventouse, ca évite bien des galères pour que ca tienne.
 
Merci pour la démo.

Oui franchement pour 35 € les 6 ventouses de qualité ce n'est vraiment pas cher. (Ça pourra resservir.)
Ça permet un bon maintien, appui et surtout quelque chose d’uniforme sur toute la longueur.
De rien pour la démo, j’ai vu que les anciennes photos ont disparu du forum, je me suis dit que ça peut servir à d’autre
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, la capote de mon A5 est salement décollée (et déchirée) aux 2 coins inférieurs et même vers le milieu. je viens de lire votre méthode et je vais acheter les ventouses. j'ai 2 questions : 1) le sikaflex en photo semble être le sika mastic carrosserie 149 et non le sikaflex AM dont on parle plus haut ? est ce que celui-ci a bien tenu ?

2) j'ai du mal à rappocher les bords décollés à la main à cause de la tension. n'est-il pas plus simple de colle ce verre capote à moitié ouverte ? j'avais déjà remis le clip intérieur (la barre qui maintient le ciel de toit à cet endroit), cela éviterait d'avoir cette tension maximale ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...