Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Réparation vitre arrière capote qui se décolle Audi A4 Cabriolet


Messages recommandés

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, je viens d'acheter une A4 cab et je me suis rendu compte que j'avais le même problème que vous. Visiblement c'est toujours au même endroit que la vitre arrière se décolle, dans les coins inférieurs. Personnellement je roule en Audi pour la qualité de fabrication et là je suis vraiment déçu : un cabriolet à 45000 euros ne devrait pas connaître ce genre de problème, c'est clairement un défaut de fabrication. Comme vous tous, je n'ai guère envie de dépenser 3500 euros dans une capote neuve et je pense que si on arrive à réunir beaucoup d'utilisateurs concernés par le problème, on peut tenter quelque chose avec Audi, peut-être pas la prise en charge complète du remplacement de la capote mais au moins une partie. Que toutes les personnes intéressées se manifestent, seul je suis impuissant mais tous ensemble c'est différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

BONJOUR talhi67,

 

je voulais savoir combien de temps avait tenu la réparation à la colle pour ta vitre sur la capote??

 

help, je prends l'eau gravvvvv !!!

 

thanks

 

BONJOUR talhi67,

 

je voulais savoir combien de temps avait tenu la réparation à la colle pour ta vitre sur la capote??

 

help, je prends l'eau gravvvvv !!!

 

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Encore une maladie des A4 cab.... j'ai le même problème sur la mienne qui est de 2003... donc plusieurs solution soit commander sur un site une capote et la changer soit même en suivant la méthode que l'on trouve sur ELSAWIN ou alors trouver une capote complète qui comprend l'armature l'intérieur et forcement l'extérieur sur le bon coin et changer l'ensemble encore une fois en suivant la méthode ELSAWIN par contre la il vaut mieux être minimum 2 voir 3 car l'ensemble doit faire son poid.

 

Pour ma part je me tate à faire la deuxième solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR talhi67,

 

je voulais savoir combien de temps avait tenu la réparation à la colle pour ta vitre sur la capote??

 

help, je prends l'eau gravvvvv !!!

 

thanks

 

BONJOUR talhi67,

 

je voulais savoir combien de temps avait tenu la réparation à la colle pour ta vitre sur la capote??

 

help, je prends l'eau gravvvvv !!!

 

thanks

 

 

ça ne tiendra pas éternellement , moi j'ai fait changé la capote et plus de soucis :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

  • J'ai recollé la mienne, qui se décollait dans les 2 angles inférieurs, avec du sikaflex AM (Auto Marine) que j'ai acheté chez Casto (moins de 15 euros la cartouche). C'est super efficace et cela reste souple. En plus, ce produit est de couleur noire et peut convenir pour quasiment tout les coloris de capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je vois qu'on a tous le même problème!

Le sika est une bonne piste mais chez casto c'est pas le top de chez sika!

Je vais tester ça:

http://www.starbrite-europe.com/marine/fiche-produit.php?prod_id=97&cat_id=9&prod=8200-Quick-Cure-Polyurethane-Adhesive/Sealant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a tous le même problème!

Le sika est une bonne piste mais chez casto c'est pas le top de chez sika!

Je vais tester ça:

http://www.starbrite...dhesive/Sealant

 

Le Sika Auto Marine est juste la même chose mais plus facile à trouver...

http://www.castorama.fr/store/Sikaflex-AM-Auto-Marine-noir-300ml-PRDm931701.html?navAction=jump&isSearchResult=true

4 mois après la réparation et plusieurs ouverture et fermeture de capote ; le climat de la côte d'azur le permettant ; je peux recommander ce produit les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je mets 3 photos:

Voilà donc les fameux trous!

85310201172686468981109.jpg

préparation du chantier:

97073510201172686548983.jpg

et maintien de la vitre et de la capote après collage:

49971020117268650898212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait elles ont toutes le même soucis. D'après ce que j'ai vu c'est un défaut de conception car à cet endroit lors du repliage de la capote les tensions sont trop importantes! Mais ça se répare bien même audi les répare comme cela, malheureusement il y a des concession qui se foutent du monde en faisant changer la capote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut ,

j'ai le meme soucis , aux coins inférieurs , qui a pu résoudre ce problème sans démontage ? Sinon j'avais pensé faire marcher l'assurance avec un bris de glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu suis mon petit topic tu régleras ton problème!

Chez moi ça ne bouge plus et j'en suis à une trentaine de decapotage!

Modifié par warbird17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cela m'est arrive le mois dernier.

Colle a pare brise avec le petit produit qui va bien avant et 24 h de séchage mini et cela ne bouge plus. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais pas de la colle pare brise, tu peux aller dans tout bon fournisseur automobile pour les pros.

Sur e-b c 16€ le kit en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé du sikaflex -291i c'est du mastic pour la construction navale! Inaltérable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé du sikaflex -291i c'est du mastic pour la construction navale! Inaltérable!

 

Imparable !!! Bon mastic, sinon il y a aussi le 11fc noir . Tres costaud contre eau vibration chaleur et froid !!! Inconvenient ? Un peu dur a etaler pour du mastic. Puis il est noir faut pas se louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 291 est noir aussi!

Avec une bonne prepa comme j'ai fait il n'y a aucun soucis. C'est tellement propre qu'on ne voit rien. La finition se fait avec la pointe de la lame de cutter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoit bien de laisser sécher 48h avant décapoter afin que la polymérisation du produit soit totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour le conseil. J'ai fait la réparation au sikaflex. Un coup de castorama, un peu de bande adhésive sur la vitre et sur le bord de la capote, une bonne bande de mastic. J'ai calé un gros chiffon en boule dans le coin pour faire pression pendant deux jours et ça tient nickel!

Pour info l'ancien proprio avait fait appel à son cellier pour poser une colle vulcanisante avec un temps de séchage de plusieurs jours : ça à lâcher au bout de 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

comment avez-vous procéder pour mettre le mastic? par l'intérieur ou par l'extérieur?

 

Pour la sangle, comment la positionner à l'intérieur? en dessous des coussin?

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai une audi a3 cabriolet modèle 2009.

Alors qu'elle était stationnée dans la rue, on m'a cassée la lunette arrière et je ne suis pas assurés pour vandalisme et bris de glace.

Audi m'a demandé 4000€.

J'ai vu que vous avez parler de prix moins elevés pouvez-vous m'indiquer vos adresses?

 

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour jai le meme soucis avec ma capote arriere qui se decolle.

Jai vu une personne qui sapelle audiwood qui a utiliser du sikaflex cela marche vraiment bien ? Car jai essayer une colle a parbrise est sa na pas marcher.

En attente d'une reponse et surtout d'une solution merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui ca marche tres bien le sikaflex auto marine castorama 15€. (je n'ai pas de parts chez eux)

Au bout de 2 ans ca commence à se redécoller mais c'est encore étanche. J'avais gardé l'ancien tube mais bon...un peu séché donc je retourne à casto et le jour ou ca redevient perméable je reboucherai. Donc, pour moi, ça reste toujours la meilleure solution: 2 ans et 30000km ca me demande 15min pour poser proprement le mastic, 48h sans décapoter avec un chiffon dans le coin pour faire pression et ça repart :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...