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[Tuto] - Réparation vitre arrière capote qui se décolle Audi A4 Cabriolet


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bonjour a tous,

 

je viens juste d'acheter mon audi A4 B6 cabriolet 2.4 V6 multitronic à un particulier et je viens de m'apercevoir que la vitre arrière de la capote se décolle dans les 2 angles en bas ... la loose ...

 

est ce que sa peut se recoller ou pas ?

 

merci.

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:coucou:

 

normalement se n'est pas coller , c'est une baguette plastic cousu sur la toile de la capote .

 

cette baguette est agrafé sur ta vitre , elle peut prendre une mauvaise forme et se déclipsée.

 

Mais avec une photo ça serat plus simple de se rendre compte . :bien:

 

:coucou:

 

 

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desolé pour les photo mon appareil numérique est hs ...

 

il n'y a pas de baguette sur la capote en tout cas pas coté extérieur. Au chapitre mauvaise nouvelles je suis passé chez AUDI pour leur montrer ... résultat ils ont tapé en touche et m'ont dit d'aller voir un carrossier.

 

En pièce détachée la lunette arrière ne se détaille pas. Elle est vendue avec la capote. pour info une capote AUDI neuve ......... 3500 euros.

 

la je commence a angoisser un peu ....

 

je viens de trouver sa en faisant une recherche

 

http://www.comptoirducabriolet.eu/boutique...d1f3d33d8443059

 

a priori c'est une colle spéciale pour le verre et la toile a capote.

Modifié par defco
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j'ai commandé cette colle, ça a fonctionné mais très peu de temps,ça a fini par se redécoller...A force d' ouvrir la capote , ca a fini par trop forcer.

j'ai trouvé une colle identique ( bi-composant) dans un magasin d'outillage pour moins cher ....

La prochaine étape : démonter intégralement la capote pour la poser a plat et coller la lunette arrière et laisser sécher plusieurs jours avec des poids. L'opération de démontage à l'air plutôt compliquer,j'hésite à me lancer.

Modifié par bolino
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en gros on est dans la mouise avec nos capotes ...

 

j'ai récupéré l'adresse d'un cellier qui refait des capotes dans le tarn.

 

des que j'ai des news je vous les donne

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slt, le truc c'est que pour chaque colle il y a une préparation des surfaces et des conditions de collage a respecter (température, type d'application, temps de séchage etc etc) , alors si vous trouvez la bonne colle et réspecter bien toutes les étapes et les conditions ça devrait tenir comme a l'origine ... ;)

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  • 2 semaines plus tard...

meme soucis sur la mienne , j'ai compri d'ou venait mes infiltrations d'eau ...

un changement de capote est prevu bientot suite a vandalisme :)

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Vous me foutez les boules les gars avec vos problèmes sur la lunette ar de capote :huh:

 

Pas de décollement sur la mienne :)

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C'est rageant cabman ce genre de choses...

 

Je suis allé chez Audi ce matin pour un problème sur ma voiture, au passage je leur ai montré. Il n'existe pas de pièce détachée pour la capote, il faut donc TOUT changer. 3500 boulettes en Allemagne le changement de capote...

 

A ce prix là j'ai plus envie de sortir couvert !

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  • 2 semaines plus tard...

Non malheureusement la prochaine voiture aura un toit en dur je pense :)

 

Par contre ça devient urgent... je viens de fermer la capote avec la clé (dans la serrure) et puis de dehors c'est affolant, tout le côté droit de la vitre est décollé de la capote plus une partie du bas qui commence !!! A force de l'ouvrir et de la fermer ça le fait de plus en plus...

 

J'ai pas envie de débourser encore 3500 € chez Audi qui ne peuvent rien faire à part changer toute la capote (en allemagne 3500 €)

 

Pensez vous que l'assurance prenne en charge un changement de capote ?

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je reviens aux nouvelles .... et elles sont pas bonne !!!!

 

moi aussi sa s'aggrave au fur et a mesure des decapotages.

 

Je suis allé voir un cellier réputé dans mon coin et il connais bien son boulot (une delage en cours de restauration dans son hangar ...) et il ne peut rien faire a part me changer la capote. 2500 euros de capote et 10 heures de main d'œuvre soit 3000 euros en tout.

 

perso je ais tenter la colle bicomposant pour essayer de passer l'été comme sa et ensuite je la changerai.

 

pour l'assurance le pb c'est que l'on doit prendre du malus.

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Salut defco

 

Un Sellier , c'est mieux avec le S :bigthumbup:

 

Pour ma par c'est fesable en 8 Heures .

 

2500 Euros la capote en OR B)

 

Je regarde demain et je te dit a combien il est possible de l'avoir . :coucou:

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Pour les bricoleurs, sur le comptoir du cabriolet tu achètes ta capote seule et tu l'installes comme un grand.

 

Personnellement je vais essayer de bien laver la vieille colle avec je ne sais pas encore quoi, de bien dégraisser et de coller ça avec de la colle à pare brise. Sachant qu'elle peut bouger un peu une fois dure ça peut le faire étant donné que la capote bouge aussi.

 

Je vais essayer au pire je me prendrai un peu de malus quoi ...

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:coucou:

 

Du coté de chez moi 2200 Euros ttc avec la main d'oeuvre , et vous avez des capote neuve de la couleur que vous voulez .

 

En toile Alpaga bien sur. :bigthumbup:

 

 

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exact sellier c'est mieux avec un s ....

 

pour la capote a 3000 euros c'est qualité supérieure équivalent origine ... il y en a des moins cheres a 1250 euros mais je ne sais pas ce que sa donne en comparaison.

 

le temps de main d'œuvre a mon avis c'est partout pareil a 1 ou 2 heures pret c'est pas sa qui fera le gros de la facture.

Modifié par defco
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De la qualité origine (toile alpaga ) , tu en a pas 100 de toutes façon .pour a4 tu as pas de capote plastique comme les 205 cab.

Le seul truc c'est qu'il te la revend le double du prix acheté .

:coucou:

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quand il a regardé le tarif j'ai vu le prix directement sur le catalogue du revendeur 2500 euros. bien entendu il a sa remise la dessus ...

 

sur le comptoir du cabriolet ils ont 2 qualités de capate et globalement c'est ce que j'ai retrouvé a peu pret partout.

 

1° prix 1250 euros (qualité moyenne)

2° prix 2250 euros quailté origine

3° prix audi 3500 euros

 

tout sa hors main d'œuvre bien sur ...

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Audi me le facture 3500 avec la main d'oeuvre en Allemagne.

 

Ce week end j'ai pris rdv avec un ami à mon père qui est carrossier chez Audi et qui restaure de vieilles voitures à longueur de week end. Pour une fois il va restaurer une voiture un peu plus récente.

 

Du moins on va essayer de me refaire cette capote. Il m'a dit que ce ne sera sans doute pas évident mais qu'on va nettoyer la vitre et enlever les traces de colle, poussières, graisses et qu'on va coller ça à la colle à pare-brise. On va bien bloquer le tout avec des coussins derrière les appuis têtes et on va laisser sécher une journée.

 

Je vous tiendrai au courant :)

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Je suis allé au garage où j'ai acheté ma voiture en Allemagne pour essayer qu'ils prennent qqch en charge vu que ça fait 7 mois à peine que j'ai la voiture. Mais pas moyen, la garantie ne prend pas en compte ce type de soucis.

 

Je suis allé chez Audi ensuite (oui j'avais acheté ma voiture chez BMW) et Audi ne peut rien faire non plus à part envoyer des photos au siège qui pourront "éventuellement" prend en charge 10% des frais... autant dire que dalle quoi.

 

Bref j'attends demain après midi en espérant que ça le fasse. :)

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J'espère que ça va s'arranger.

Ca me fait super peur de voir qu'il y a autant de personnes qui ont des problèmes avec la vitre arrière....

Comme quoi, collé c'est bien estétique mais moins fiable que le joint (comme sur une golf).

 

Bonne m... Talhi ;)

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Slt avez vous essayé la colle à double encollage Neoprène? aparemment c'est ce qu'utilise les professionnels et c'est ce qu'on ma conseillé donc j'en ai commandé un tube et je m'attaque à la reparation dès la semaine prochaine avant les vacances en espérant que sa tiendra! Je vous tiendrai au courant car la ça m'agace beaucoup!

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Dans 45 minutes je vais voir les 2 amis à mon père et on va attaquer.

 

Enlever le reste de colle, nettoyer correctement

et coller ça à la colle à pare brise.

 

Il faut juste trouver comment presser la vitre contre la toile correctement pendant un bon moment. On va mettre des coussins en espérant que ça marche.

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Désolé je n'ai pas eu le temps de poster hier soir pour vous tenir au courant.

 

Voici ce qu'on à fait (enfin plutôt ce qu'ILS m'ont fait car je n'ai fait que regarder ^^).

 

Ils ont d'abord gratté le reste de colle qui était sur la vitre pour que ce soit bien plat (une lame de cutter convient parfaitement). Il faut savoir que la colle tient beaucoup moins bien lorsqu'une surface n'est pas propre, plane, etc... (paraît logique mais bon).

 

Ensuite ils ont nettoyé pour dégraisser etc. avec un produit que je ne connais pas, j'ai oublié le nom désolé.

 

Ensuite ils m'ont appliqué une couche d'un produit que j'ai également oublié pour que la colle prenne mieux. On a laissé secher quelques minutes.

 

Puis ils m'ont mit de la colle à pare brise. Il faut un peu appuyer, racler le bord avec une spatule pour que ce soit propre (attention à bien mettre du ruban de masquage avant pour ne pas en faire partout sur la vitre). J'ai calé des coussins sur la plage arrière afin qu'il y ait un peu de pression quand même. Puis ils m'ont mit du ruban de masquage sur les parties collées. La je laisse secher depuis hier et je laisse encore aujourd'hui également.

 

Demain j'enlève tout ça et on verra le résultat.

 

Le tout pour un pack de bière :)

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