Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ressort soupape echappement TTS par MTM france


Messages recommandés

bonjour, je viens de faire monter une ligne echappement MTM et une reprog pour avoir les 315 cv annonces par MTM france

Probleme voyant moteur allume apres avoir monte 3 fois a fond dans les tours: j'appelle MTM et ils me disent que les ressorts de soupapes ne sont pas assez fort il faudrait monter des renforces? La je colere (inutilement), MTM me dit pas de probleme une note chez audi allemagne circule et votre vehicule est concerne, je doute, me rends a mon garagiste ou jai achete le vehicule, ils me disent aucun rappel mais si je veux je peux faire le travail en payant (auto expo bruay), je vais donc a auto expo hazebrouck et la ils controlent, et oui la note existe, ils me gardent le vehicule 8 jours et me changent mes ressorts de soupape d'echappement. merci MTM france ET AUDI HAZEBROUCK, mais un gros merci a MTM france pour leur suivi et leur volonte de donner les infos.

Modifié par chrisrs4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi

 

si sa te tente il y a un rasso a hazebroucl le 21 juin

 

regarde les fly sur la signature et aussi sur le topic de la ch'teal dans le loft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut french, comment vas tu? je sais pour le 21/06 mais je suis abs 8 jours, par contre tu diras a tes potes qui ont des s3 tfsi que le blem sur tts est aussi sur s3 tfsi.

Ma reprog mtm marche pas mal du tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant ton message ! J'ai fait préparer ma S cette aprem et le témoin c'est allumé lors d'un des passages au banc ...

Je vais me renseigner ... Autoexpo n'est pas loin de chez moi ... A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ton temoin de gestion moteur, comme moi, il s'allume apres le deuxieme ou troisieme passage successif a fond de compte tours successif. Le defaut enregistre est : defaut d'allumage cilyndre 2 et 3. Le plus souvent le blem est sur le cylindre 3 a partir de 5500 tr/mn, je t'envoie la note d'audi allemagne si tu veux par mail. Qu'as tu fait comme prepa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact : défaut d'allumage cylindre 3 au vag ... Ca a duré une seconde et ça s'est etteint ... Et ca ne l'a fait QUE sur banc au troisième passage :coucou:

 

Reçu ton mail ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirais donc bienvenue au club de la non transparence audi france, je t'explique : toutes les tts et s3 tfsi concernees par ce blem qui normalement arrive avec les kms et bien audela des 2 ans de garanties. Donc pour qu'il y ai un rappel nationale on peut toujours attendre, mais comme avec la reprog on augmente la contrepression echappement, la soupape se ferme mal et soufle l'allumage, et dns la note technique tu peux voir que 80% des cas c'est sur le cylindre n°3 et moi jai eu le 3 et 2. Moi perso je dis merci a MTM france qui s'est d'emmerde comme un dieu pres d'audi allemagne pour avoir le papelar officiel, de plus pour le fait que je sois emmerde je pense qu'il vont m'envoyer un petit cadeau vestimentaire pour le desagrement. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS mais as tu changé ta dump valve lors de ta reprog car je soupçonne celle d'origine d'être limite ... Le lagg du Turbo au passage des vitesses me parrait plus flagrant que d'origine ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé chez audi a coté de chez moi cette aprem ... Vérification numéro de série ... Votre véhicule n'est pas concerné par un rappel ! Je lui montre tes documents et je lui dit que le témoin de gestion du TT c'est allumé et qu'il faut qu'il trouve une solution ! Il finit par me dire qu'il va se renseigner ... Et qu'il va me rappeler ...

 

A suivre ... ;-)

 

Par contre je confirme que je vais changer ma dump valve ... Trop faiblarde ! Le temps de réaction au passage des vitesses n'est pas satisfaisant ... Et elle fait un petit bruit en pleine charge ;-)

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu es alle chez quel concessionnaire? moi je connaissais avant de me fache avec eu, celui de boulogne snab, achat: q7,s4,rs4,a3 cab, pas la tt car il m'ont pris pour un con, demande pas le tapis rouge mais ya un minimum. Sinon en effet ils te diront tous pas concerne par un rappel, c'est pas un rappel mais une note technique, par contre ne montre pas mon numero de serie svp.

Tient moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ce type de dossier ou l'on voit immediatement la différence entre un préparateur très proche de l'usine et les autres.

Quand on voit le prix d'un moteur sur palette, c'est sur qu'il ne vaut mieux pas se tromper non plus !!!

 

Bravo a MTM France pour ce suivi client !!!!

:bien: :bien: :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait partager avec moi cette note officielle? Je pourrais ainsi la montrer a mon concessionnaire ou sinon a celui en allemagne a coté de chez moi...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous...y'en a pas des masses.... <_<

PPE à coté de Bruxelles (j'y ai passé mon ex GTI....trés bon banc apparement)

ATH en Belgique aussi

Techno map vers Dieppe.

 

Sur Paris il doit y'en avoir mais lequel chosir.. :icon21:

Modifié par Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il y ait un banc à Rang du Fliers aussi ... Quand tu viens en WE t'es pas loin ... Mais pas testé perso.

 

Sinon evidement P.P.E a Bruxelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut french, tu pourrais m'aiguille en mp si tu veux sur un banc 44 roues motrices dans le 59 et le 62 en previsions? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut french, tu pourrais m'aiguille en mp si tu veux sur un banc 44 roues motrices dans le 59 et le 62 en previsions? merci

 

C'est un tank que tu as.....?????

 

:out1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en effet ils te diront tous pas concerne par un rappel, c'est pas un rappel mais une note technique, par contre ne montre pas mon numero de serie svp

je confirme que ce nest belle et bien pas un rappel mais une infos et autre chose les gas, éviter de parler de reprog quand vous aller en concession pour un soucis car s'ils veulent cous faire chier, du fait d'une reprog la garantie peut ne pas marcher ou alors il vont faire trainer le truc et au pire des cas si vous etes du coin, ben faite comme chrisrs4

voila c entre nous les gas :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , jaimerai passer ma tts au banc, une adresse?

 

Salut dans le 59 en banc 4X4 il y a :

 

CARTRONICS

72 rue de Lille

59480 LA BASSEE

Tél : 03.20.49.10.58

Email : [email protected]

 

sinon sur Paris , DIGISERVICES on un banc 4X4 ROTRONICS avec une soufflerie de 50000 m3/H du très gros quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, et pour info cest mecano 62 qui a bosse sur ma voiture pour changer mes ressorts de soupapes, il est chez audi hazebrouck, un boulot tres soigne, merci encore

Modifié par chrisrs4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'pense passer par Hazebrouck dans ce cas ... J'ai ma première révision a faire en plus ... Si j'pouvais faire d'une pierre deux coups ... De toute façon j'passe toute les semaines à ma concession de Boulogne et toujours pas de news ... Ils ont pas eu le temps de se renseigner ... <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous,

 

Je viens d'aquerir une TTS de 2008 qui est donc concerné par ce probleme de ressort de soupape d'échapement,

Et le hic est que ce défaut ne c'est pas encore manifester, or ma TTS a une extention de garantis AUDI pendant

Encore 4 mois et je souhaiterai pouvoir effectuer de changement de ressort pendant que la garantis est encore valable,

Et surtout c'est en vu d'une future prépa...

 

Alors comment faire, comment m'y prendre...

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moyen de detecter si tes ressorts sont susceptible de lacher une fois la prépa mais avant d'effectuer l'upgrade, c'est de rouler souvent fort dans les tours (>= 5000).

Perso, j'ai essayé un peu mais bon, c'est pas très discret meme si tu te fais bien plaisir ;)

 

Comme rien ne s'est déclenché, je pars faire ma prépa... demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

le seul moyen de detecter si tes ressorts sont susceptible de lacher une fois la prépa mais avant d'effectuer l'upgrade, c'est de rouler souvent fort dans les tours (>= 5000).

Perso, j'ai essayé un peu mais bon, c'est pas très discret meme si tu te fais bien plaisir ;)

 

Comme rien ne s'est déclenché, je pars faire ma prépa... demain ;)

 

 

bonjour à tous,

 

j'ai acheté un tts egalement de 2008 en blanc ibis, ( trooop belle!) et je suis tombé sur ce post, alors? des problèmes soupapes après reprog??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello les TTSistes,

 

C'est quoi la conséquence d'un ressort de soupape qui lâche ? Une casse moteur ? :unsure:

Est ce que la faiblesse des ressorts se manifeste toujours par un allumage du témoin moteur ou est ce qu'il peut lâcher du jour au lendemain ? :unsure:

 

Avez vous une idée du coût d'un remplacement de ces ressorts en préventif ?

 

Merci ... et :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Faut monter quoi comme ressorts finalement? reference d'origine TTS? Ils ont ete modif?

 

Si quelqu'un a une facture avec les references de ressorts ce serai top.

 

Merci d'avance les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit up... Donc changé sous garantie alors que la voiture avait plus de 2 ans ?

le mieux est que tu ailles chez Audi en leur donnant le numéro de série de ton véhicule pour qu'il puisse vérifier si ton véhicule

est concerné :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...