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[8L]Manque de puissance audi S3 8L


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87 réponses à ce sujet

#41 Dorci

Dorci

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Posté 05 June 2013 - 12:14 PM

J'ai regardé un peu les symptômes des gens qui ont collecteur et turbo fissuré vers l’extérieur (donc pas de perte d'huile mais perte de pression d'air).

Pour moi t'as N75 fonctionne très bien, c'est ton turbo qui charge à 4500.

Vas voire dans le sujet des collecteurs et turbo fissurés, tu vas voire ça correspond à ton problème.

Après t'as un moteur APY avec le problème de culasse qui fissure aussi.

Pour tester si ton collecteur est fissuré moteur froid tu mais ta main proche du collecteur et quelqu'un démarre tu devrai le sentir.

Désolé pour toi.

#42 Philou0674

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Posté 05 June 2013 - 17:51 PM

A mon avis tu va chercher un peu trop loin ton probléme, le turbo charge donc je ne pense pas qu'il faille chercher
du côté des durites!

Le turbo devrait charger à 2500-3000 trs/min environ en stock et pour ce que j'ai entendu je verrais plutôt un souci
de cartographie,un capteur ou sonde Lambda.

#43 audiis3

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Posté 05 June 2013 - 19:11 PM

pas bon le cornet ... sa boufe de l'air chaud pour les moteur turbo c'est inutile ..

#44 ramon33

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Posté 13 June 2013 - 15:13 PM

A mon avis tu va chercher un peu trop loin ton probléme, le turbo charge donc je ne pense pas qu'il faille chercher
du côté des durites!

Le turbo devrait charger à 2500-3000 trs/min environ en stock et pour ce que j'ai entendu je verrais plutôt un souci
de cartographie,un capteur ou sonde Lambda.

A mon avis tu va chercher un peu trop loin ton probléme, le turbo charge donc je ne pense pas qu'il faille chercher
du côté des durites!

Le turbo devrait charger à 2500-3000 trs/min environ en stock et pour ce que j'ai entendu je verrais plutôt un souci
de cartographie,un capteur ou sonde Lambda.

salut
j'ai changé ma sa sonde lambda de régulation et toujour pareil le turbo charge pas assé vite il suis le régime moteur
je v voir pour faire une réinitialisation du calculateur pour voir
qui c est

#45 ramon33

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Posté 13 June 2013 - 15:18 PM

je precise c'est un moteur bam

#46 Philou0674

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Posté 13 June 2013 - 15:55 PM

sonde lambda de régulation?? c'est quoi ça?

Et sur BAM ==> 2 sonde (1 avant cata et 1 aprés)

#47 ramon33

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Posté 13 June 2013 - 17:58 PM

sonde lambda de régulation?? c'est quoi ça?

Et sur BAM ==> 2 sonde (1 avant cata et 1 aprés)

sonde lambda de régulation?? c'est quoi ça?

Et sur BAM ==> 2 sonde (1 avant cata et 1 aprés)

oui la régulation c'est la première avant cata et l'autre c'est la sonde diagnostique après cata

#48 ramon33

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Posté 13 June 2013 - 18:39 PM

apres beaucoup de recherche c'est sur que mon manque de couple est un problèmme de pression turbo
car la pression devrait etre a son maxi a 3500 tr/min et moi a 4500 tr/min
j'ai vu aussi des vidéos de tt 225 stock avec un mano de pression turbo et on voit bien la pression monté tres vite a 1 bar et ce stabilise
sur la mienne an acceleration elle monte d'un coup jusque 0 bar ce stabilise et remonte petit a petit a partir de 4000 tr/min et en pression max a 4500 tr/min
avec une n75 (K) neuve
j'ai aussi verifié le fil petit fil vert et va bien jusqu'a la borne 104 du calculateur mai l autre le plus gros (jaune) va je croi sur le relais pompe a essence ce serait peut etre lui mes comment verifié si le relais fonctionne bien ?
ou si vous avais une idée laché vous

#49 cinoc54

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Posté 14 June 2013 - 07:54 AM

Simplement, si le relais de la pompe est naz, tu ne devrait pas entendre le bruit de la pompe qui se met en pression quand tu mets le contact.
Il me semble c est le 167 de mémoire ;)

#50 ramon33

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Posté 14 June 2013 - 13:25 PM

ok merci cinoc54
elle tourne bien
je vous montre en vidéo pied au planché en 6ème vitesses ( ca fait pareil sur tous les rapport) des que j appuit a fon le mano monte a 0 bar stabilise et monte petit a petit jusque 1 bar a 4500 tr:min





et la ca va mieux car j accelaire a fond a partir de 4000 tr/min





#51 ramon33

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Posté 14 June 2013 - 13:27 PM

et le probleme c'est que j'ai pas d overboost

#52 cinoc54

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Posté 14 June 2013 - 15:35 PM

De rien ^^
Tu es de quelle région ? Le plus simple et le moins coûteux serait de la passer au diagnostique comme dit précédemment. Cela éviterait de changer et tester tous les éléments susceptibles de créer le problème....
Si tu n as pas encore d ordi, vas dans la section vag com et il y a la liste des gens qui le mettent a disposition.
Je ne suis pas dessus car le mien est une version chinoise ;) mais perso elle me suffit pour les choses basiques.



#53 ramon33

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Posté 14 June 2013 - 16:34 PM

ok je vais regardé ca

#54 Dorci

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Posté 14 June 2013 - 17:38 PM

Je ne veux pas te degouter mais relis ma derniere reponse. Tu pars trop loin dans pour Ton probleme. Tour va bien a par que tu charge a 4500 !

#55 ramon33

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Posté 15 June 2013 - 10:59 AM

c'est justement ca mon probleme que a 4500 tr/min
ma fuite est vraiment minime
et meme avant que ca a commencé la fuite elle pousser toujours pas a bas régime
donc on peut ecarté ce probleme
par contre un truc qui pourrait m aidé
Dorci
peux tu verifié toi sur ta voiture et me dire si tu a la tension de la batterie au borne de la n75 avec juste le contact de mis ?
moi j ai la tension que avec moteur demaré et juste avec le contact j ai 3.4v
quel qu un pour testé ca et me confirmé?
j ai mis des photos sur la première page

#56 ramon33

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Posté 16 June 2013 - 11:41 AM

salut
c'est bon j'ai un nouveau pc portable (merci a ma femme pour la fete des pères)
donc je vais pouvoir faire des logs a gogo
Dorci
pour mon probleme quel groupe me conseil tu de logué en premier ?

#57 Dorci

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Posté 16 June 2013 - 12:29 PM

115 c est la pression turbo.

114 c est la n75

#58 ramon33

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Posté 16 June 2013 - 14:23 PM

ok c est noter
merci

#59 ramon33

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Posté 16 June 2013 - 17:25 PM

merde mon vcds ligt n'est pas compatible avec windows 8
j'ai instalé la derniere version de vcds et maintenant probleme de driver est ca marche pas
j'ai vraiment pas de chance

#60 Dorci

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Posté 16 June 2013 - 20:13 PM

Il te faut windows 7.

#61 ramon33

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Posté 17 June 2013 - 09:01 AM

a ok merci bien Dorci

#62 ramon33

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Posté 18 June 2013 - 21:05 PM

heu comment dir
je pense a une chose qui releve peut etre a de la science fiction sur mon problème de turbo ou peut etre je réfléchi trop mai bon qui c est
j'explique
mon problèmme est comme si mon turbo fréné sur son axe et a besoin que le moteur soit plus dans les tours 4500 voir 5000 tr/min pour pouvoir tourné, et vu que je n es entièrement pas confiance a l ancien propriétair car il a beaucoup bidouillé dessus donc je me suis dit que peut etre que l huile moteur est trés vieille en plus elle sent la vieille huile d'une renault 4 L a mon grand père au fond de la grange toute rouillé
il a meme mis un filtre a air trop cour de 2 cm de 150ch peut etre et j en passe
et moi je répar tout ce qu il a pas fait car tout ce que j'ai changé comme pieces avait des problèmes car ca marché un peu mieu apres changements sof ma dump valve
de plus j'ai pas de défaut au vag com car peut etre un probleme mecanique
qu'en pensez vous
:mur:

#63 Dorci

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Posté 19 June 2013 - 00:45 AM

Fais une vidange et change ton filtre à huile alors mais je n'y crois pas pour moi tu dois avoir collecteur et/ou turbo fissure donc perte de pression d'air donc tu charges trop tard. Essaye de prendre des tof du collecteur notamment où on ne voit pas.

Modifié par Dorci, 19 June 2013 - 00:46 AM.


#64 ramon33

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Posté 19 June 2013 - 10:42 AM

ok je v faire des photos et verifié ca

#65 ramon33

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Posté 23 June 2013 - 18:54 PM

salut
bon bé j'ai fait des photos avec mon telephone acroché a une ficelle pour pouvoir atteindre les zones sensible et sans risqué qu'il tombe je ne c'est ou
j'ai tout d'abord verifié sur le net ou les fissures peuvent ce formé sur c est moteurs
et résultat tout va bien du moins au niveau du turbo donc me reste a verifié le collecteur d échapement
sinon l'autre jour quand j'ai changé ma sonde lambda j'ai nettoyé la suie noir au sortie de pot depuis j'ai du faire 500 km et les sorties commence a se couvrir de noir
ques ce qui pourrait me fair ca?
sinon pour mon pc c est bon j'ai maintenant un windows 7 et ma valise marche
quel groupe me conseillez vous de faire meme au ralenti ou contact mis
je voudrais aussi verifié l ouverture du papillon mais je c'est pas quel groupe
ou par quoi commencé?

#66 cinoc54

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Posté 23 June 2013 - 20:06 PM

Pour une éventuelle fissure regarde là

Image IPB


je sais faut démonter... mais moi ça a commencé à fissuré et j'ai pas encore de pertes... faut pas je tarde c'est tout ;)

#67 ramon33

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Posté 29 June 2013 - 11:40 AM

je vais regarder ca
merci

#68 ramon33

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Posté 29 June 2013 - 19:27 PM

salut
pour testé si tout est bien instalé sur mon bazard j'ai fait quelques logs moteur au ralenti avec a la fin un petit coup d accelerateur

#69 Dorci

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Posté 29 June 2013 - 20:33 PM

t'as essayé alors le canal de la n75 et de la pression turbo ?

Sinon a deux a froid un qui démarre un 'autre avec la main vers le collecteur voire si il sent que sa souffle pour voire si c'est fissuré ou pas.

Ne pas faire a chaud pour évité de se cramé

#70 ramon33

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Posté 29 June 2013 - 21:21 PM

oui j'ai testé tout a l'heure avant quelle soi chaude mai j ai rien senti il faudrai que je demonte la bare enti raprochement
pour y accédé

Modifié par ramon33, 29 June 2013 - 21:46 PM.


#71 ramon33

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Posté 29 June 2013 - 21:52 PM

voici un log

Fichier(s) joint(s)



#72 clemdu016969

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Posté 29 June 2013 - 21:56 PM

les logs se font en roulant, généralement en 3ième départ a faible allure bas dans les tours jusqu’àu rupteur .

Modifié par clemdu016969, 29 June 2013 - 21:56 PM.


#73 ramon33

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Posté 29 June 2013 - 22:06 PM

voici d autre logs

autres
désolé pour l'affichage c'est que j'ai pas réussi a faire autrement

la

Fichier(s) joint(s)



#74 ramon33

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Posté 30 June 2013 - 11:39 AM

oui je c est je voulais just voir si ca marché car c est la premiere fois que je fait des logs
sinon pour mes prochain logs je pourrais les afiché comme ici comme ca ?

#75 Dorci

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Posté 30 June 2013 - 12:59 PM

Il faut que tu fasse en roulant la on voit rien. en 3 ou 4 si tu peux de bas a haut regime.

Oui Comme ça c'est bien sinon

#76 ramon33

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Posté 30 June 2013 - 21:04 PM

ok merci
je vais faire comme ca

#77 fouad82

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Posté 02 July 2013 - 14:38 PM

Verifies tout les fusibles.

#78 ramon33

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Posté 02 July 2013 - 21:09 PM

salut
merci de ta réponse mais ils sont tous ok

#79 fouad82

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Posté 02 July 2013 - 21:58 PM

De rien,t 'as verifié la sonde de temperature des gaz d echappement ?

#80 ramon33

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Posté 03 July 2013 - 11:20 AM

a non j'ai pas verifié physiquement mais au vag je devrai avoir le defaut qui aparé je pense
dites moi si je me trompe je pense aussi que la sonde de tempéréture des gaz d échapement ne peux pas limité la pression turbo vu que ma wastegate n'est pas branché donc plus rien qui commande la pression turbo mis a par la propre sésistance de la tige de la wastegate
mais bon j'entend toujour comme si la dump valve fui alor qu'elle est neuve et apres multiple test pression ya rien qui ffui :mur:
je vai suprimé la dump valve provisoire pour un test comme ca je serais fixé




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