Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Manque de puissance audi S3 8L


pschitt

Messages recommandés

Bjr, voilà j ai mon S3 apy de 2000 avec 58000km qui manque de puissance !

je ne ressens le turbo s activer ( et le coup de pied qui va avec !) qu à 5000 TOURS MINUTE ?

Il me semble qu il devrait s activer a un regime moteur plus faible, car en dessous de 5000 tours/minutes c un vrai veau , un 1.8 LITRE quoi!

 

Pour info je viens de l acquerir , et je n en ais pas essayer une avant

Si vous pourriez m eclairer, ce serais avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je penserai à la N75.....

 

Une électrovanne N75 (également appelée valve magnétique) défectueuse se traduit par une mauvaise reprise de la voiture ou par un manque de puissance pendant quelques instants, puis une reprise saccadée, puis ça recommence. Ce comportement saccadé est habituellement appelé le "surgin effect", traduisez "effet de pompage". Comme si par moment le turbo ne voulait pas marcher. Cette valve n'est rien d'autre qu'un régulateur de pression, sur le conduit d'aspiration d'air, avec une membrane à pilotage magnétique, qui malheureusement connaît quelques faiblesses. Suivant les années de fabrication, elle peut se situer devant ou derrière le conduit. La dernière en date, et dont les faiblesses ont apparemment été corrigées, porte la référence 058 906 283 F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis similaire (coup de pied au cul à 5200 tr) est ça venait de la sonde lambda avant le catalyseur, pour la N75 j'ai eu aussi ce soucis et là les symptomes c'était une pousser du turbo qui n'était jamais au même régime moteur. :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

j ai le meme problème avec ma tt 225 pas de couple moteur bam

j ai changer débimètre filtre essence et aire

verifier pompe essence 4 bar ok

pression circuit suralimentation ok pas de fuite

et vien juste de changer la n75 a 14h et toujour pareil :mur:

aidé nous svp

:marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à la sonde lambda de régulation sur le coude de la descente de turbo.

 

Il vous faudrait un vagcom pour faire les testes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bon je pense que c est ma dump valve

je lé vu grasse au test sous pression elle fuie meme a 200g donc hs,c'est elle que j entender a l acceleration

aujourd'hui audi fermé moi j'ai travaillé

demain je commande la 06A145710N

et mercredi je croise les doigts et

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair

si c'est que ca je suis au ange car j'ai acheté la TT comme ca

et je roule aussi comme ca depuis un 1 an et an un an j'ai résolu plein de problème

G251,N75,debimètre,tous les filtres 2 durites de suralimentation cassé et il y avait du mieux a chaque changement de piece,

mais c était toujour pas ca

aujourd'hui j'ai comendé la dump valve chez VW et je l'aurai que jeudi et encor peut etre ils m'ont dit ! snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

voici le compte rendu apres changement dump valve

toujour pareil :mur:

la dump fui toujour dé 2200 tr/min

donc ca ma quand meme avancé car je soupsone désormé la n249 ou son circuit

j'ai donc branché en directe la dump valve a la pipe d admission pour un test

je vous tiens au ju du résultat

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon bé j'ai fait le test et c est toujours pareil pas de couple et un bruit comme si ma dump fui je dit ca car j enten souflé dans le filtre a air type cornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut clemdu016969

je soups one aussi le circuit de la n75

j'ai deja verifié le petit fil vert qui va jusqu'au calculateur cosse 104 et il est ok il suis bien jusqu a la n75

par contre le fil jaune san contacte il est a la masse de la voiture avec contact toujour a la masse et moteur demaré il a 14v et le fil vert a 3.4v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ramon tu n'as toujours par pu faire des testes au vagcom ?

 

C'est le seul moyen pour diagnostiquer correctement ton soucis. Sinon C'est à l'aveugle que tu essayera de le résoudre et ça reviens cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j explique en image

post-90383-0-62206700-1369569162_thumb.jpg

voici la cosse de la n75

fil jaune et fils vert

Modifié par ramon33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la toujour avec contact le fil jaune est en continuité avec la masse et dé que je demar j ai 14v avec ce meme fil

 

et voici ce meme fil avec moteur demaré

post-90383-0-96974200-1369569812_thumb.jpg

post-90383-0-30994900-1369569943_thumb.jpg

Modifié par ramon33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon es ce que je peu testé de branché l arrivé d aire qui arrive a la n 75 en direct avec le westgate?

pour voir ci c est le circuit electrique qui déconne avec la n75 branché éléctriquement pour pas remonté le defau

c est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dorci

non pas pu faire les log au vag car j'ai toujours pas de pc portable

je vai voir pour m'en faire prété un

sinon en attendant j'ai pas un probleme a la n75? je precise qu'elle est neuve 1 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle est neuve impossible ça vient d'ailleurs.

 

Avec le vag tu pourrais voire ce qu'il se passe niveau pression de turbo, la consigne et la pression lu, l'ouverture de la n75.

 

Si il n'y a pas un défaut remonté par rapport à ton problème. Voire du coté de la lambda si c'est bon aussi.

 

C'est quoi tes symptomes en fait ? T'as un athmo jamais ca charge ? Arrivé à 2000 / 2500 tr min ça fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes symptomes sont que la voiture n'avance pas a bas régime

elle s élence avec un bruit chhhhhhhhhh a partir de 2000 jusqu'a 4000 tr:min et apres elle pousse et le turbo siffle bien

je lé acheté comme ca elle n'a jamais poussé a bas régime

j'ai changer débimetre 5000 km et n 75 ya 1 semaine et dump valve de neuf

sinon penses tu que j ai pas de souci d'alimentation de la n75? car je voudrai vraiment exclure ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu as une fuite. Resserres tout tes colliers de la sorti du turbo jusqu'au collecteur d'admission. check tes durites sous le collecteur d'admission aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

j'ai du travail alors, je crois bien que je vais faire ca

verifié vraiment tout les colliers un par un

pour le turbo je doit sortir les isolants thermique et verifié ca

je croise les doigts :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fuite possible aux échangeurs ...

A verifer .

Le top serais de métre ton circuit en pression mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bé j'ai refait un test sous pression et ya pas de fuite

j'ai meme mis la dump valve sous le meme pression et léssé le pilotage de la dump valve branché a l'origine sur la pipe et elle fui pas non plus

je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capteur de suralimentation peu être moi j'ai eus le tour sur la mienne sauf qu'elle pousser terrible jusque 4500tr/min et après pffffff plus rien et moteur qui se met en sécurité donc ont s'arrête coupe le contact et redémarre tout sa tout les 500 mètres mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon je viens de faire un test de pression au niveau du debimetre

je me suis aprecu que l'entonnoir a jauge d'huile est cassé net a 5 cm du carter moteur donc impossible de faire monté la pression

ca doi créé une prise d'air et du cou mauvais analyse du debimetre c'est sur mai pensez-vous que ca pourrait venir de la mon manque de couple?

demain je commande la piece

apres je vai me fair prété un pc portable pour log

quel canal me conseillez-vous de faire en premier

deja pour mon bruit de souffle et vu que c'est pas mon pc je préfaire en faire de trop que pas assé

merci a vous quand meme pour ce soutien :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c est ce que je coyé aussi que c était ma dump valve

mai avec multiples teste de pression elle ne fui pas ni le reste du circuit sauf mon entonnoir a huile

je vais le changé et fair des logs

je voulai quand meme fair ecouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

des que j'en est l'occasion de faire un log, je pourrais le posté ici?

en attendant j'ai monté un mano de pression turbo pour voir si la pression est bonne

et franchement je croit pas qu'elle suis bien la consigne non?

je precise que c'est une tt 225 ch et que la pedale de droite est au planché

voici en vodéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca charge a 4000 ?

Je trouve qu il fait beaucoup de bruit ton turbo... T es stock en plus. Et tu n'as pas de fuite..

 

 

Elle ne fume pas ? Quand t'as fais ton test d etancheite tu l'as fais à la durite d admission avant turbo ?

 

Sinon j'y pense. Ca pourrait pas etre collecteur ou turbo fissuré ? Du coup ca charge pas ?

 

Edit : t as un cornet ? Si oui oublis pour le bruit excessif du turbo.

Modifié par Dorci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui j'ai le turbo en pression a fond que a partir de 4500 tr/min je pense que ce soit pas normal

j'ai un filtre a air type cornet c'est pour ca que on l entend bien

sinon elle ne fume pas du tout est ne mange pas d'huile non plus

pour le test sous pression j'ai fait les deux avant au niveau du debimetre a 1 bar maxi et apres le turbo a 2 bar maxi

sinon c'est vrai que j'ai une petite fuite d échapement je l'entends quand je lache l'accelerateur mais surtout a froid apres c est minime voir plus du tout a chaud.

la voiture manque pas de puissance dans les tours a partir de 4500 tr/min

c'est le couple moteur qui pose problème car de 2200 a 4000 elle s élance juste,

pas de quoi arrivé a 280 nm ca c'est sur et aucune sensation

par contre j'ai pas eu vraiment de réponce exact au sujet de l'alimentation de ma n75 (K) de RS2 comme je l'ai ilustré en image au dessus, avec et sans contacte on ma dit avec contacte , je devrai avoir la tension de la batterie et moi non

j'ai que la tension avec moteur demaré et je c est pas si c est normal quelqu'un pourrait verifié ca en direct sur ca voiture avec un multimetres ce s serait vraiment sympa car je voudrais vraiment ecarté ce problème

si non est il possible (pour un test ) de branché le wastegate en direct sur la pipe d admission comme sur les moteur qui ne pocède pas de n75 ? voir si le turbo charge plus vite qu an pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...